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Et pour information, la deuxième tranche Mésolia, est en cours de finition, les maisons/appartement qui donnent sur la rue alfonséa semblent déjà livrés aux propriétaires qui s'installent (camion de déménagement etc).
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Bonjour à tous,
Ma compagne a reçu un appel téléphonique ce vendredi 13, lui annonçant un retard de livraison d'un mois et demi pour notre maison individuelle dans la résidence les rives de rebedech
Nous sommes à 10 jours de la date initiale d'aménagement et aucun interlocuteur n'ai joignable chez Mesolia pour nous aiguiller...
Décevant.
T.
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Bonjour Mamestaff,
Il semblerait que nous soyons voisins. 😊
Nous avons aussi reçu un appel vendredi 13 octobre le matin pour nous dire que la maison ne serait pas livrée le 25 octobre comme ils l'ont prévu...
Serez-vous présent à notre 1ere réunion de copropriété qui a lieu la semaine prochaine ? Nous oui... Je prévoyez justement de faire un appel auprès des 5 autres familles... pour nous unir. A savoir que nous avons un contact Mesolia. Et les négociations ont déjà démarré. Je n'en dis pas plus ici. On en parlera ensemble de vive voix.
Comment pouvons-nous nous joindre ?
J'ai un rdv cette après-midi pour m'informer des démarches que l'on doit accomplir...
A bientot.
M.
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Il semblerait que vous ne serez voisin que dans deux mois.
Plus sérieusement, si vous êtes actuellement locataires chez Mesolia, la prolongation de votre bail actuel jusqu'a livraison des travaux me semble un minimum...
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Oui Yaga effectivement !
Sinon je ne suis pas locataire chez Mesolia.
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Bonjour,
Force est de constater que Mesolia est un bailleur sérieux, ils prennent leurs clients en charge et reconnaissent leurs responsabilités.
Plusieurs échanges plutôt positifs pour le moment,
Affaires à suivre...
... Dans pas trop longtemps j'espère...
Taf
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A Anthony, aux uns aux autres et plus particulièrement aux riverains ds Rives de Floirac. Faites un tour sur quais270. Une action construite et concertée en direction de la Métropole et de la mairie de Floirac est possible.
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cosaque a écrit:
A Anthony, aux uns aux autres et plus particulièrement aux riverains ds Rives de Floirac. Faites un tour sur quais270. Une action construite et concertée en direction de la Métropole et de la mairie de Floirac est possible.
Bonsoir,
Moi je suis d'accord totalement sur le fait que la noue n'est pas du-tout entretenue, d'ailleurs je vais poster quelques photos d'une ballade , que je vais aussi envoyer à la mairie, via facebook, mais pour le reste, je suis en opposition à l'avis général, à mon sens, il n'y a clairement PAS assez de place de parking sur la voie public (pour les riverains) je rigole lorsque je vois que la mairie a fait un tour pour constater que les emplacements n'étaient pas occupés à 100%, normal, aux heures de bureau les gens sont ... au bureau... s'ils venaient le soir ... on s'étonne qu'une dizaine de voiture (à minima certains soirs) stationnent sur l'herbe, mais il faut aussi penser que les logements ne sont vendus qu'avec 1 seule place de parking, et que le quartier est sacrement mal desservi par les transports en commun, et je ne parle même pas des camions et voitures (épaves?) que je signal régulièrement à la mairie.
Concernant les TC, lorsque vous prenez le 10 par exemple pour aller à la gare, c'est le tour du propriétaire, c'est super long, on va jusqu’à l'avenue thiers, pour venir franchir la Garonne au pont Saint Jean, idem si vous travaillez sur la zone commerciale de Bègles, ou vous voulez vous y rendre en transport en commun, RIEN de direct, il faut passer au minimum par le pont saint jean.
A mon sens, le passage d'un transport en commun par l'avenue de la Garonne est une bonne chose, car près des habitations, alors que Avenue Alphonséa, il n'y aura que des entreprises - entrepôts... de plus cela est plus direct pour accéder au pont, tout le monde râle car les transports en commun de bordeaux ne vont pas vite.
Il manque à mon sens, et je vais contacter la mairie, des arceaux pour les vélos un peu partout dans le quartier et plus précisément devant l'école, il n'y a rien.
Sinon j'adore votre site ! J'aime bien y découvrir des infos etc c'est sympa !
Dernière modification par Anthony (31-10-2017 18:27:27)
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Suite à une petite ballade voici quelques photos, ici pour illustrer l'intégration de l'école dans le quartier :
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Dernière modification par Anthony (31-10-2017 17:46:52)
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Concernant la noue voici l'état actuel + une photo bonus, la troisième, il y a quelques jours j'ai vu des personnes s'afférer à cet endroit et voici le rendu > peut être pour boucher des fissures ?
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BONUS :
Dernière modification par Anthony (31-10-2017 17:53:58)
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Concernant la fin de Mésolia et son intégration et la moitié des nouveaux entrepôts en location si mes souvenirs sont bons.
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l'intégration avec la phase 1 du projet Mésolia :
En cours de construction :
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cosaque a écrit:
[url]https://img4.hostingpics.net/pics/92231 … itive1.jpg[/url]
Le post est fidèle à la réalité ! Quartier en plein essor !
Merci
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Pour faire écho aux site quais270, la noue a finie d’etre nettoyée hier, j’ai vu une personne s’afferer une partie de la journée.
La ville de floirac implante actuellement des potos pour éviter que les usagers de l’Arena viennent se garer sur les trottoirs.
Je ne sait pas si l’info a déjà été dite, mais la ligne 10 de TBM offre la possibilité le soir à ses usagers de descendre entre deux arrêts au plus prêt de leur domicile.
L’Arena qui va ouvrir, va également voir l’ouverture d’un restaurant brasserie qui sera ouvert en dehors des concerts.
La ville de Floirac commence - ou poursuit - l’amenagement de l’entrée de la ville côté Mcdo, en espérant qu’il y ait un jour un vrai trottoir car il faut bien avouer que côté Floirac / Bouliac l’accès en étant piéton est chaotique.
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Voie Eymet : le maire de Floirac, toujours en pourparlers avec la Métropole sur cette question, espère "rapidement" un aménagement de la voie Eymet pour permettre le cheminement des piétons et des vélos ; 11300 spectateurs sur cette voie, ça va avoir un côté exode ... Plus sérieusement, il compte obtenir à terme un aménagement permettant d'y faire circuler les bus.
Le directeur général d'Euratlantique m'a récemment indiqué qu'à l'ouverture du pont SV, les transports en commun seront immédiatement en capacité de franchir la Garonne depuis la rive gauche, quels que soient les aménagements réalisés (ou pas) alors sur la rive droite. De mon point de vue tout est possible à cette échéance, y compris la version que je qualifie de dégradée, qui consisterait à recourir au bus TBM de type liane 10 ... De ce point de vue, en espérant un (encore) hypothétique tramway, un BHNS serait une solution recevable, dont je n'entends pas que les Messins ou les Nantais s'en plaignent tant.
Dernière modification par cosaque (07-12-2017 22:03:23)
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Encore une fois je m'oppose au fait d'accuser les riverains d'être "négligents" comme cela est écrit dans le site, concernant le stationnement sur les pelouses etc, il n'y a clairement pas suffisamment de place de parking pour les habitants.
Les "fonctionnaires" sont venus faire des constatations aux horaires de bureaux, et les gens à cette heure ci sont au travail, mais le soir, il manque cruellement de place de parking, je comprends donc que beaucoup aillent sur la pelouse.
Perso, j'ai une place de parking, mais nous ne pouvons pas blâmer ceux qui ont décidé d'acheter un logement sans la place de parking, 5K à 9K € c'est pas donné.
Et concernant le "sondage" sur le tracé TCSP, étrangement j'ai voté pour le tracé actuel et mon vote n'a pas été prit en compte étrange !
Dernière modification par Anthony (13-12-2017 17:45:39)
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Anthony a écrit:
Perso, j'ai une place de parking, mais nous ne pouvons pas blâmer ceux qui ont décidé d'acheter un logement sans la place de parking, 5K à 9K € c'est pas donné.
Une personne qui refuse sciement la place de parking (dont la valeur restera au minimum constante pour les decenies à venir), possede une voiture qui coute 2 à 4 fois plus cher (et devant etre changée tout les 5-10 ans) et qui apres se gare n'importe comment en consequence ne merite rien d'autre qu'un coup de pied au cul.
Meme sans bagnole, ca reste rentable de prendre la place de parking pour la louer : les frais d'entretiens sont minimes et la revente de l'appartement est facilitée.
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Anthony a écrit:
Encore une fois je m'oppose au fait d'accuser les riverains d'être "négligents" comme cela est écrit dans le site, concernant le stationnement sur les pelouses etc, il n'y a clairement pas suffisamment de place de parking pour les habitants.
Les "fonctionnaires" sont venus faire des constatations aux horaires de bureaux, et les gens à cette heure ci sont au travail, mais le soir, il manque cruellement de place de parking, je comprends donc que beaucoup aillent sur la pelouse.
Perso, j'ai une place de parking, mais nous ne pouvons pas blâmer ceux qui ont décidé d'acheter un logement sans la place de parking, 5K à 9K € c'est pas donné.
Et concernant le "sondage" sur le tracé TCSP, étrangement j'ai voté pour le tracé actuel et mon vote n'a pas été prit en compte étrange !
Il n'est pas tout à fait exact d'affirmer comme tu le fais Anthony, qu'il n'y a pas suffisamment de places de parking pour les habitants. Pour preuve :
des riverains qui utilisent, en plus de leur(s)voiture(s) personnelle(s), un véhicule de service (qui peut être un gros fourgon ou même un camion-benne), stationnent ces derniers alors que le stationnement en surface a vocation à une utilisation résidentielle.
au risque de me répéter, nous constatons que lorsqu'il gèle (ce fut le cas ces derniers jours) des places de stationnement en surface restent disponibles, en plus de celles qui le sont de façon quasi-permanente rue Jean Alfonséa, places Mayensa et de la Souys, rue Jules Guesde, notamment.
Depuis quelques semaines, alors que les verbalisations semblent s'être intensifiées, les garages (42€/mois) et places de parking (22€/mois) proposés à la location Aquitanis, ont presque tous (il en reste 3) trouvé preneur (info obtenue cette semaine à la source).
J'ai déjà donné des éléments sur l'étude stationnement conduite en plusieurs périodes et essentiellement en dehors des heures de bureau, puisqu'il s'agissait d'évaluer le nombre de places pouvant être disponibles pendant les spectacles à la BMA. Etude menée sur un rayon de 1000 m environ autour de la salle.
Acheter ou louer un appartement sans prendre de parking ou garage en une zone résidentielle dense appelée à se densifier encore, démontre une absence complète de bon sens, de mon point de vue. Je souscris sans restriction au commentaire de Yaga sur cette question. S'agissant de la location desdites places, je renvoie au coût indiqué supra.
Cela dit, l'on peut objectivement affirmer que la situation est tendue. Cependant, la quasi-absence, sur les 45 ha de ce quartier, de places adaptées (handicapés) et de bornes de recharge pour véhicules électriques devra être posée. Je pense qu'il existe des possibilités d'améliorer la situation à la marge. Un conseil de quartier aura lieu en janvier 2018 ; c'est là une occasion pour proposer quelque-chose en ce sens.
Enfin, s'agissant du vote sur le tracé du TCSP sur les Rives de Floirac, il est forcément parmi les 31 (sur les 110 votants actuels) qui sont favorables au tracé sur la noue. Je ne vois pas ce qui t'amène à indiquer que ton vote n'apparaît pas.
Dernière modification par cosaque (28-12-2017 13:34:31)
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Les rives de Floirac. Les actions de quais270 ont porté leurs fruits et devraient permettre le maintien d'un environnement digne de la ville-jardin.
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Dernière modification par cosaque (20-12-2017 10:54:01)
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Ces deux articles sont extraits de l'édition Sud-Ouest du 19 décembre 2017. Ils traitent de la phénoménale ascension des prix de l'immobilier sur la rive droite de Bordeaux ("là où il y a encore une décennie venir ici était presque inenvisageable") et, entre autres, sur les Rives de Floirac. En effet, l'effet très bénéfique du pont Simone Veil est souligné. Des agents immobiliers indiquent que les biens partent très rapidement, ajoutant qui ajoute que s'ils devaient investir, ce serait derrière l'espace Darwin ou même du côté de Floirac (c'est tout dire ...) car avec le pont S. Veil, cet endroit va devenir de plus en plus prisé.
En 2017 la progression des prix a été de 15 %. Une maison du bas-Cenon se serait récemment vendue 4500 € le m2. Les prix atteindraient 5200 € du côté du jardin botanique.
Si l'on rajoute à cela la clinique ex-Tondu et le tout nouveau groupe scolaire D. Mitterrand (et sans doute la BMA ) j'en conclus que, au moins pour les nouveaux Bordelais, le quartier des Rives de Floirac est vraiment The place to be sur la Métropole.
Dernière modification par cosaque (20-12-2017 11:26:44)
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Les protections installées actuellement en place le long de la piste Lapébie rénovée. Actuellement (29déc17) près de 200 m sont en place ; il en reste environ 800 pour aller jusqu'à la rue J. Guesde.
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En aval (en suivant le cours du fleuve) c'est-à-dire entre le traiteur 48 et l'ex-site pisicne Desjoyaux (le squatt des Bulgares), voici les aménagements en murets réalisés actuellement le long de la Garonne. Je pense que ce seront les mêmes le long du parc aux angéliques, jusqu'au café du port.
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Dernière modification par cosaque (29-12-2017 14:46:17)
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Merci pour ces belles photos, le muret ressemble aux murets anti-crues le long du quai des Queyries. On reconnait la Passerelle Eiffel en arrièe plan.
A propos quais270 est un super site, mais la naivgation un peu complexe pour trouver les topics et les images, le raccourci "control+k" permet de mettre un lien direct vers la page des galeries photos concernées :)
am
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@cosaque, merci pour les photos, ils ont réhuassé et consolidé les digues rive droite par rapport au PPRI pour les urbaniser du coup.
Espérons des aménagements réussis comme quai de Queyries devant sudouest avec la vue dégagée, pas comme devant Niel avec une nature plus ou moins fouliis sauvage qui cache la vue des berges.
am
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