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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
jack de mars a écrit:
L'extérieur est sobre mais élégant. En revanche, l'aménagement intérieur me semble être un vraie réussite!
Beau projet. Dommage qu'il faille attendre 10 ans pour le voir finaliser...
Concrètement, il faut attendre 5/6 ans, le tout doit être prêt pour la CDM2023 de Rugby. Seule la jetée d’embarquement est prévue pour 2027.
Dernière modification par Pescadou (24-11-2017 11:46:20)
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Moi j'aime bien, sobre, aéré, aérien...
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J'aime beaucoup la terrasse ouverte sur les pistes.
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A partir du 12 juin 2018, Nouvelle destination : Beyrouth avec Aigle Azur. 2 vols/semaines (Mardi et samedi).
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Air France reliera Athènes 3 fois par semaine du 14 avril au 30 septembre 2018 et Beyrouth (Liban) du 23 juillet au 31 août 2018 avec 3 vols par semaine également.
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Génial ! Pour aller à Beyrouth il fallait transiter par Istanbul ou Athènes, ce qui était ridicule vu la proximité du Liban.
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Ouais bon la ligne pour Beyrouth ne sera en place même pas 1 mois et demi...
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Oui, mais avec Aigle Azur ça devrait durer plus longtemps j'espère.
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EasyJet ne propose même pas Amsterdam (plus gros aéroport du continent après Londres) l'hiver n'esperez rien!
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Maxam1392 a écrit:
EasyJet ne propose même pas Amsterdam (plus gros aéroport du continent après Londres) l'hiver n'esperez rien!
Y a déjà KLM à fréquence soutenue
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Non c'est Air France mais pourtant alors que les avions sont toujours pleins EasyJet ne propose rien. Ryanair va déjà à Eindhoven en continu mais EasyJet a une base à Amsterdam. Curieux de ne pas proposer cette liaison surment financièrement viable.
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Nouveauté Vueling : à partir du 24 mars, la compagnie desservira Alicante depuis Marseille tous les samedis
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Les destinations qui manquent à Marseille :
Moscou, St Petersbourg (Aeroflot ?)
Riga (Air Baltic ?)
New York (Delta Airlines ?)
Dubaï (Emirates ?)
Helsinki (FinnAir ?)
Tallinn (Nordica ?)
Varsovie (LOT ?)
Luxembourg (LuxAir ?)
Reykjavik (WowAir ?)
Budapest (WizzAir ?)
Erevan (Air Armenia ?)
Oslo (Norwegian ?)
Copenhague (Scandinavian ?)
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Philippe Bernand passe de la présidence de l'aéroport de Lyon à celle de Marseille Provence
BOUCHES-DU-RHÔNE. La passation de pouvoir entre Pierre Régis et Philippe Bernand est désormais effective. Ce dernier, ancien président du directoire d'Aéroports de Lyon depuis 2012 devient officiellement, mercredi 20 décembre 2017, président du directoire de la société Aéroport Marseille Provence.
Après vingt-huit ans de règne de Pierre Régis comme directeur général, puis président du directoire après le changement de statut de la plate-forme en juin 2014, l'aéroport Marseille Provence entre dans une nouvelle ère.
(...)
https://www.econostrum.info/Philippe-Be … 23943.html
Lufthansa renforce sa présence à Marseille et Toulouse
A compter du 25 mars 2018, la compagnie nationale allemande proposera un vol quotidien supplémentaire entre sa base de Francfort et l’aéroport de Marseille-Provence, opéré « majoritairement » en Airbus A320 bi-classe. Il décollera à 20h10 pour arriver à 21h40, le vol retour quittant la France le matin à 7h05 pour se poser à 8h45. Lufthansa sera alors en concurrence avec la low cost Ryanair, qui inaugure cet itinéraire le 27 mars prochain.
(...)
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Bon courage à lui....
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Nouvelle destination et celle la on l’attendait ! Toulouse avec Twinjet
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Au passage AMP passe derrière Toulouse cette année, on devrait rester 4é aéroport de « province » longtemps surtout avec la LNPACA... on reste bien devant (derrière Toulouse encore) pour le fret. Gageons que cette baisse de classement était évidente vu la puissance de celui de Nice, le bassin de population autour de Lyon et la présence du siège d’airbus et l’etendue géographique (jusqu’à Perpignan) de la clientèle pour l’aéroport de Toulouse
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L'aéroport de Toulouse passe devant avec 41% de trafic sur la ligne à destination de Paris....
Sans compter le low-cost qui est la seule source de progression avec la ligne parisienne, cela laisse songeur....
Mrs a effectivement la concurrence de NICE, MONTPELLIER, et à la rigueur Lyon, le TGV.
Il y a donc une marge de progression que Toulouse n'aura plus du tout dès que le TGV arrivera.
Les passagers originaires de Perpignan vont à Barcelone, c'est moins loin et moins compliqué pour eux, sans parler de la différence du nombre des correspondances!!
De plus, le potentiel en terme de lignes intercontinentales n'existe presque pas sur le Sud-Ouest, que ce soit Bdx ou Tls, par rapport à Lyon, Nice ou MARSEILLE, potentiellement, il n'y a pas photo, que ce soit touristiquement ou niveau business.
Par exemple, une ligne comme celle que propose Air Austral au départ de Marseille pour La Réunion n'aurait aucune chance de se développer au départ de Tlse ou Bdx.
En conséquence, il faut non pas regarder le nombre de passagers de manière brute, mais plutôt regarder les modalités et circonstances du développement d'un aéroport.
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Hôtel Dieu a écrit:
L'aéroport de Toulouse passe devant avec 41% de trafic sur la ligne à destination de Paris....
La ligne Toulouse-Paris représente en 2017 35% du trafic de l’aéroport de Blagnac, et si on enlève la liaison vers Roissy qui serait moins touchée par l’arrivée du TGV on a une part de 25% donc loin des 41% que vous annonciez.
Pour Marseille ces pourcentages en 2017 sont de 17% et 10%.
À noter que XL Airways a ouvert depuis Toulouse une liaison vers La Réunion et qu’au niveau économique la Haute-Garonne est le département avec le revenu median le plus élevé de province (hors Haute-Savoie pour des raisons évidentes).
Dernière modification par hugosbrr (29-12-2017 01:27:39)
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Je rajouterais que Marseille 2 e métropole francaise devrait avoir un trafic aéroportuaire bien plus haut .
Je me souviens déjà en 2005 ATB et MRS l’écart était deja a peu près 30000 pax soit rien du tout et depuis MRS stagne ou a une croissance molle pour une ville de son gabarit (entretemps Lyon dépasse aussi MRS ).
Pourtant la zone de chalandise est plus importante à Marseille.
Même le trafic fret a Blagnac est devant Marseille et ce depuis longtemps .( d´ailleurs a ce sujet meme Lyon vous depasse depuis deux ans) .
Effectivement c’est le trafic international qui booste ATB et il ya 1h de trajet en moins depuis juillet et l’ouverture de la LGV ( Bordeaux -Paris )
ATB projette 12 millions en 2022 de passagers + une ligne vers new york en 2019
AMP projettte 11 millions en 2025
Nous verrons bien...
.
Dernière modification par Thomas3 (29-12-2017 02:17:19)
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Thomas3 a écrit:
Je rajouterais que Marseille 2 e métropole francaise devrait avoir un trafic aéroportuaire bien plus haut .
Je me souviens déjà en 2005 ATB et MRS l’écart était deja a peu près 30000 pax soit rien du tout et depuis MRS stagne ou a une croissance molle pour une ville de son gabarit (entretemps Lyon dépasse aussi MRS ).
Pourtant la zone de chalandise est plus importante à Marseille.
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Il est difficile de comparer le trafic de TLS avec celui de MRS car la zone de chalandise est totalement différente. A 200KM à la ronde, MRS doit faire face à la concurrence frontale avec les aéroports de NCE, MPL et en moindre mesure TLN. Cela explique qu'une partie de son hinterland naturel lui échappe.
TLS n'a pas cette contrainte de son coté avec une faible concurrence de 2 aéroports (Carcassonne et Tarbes) disposant de liaisons essentiellement saisonnières. Y compris LYS -en concurrence avec GVA- n'est pas dans cette configuration.
A ce sujet et à noter que si l'on réunit les 3 principales plateformes aéroportuaires de PACA (NCE, MRS et TLN), PACA -avec plus de 22 millions de pax/an- est la 1ère porte d'entrée aéroportuaire Française (après ADP). Il serait d'ailleurs intéressant de regrouper ces 3 aéroports sous une même bannière/marque type: Aéroports Sud de France.
Thomas3 a écrit:
Même le trafic fret a Blagnac est devant Marseille et ce depuis longtemps .( d´ailleurs a ce sujet meme Lyon vous depasse depuis deux ans) .
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Le niveau de Fret à Toulouse est (très) largement dépendant de l'activité d'Airbus, ce qui en fait un cas unique en France.
D'autre part, l'arrivée d'Emirates (Sky Cargo) à Lyon a permis de doper l'activité fret de la plateforme rhônalpine. Gageons qu'il en sera de même lorsque MRS obtiendra (enfin) de l'Etat Français, l'ouverture d'une ligne directe vers les EAU. Sans doute pour 2019.
Thomas3 a écrit:
ATB projette 12 millions en 2022 de passagers + une ligne vers new york en 2019
AMP projettte 11 millions en 2025
Nous verrons bien...
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- ici aussi, ces projections sont à prendre avec des pincettes, tout du moins pour MRS car contrairement à NCE, LYS et TLS, MRS n'est pas encore privatisé. Or les finances de la plateforme provençale sont parmi les plus "saines" des aéroports Français avec un grand plan de développement de l'offre dans les années à venir. Cela devrait -de facto- aiguiser les appétits d'investisseurs internationaux. De plus, avec les retours d'expérience des privatisations de TLS, LYS et NCE, les acteurs marseillais peuvent espérer forcer l'Etat à se positionner vers un profil d'investisseurs correspondant aux mieux à leurs attentes en terme de développement.
A mon sens, le réel point négatif de MRS est l'accessibilité de l'aéroport. Ce point n'est pas nouveau et ne cesse d'être dénoncé sur ce forum et ailleurs. A voir ce que le nouveau président du directoire de MRS (qui au passage dispose déjà d'une expérience pour avoir mené la privatisation de LYS) proposera comme amélioration de desserte.
Dernière modification par jack de mars (29-12-2017 14:32:34)
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hugosbrr a écrit:
Hôtel Dieu a écrit:
L'aéroport de Toulouse passe devant avec 41% de trafic sur la ligne à destination de Paris....
La ligne Toulouse-Paris représente en 2017 35% du trafic de l’aéroport de Blagnac, et si on enlève la liaison vers Roissy qui serait moins touchée par l’arrivée du TGV on a une part de 25% donc loin des 41% que vous annonciez.
Pour Marseille ces pourcentages en 2017 sont de 17% et 10%.
À noter que XL Airways a ouvert depuis Toulouse une liaison vers La Réunion et qu’au niveau économique la Haute-Garonne est le département avec le revenu median le plus élevé de province (hors Haute-Savoie pour des raisons évidentes).
Bonsoir,
Je me base sur les chiffres parus récemment dans la presse, qui parlait de 41% sur les vols à destinations de la capitale.
Ce sont des chiffres rendant cette plateforme ultra-dépendante d'un trafic domestique, ce qui ne reflète pas du tout la physionomie d'un aéroport se développant vers l'international.
La liaison vers La Réunion est opérée par XL AIRWAYS, compagnie low-cost opérant 1 fois par semaine, là où à MARSEILLE, Air Austral opère 2 fois par semaine, avec un remplissage très intéressant pour le moment, et avec un niveau de prestations, et donc des tarifs qui ne sont pas de la même teneur que XL....
De plus, le débat sur les revenus médians ne peuvent pas rentrer en ligne de compte sur ce sujet de l'aéroport, c'est beaucoup trop vague et aléatoire, et sans forcément de rapport....
Enfin, l'attractivité du territoire en Provence, et encore plus à l'international, ne peut se comparer avec le Midi toulousain, sans faire offense à ce joli territoire.
Les potentialités sont foncièrement différentes.
Pour revenir à nos moutons, il est intéressant de voir l'arrivée de Philippe BERNAND, qui a si bien mené les dossiers à Lyon, chez AMP.
Il arrivera peut-être à faire pencher la balance auprès de l'Etat pour obtenir les droits de trafic tant désirés sur les E.A.U., la Chine, et établir à l'année une ligne vers Montréal avec Air Canada....
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Hôtel Dieu a écrit:
Enfin, l'attractivité du territoire en Provence, et encore plus à l'international, ne peut se comparer avec le Midi toulousain, sans faire offense à ce joli territoire.
Les potentialités sont foncièrement différentes.
Je rebondis juste sur ça avant de revenir aux moutons.
Le trafic à destination de l’Europe étant plus important à Toulouse qu’a Marseille (à la date d’octobre 2017), il est peut-être là le vrai travail à faire de la direction de l’aéroport marseillais, à savoir promouvoir non seulement la plateforme comme porte d’entrée de la Provence, mais aussi promouvoir Marseille en tant que destination touristique à part entière mêlant tourisme urbain et tourisme balnéaire grâce à son patrimoine remarquable et au parc national des calanques.
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