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PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Et donc, l'argument Airbus implanté à NA ne tient plus !
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Tu me déçois Chiquito sur ce coup là avec ton Kurtzschluss trop facile...
En principe le Béluga revient en 2020 et tant qu'il y aura une usine Airbus à proximité de NA alors cela signifiera qu'Airbus utilisera la piste de NA et ce pour longtemps vu que NDDL a été abandonné.
N'est-ce pas Chiquito?
C'était pour mettre de l'ambiance !
Maintenant et dans de nombreux domaines, je me méfie toujours des longues absences, des fermetures temporaires. J'attends de voir 2020.
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Nantes. Les vols du Beluga sont interrompus jusqu’en 2020 à l’aéroport
C’est une mesure temporaire. Pour prolonger la durée de vie des anciens Beluga, l’escale à l’usine Airbus de Nantes est stoppée jusqu’à la mise en service de la nouvelle génération de ces gros avions de transport de marchandises, en 2019-2020. Le Beluga chargeait les caissons centraux des A320 fabriqués à Bouguenais pour les acheminer à Hambourg. Pendant ces trois ans, les caissons rejoignent Saint-Nazaire par route et/ou barge de Loire, puis par bateau jusqu’en Allemagne.
...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … rt-5301401
Le problème de la piste de NA pour Airbus n'existe plus jusqu'en 2019 ou 2020 ...
Airbus montre ainsi sa capacité à produire sans avoir besoin d'avions spéciaux, pour les "petites" pièces...
Note de modération : extrait, mise en forme
Dernière modification par le renard (11-10-2017 21:41:00)
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4 nouvelles destinations depuis NA par Transavia: Rome, Djerba, Agadir, Catane.
OF: nouvelles destinations annoncées ce jour
Le Nantes-Rome est intéressant car il y a la ville et ses vestiges à visiter mais aussi car il est possible de redescendre en un journée (train) à Naples puis Pompei! Il est même possible depuis Rome de remonter vers Pise etc. J'avais voulu faire ce petit tour il y a 2 ans mais c'était chiant depuis Nantes, désormais ça sera jouable sans passer par Paris.
sans oublier florence qui est a 1h30 de rome en train
on l'avait fait quand vueling (enfin surtout les greves) nous avait repoussé notre vol retour rome nantes de 2 jours
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ranucci a écrit:
sans oublier florence qui est a 1h30 de rome en train
on l'avait fait quand vueling (enfin surtout les greves) nous avait repoussé notre vol retour rome nantes de 2 jours
Effectivement, Florence, j'avais oublié mais c'est parce que j'ai un penchant pour la tour de Pise! Pise-Rome en direct en train c'est quoi 2h?
Je ne sais pas je ne m’étais intéressé qu'a Florence ou Naples
mais le site des trains italiens est bien fait de mémoire (et leur trains rapides sont classes et designés par pininfarina)
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Notre-Dame-des-Landes: La CCI démonte l’option d’une extension de l’aéroport actuel
http://www.20minutes.fr/societe/2152615 … ort-actuel
--
Etant donné que AGO (à NDDL ou ailleurs) doit avoir un aérogare plus petit que NA, pouquoi faudrait-il agrandir l'aérogare de NA ?
Dernière modification par KERCYR (17-10-2017 16:47:08)
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KERCYR a écrit:
Notre-Dame-des-Landes: La CCI démonte l’option d’une extension de l’aéroport actuel
http://www.20minutes.fr/societe/2152615 … ort-actuel
--
Etant donné que AGO (à NDDL ou ailleurs) doit avoir un aérogare plus petit que NA, pouquoi faudrait-il agrandir l'aérogare de NA ?
Je viens de lire l'article. 10 ans, c'est effectivement un minimum et je ne sais pas si en 2030 Nantes aura un aéroport digne d'une ville qui se veut Européenne. Ça fait un moment que je le dis: si NDDL est annulé alors il faut tout reprendre depuis le début pour agrandir NA.
Pour conclure Kercyr, reste dans le sujet de l'article car celui-ci ne traite pas de la surface actuelle ni de la surface future de l'aérogare où qu'il soit.
invité02 a écrit:
KERCYR a écrit:
Notre-Dame-des-Landes: La CCI démonte l’option d’une extension de l’aéroport actuel
http://www.20minutes.fr/societe/2152615 … ort-actuel
--
Etant donné que AGO (à NDDL ou ailleurs) doit avoir un aérogare plus petit que NA, pouquoi faudrait-il agrandir l'aérogare de NA ?Je viens de lire l'article. 10 ans, c'est effectivement un minimum et je ne sais pas si en 2030 Nantes aura un aéroport digne d'une ville qui se veut Européenne. Ça fait un moment que je le dis: si NDDL est annulé alors il faut tout reprendre depuis le début pour agrandir NA.
Pour conclure Kercyr, reste dans le sujet de l'article car celui-ci ne traite pas de la surface actuelle ni de la surface future de l'aérogare où qu'il soit.
Le titre indique "extension de l'aéroport" ; j'ai interprêté par "extension de l'aérogare" ...
car la surface actuelle entourée de maisons ne pourra pas être étendue.
Donc, la piste actuelle ne peut être agrandit
celle perpendicullaire désaffectée est coincée entre une carrière et des bâtiments industriels, donc, elle ne peut être agrandi ...
je ne vois pas ce qu'on peut agrandir à part l'aérogare et peut être le tarmac ...
Dernière modification par KERCYR (17-10-2017 16:53:24)
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Bref, il faut bien se dire que le temps que nous passons ici à tergiverser c'est du temps de gagné pour les autres acteurs engagés dans la compétitivité des territoires et non seulement au niveau inter-régional mais à l'échelle de l'Europe et du monde.
Alors, oui, réfléchissons encore et encore et quand les investisseurs seront partis voir ailleurs alors là on pourra se poser la question de savoir si une infra a de l'importance ou pas dans le choix d'implantations d'unités de production, de sièges sociaux ou d'instituts /administration FR ou Euro. Imagines par exemple que le port de Nantes-Saint-Nazaire soit fermé... plus d'import? Plus d'export? Rien? Ce n'est pas possible car cette infra est insérée tant un tissu local (port roulier pour PSA Rennes, l'A380 etc).
Pour ma part je ne débat plus tant la question des infras me semble évidente pour évoluer. Maintenant tout le monde ne pense pas la même chose mais Nantes est bien partie pour se faire bouffer par Rennes au Nord-Kenavo BZH- (qui n'attend que ça, l'abandon de NDDL) et Bordeaux -In vino veritas- au Sud dans les 15 prochaines années.
Bordeaux aussi se réjouirait de l'abandon de NDDL. Si vous voulez perdre alors jouez maintenant et misez contre NDDL.
Dernière modification par invité02 (17-10-2017 17:34:11)
Transavia "Une croissance fantastique" à Nantes
« C’est une croissance fantastique pour nous. La plus forte de notre réseau. Nous sommes très fiers de nos résultats ici ». La compagnie, présente à Nantes depuis 2010, proposera au printemps un total de 17 lignes réparties dans 9 pays. Pour 2017, elle table sur le transport de 415.000 passagers (+6 % par rapport à 2016), avec un taux de remplissage d’appareil de 86 %...
Cinquante-cinq salariés basés à Nantes
Pour répondre à cette croissance, Transavia annonce qu’elle va baser un troisième avion à Nantes en 2018. Douze hôtesses et stewards supplémentaires vont aussi être recrutés, ce qui portera le total à 55 personnels d’équipage employés par Transavia basés à Nantes-Atlantique...
http://www.20minutes.fr/nantes/2152751- … or=RSS-149
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Volotea, Transavia... C'est des bonnes nouvelles. Baser des appareils et des équipes, c'est bon signe.
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Conclusion "rapide" de la synthèse d E&Y. Leur conclusion est sans appel. On a du mal à imaginer qu un réaménagement de Nantes Atlantique soit juridiquement tenable. c 'est pas 10 ans de procédure mais au moins 10 de plus à prévoir compte tenu des nombreux recours en perspective.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 316709.pdf
"Les procédures de conduite de projet d’aménagement du territoire se sont, depuis le lancement du projet d’Aéroport du Grand Ouest dans les années 2000, se sont encore alourdies, complexifiées. Tout serait recommencer et sans garantie que les zones Natura 2000 ne soient pas un obstacle qui signe la mort du projet. Cette part de risque aurait pu s’entendre si on partait de zéro, s’il n’existait pas un projet validé, considéré par la Commission européenne comme ayant fait l’objet d’une évaluation au regard du droit de l’environnement suffisante. Mais ici, ce n’est pas le cas: nous ne repartons pas de zéro. Cette part de risque aurait pu s’entendre s’il n’y avait pas urgence compte - tenu de la croissance actuelle du trafic à Nantes-Atlantique. C’est le cas.
Car, outre le coût de ce nouveau chantier procédural, c’est d’abord le temps qui nous manque. C’est aujourd’hui que le territoire du Grand Ouest a besoin d’un aéroport.
L’étude de ce tout nouveau projet relancerait un périple procédural et juridique pour au moins dix ans. C’est aujourd’hui que le territoire du Grand Ouest a besoin d’un aéroport.
En mai, juin, juillet et en août 2017, la barre des 500 000 passagers mensuels a été dépassée. Le trafic depuis le début de l’année 2017 a déjà atteint 3 646 400 passagers. A ce rythme, les 5 millions seront dépassés en fin d’année, pour la première fois, avec plus de 5 ans d’avance sur les prévisions les plus optimistes envisagées lors de l’enquête d’utilité publique en 2008".
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Il s'agit en fait de la conclusion du communiqué de presse de la CCI (pardon, de la "synthèse" comme la CCI l'appelle). Que celle-ci soit sans appel, c'est normal quand on considère le point de vue de la CCI sur le dossier.
La CCI tend à faire passer son interprétation du rapport d'E&Y pour le rapport d'E&Y. Personnellement j'aimerais beaucoup lire ce rapport, a t'il été rendu public ?
Du communiqué de la CCI je retiens surtout qu'elle se réjouit que le projet de NDDL est trop ancien pour avoir à respecter la règlementation en vigueur (notamment environnementale) qui s'imposerait à un projet d'extension de Nantes Atlantique.
Dernière modification par antoinej8 (18-10-2017 22:02:58)
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antoinej8 a écrit:
Du communiqué de la CCI je retiens surtout qu'elle se réjouit que le projet de NDDL est trop ancien pour avoir à respecter la règlementation en vigueur (notamment environnementale) qui s'imposerait à un projet d'extension de Nantes Atlantique.
Pas tout a fait exact, le projet NDDL à du s'adapter aux évolutions législatives en vigueur notamment sur les questions environnementales. L'exemple le plus symbolique est probablement la prise en compte des arrêtes de protection sur le campagnol amphibie dont l'espèce n'était pas "à risque" au moment de la DUP en 2008.
Autre exemple, l'obligation de résultat en matière de compensation environnementale introduite dans la loi biodiversité en 2016, dont le respect est confirmé en audition au sénat par les MO de NDDL puisqu ils l'avaient anticipée.
Il serait quand même paradoxale qu'il soit plus complexe (juridiquement parlant) de construire sur le BV d'une natura2000 classée Ramsar qu' a NDDM. Pour rappel, à NDDL, il n'y a que quelques HA classés ZNIEF.
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+ 16,4 % en septembre. Plus grosse croissance en France
Source: Air Journal
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hug44 a écrit:
+ 16,4 % en septembre. Plus grosse croissance en France
Source: Air Journal
Cette progression montre qu'il y a un marché et un besoin pour une nouvelle infra alors il faut vraiment décider vite sinon cet effet et ces leviers de développement pourraient périr.
Vous connaissez le taux de remplissage moyen toutes lignes confondues ?
invité02 a écrit:
hug44 a écrit:
+ 16,4 % en septembre. Plus grosse croissance en France
Source: Air JournalCette progression montre qu'il y a un marché et un besoin pour une nouvelle infra alors il faut vraiment décider vite sinon cet effet et ces leviers de développement pourraient périr.
Vous connaissez le taux de remplissage moyen toutes lignes confondues ?
La seule solution pour agrandir la piste actuelle serait de reloger les gens en leur faisant d'excellentes offres et la promesse qu'ils n'auront plus de bruit au moins, comme ça, on détruit les maisons autour.
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Erwann a écrit:
invité02 a écrit:
hug44 a écrit:
+ 16,4 % en septembre. Plus grosse croissance en France
Source: Air JournalCette progression montre qu'il y a un marché et un besoin pour une nouvelle infra alors il faut vraiment décider vite sinon cet effet et ces leviers de développement pourraient périr.
Vous connaissez le taux de remplissage moyen toutes lignes confondues ?La seule solution pour agrandir la piste actuelle serait de reloger les gens en leur faisant d'excellentes offres et la promesse qu'ils n'auront plus de bruit au moins, comme ça, on détruit les maisons autour.
Cette augmentation de 16.4 %...
Qu'est-ce donc ?
Nombre de passagers ?
Nombre de voitures mal garées autour de NA ?
Nombre de vols ?
Moi, je constate que la progression indique que NA absorbe les hausses (de quelquechose) ...
comme le font d'autres aéroports du même type...
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Au sujet de cet agrandissement de piste ...
pourquoi agrandir ?
Il faudrait surtout que les PLU autour de NA aient été, par le passé, beaucoup plus restrictifs...rien à moins de 3km ...
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On peut aussi mettre 10 personnes dans une Austin Mini. au pire on mets des gens sur le toit, tout comme on commence à avoir des files d'attentes organisées à l'extérieur du terminal (controle des passeports à l'arrivée en l'occurence).
Bientôt les salles d'embarquement sur le tarmac ? Ce sera mieux que de s'asseoir par terre dans les couloirs faute de place en salle d'embarquement (ou c'est comme ça que ça se passe à NTE)
'Mais pas de souci, on absorbe les hausses!"
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lutecia44 a écrit:
On peut aussi mettre 10 personnes dans une Austin Mini. au pire on mets des gens sur le toit, tout comme on commence à avoir des files d'attentes organisées à l'extérieur du terminal (controle des passeports à l'arrivée en l'occurence).
Bientôt les salles d'embarquement sur le tarmac ? Ce sera mieux que de s'asseoir par terre dans les couloirs faute de place en salle d'embarquement (ou c'est comme ça que ça se passe à NTE)
'Mais pas de souci, on absorbe les hausses!"
J'aime cette pointe d'ironie! C'est évident que ça ne peut pas continuer ainsi... si NDDL se fait il faut encore endurer 5-6 ans d'inconfort et si NDDL ne se fait pas alors il faudra 10-12 ans d'inconfort... ce n'est pas tenable, on ne peut pas infliger ça à des clients. Imaginez ceux qui reprennent un long courrier à CDG après être passé par NA... bon courage... quel stress...
invité02 a écrit:
lutecia44 a écrit:
On peut aussi mettre 10 personnes dans une Austin Mini. au pire on mets des gens sur le toit, tout comme on commence à avoir des files d'attentes organisées à l'extérieur du terminal (controle des passeports à l'arrivée en l'occurence).
Bientôt les salles d'embarquement sur le tarmac ? Ce sera mieux que de s'asseoir par terre dans les couloirs faute de place en salle d'embarquement (ou c'est comme ça que ça se passe à NTE)
'Mais pas de souci, on absorbe les hausses!"J'aime cette pointe d'ironie! C'est évident que ça ne peut pas continuer ainsi... si NDDL se fait il faut encore endurer 5-6 ans d'inconfort et si NDDL ne se fait pas alors il faudra 10-12 ans d'inconfort... ce n'est pas tenable, on ne peut pas infliger ça à des clients. Imaginez ceux qui reprennent un long courrier à CDG après être passé par NA... bon courage... quel stress...
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Sinon, pour l'aérogare, car à prioiri, ce n'est pas la piste qu'il faut agrandir ...
Prenons de la hauteur ...
C'est un peu comme le periph nantais, tout ce monde en même temps au même endroit....
Sachant que nombre d'aéroports autour de NA sont sous utilisés...car tout le monde veut habiter à Nantes ...
Mais, les pouvoirs publics doivent se poser la question, à quand le blocage complet de la région nantaise ?
La RN165 est bloqué dans le sens Savenay vers Sautron, chaque matin, même le mercredi ! (Je vais à contre sens, donc pas gêné)
Je suppose que tous les grands axes autour de Nantes sont ainsi...
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Ne faudrait-il pas se pencher pour le développement d'autre villes qui ont un aéroport sous-utilisé, comme Angers ?
C'est bien Angers, non ?
Je suis curieux de connaître le nombre de passagers venant d'Angers devant se rendre à NA pour prendre l'avion !
Certains veulent concentrer...mais le constat est que cela ne fonctionne pas...
Dernière modification par KERCYR (20-10-2017 12:59:12)
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Blocage complet de la région Nantaise?
RN 165 saturée dans le sens Savenay-Sautron...
Toi aussi tu vois à quel point les infras sont essentielles et doivent s'adapter donc s'agrandir. Par contre pas question d'aller prendre des vols à Angers, leur aéroport est trop loin de la ville d'Angers alors depuis Nantes n'en parlons même pas.
Tu persistes Kercyr sur cette idée d'un 3ième site à NDDL moribond et NA saturé mais niet, pas de 3ième site de prévu. Tu es ch.... avec cette idée!
Dernière modification par invité02 (20-10-2017 14:36:02)
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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