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PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Chais Millesima | Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.19 | Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2027 |
Campus One Point - Coliving | Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 4.14 | Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.10 | Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
Pulsation / Campulse | Logements, Sports | 33.00 m | R+9 | 2026 |
Campus One Point | Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
Green Way | Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
Le Mascaret | Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlots Mainjolle | Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
Tribequa - Lot E | Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
Silva | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
Îlot Guyard - École supérieure de danse | Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.6 | Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlot Mareyeur 1 | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
Cap Garonne | Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot B | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Heka | Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
Iksso | Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot A | Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Green House | Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 3.21 | Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.8 | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot 5.2B | Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2025 |
Les Cimes | Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.17 | Logements | 30.00 m | R+9 | 2024 |
Tribequa - Lot B | Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.12 | Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 3A | Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2023 |
70-72, quai de Paludate | Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
Campus François d'Assise | Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
Tour Saint-Jean | Logements | 61.00 m | R+17 | 2023 |
Tribequa - Lot D | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 1A | Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2023 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 3.12a | Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
Cœur de Garonne | Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2023 |
Campus ESMA | Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 2E | Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2023 |
Tribequa - Lot A | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
Tribequa - Lot C | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
Quai de Brienne - Lot 1E | Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2022 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 4.3 | Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
Quai de Brienne - Lot 1F | Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2022 |
20-26, rue du Commerce | Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
Hôtel Meininger | Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
Hypérion - Bureaux | Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
Horizon | Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
L.U.M.I | Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2020 |
Hypérion - Logements | Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
Bureaux de la Compagnie Fiduciaire | Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
51-55, quai de Paludate | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Bureaux | Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Aquitaine | Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 8.2 - Bât. D-E | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
Groupe scolaire Simone Veil | Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
Parking P2 Belcier | Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
In Nova | Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
Perspective | Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Hôtels | Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot D1b/c | Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
Green Station | Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
Parking-silo Les Jardins de l'Ars | Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
Résiden'Ciel | Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
Parking silo de Paludate | Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
Caisse d'Épargne Aquitaine - Poitou-Charentes | Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
Siège régional de Mazars | Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
École d'Architecture | Éducation | 2015 | ||
102, rue Carle Vernet | Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
Maison du Projet Bordeaux-Euratlantique | Administration | 4.00 m | 2013 | |
Tri Postal | Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
Abattoirs de Bordeaux | Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
Halle Debat-Ponsan | Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Je crois que ce projet est ancien
https://2372hommes.wordpress.com/2015/0 … t-bernard/
la résidence se trouve pas loin du Bld JJ Bosc et ne paye pas de mine pour le moment, j'aurais aimé un clad bcp plus radical et design sur ces tours assez hautes. il faudrait revoir aussi le parc de Richelieu qui est un scandale architectural...
am
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Rendus de quai 8.2, la volumétrie est intéressante, mais vraimnent je ne comprends pas alors que les programmes ne sont pas finis, qu'ils n'aient pas exigé des matériaux plus beaux et clairs en façade? en sortie de gare çà fera tâche avec le Prélude alors que Trbequa est bcp plus réussi côté Design.
https://www.bnppre.fr/a-louer/bureau/gi … 60026.html
am
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Je ne trouve pas ça si laid que ça... Et personnellement, j'ai toujours eu du mal avec le Prélude ou les résidence sur Armagnac dont les revêtements ne sont pas non plus exceptionnels. Ca ne fera pas si tâche que ça au final vu l'ensemble.
Et d'où vient cette idée qu'il faut que ce soit clair ?!
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Oui tiens, d'où faudrait des tons clairs?
à part que c'est mastoc, un peu lourdaud sur l'ensemble de l'opération, c'est plutôt l'hôtel B&B qui m'inquiète, que je trouve bien laid, très fermé avec ses fenêtres ridicules. Evidement les hôtels "cheap" faut pas que ça fasse cher, sinon les clients ils rentrent pas... Surtout qu'il l'on mis à l'endroit le plus visible...
Dernière modification par invité05 (13-10-2020 23:59:50)
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Milk-1 & Marquihno, vous n'êtes pas au courant de la charte de l'EPA depuis la nouvelle équipe?
Pour une fois qu'ils comprennent que jusqu'au XXe les quartiers bien intégrés à Bordeaux avaient certains aspects communs et de continuité architecturale, le XXe a été le pire en la matière, ce qui définit Bordeaux, plus que les hauteurs basses dira-t-on, ce sont les grandes fenêtres/ouvertures verticales, la minéralité de la pierre qui est blonde assure une certaine harmonie des quartiers. La ville médiévale, des intendants, du XVIIIe et même le quartier Lescure l'avaient compris, ils se fondent dans la ville. Mériadeck bien que très clivant a des tonalités parfois proches de la pierre pour une partie des immeubles. Mais années 1980/2010 on a eu la mode de casser cela.
Des immeubles plus laids les uns que les autres (hormis quelques réussites comme le Palais de Justice) ont éclos. Pour Belcier, les premiers programmes ne sont pas une réussite,, Jean Nouvel par exemple avec sa façade pas vraiment Végétale, le Spinaker est sympa mais vert flashy, ou encore en exemple le Parc de Richelieu qui est le pire de tous.
Pour quai 8.2, les programmes et volumes sont intéressants, mais en effet, surtout le B&B on a de petites ouvertures, de l'isolant par l'extérieur (attention les dégâts dans 15/20 ans lorsque tout sera moisi pour l'humidité et les immeubles seront irrespirables en été)...
Après la forme elle-même adoucie par du clad clair (accessoirement essayez en été une façade noire, çà se remarque facilement avec les voitures, le noir absorbe la chaleur et c'est intenable).
serait mieux passée, In-nova l'a fait, pourquoi pas le quai 8.2? Avec les vitres on verra le rendu final, j'espère que çà ne sera pas hideux mais en cours de route ils auraient pu changer la donne des clads au moins...
Merci sinon pour les photos: la fiduciaire commence à monter, Axanis prend du temps pour les finitions? je crois voir la Cour Ségur en face qui a des palissades? A noter aussi la disparition des dernières grilles des quais face au Hilton/Halle!
Le pont de la palombe est prometteur, il va délestrer le trafic et ouvrir Armagnac sur les anciens terrains ferroviaires, un espace perdu pendant des années, enfin récupéré.
Pour Santé Navale, la loi qui avait augmenté la densité de certains quartiers a été une erreur, ils auraient pu ménager un plus grand retrait des immeubles et une meilleure mise en perspective urbaine de l'ancien bâtiment des armées.
am
Dernière modification par amart (29-10-2017 22:15:48)
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ah ok, donc tout les bâtiment doivent non seulement être tous de la même hauteur, mais en plus ils doivent être de la même couleur et avoir le mêmes fenêtres? non mais n'importe quoi. Le secteur sauvegardé il s'appliquera jusqu'à la rocade??
Dernière modification par invité05 (14-10-2020 00:01:42)
invité05 a écrit:
ah ok, donc tout les bâtiment doivent non seulement être tous de la même hauteur, mais en plus ils doivent être de la même couleur et avoir le mêmes fenêtres? non mais n'importe quoi. Le secteur sauvegardé il s'appliquera jusqu'à la rocade??
Tu ne comprends rien à ce que j'ai écrit visiblement et déforme mes propos. Je dis que les hauteurs variées avec des émergences pertinentes et bien placées, pourquoi pas. Je dis aussi que certains immeubles modernes ont eu l'intelligence de se fondre dans la ville, place ste Catherine par exemple qui a pourtant une certaine hauteur. Oui tu es à Bordeaux et la couleur claire des façades harmonieuses, l'immeuble TriBeQua ou celui de l'ilot Amédée sont pourtant design et massifs mais ils sont bien pensés.
Arrêtez svp cette mauvaise foi. si tu préfères vivre au Havre pour une architecture post-reconstruction que sembles afectionner ou ailleurs (Londres par exemple) pour une architecture Brutaliste, mais tu es à Bordeaux, il faut faire avec.
am
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amart a écrit:
Milk-1 & Marquihno, vous n'êtes pas au courant de la charte de l'EPA depuis la nouvelle équipe?
Vaguement grâce à toi. Mais la question de savoir pourquoi il fallait que ce soit clair t'était autant destinée qu'à l'EPA.
Pour une fois qu'ils comprennent que jusqu'au XXe les quartiers bien intégrés à Bordeaux avaient certains aspects communs et de continuité architecturale, le XXe a été le pire en la matière,
Faux et faux. Relis Anne-Marie Coccula, Aurélien. Montesquieu a très mal vécu la table rase imposée par les Intendants. Faut la chercher loin la continuité au travers d'une table rase, non ?
ce qui définit Bordeaux, plus que les hauteurs basses dira-t-on, ce sont les grandes fenêtres/ouvertures verticales, la minéralité de la pierre qui est blonde assure une certaine harmonie des quartiers.
Euh... la ville des intendants. Sinon, les grandes ouvertures, par exemple dans des échoppes qui sont traditionnellement sombres, je suis pas certain là encore de la continuité. Quid de la continuité aussi avec Mériadeck, le Palais de justice etc etc. qui sont tout autant classé à l'UNESCO ? On peut toujours trouver une continuité (rien que d'être dans la même ville est un fil rouge après tout), mais il ne faut pas exagérer non plus. Dire que Mériadeck est dans la continuité est un non sens. De même que les échoppes ne sont absolument pas dans la continuité de la ville des intendants, qui n'est pas dans la continuité de la ville médiévale qui n'est pas dans la continuité de la ville romaine (sinon la trame Sainte-Catherine / Porte Dijeaux).
La ville médiévale, des intendants, du XVIIIe et même le quartier Lescure l'avaient compris, ils se fondent dans la ville. Mériadeck bien que très clivant a des tonalités parfois proches de la pierre pour une partie des immeubles.
Voir ci-dessus. Mériadeck reste une table rase.
Mais années 1980/2010 on a eu la mode de casser cela.
Au contraire, c'est peut-être en cherchant à se fondre qu'on a le plus porté atteinte au patrimoine existant : Cité municipale, immeuble Bouygues, Bastide I : surtout que ça ne se voit pas. Non seulement ça se voit mais en plus c'est pas ce qu'il y a de plus réussi, puisque ça ne s'assume pas.
Dernière modification par MiKL-One (30-10-2017 11:45:36)
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Voici la charte, je pense qu'une architecture habile qui s'intègre meut fonctionner, cela n'empêche pas des folies et audaces par ailleurs par endroits bien positionnées et réussies, c'est exactement le projet de l'équipe EPA :)
Au fiat des photos de la déviation en vue du pont JJ Bosc, ce ne sont que des voies fermées ou ils attaquent déjà le gros du chantier? Je crois comprendre que la déviation de BMW compensera la voie fermée dans l'axe du pont JJ Bosc?
am
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Vidéo récente des travaux du pont de la palombe:
https://www.youtube.com/watch?v=aCL-_9qX4dY
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TRès sympa! çà avance bien ce chantier, il est surtout très large ce pont, je crois qu'il n'a que 3 voies, serait-il évolutif en 4 voies? Pour le poussage, cette partie en chantier semble celle côté Amédée? les piles me semblent bien fines mais c'est normal que pense? D'après le rendu ce que l'on voit la forme des yeux montre le côté opposé en effet. Il y a donc très peu d'appuis prévus sur les rails d'après les rendus.
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/pr … a-palombe/
J esuis curieux de voir la suite du procédé de construction.
Il semble qu'ils prévoient des parcs et arbres aussi sur les rendus de quai 8.2?
am
Dernière modification par amart (30-10-2017 17:36:39)
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invité05 a écrit:
ah ok, donc tout les bâtiment doivent non seulement être tous de la même hauteur, mais en plus ils doivent être de la même couleur et avoir le mêmes fenêtres? non mais n'importe quoi. Le secteur sauvegardé il s'appliquera jusqu'à la rocade??
Bien vrai,
Surtout que bon... on sait bien que c'est la règle absolue de toutes les constructions dans le secteur sauvegardé... ou au le parc Lescure : l'époque d'une bourgeoisie qui fait un choix innovant et respectueux de l'histoire de la ville : réaliser des immeubles en pierre de taille...
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Je partage bien sûr votre avis, pour moi cependant le lien entre Meriadeck et la place de la Bourse est une écriture extrêmement classique et homogène : forme, hauteur, alignement, béton clair et surtout ligne. Ce n'est pas un patchwork, comme Ginko par exemple.
Je m'hasarde à dire que c'est un peu la même chose avec les Bassins à flot : une certaine homogénéité. Ici en revanche, les trames parcellaires sont respectées contrairement à Mériadeck.
Concernant l'EPA, le discours un peu en réaction avec Ginko et les Baf est très bien sauf que :
- les premières opérations, qui seront les plus visibles ne respectent absolument pas cela : bâtiments en verre, sans minéralité, façade horizontale etc...
Rq : finalement les Baf respecte aujourd'hui plus de points de cette charte que l'EPA : verticalité, par d'effet de socle, pas de verre, minéralité des bâtiments etc. : mais chut ! ;-) bien sur c'est briques et revêtements métalliques);
- L'intégration avec l'existant est pour l'instant bien faible : rupture totale avec les quais (façades aveugles coté Garonne, sans animations, etc.), coupures urbaines avec le quartier Belcier (quartier enfermé par des barres : gare Belcier et ses lignes horizontale, caisse d'épargne, Meca, etc.), et violence urbaine forte par les hauteurs, au vue de l'étroitesse des rues (voir immeuble Vinci rue Cabanac)
Rq : aux Baf dans aucuns cas les rues sont barrées par des bâtiments bien au contraire : vous avez de gros bâtiments qui vous environnent mais les perspectives sont préservées. Et si des voies paraissent étroites (6m) ce sont des voies piétonnes et plantées.
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Il faut préciser ceci, les immeubles actuels datent de l'ancienne équipe EPA, qui voulait conserver du patrimoine (en un sens tant mieux même si certains éléments comme le hangar en ruine secteur Amédée n'avait pas de sens)... Mon sentiment est que l'ancien directeur est tombé sur une période de cirse budgétaire (2008) et des retards du TGV (la ligne devait au départ arriver vers 2008 puis 2012, GPSO en 2017 ndlr).
De plus j'ai le sentiment que ses relations avec Juppé notamment n'étaient pas au beau fixe ce qui a précipité son départ en retraite. Il était très bon pour les étapes juridiques et la mise en place administrative mais également très secret sur la copmmunication et peu enclin au digital. Sans parler de la rivalité Juppé Feltesse qui a freiné le tout et ensuite les ambitions présidnetielles de Juppé qui l'ont détourné d'Euratlantique pour un moment...
L'actuel directeur est un digital native très calé, il a bossé sur l'EPADESA (la Defense) et a une vision plus dynamique, ambitieuse aussi du projet. Ce qui est tant mieux aussi au vu du redémarrage économique et de l'accélération du projet avec la LGV et la gare enfin en service.
C'est dommage en effet certains programmes livrés ou en finition n'avaient pas de réelle vision d'ensemble, la façade des quais (ceci dit moins prestigieuse que celle de la bourse) a été masquée par de granes hauteurs et des barres aussi, et le PPRI a huereusement limité la casse, Riechen voulait créer des plots sur le quai partout.
Ils ont réorienté (d'ailleurs assez proche du projet KCAP) le quartier d'affaires vers les secteurs Amédée et Armagnac au plus près de la gare, osé démolir les ilots de maisons en ruine ou insalubres aussi.
Je rejoins Gewnael sur les rues étroites aussi et le contrsate par exemple de vinci avec le resto le Munich, une meilleure insertion aurait été sur le modèle de la maison de FGA ou de Millesima, garder un RDC en pierre (car certrtaibns chais comme le Viazndocks étaienta ssez beaux en façade) et créer une extension moderne en retrait ou en attique.
Ceci dit j'attends de voir l'opération dans son ensemble, Garonne Eiffel je pense sera mieux intégré (les terrains sont plus larges et dégagés aussi). sur Belcier, la sortie de gare n'est pas terminée côté Armagnac, et parvis st jean et secteur rue de Saget il y a du potentiel. Attendons de voir.
Aux BAF au final les finitions des derniers ilots sont meilleures qu'au départ vu que les promoteurs ont réalisé le potentiel du quartier (pas au départ), la plaque portuaire équilibre le tout, il y a une belle skyline rue Lucien Faure, c'est la plaque portuaire côté quai Prom qui à mes yeux est un peu surchargée). Ginko a pâti de la crise mais ses espaces evrts sont superbes, les prmeiers ilots glogabelemnt réussis mais la phase 2 puis 3 laisse à désirer (surtout à cause de l'auglentation de la densité pas nécessiare en rase campagne).
Pour Euratlantique, les tours bois, Tribequa ou empreinte rive droite montrent une montée en gamme qui est la bienvenue.
am
Dernière modification par amart (31-10-2017 10:21:19)
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Nous aurons des quartiers typés, des ambiances différentes, donc le choix et c'est très bien ainsi. Personnellement, je n'aime pas l'architecture des bâtiments des BAF mais, le quartier est cohérent et globalement ça passe bien. C'est l'inverse pour Belcier, j'aime les bâtiments d'architecture moderne franche et intemporelle mais globalement, c'est un peu chaotique , pour le moment .
Tous les espoirs sont permis pour Niel et Eiffel voire Brazza.
Dernière modification par Chrisl (31-10-2017 10:40:29)
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sur le sit EPA je pense qu'on va avoir des mises à jour, avec la vidéo du pont de la Palombe, j'espère en voir d'autres venir.
Petite trouvaille, le plan du quartier Armagnac nord
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/pr … -armagnac/
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/pr … t-germain/
et celui du quartier amédée
am
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[img][/img]
Ça travaille un peu de partout. A noter qu'ils ont installé des prefabs derrière le chantier innova et ils viennent d amener la machine pour firer des trous sur ce chantier.
Également ils retirent la dernière grue du chantier des hôtels au fond.
[img][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42252220171102145338.jpg[/url][/img]
Ils demontent les prefabs d'Orange en bas et nettoyent la zone
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Tiens le mercredi 14/11 réunion publique sur Belcier au lysée Eiffel à 18h30, j'espère voir les slides de la présentation sur issuu.com ensuite.
Si vous pouviez y passer on en apprendrait plus sur les infos et nouveautés?
Une enquête publique est d'ailleurs en cours sur le secteur Amdée st germain.
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/ev … x-st-jean/
Pour les photos, je crois avoir lu le démarrage de In-Nova en novembre, avec Nacarat et Lumi (clairsienne) qui ne devraient pas tarder. Le jardin de l'ars va démarrer aussi sous peu et la première pierre du pont Simone Veil je crois que ce sera le 8/11... de beaux chantiers en vue.
am
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amart a écrit:
Tiens le mercredi 14/11 réunion publique sur Belcier au lysée Eiffel à 18h30, j'espère voir les slides de la présentation sur issuu.com ensuite.
Si vous pouviez y passer on en apprendrait plus sur les infos et nouveautés?
Une enquête publique est d'ailleurs en cours sur le secteur Amdée st germain.
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/ev … x-st-jean/
Pour les photos, je crois avoir lu le démarrage de In-Nova en novembre, avec Nacarat et Lumi (clairsienne) qui ne devraient pas tarder. Le jardin de l'ars va démarrer aussi sous peu et la première pierre du pont Simone Veil je crois que ce sera le 8/11... de beaux chantiers en vue.
am
Je devrais pouvoir y être…
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Super, il y aura peut-être des floyers, svp pouvez-vous leur demander de mettre sur issuu en ligne les slides après la réunion?
A propos des photos, çà se précise les accès au pont JJ Bosc, du coup la trémie se fera sur une partie de sterrains du concessionnaire auto? quid de la maison carle Vernet aussi? j'ai également lu un appel d'offre de démolition de maisons sur Belcier , pour l'ilot Guyart?
am
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amart a écrit:
Super, il y aura peut-être des floyers, svp pouvez-vous leur demander de mettre sur issuu en ligne les slides après la réunion?
A propos des photos, çà se précise les accès au pont JJ Bosc, du coup la trémie se fera sur une partie de sterrains du concessionnaire auto? quid de la maison carle Vernet aussi? j'ai également lu un appel d'offre de démolition de maisons sur Belcier , pour l'ilot Guyart?
am
La maison est toujours là mais il y a pas mal de travaux entre elle et le MIN. Je me demandais s'ils n'allaient pas finaliser ce carrefour en même temps que le pont de la Palombe et la voirie à côté de l'ilot 8.2? (je ne sais plus la date de livraison du pont?)
De mémoire, le concessionnaire auto n'est plus sur la maquette, donc il tend à disparaitre, mais quand? pour le moment, ils ont simplement rogné sur une partie de son terrain à proximité du rond point
il est prévu aussi un nouveau rond point je crois (sur la maquette) pour la future rue qui passera derrière Innova et Green Station
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