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jpvideau a écrit:
7 nouvelles destination avec Easy Jet à partir du printemps, dont Londres et Tel Aviv (moi, ça me réjouit).
http://www.sudouest.fr/2017/12/12/easyj … 44-705.php
J'aurai préféré un vol vers la capitale d’Israël.
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Antares72 a écrit:
Pourquoi qualifier Londres de nouvelle destination ? Easyjet desservait déjà la capitale du Royaume-Uni avant
En effet…
Peut-être un changement de fréquence ?
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Du coup Easyjet va desservir Londres Gatwick, Luton, Southend, après il y a Ryanair sur Stansted et British Airways sur Gatwick.
Dommage il manque Heathrow...
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C'est bien qu'un aéroport londonien soit rajouté .
Pour ma part je trouve Gatwick plus pratique pour aller à Londres car la gare ferroviaire est dans l'aéroport , contrairement à Luton où tout le monde doit prendre une navette bus généralement bondée pour rejoindre la petite gare desservant Londres.
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Le problème des accès est urgent et a-t-on une date pour la mise en chantier du terminal de jonction? L'aéroport continue sa croissance.
http://www.sudouest.fr/2017/12/18/-4042879-4583.php
http://www.sudouest.fr/2017/12/18/le-ca … 4-2780.php
6 miilions de passagers tout de même
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 87755.html
am
Dernière modification par amart (19-12-2017 13:31:11)
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Au final 6 203 824 pax + 7,7%
l'international + 17% 3 101 176 pax dépasse le national +o,6 % 3 010 450 pax.
Pas mal d'info dans le dossier de presse, il est à noter que le terminal de jonction entre les halls A et B est repoussé à 2023.
Par contre, la jetée internationale (évoquée dernièrement) et qui n'était pas prévue sera ouverture en 2020.
Pression de compagnie pour le long courrier ?
Dossier de presse
Dernière modification par lyonaf (11-01-2018 19:34:50)
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Dommage pour le terminal de jonction, peut-être le report de l'extension ligne A va nécessiter de la retravailler? Ou alors ils attendent de voir si le traffic ne baisse pas trop avec la LGV sur Paris?
Je pense qu'ils devraient prévoir en amont une double voie comme la ligne C du stade car les entreprises du coin ont énormément de salariés, tout du moins qu'ils prévoient de dvéier les réseaux pour faire éovoluer la ligne en double voie, cf surcoûts du métro A de Toulouse dont les stations ont du être rallongées, plus proche de nous la ligne C qui aurait du avoir 8 rames d'entrée (heureusement l'ensemble de la partie courte de la ligne a peu de stations).
am
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amart a écrit:
Dommage pour le terminal de jonction, peut-être le report de l'extension ligne A va nécessiter de la retravailler? Ou alors ils attendent de voir si le traffic ne baisse pas trop avec la LGV sur Paris?
Je pense qu'ils devraient prévoir en amont une double voie comme la ligne C du stade car les entreprises du coin ont énormément de salariés, tout du moins qu'ils prévoient de dvéier les réseaux pour faire éovoluer la ligne en double voie, cf surcoûts du métro A de Toulouse dont les stations ont du être rallongées, plus proche de nous la ligne C qui aurait du avoir 8 rames d'entrée (heureusement l'ensemble de la partie courte de la ligne a peu de stations).
am
J'ai rien compris ! quel est le rapport entre le report du terminal de jonction et l'extension de la ligne A. Quel est le rapport entre le tram en voie double et les 8 rames d'entrée !
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Allons, allons, Lyonaf, un peu de miséricorde, c'est l'heure de l'apero apres tout.
Concernant le second point, Amart compare le manque d'anticipation de déployer de la voie unique entre 4 chemins et l'aeroport au vu de l'ampleur du bassin d'emploi et commercial desservi à celui qui a conduit à concevoir la ligne C en fonction des citadis 302 (5 voitures) au lieu de prevoir directement les infrastructures pour des citadis 402 (7 voitures)
J'avoue quand meme que meme mon expertise alcoolique ne me permet pas de trop comprendre le premier point par contre
Dernière modification par yaga (11-01-2018 20:14:35)
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Très belle performance et bonne stratégie de la part de la direction pour amortir la perte vers Paris .
Avec les nouvelles lignes qui vont ouvrir en 2018 Bordeaux Mérignac devrait faire une belle année je pense .
Dernière modification par Thomas3 (12-01-2018 02:37:00)
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Les 9 millions dépassés et le (pas encore confirmé, mais plus que probable) passage devant Marseille-Marignane pour Toulouse-Blagnac ne sont pas mal non plus.
Comme quoi les deux aéroports majeurs du Sud Ouest peuvent prospérer de concert.
[Edit]
lyonaf a écrit:
Pas mal d'info dans le dossier de presse (...)
Dossier de presse
Vu la matinée calme au boulot, j'ai pu le consulter... En vrac :
Aer Lingus va doubler ses fréquences vers Dublin (coucou Amart ) et proposer des "connexions directes de Bordeaux vers les États-Unis en passant par Dublin". Le dossier de presse évoque New-York, Chicago, Toronto, Hartford, Boston, Philadelphie, Washington, Los Angeles, San Francisco et Miami avec les formalités de l'immigration US effectuées à Dublin, pendant le transit.
Pas encore du direct, mais d'un point de vue pratique, entre perdre du temps à se faire tripoter par la TSA lors du transit ou une fois sur place, ça peut être au final similaire (Un ami a passé plus d'une heure entre l'arrivée de l'avion et la sortie de SEATAC hier...)
La fréquence du Bordeaux-Francfort de Lufthansa passera (ou est déjà passée discrètement) à 5 par semaine, compensant la fin du test d'Air Fail France et prouvant l’intérêt de la liaison.
La liaison estivale vers Montréal passera de 2 a 3 par semaine, tabarnak!
Il y a également un peu d'info concernant 45eme paralelle :
Bilan 2017 ADBM a écrit:
Début des travaux du programme immobilier du 45ème parallèle Phase 1 fin 2019
Le projet de pôle tertiaire situé en entrée de la zone aéroportuaire dénommé le 45ème parallèle a été repris en 2017 par la société Nexity.
Pour rappel, il constitue à développer un pôle hôtelier comprenant un hôtel haut de gamme et un centre de conférence, un ensemble de bureaux et des services associés (restaurant interentreprise et parking).
Le début des travaux est prévu pour la fin de l’hiver 2018.
A noter également l'acronyme BNSP (Bus a Niveau de Service Performant), qui est un modèle de formulation qui ne veux pas dire grand chose...
Dernière modification par yaga (12-01-2018 11:37:12)
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lyonaf a écrit:
amart a écrit:
Dommage pour le terminal de jonction, peut-être le report de l'extension ligne A va nécessiter de la retravailler? Ou alors ils attendent de voir si le traffic ne baisse pas trop avec la LGV sur Paris?
Je pense qu'ils devraient prévoir en amont une double voie comme la ligne C du stade car les entreprises du coin ont énormément de salariés, tout du moins qu'ils prévoient de dvéier les réseaux pour faire éovoluer la ligne en double voie, cf surcoûts du métro A de Toulouse dont les stations ont du être rallongées, plus proche de nous la ligne C qui aurait du avoir 8 rames d'entrée (heureusement l'ensemble de la partie courte de la ligne a peu de stations).
amJ'ai rien compris ! quel est le rapport entre le report du terminal de jonction et l'extension de la ligne A. Quel est le rapport entre le tram en voie double et les 8 rames d'entrée !
C'est simple, pour ces travaux, à l'aéroport ils vont devoir déplacer des équipements et parkings pour créer la station du tram, son tracé va être affiné aussi dans le secteur aéroportuaire, du coup l'idée est de faire une série de travaux de manière coordonnée. Pour la voir double c'est simple on a 2 fois plus de fréquence qu'en voie unique (car même si les stations sont doubles, un tram doit stationner pour laisser passer l'autre ensuite sur la portion unique). De plus passer de voie simple en double et de 4 à 8 rames double à la fois la fréquence et la capacité ;) c'ets plus explicite là?
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yaga a écrit:
La fréquence du Bordeaux-Francfort de Lufthansa passera (ou est déjà passée discrètement) à 5 par semaine, compensant la fin du test d'Air Fail France et prouvant l’intérêt de la liaison.
Lufthansa n'est pas là cet hiver, mais à partir de fin mars elle passe de 2 à 7 vols par semaine.
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clembdx a écrit:
Lufthansa n'est pas là cet hiver, mais à partir de fin mars elle passe de 2 à 7 vols par semaine.
Effectivement, le site de l'aéroport indique un vol tout les jours a partir de fin mars. Une erreur dans leur dossier de presse.
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L'aéroport a je pense une bonne stratégie qui l'a sauvé du naufrage en anticipant la chute du trafic depuis Orly. Le souci est que pour aller vers orly c'est assez cher et galère (en attendant la ligne 14 prolongée et le tram prévu à terme), idem depuis Bordeaux centre avec les bouchons, du coup avec les contrôles, l'attente, ... le TGV devient plus rapide.
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 64474.html
Sur les vols europeans hors Schengen( comme Dublin ou Londres) les contrôles de police sont une grosse perte de temps, et pas assez d'effectifs, du coup après la salle dembarquement est minuscule avec 2 WC +/- seulement, pas de table à langer, je ne vous dis pas la galère...
am
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Ryanair poserait une base sur Bordeaux? çà me permettrait de concurrencer aerlingus qui ets assez cher et de rentrer plus souvent :)
plus sérieusement ils ont des défauts mais ont pas mal assoupli leurs coniditions et leur politique commerciale (je les utilise souvent) et sur Bordeaux si çà peut ouvrir de nouvelles dessertes je suis preneur
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12569.html
am
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projet de coeur d'aéroparc:
http://www.bordeaux-metropole.fr/Actual … r-Aeroparc
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 66944.html
Ici c'ets dommage qu'ils ne gardent pas un peu d'arbres et ne fassent pas cette urbanisation sur des emprises d'usines vétustes ou de friches commerciales.
am
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oui, je trouve toute cette zone très mal pensée, très consommatrice d'espace. L'étalement urbain est largement à mettre sur le compte de ces zones mal pensées, avec beaucoup d'espaces résiduels, beaucoup de parkings, aucun transports en commun qui puisse être efficace. Avec ces grandes entreprises là, non seulement il est difficile de d'y rendre le matin depuis le centre de Bordeaux en transport, mais vu les enbouitellages que ces implantations gènèrent, cela incite à aller vivre ailleurs, sur le bassin ou dans la forêt, en lointaine banlieue. C'est autant une erreur que de créer des bureaux aux Haillan, en terminus du tram, comme pour justifier le fait d'avoir construit un pont sur la rocade juste pour lui.
Dernière modification par invité05 (07-10-2020 15:01:52)
Rien que le fait d'avoir un "coeur" de zone qui est actuellement une foret de pins me déprime...
Sinon, peu de rapport avec l’aéroport de Bordeaux à priori, mais voici un article concernant l'A321 LR (Long Range)
La phrase de la chargée de com' de Norwegian est interessante :
Marion Lamur via Ouest France a écrit:
Typiquement, on pourra envisager des vols transatlantiques depuis des villes françaises secondaires. Cela n’a pas de sens aujourd’hui d’envoyer un Boeing Dreamliner de Bordeaux vers New-York.
Une ligne Bordeaux-New York en prévision chez Norwegian? Ou bien ces deux villes ont été citées par pur hasard?
On verra.
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invité05 a écrit:
oui, je trouve toute cette zone très mal pensée, très consommatrice d'espace. L'étalement urbain est largement à mettre sur le compte de ces zones mal pensées, avec beaucoup d'espaces résiduels, beaucoup de parkings, aucun transports en commun qui puisse être efficace. Avec ces grandes entreprises là, non seulement il est difficile de d'y rendre le matin depuis le centre de Bordeaux en transport, mais vu les enbouitellages que ces implantations gènèrent, cela incite à aller vivre ailleurs, sur le bassin ou dans la forêt, en lointaine banlieue. C'est autant une erreur que de créer des bureaux aux Haillan, en terminus du tram, comme pour justifier le fait d'avoir construit un pont sur la rocade juste pour lui.
le pont du tram sur la rocade aurait du se faire sortie 10 plutot, proche de l'aéroport et zone déjà saturée.
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Ca fait deux ans qu'ils en parlent chez Norwegian, possibilité d'ouvrir USA Bordeaux avec des 738Max ou 321LR. Mais rien de concret...
Je pense que l'aéroport doit vraiment accélérer les travaux d'agrandissement et surtout d'amélioration des postes filtrages, c'est tout simplement un scandale à certains moment !
Par exemple l'aéroport de Toulouse est bien plus grand, 3M de pax en plus donc normal, mais l'ouverture d'une ligne vers la chine est prévu en 2019.
Il y aura certainement des bus qui amènerons des touristes chinois vers Bordeaux et sa région qui est vendu à 2h de route...
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clembdx a écrit:
Il y aura certainement des bus qui amènerons des touristes chinois vers Bordeaux et sa région qui est vendu à 2h de route...
Tant mieux. Ça fera toujours des visiteurs supplémentaires, et franchement autant qu'ils transitent via Toulouse que via Paris.
Aussi, le trajet permettra au touristes de musarder dans les Graves et le Sauternais, ce qui n'est pas plus mal.
Et pour finir, il ne faut pas se leurrer : si la liaison Toulouse-Zhengzhou fini par attirer effectivement un pourcentage important de touristes en destination du Bordelais, la liaison directe entre Bordeaux et une ville chinoise sera envisagée par les compagnies aériennes.
Pour l'instant, autant que les deux aéroports se focalisent sur des liaisons complémentaires plutôt que de se faire concurrence.
[EDIT] Pour rester dans du national (dans les frontières d'avant 1962...), ASL annonce des liaisons vers Toulon, Strasbourg et Oran.
Dernière modification par yaga (06-02-2018 11:16:28)
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