Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Occitanie | Montpellier Méditerran… | Discussion : Montpelli… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport de Montpellier-Méditerranée - Hall de départ | Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
Aéroport de Fréjorgues - Tour de contrôle | Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
Aéroport de Montpellier-Méditerranée - Extension | Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
+13% en septembre
+10% en cumul 2017
Hors ligne
"Aéroport : Volotea ouvre une nouvelle ligne Montpellier-Munich"
La compagnie aérienne espagnole Volotea annonce ce mercredi en conférence de presse, l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Munich au départ de l'aéroport de Montpellier.
[ici]
Source : GazetteLive #Montpellier
Hors ligne
"AÉROPORT : UN NOUVEAU SITE WEB POUR RÉSERVER"
un nouveau site web sera mis en ligne en janvier par l’aéroport de Montpellier. Contrairement à l’actuel site, l’internaute pourra y acheter en direct sa place de parking, des billets d’avions et des hébergements.
Source : La Lettre M
Hors ligne
"AÉROPORT : UNE NOUVELLE AÉROGARE ET UN RECORD D'AFFLUENCE"
Le conseil de surveillance de l’aéroport réunira l’État et les collectivités actionnaires le 2 novembre pour lancer les travaux d’une nouvelle aérogare. Investissement : 40 M€. Par ailleurs, l’aéroport a battu son record d’affluence, avec plus d’1,8 M de passagers en 2017. Un record qui datait d’il y a 17 ans !
Source : La Lettre M
Hors ligne
"AÉROPORT : UNE ÉTUDE POUR UNE LIGNE TOULOUSE-MONTPELLIER"
Invitée à répondre aux questions des lecteurs de La Gazette, la présidente de région Carole Delga a évoquée la possibilité d’une nouvelle ligne aérienne pour relier Montpellier et Toulouse. “Il y a des avions Milan-Rome, pourquoi n’y a-t-il pas une ligne Montpellier-Toulouse ?”, demande une lectrice. “L’étude est en train d’être menée, mais il faut voir la rentabilité”, répond Carole Delga. Plus sûr : “Il y aura des places de train à 1 €, comme c’est le cas sur d’autres lignes”, assure la présidente de région.
Source : GazetteLive #Montpellier
Hors ligne
Publicité
"AÉROPORT : + 20 % DE TRAFIC POUR LA NAVETTE"
La compagnie aérienne Hop !, filiale d’Air France, annoncera, le 9 novembre prochain, pour le premier anniversaire de sa navette Montpellier-Paris Orly, une hausse du trafic de 20 % sur cette ligne. C’est la plus forte croissance en un an sur l’ensemble des quelque 100 lignes proposées par la compagnie.
Source : Midi Libre
Hors ligne
"Volotea reliera Montpellier à Munich"
La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps une nouvelle liaison entre Montpellier et Munich, sa septième au départ de l’aéroport de l’Hérault. Du 25 mai ...
[ici]
__________
"Montpellier-Méditerranée obtient la certification européenne de sécurité aéroportuaire"
Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, l’aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) s’est engagé voici deux ans dans un processus de conversion de son certificat ...
[ici]
Source : Air Journal
Dernière modification par Cyr34 (29-10-2017 08:50:00)
Hors ligne
"AÉROPORT : LANCEMENT DE LA LIGNE MONTPELLIER-ALGER"
Ce lundi, Air France lance une nouvelle ligne vers Alger (Algérie) depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, à raison de deux vols aller- retour par semaine, lundi et samedi. Si le succès est au rendez-vous, la compagnie a annoncé qu’elle renforcerait les fréquences. Opérées en Airbus 319 et Airbus 320, ces liaisons sont proposées à partir de 61€ l’aller simple.
Source : 20 Minutes - Montpellier
Hors ligne
"Une nouvelle aérogare pour l'aéroport de Montpellier d'ici 2019"
Le conseil de surveillance de l'Aéroport Montpellier Méditerranée a validé ce jeudi matin la première phase d'un plan d'investissements de 70 M €. Premier gros chantier : la création d'une nouvelle aérogare.
[ici]
C'est top !
Source : GazetteLive #Montpellier
Hors ligne
L'Aéroport Montpellier Méditerranée voit l'avenir en grand ! C'est officiel une nouvelle aérogare va voir le jour d'ici l'été 2019 afin d'augmenter les capacités et services aux passagers.
la suite => [ici] <=
YouTube / Source : Aéroport Montpellier Méditerranée
Hors ligne
"Une vingtaine de nouvelles destinations"
Grâce à ces investissements, l'objectif de l'Aéroport de Montpellier est de passer de 31 destinations à 50 destinations d'ici 2022.
"Nous devrions atteindre les 2,2 millions de passagers par an en 2022", assure Emmanuel Brehmer.
26,6 M€ seront d'abord investis sur la période 2018-2020 pour l'extension de l'aérogare, et le passage aux dernières normes des équipements de sûreté pour les bagages.
43,3 M€ seront ensuite investis sur la période 2021-2025 pour "des investissements dans les chaussées aéronautiques et la deuxième phase d'extension de l'aérogare qui permettra d'atteindre 3 millions de passagers par an."
Un autre chantier se lancera dès le mois de décembre : la construction d'un complexe hôtelier de 150 chambres, d'une brasserie, d'une conciergerie, d'un centre de séminaires et d'installations sportives.
LaGazetteDeMontpellier 02/11/2017
Hors ligne
"L'aéroport de Montpellier se paie une nouvelle aérogare pour l'été 2019"
L'aéroport de Montpellier-Méditerranée veut se faire une place au soleil. Sortir un peu de l'ombre que lui font Marseille et Toulouse. 70 millions d'euros vont être investis jusqu'en 2025, notamment dans une toute nouvelle aérogare et de nouveaux équipements de sûreté pour les bagages.
Source : France 3 Occitanie
Hors ligne
"L’aéroport prend son envol"
[... ...] À l’horizon 2022, c’est une cinquantaine de destinations qui seront proposées contre une trentaine actuellement. “Nous réfléchissons à des destinations comme Moscou ou Saint-Pétersbourg en Russie, détaille la direction de l’aéroport. Nous visons également les capitales régionales et européennes, comme Munich (au printemps prochain), Madrid, Lisbonne, Berlin, Prague, Vienne et des villes de pays scandinaves. Un renforcement des lignes vers l’Afrique du Nord est également envisagé.
et Chicago ??!
Source : La Gazette de Montpellier
Hors ligne
Cyr34 a écrit:
"L’aéroport prend son envol"
[... ...] À l’horizon 2022, c’est une cinquantaine de destinations qui seront proposées contre une trentaine actuellement. “Nous réfléchissons à des destinations comme Moscou ou Saint-Pétersbourg en Russie, détaille la direction de l’aéroport. Nous visons également les capitales régionales et européennes, comme Munich (au printemps prochain), Madrid, Lisbonne, Berlin, Prague, Vienne et des villes de pays scandinaves. Un renforcement des lignes vers l’Afrique du Nord est également envisagé.
et Chicago ??! https://img4.hostingpics.net/pics/4941172119.gif
Source : La Gazette de Montpellier
Il y a bien eu New York en 1989, un vol semaine par UTA en DC10....Bon c'était un vol Nice - Montpellier - Bordeaux - New York.
Hors ligne
"Aéroport : + 8,5 % de trafic pour la Navette Hop !"
La Navette Hop! Air France de Montpellier célèbre sa première année d'exploitation ce jeudi 9 novembre. La compagnie a présenté ses premiers résultats.
[ici]
Source : GazetteLive #Montpellier
Hors ligne
Bonjour,
la Gazette s'emmêle un peu les pinceaux en interprétant mal la dépêche de l'aéroport. Le trafic total d'AF + Hop augmente de 8,5% sur l'ensemble de la plateforme ..... celui de la navette est à + 20%
ca signifie que CDG stagne et que le trafic sur Nantes est concurrencé par Volotéa.
ThCh
Hors ligne
"Aéroport : des vols Hop ! en promo depuis Montpellier"
La compagnie Hop ! Air France lance une campagne de promotion qui concerne certains vols au départ et à l'arrivée de Montpellier.
[ici]
Source : GazetteLive #Montpellier
Hors ligne
"UPS ouvre un hub logistique à l'aéroport de Montpellier"
Le leader mondial de la logistique a inauguré, le 16 novembre, un nouveau centre de tri à Mauguio (34), dans la zone de fret de l'aéroport Montpellier Méditerranée. Il permettra de réduire les délais de livraison entre pays du sud de l'Europe.
[ici]
Source : Objectif Languedoc-Roussillon - La Tribune
Hors ligne
"Développement de l’aéroport de Montpellier : ça se tend"
La Métropole a décidé de réduire sa participation. Un coup d'arrêt pour le développement de l'aéroport de Montpellier ?
[ici] (Accès réservé)
"Soutien des flux touristiques de l’aéroport de Montpellier : la Région et la Métropole de Montpellier croisent le fer"
De 565 k€ à 100 k€ : Montpellier Méditerranée Métropole (3M) annonce une baisse significative du (...)
__________
3M soutient le développement de l'aéroport de Montpellier - Lire le communiqué :
MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE SOUTIENT LE DÉVELOPPEMENT DE L'AÉROPORT
Ce matin, lors du comité technique de préfiguration de l'appel d'offre relatif aux flux touristiques des liaisons aériennes de l'aéroport Montpellier Méditerranée, la Métropole de Montpellier a confirmé son soutien au développement de l'aéroport et s'est positionnée par une contribution équivalente à celle proposée par le Conseil Départemental. La recomposition des financements publics permet de préserver en 2018 le même budget d'intervention qu'en 2017 pour garantir l'activité de l'aéroport. Montpellier Méditerranée Métropole y contribue malgré sa faible part au capital(0,5%) et la situation de l'aéroport hors du territoire de la Métropole.
A cette occasion, il a été acté que la Région Occitanie désormais compétente en matière de transport soit désignée comme coordonnateur du groupement de commande pour l'attribution des marchés d'achat des liaisons aériennes, ceci avec l'accord unanime de l'ensemble des collectivités et partenaires.
Source : Midi Libre / La Lettre M / 3M
Hors ligne
Nul doute que SAUREL défend les intérêts de sa ville mais eu égard à la réaction ci-dessous on a du mal à comprendre sa position sur cette actualité.
Exclusif : gros clash entre la Métropole et le directeur de l'aéroport de Montpellier
Ce matin, jeudi, le directeur de l'aéroport, Emmanuel Brehmer a piqué une grosse colère lors d'une réunion de groupement de commande sur le soutien aux lignes. Un coup de sang provoqué par l'annonce de la Métropole qui a décidé de baisser son financement de 565 000 à 100 000 € pour 2018. Emmanuel Brehmer a même quitté la salle de réunion en dénonçant « une catastrophe nucléaire ». Une fois calmé, le directeur de l'aéroport a déclaré que lors des deux derniers conseils de surveillance, la Métropole s'était engagée sur un financement de destination 2020 à 2 millions d'euros. La Région, elle, est passée de 417 000 à 570 000 €. Le Département donne lui 100 000 €.
Source : l'Agglorieuse 17/11/2017
Hors ligne
Personnellement la position de Saurel me paraît logique. Les plus gros actionnaires n'investissent rien, même pas les dividendes qu'ils encaissent. Il a affiché sa volonté de racheter des parts, personne ne veut lui vendre, pourquoi investir dans le projet?
A mon avis ce genre de problème ne se règlera que le jour où les communes qui ne veulent pas rejoindre la métropole y seront forcées par l'Etat. Ce sera la fin de ce genre de gueguerre aux portes de la métropole et l'intérêt des habitants avec un tram qui va jusqu'à la mer et de meilleurs transports en commun pour l'aéroport pourront enfin voir le jour. Tant que le millefeuille des pouvoirs locaux pourra se faire la guerre sur ce genre d'installation publique avec notre argent, on arrivera à rien. Le championnat du monde de qui a la plus grosse avec l'argent des autres continuera indéfiniment, tant qu'il n'y aura pas une seule collectivité territoriale avec des intérêts géographiques élargis aux commandes.
Hors ligne
Gilles34 a écrit:
Personnellement la position de Saurel me paraît logique. Les plus gros actionnaires n'investissent rien, même pas les dividendes qu'ils encaissent. Il a affiché sa volonté de racheter des parts, personne ne veut lui vendre, pourquoi investir dans le projet?
A mon avis ce genre de problème ne se règlera que le jour où les communes qui ne veulent pas rejoindre la métropole y seront forcées par l'Etat. Ce sera la fin de ce genre de gueguerre aux portes de la métropole et l'intérêt des habitants avec un tram qui va jusqu'à la mer et de meilleurs transports en commun pour l'aéroport pourront enfin voir le jour. Tant que le millefeuille des pouvoirs locaux pourra se faire la guerre sur ce genre d'installation publique avec notre argent, on arrivera à rien. Le championnat du monde de qui a la plus grosse avec l'argent des autres continuera indéfiniment, tant qu'il n'y aura pas une seule collectivité territoriale avec des intérêts géographiques élargis aux commandes.
Tout à fait d'accord avec vous. Le positionnement du Pays de l'Or est inadmissible dans la mesure où les habitants de ce territoire vivent pleinement sur les retombées économiques liées à la présence de Montpellier et à son attractivité mais ne souhaitent pas participer aux charges communes. Qui peut croire qu'un aéroport existerait à Mauguio sans la proximité de Montpellier ? La plupart des zones économiques n'existeraient d'ailleurs pas non plus. La raison ? Des politiques qui gardent leur petit pouvoir et des habitants fermés qui se laissent bernés par ces derniers. Avec une elle fermeture, pas étonnant de se retrouver avec des scores du FN avoisinant les 40 à 50 % dans les communes du Pays de l'Or.
Hors ligne
#TBT: Montpellier, 1990
Quand mon aéroport d'attache était relié à New York en 1989 et 1990
When my home airport was linked to New York in 1989 & 1990
B747-200 d'UTA titre "Aeromaritime" (parfois en / Sometimes with DC10)
@BoeingFrance @BoeingAirplanes @MPLaeroport
Hors ligne
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Occitanie | Montpellier Méditerran… | Discussion : Montpelli… |
Tour de contrôle de Montpellier Méditerranée © Chrispic |
Publicité