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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport de Paris-Orly - Extension du terminal Sud | Transports, Commerces et activités | 21.00 m | R+2 | 2020 |
Aéroport de Paris-Orly - Bâtiment de jonction | Transports, Commerces et activités | 17.50 m | 2019 | |
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Sud - Jetée Est | Transports, Commerces et activités | 11.20 m | R+1 | 2016 |
Aéroport de Paris-Orly - Terminaux Orly 1-2 | Transports, Bureaux, Commerces et activités | 10.50 m | R+2 | 1968 |
Aéroport de Paris-Orly - Tour de Contrôle | Communications, Transports | 54.00 m | 1966 | |
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Orly 4 | Transports, Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 1961 |
Je crois que tu as confondus avec les rendus du futur bâtiment de jonction.
La réalité de la jetée est donc conforme au rendu:
Dernière modification par Iron (16-04-2016 01:37:56)
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Peut être!
Mais en tout cas je maintiens que c'est de l'aménagement intérieur élaboré pour dépenser le moins possible!
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Maxam1392 a écrit:
Pourquoi investir dans une toute nouvelle jetée d'embarquement si c'est pour faire les finitions aux néons? J'appréciais le projet (vous vous souvenez, des plantes, des aires de repos et des espaces apaisés) et là on se retrouve avec un terminal identique à ce que certains autres proposent mais pour du low-cost.
Aéroports de Paris devrait sérieusement commencer à réfléchir à comment bien investir pour innover et rénover parce que quand on est en concurrence avec des hubs tellement efficaces et contemporains que Heathrow, Munich et Schiphol, ça, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.
ce n'est pas du low cost ! il faut voir sur place ! Heathrow c'est mieux ? non !
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Je vais m'opposer frontalement à toi, mais si, Heathrow c'est mieux.
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Enfait, ces deux aéroports sont assez révélateurs de la France.
Leurs bâtiments et styles respectifs datent pour la plupart des 30 glorieuses. Les ajouts récents, pour ne pas casser avec, en soknt proches. Donc pou rse mettre à niveau des autres grands hubs mondiaux, il faut tout casser et recommencer. Malheureusement.
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Certaines extensions de Roissy sont plutôt bien faites. De toute façon il serait inutile de refaire un aéroport actuellement, ce serait gâcher de l'argent et de l'espace pour rien. On part peut-être sur des bases médiocres (surtout pour Orly, Roissy est pas trop mal encore, même s'il est daté) masi ça n'empêche pas de faire du bon par-dessus.
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Maxam1392 a écrit:
Enfait, ces deux aéroports sont assez révélateurs de la France.
Leurs bâtiments et styles respectifs datent pour la plupart des 30 glorieuses. Les ajouts récents, pour ne pas casser avec, en soknt proches. Donc pou rse mettre à niveau des autres grands hubs mondiaux, il faut tout casser et recommencer. Malheureusement.
La plupart des infrastructures de Roissy date des années 1980, 90 et 2000.
De toute façon, ça ne fonctionne pas comme ça avec les infrastructures. On ne démolit pas tout au bout de 30 ans car quelques uns jugent que ce n'est pas aux standards des derniers nés. Forcément ça vieillit un peu, rien n'y échappe. Mais ce n'est que de la déco. Une infrastructure, intrinsèquement, c'est pensée pour durer longtemps. Peu importe qu'aujourd'hui on ne conçoive plus tout à fait pareil la forme ou la déco d'une aérogare. Les infras qu'on construit aujourd'hui auront elles aussi vieilli à côté des dernières créations de 2030 ou 2040.
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Maxam1392 a écrit:
Enfait, ces deux aéroports sont assez révélateurs de la France.
Leurs bâtiments et styles respectifs datent pour la plupart des 30 glorieuses. Les ajouts récents, pour ne pas casser avec, en soknt proches. Donc pou rse mettre à niveau des autres grands hubs mondiaux, il faut tout casser et recommencer. Malheureusement.
Je suis repassé hier au 2F de Roissy, et franchement, ça claque toujours autant, que ce soit l'immense toit en béton en forme d'aile au niveau de l'enregistrement, ou les jetées en verre très lumineuses pour l'embarquement ! Par rapport à de nombreux aéroports aux formes classiques (j'ai vu dernièrement Incheon, mais je pense aussi à Hong Kong qui ne m'a pas laissé grand souvenir, ou Schipol, qui est d'une banalité sans fin), je trouve que "notre" CDG a vraiment de la personnalité, y compris au niveau du T1 qui a été refait avec goût. Je ne connais pas les S3 et S4, qui ont l'air beaucoup plus banals...
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http://cdn.citoyens.com/wp-content/blog … t-orly.jpg
_Moquette rouge sur les côtés salon et leurs 950 fauteuils
_allée en marbre et tapis roulant au centre
_larges baies vitrées donnant sur le tarmac
_boutiques, piano, espaces de jeux avec PS4
_tables accès libre, bureaux wi-fi
_coin bébé avec berceaux isolés du bruit, chauffe-biberon, micro-onde, et encore
_coin fumeur à l’air libre, aménagé avec des plantes…
http://www.aerobuzz.fr/local/cache-vign … -6af4f.jpg
http://www.lepoint.fr/images/2016/04/16 … 496827.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CgAGiHHW8AAS1lH.jpg
En fait il y a 2 grandes salles puisque la nouvelle jetée a 2 étages : 1 pour le départ et 1 pour l'arrivée.
Dernière modification par jaimeleraï (01-05-2016 14:38:04)
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Le chantier du bâtiment de jonction promet d'être impressionnant:
Visite guidée du futur bâtiment phare d'Orly
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Iron a écrit:
Le chantier du bâtiment de jonction promet d'être impressionnant:
http://referentiel.nouvelobs.com/file/15137354.jpg
Visite guidée du futur bâtiment phare d'Orly
http://www.leparisien.fr/orly-94310/orl … 786211.php
____________
http://www.air-journal.fr/2016-05-14-un … groupe-adp
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94-Citoyens - 26/01/2017
« L’aéroport d’Orly n’a pas besoin de plus de vols pour se développer » Franck Mereyde, directeur
« Il n’est absolument pas à l’ordre du jour de demander une restriction du couvre-feu ou une augmentation du nombre de créneaux, l’aéroport d’Orly n’a pas besoin de ces mesures pour poursuivre sa croissance », rappelle Franck Mereyde, directeur de l’aéroport d’Orly,
En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2017/laeroport- … RqvKTFE.99
Tour Hebdo - 27/01/2017
Orly, bon élève de Paris Aéroport mais peut mieux faire
Lors des vœux, le PDG d’ADP a pointé les disfonctionnements qui pouraient être améliorés dans cet aéroport francilien.
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Croissance de 4.9% en mars pour ORY, qui continue sur sa lancée, dans la continuité de l'année dernière.
http://www.air-journal.fr/2017-04-12-ae … 79939.html
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Du nouveau pour les travaux?
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Trafic du mois d'avril :
2856406 passagers, +5.8% par rapport à 2016
9938909 passagers sur Janvier-Avril, +6.4% par rapport à 2016
http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … f?sfvrsn=2
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Un bon projet. Mais Orlyval, avec l'arrivée future de la ligne 14 et l'unification des termiaux Sud et Ouest, devrait être démonté car il voyagera bientôt à vide.
Il faut encore rénover les voies devant le bâtiment de jonction (montrées sur la photo), pour donner plus de place aux piétons comme ce qui a déjà été fait, et transposer cela aussi à Roissy (terminal 2).
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La fin de la concession d'Orlyval est fixée au 31 décembre 2021.
A cette date, on pourrait imaginer :
- que le pass Navigo permettra de l'utiliser,
- que le tarif baissera nettement (en tout cas à la mise en service de la ligne 14 ça aurait particulièrement du sens)
- que la concession soit prorogée en échange d'une évolution (prolongation ou création d'interstations).
En tout cas ça m'étonnerait qu'Orlyval se vide de tous ses passagers : la fin de la concession devrait rendre son utilisation moins coûteuse.
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ziegfried a écrit:
Il faudrait peut-être réaménager Orlyval pour en faire une ligne de desserte totalement interne à l'aérogare, à l'image du CDG-Val.
Ce ne serait pas très pertinent vu la petite taille de l'aéroport : les grands aéroports seulement peuvent rentabiliser une telle ligne. Le mieux serait de la démonter pour ne pas avoir de poids financier opérationnel à trainer.
La rénovation d'Orly est très intéressante et si je suis souvent très critique de Roissy, je suis confiant pour ce projet.
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Croissance mollassone pour ORY :
Juin 2017 : 2 788 533 +2.2%
Cumul 2017 : 15 561 310 +4.5%
Source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … f?sfvrsn=2
Dernière modification par ziegfried (16-07-2017 21:38:42)
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Trafic août 2017 :
Août, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016
2 977 831, +1%, 21 701 681, +3.7%
source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … f?sfvrsn=2
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Trafic septembre 2017 :
Septembre, croissance % 2016, Cumul 2017, croissance % 2016
2 764 501, +0,4%, 24 466 499, +3,3%
source : http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul … mbre-2017-(003).pdf?sfvrsn=1434e4bd_2
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Tour de Contrôle d'Orly © Sinha |
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Ouest © Q_DC |
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