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PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Il est revenu! Oui oui! je l'ai vu sur FL24 et puis il a disparu mais l'Antonov an 124 bureau design en provenance d'Ankara est là au moment où j'écris!
Got it!!!!
FL 24 ADB2278
Dernière modification par invité02 (09-11-2017 16:51:51)
Statistiques sur 12 mois glissants à fin octobre :
- 5 368 656 passagers : +14%
- 53 992 mouvements : +7,6%
- 99 d'emport moyen : +6%
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Bienvenue sur ce forum scanab
Juste pour préciser, peux-tu ajouter un lien vers la source de ces chiffres stp ?
A moins qu'ils ne nous soient donnés en Avant-Première...
Dernière modification par Rajiv (14-11-2017 09:43:44)
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detours92 a écrit:
SI l'on lit un peu entre les lignes, on peut aussi traduire que NA étant parfaitement relié au reste du monde via les HUB (CDG ORY, AMS) 75% des clients, il est peu probable que des lignes long courriers voient le jour.
Du point de vue de la compagnie AirFrance-KLM, oui, mais pas du point de vue des autres compagnies : chacune a son hub international, du coup British Airways voudra relier Nantes à Londres-Heathrow, pour Turkish Airlines, Istambul, pour Air China, Pékin …
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Du point de vue de la compagnie AirFrance-KLM, oui, mais pas du point de vue des autres compagnies : chacune a son hub international, du coup British Airways voudra relier Nantes à Londres-Heathrow, pour Turkish Airlines, Istambul, pour Air China, Pékin …
c'est justement ce que je dis. AF relie NA à Paris, Lufthansa à Munich, Iberia à Madrid et TAP à Lisbonne. Ce qui est un frein pour l'international au dela de l'Europe, puisque toutes ces grandes compagnies ont déjà relié Nantes à leur hub respectif.
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Pour Air China il faudrait déjà que la compagnie desserve Nantes et je doute que ce soit pour bientôt ou alors ça serait une très grosse surprise.
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Ce n'est pas impossible mais dans 10 ou 15 ans... Et comme la plupart des Français sont sinophobes... il suffit de voir les remous engendrés par la cession de Toulouse Blagnac aux Chinois pour bien saisir la mentalité ambiante...
Transavia ouvre Nantes / Casablanca en 2/7 à compter du 9 juin 2018.
Vols les mercredis et samedis
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APB44 a écrit:
Transavia ouvre Nantes / Casablanca en 2/7 à compter du 9 juin 2018.
Vols les mercredis et samedis
Je vois pas trop l.interet de cette ligne avec la ram en place en 5 7/7. Une ligne vers Budapest aurait eu plus d attrait
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detours92 a écrit:
Du point de vue de la compagnie AirFrance-KLM, oui, mais pas du point de vue des autres compagnies : chacune a son hub international, du coup British Airways voudra relier Nantes à Londres-Heathrow, pour Turkish Airlines, Istambul, pour Air China, Pékin …
c'est justement ce que je dis. AF relie NA à Paris, Lufthansa à Munich, Iberia à Madrid et TAP à Lisbonne. Ce qui est un frein pour l'international au dela de l'Europe, puisque toutes ces grandes compagnies ont déjà relié Nantes à leur hub respectif.
Sans oublier AF qui relie Nantes au hub de Schipol à Amsterdam entre 3 et 4 fois par jour et British Airways qui entre mars et octobre connecte Nantes à Heathrow
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Les hubs ne seront pas éternellement des freins à l’international pour les aéroports tels NA (ou NDDL dans le futur). Ce qui va se développer dans les prochaines années, ce sont les low cost point à point avec des long courriers moyens porteur comme l'A321LR.
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Les riverains de NA sont excédés par le bruit- OF
Voici un article OF intéressant. Je comprends que les riverains soient très gênés par les décollages, atterrissages et que ces derniers cherchent à obtenir une réduction des nuisances mais quand je lis « la limitation du trafic aux seules capacités actuelles » alors je fais un bond! Ils rêvent ou quoi???? Limiter le trafic? No way! Qu'ils obtiennent des subventions pour mieux isoler leur habitat ok, qu'ils puissent quitter les lieux avec une belle enveloppe financière ok mais limiter le développement alors là non!
invité02 a écrit:
Les riverains de NA sont excédés par le bruit- OF
Voici un article OF intéressant. Je comprends que les riverains soient très gênés par les décollages, atterrissages et que ces derniers cherchent à obtenir une réduction des nuisances mais quand je lis « la limitation du trafic aux seules capacités actuelles » alors je fais un bond! Ils rêvent ou quoi???? Limiter le trafic? No way! Qu'ils obtiennent des subventions pour mieux isoler leur habitat ok, qu'ils puissent quitter les lieux avec une belle enveloppe financière ok mais limiter le développement alors là non!
Ou alors, il faut faire NDDL...
Rappelons quelques infos revalidées par le rapport CGEDD de mars 2016 :
Le dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique retenait un plafonnement du trafic commercial à 56 000 mouvements annuels correspondant à un trafic de 3,8 millions de passagers, soit un emport moyen de 68 passagers, ce qui est évidemment trop faible. Il résulte de l’examen du trafic commercial des aéroports que l’emport moyen des aéroports français apparaît donc davantage lié à la nature de leurs activités qu’à leurs niveaux de trafic (voir annexe 9). Il faut plutôt considérer que le taux de croissance de l’emport n’est pas un paramètre stable mais qu’il est soumis à des considérations de politique commerciale des compagnies et de structure des flottes.
Selon le scénario 2 étudié à l’époque, la contrainte de 56 000 mouvements était active à partir de 2019. Au-delà de cette date, le calcul comprenait donc un report de la partie excédentaire de la clientèle dans des conditions décrites au 2.5.2.2. Ce plafond de 56 000 mouvements était présenté comme résultant de limitations de l’exposition des populations nantaises au bruit des avions. Un débat s’est donc noué autour du calcul prévisionnel de cette exposition avec des rapports contradictoires de la DGAC et du bureau d’études Adecs Airinfra mandaté par le CéDpa. Ce bureau d’études évaluait le trafic « tolérable » sous l’angle du bruit à au moins 80 000 mouvements et en déduisait qu’aucune contrainte de trafic n’était rencontrée de ce chef avant une date lointaine, ce qui annulerait la rentabilité de la construction d’un nouvel aéroport destiné à lever une contrainte réputée non active. Cette question du trafic « tolérable » sous l’angle du bruit est évoquée plus précisément à l’annexe 4 du présent rapport. Après analyse des différents rapports, la mission considère que l’aire de bruit à retenir est un peu inférieure à celle calculée en 2013 par la DGAC, essentiellement dans l’axe de la piste, mais supérieure à celle résultant de la modélisation d’Adecs. La saturation liée au bruit vers 56 000 mouvements n’est donc pas irréaliste, car aussi liée à l’évolution de la flotte fréquentant Nantes.
Avec 54000 mouvements sur 12 mois actuellement, nous ne sommes pas loin des 56000 prévus pour le plafonnement. Rien de nouveau.
Dernière modification par scanab (15-11-2017 14:46:16)
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scanab a écrit:
invité02 a écrit:
Les riverains de NA sont excédés par le bruit- OF
Voici un article OF intéressant. Je comprends que les riverains soient très gênés par les décollages, atterrissages et que ces derniers cherchent à obtenir une réduction des nuisances mais quand je lis « la limitation du trafic aux seules capacités actuelles » alors je fais un bond! Ils rêvent ou quoi???? Limiter le trafic? No way! Qu'ils obtiennent des subventions pour mieux isoler leur habitat ok, qu'ils puissent quitter les lieux avec une belle enveloppe financière ok mais limiter le développement alors là non!Ou alors, il faut faire NDDL...
NDDL c'est foutu Scanab. F O U T U! Mort, plié, terminé. Il n'y aura jamais de NDDL car 1/il faut vider la ZAD et là ça promet d'être violent, 2/Réaliser un chantier qui sera saboté toutes les nuits est une chose impossible sans un budget de gardiennage hors de prix! NDDL c'est foutu.
invité02 a écrit:
NDDL c'est foutu Scanab. F O U T U! Mort, plié, terminé. Il n'y aura jamais de NDDL car 1/il faut vider la ZAD et là ça promet d'être violent, 2/Réaliser un chantier qui sera saboté toutes les nuits est une chose impossible sans un budget de gardiennage hors de prix! NDDL c'est foutu.
Je ne serai pas aussi affirmatif que ça
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scanab a écrit:
invité02 a écrit:
NDDL c'est foutu Scanab. F O U T U! Mort, plié, terminé. Il n'y aura jamais de NDDL car 1/il faut vider la ZAD et là ça promet d'être violent, 2/Réaliser un chantier qui sera saboté toutes les nuits est une chose impossible sans un budget de gardiennage hors de prix! NDDL c'est foutu.
Je ne serai pas aussi affirmatif que ça
Scanab va nous sortir l'info de dernière minute tant il sait des choses secrètes sur le sujet! On y croit à NDDL... Scanab, sais-tu ce que NDDL signifie réellement? Et bien ça veut Notre Dame De Lourdes car seul un miracle pourra le sauver ce projet!
@ invité02
Tu viens nous dire que l'aéroport ne se fera pas selon des sources que tu ne cites jamais. Tu passes ton temps a dénigrer Nantes en disant que tout vas dans le mauvais sens depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale. D'ailleurs aux dernières nouvelles tu voulais partir à Rennes parce que c'est mieux. Et bien vas y, on ne te retiens pas. Mais alors pourquoi les sujets Nantais continuent à t'intéresser?
Pour finir, l’accueil que tu réserves à un nouvel utilisateur du forum (scanab) est juste déplorable.
Je ne suis pas juge de ton comportement. Personnellement je ne prends plus le temps d'ouvrir les fils dans lesquels tu viens de t'exprimer. Je ne pense pas être le seul.
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Sylvanantes a écrit:
@ invité02
Tu viens nous dire que l'aéroport ne se fera pas selon des sources que tu ne cites jamais. Tu passes ton temps a dénigrer Nantes en disant que tout vas dans le mauvais sens depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale. D'ailleurs aux dernières nouvelles tu voulais partir à Rennes parce que c'est mieux. Et bien vas y, on ne te retiens pas. Mais alors pourquoi les sujets Nantais continuent à t'intéresser?
Pour finir, l’accueil que tu réserves à un nouvel utilisateur du forum (scanab) est juste déplorable.
Je ne suis pas juge de ton comportement. Personnellement je ne prends plus le temps d'ouvrir les fils dans lesquels tu viens de t'exprimer. Je ne pense pas être le seul.
"Sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur". Beaumarchais.
Scanab, peux-tu me dire clairement si mon attitude a provoqué chez toi une gêne ou autre car très souvent je laisse un message de bienvenue avec : ce genre de smiley. Si tu n'as pas eu ce message alors je te souhaite la bienvenue ic sur PSS!
M Sylvanantes, la ville de Nantes et la CUN se seront pas toujours gérées par les mêmes, une alternance me conviendrait très bien et serait très salutaire. Concernant mon éventuel départ pour Rennes ceci ne concerne que moi et reste une possibilité tant les 2 villes sont désormais du même calibre. D'ailleurs tu as une vision tronquée car je citais aussi La Baule ou Pornichet.
Concernant NDDL j'ai été pour sa réalisation et ce depuis au moins 10 ans. Il semble assez évident et vu la COP23 que ce projet à de très minces chances de se faire. Sauf coup de théâtre auquel je ne crois pas.
Cordialement,
invité02 a écrit:
Scanab, peux-tu me dire clairement si mon attitude a provoqué chez toi une gêne ou autre
Si je m'arrêtais à ce genre de réflexions, je n'irai plus souvent sur internet.
invité02 a écrit:
car très souvent je laisse un message de bienvenue avec : ce genre de smiley. Si tu n'as pas eu ce message alors je te souhaite la bienvenue ic sur PSS!
Merci
invité02 a écrit:
Concernant NDDL j'ai été pour sa réalisation et ce depuis au moins 10 ans. Il semble assez évident et vu la COP23 que ce projet à de très minces chances de se faire. Sauf coup de théâtre auquel je ne crois pas.
Arrête d'être défaitiste, ça ne sert à rien comme attitude.
Sinon, plus intesessant :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … es-5379986
Si il y a menace de plafonnement des vols sur Nantes, les compagnies vont commencer à se prononcer sur le transfert.
Dernière modification par scanab (15-11-2017 19:10:47)
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https://nantes.maville.com/actu/actudet … 3_actu.Htm
Hambourg-Nantes. Une liaison aérienne, des échanges économiques renforcés
Dans l’ensemble, la nouvelle ligne aérienne ne va pas modifier les façons de travailler. Elle rend juste les déplacements moins fatigants, et offre plus de mobilité.
« Cela va contribuer au développement économique entre les deux régions de Nantes et Hambourg », explique Corinna Nienstedt, présidente de la Chambre de commerce de Hambourg. « La navale et l’aéronautique, mais aussi les start-up »
« L’occasion de réfléchir à de nouveaux partenariats. On pourrait réaliser une sorte de jumelage de l’apprentissage entre nos deux villes. On peut imaginer des apprentis français chez Airbus à Hambourg, et inversement, des Allemands à Nantes Saint-Nazaire »
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scanab a écrit:
invité02 a écrit:
Concernant NDDL j'ai été pour sa réalisation et ce depuis au moins 10 ans. Il semble assez évident et vu la COP23 que ce projet à de très minces chances de se faire. Sauf coup de théâtre auquel je ne crois pas.
Arrête d'être défaitiste, ça ne sert à rien comme attitude.
C'est juste. Je ne crois pas que ça soit totalement mort.
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http://www.air-journal.fr/2017-11-21-na … 90832.html
Ca y est, c'est fait. Les 5 millions de passagers sont franchis aujourd'hui pour Nantes-Atlantique. Une croissance de 14% sur les 10 premiers mois de 2017. Impressionnant
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Notre-Dame-des-Landes : le bruit n’est pas un argument, prouvent des experts néerlandais
https://reporterre.net/Notre-Dame-des-L … es-experts
Une étude réalisée par le bureau d’étude néerlandais Adecs montre que le problème du bruit de l’aéroport de Nantes est très exagéré. Avec l’évolution technique des avions, il devrait encore se réduire.
---
.......Oui, mais en phase de décollage, c'est quand même bien bruyant...
surtout en terrasse à Rezé en été ....
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KERCYR a écrit:
Notre-Dame-des-Landes : le bruit n’est pas un argument, prouvent des experts néerlandais
https://reporterre.net/Notre-Dame-des-L … es-experts
Une étude réalisée par le bureau d’étude néerlandais Adecs montre que le problème du bruit de l’aéroport de Nantes est très exagéré. Avec l’évolution technique des avions, il devrait encore se réduire.
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.......Oui, mais en phase de décollage, c'est quand même bien bruyant...
surtout en terrasse à Rezé en été ....
Cette étude aurait pu avoir un intérêt si les chiffres de trafic utilisés pour se projeter en 2025 n'avait pas été ceux de 2017...
En l'état, aucun intérêt.
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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