Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
La piste de l'aéroport de Tours est encore en plus mauvais état que celle de Nantes-Atlantique...
Nantes. Trou dans le tarmac : l'aéroport récupère les voyageurs du Tours-Londres
02.04.2018 12:17
Surcroit d'activité en prévision ce jour à l'aéroport de Nantes pour Ryanair. Selon France Bleu Touraine, les avions prévus au départ ou à l'arrivée de l'aéroport du Val de Loire, à Tours, sont déroutés en raison d'un trou sur son tarmac...
"Aucun avion ne décolle ou ne se pose sur l'aéroport de Tours, lundi 2 avril. Des travaux doivent être effectués sur la piste, après la découverte d'un trou conséquent, il y a quelques jours."
...
Hors ligne
De toutes façons , Ca va pas bien loin : en janvier 97 vols pour 9815 pax !
Hier, les vols se sont posés normalement.
Hors ligne
http://www.presseocean.fr/actualite/tra … 018-268151
Encore des chiffres impressionnants pour Nantes-Atlantique. Le trafic passager est en très forte hausse au premier trimestre avec +18,6% de passagers sur les 3 premiers mois de l'année
Hors ligne
Mon objectif, que l'aéroport passe la barre des 6 millions à la fin de l'année.
Hors ligne
Le million de passagers est largement dépassé sur le 1er trimestre (presque 1,1 million) -> c'est la 1ère fois que ça arrive. C'est plus du double du premier trimestre lors de la DUP de NDDL.
On remarque aussi que c'est la première fois que les mois de janvier et février passent la barre des 300k passagers. C'était les deux derniers mois l'année dernière qui n'avaient pas encore passé cette barre. Pour comparaison, les mois de janvier et février sont comparable en trafic passagers aux mois de juillet et août de 2011. Le mois de mars est comparable pour sa part au mois de juillet 2014.
A fin mars, le trafic sur 12 mois glissants dépasse les 5 560 000 passagers.
Si le rythme se maintient, 2018 devrait voir passer plus de 6 450 000 passagers.
Hors ligne
Publicité
Par contre j ai l.impression que les annonces de nouvelle ligbes sont limitées depuis le debut de l année : consequence de L abandon de nddl?
Hors ligne
scanab a écrit:
Le million de passagers est largement dépassé sur le 1er trimestre (presque 1,1 million) -> c'est la 1ère fois que ça arrive. C'est plus du double du premier trimestre lors de la DUP de NDDL.
On remarque aussi que c'est la première fois que les mois de janvier et février passent la barre des 300k passagers. C'était les deux derniers mois l'année dernière qui n'avaient pas encore passé cette barre. Pour comparaison, les mois de janvier et février sont comparable en trafic passagers aux mois de juillet et août de 2011. Le mois de mars est comparable pour sa part au mois de juillet 2014.
A fin mars, le trafic sur 12 mois glissants dépasse les 5 560 000 passagers.
Si le rythme se maintient, 2018 devrait voir passer plus de 6 450 000 passagers.
A mon avis dans les deux ou trois prochaines années, on sera devant Bordeaux.
Hors ligne
L'aéroport de Nantes est en passe de rattraper celui de Bordeaux. Je rejoins votre point de vue Erwann. L'impact LGV est un frein à la croissance par rapport à Nantes.
La croissance est impressionnante pour la deuxième année consécutive.
Dernière modification par oc311 (14-04-2018 11:25:06)
Hors ligne
Je pense aussi que Nantes est plus attractive économiquement que Bordeaux ou en tout cas travaille mieux son image de ville des affaires quand Bordeaux travaille son image de ville du tourisme.
Nantes est plus dans la philosophie Toulousaine.
Par contre, NA ne pourra pas croitre indéfiniment comme il est actuellement, qu'on me corrige si je me trompe mais il devrait commencer à bien saturer quand on arrivera à 8 000 000 de passagers ce qui pourrait être le cas d'ici 2020 (à la base, il était prévu en 2003 que sa fréquentation atteigne 4 millions de passagers en 2020, je l'ai lu dans un article de La Croix).
D'ailleurs, l'expansion de la fréquentation est tellement rapide que je m'étonne que les élus ne font pas de l'extension du tramway jusqu'au terminal une priorité, tout le monde n'a pas forcément des gros bagages et beaucoup surtout ceux habitants au centre-ville seraient heureux d'avoir le tramway pour se rendre à l'aéroport et inversement, ceux qui viennent à Nantes y auraient un accès directe dès la sortie de l'avion.
Dernière modification par Erwann (14-04-2018 13:10:21)
Hors ligne
Il suffit d'aller au terminus en Tram et de prendre le bus 48
Autre solution encore plus rapide quand on habite dans le centre, y aller en vélo, il n'y a que 7km, piste cyclable en suivant le tram, abri vélo/moto disponible et gratuit.
Hors ligne
detours92 a écrit:
Il suffit d'aller au terminus en Tram et de prendre le bus 48
Autre solution encore plus rapide quand on habite dans le centre, y aller en vélo, il n'y a que 7km, piste cyclable en suivant le tram, abri vélo/moto disponible et gratuit.
Mouais faire du vélo avec des valises bon courage Et le 48 si il faut attendre 1h a chaque fois pour l'avoir, il n'a aucun intérêt.
Hors ligne
Et puis même fait 7 kilomètres en vélo, ce n'est pas donner à tout le monde en terme de conditions physiques puis on veut être confiant pour le retrouver en revenant.
Non, engager une extension de la ligne 3 jusqu'au terminal (c'est bon, c'est pas la mort non plus en distance) est la meilleure solution et la plus pratique pour les usagers.
Dernière modification par Erwann (14-04-2018 18:39:55)
Hors ligne
Le 48 circule tous les 15' , pas toutes les heures.
Hors ligne
http://www.sma-grandouest.eu/zoom/trafi … e-26-mars/
Chiffres tout simplement EXCEPTIONNEL pour Nantes-Atlantique en mars. Le trafic augmente de 26,78% avec 422715 passagers. Le nombre de mouvements est lui en hausse de 13,5% à 4331. Nantes-Atlantique est des très très loin l'aéroport français avec la plus grande croissance.
Hors ligne
Aéroport. Les élus des communes voisines de Nantes Atlantique dépités
17.04.2018 18:22
Les maires riverains de Nantes-Atlantique ont rencontré Françis Rol-Tanguy hier. Ce haut fonctionnaire a été chargé par la ministre des transports d'une mission de 6 mois sur le réaménagement de Nantes Atlantique et les mesures à prendre pour protéger les riverains. A l'évidence, les élus sont ressortis dépités de leur entrevenue.
...
Hors ligne
XL Airways va renforcer assez nettement son Nantes-Fort de France l'hiver prochain, avec une fréquence hebdomadaire en continu du 3 janvier au 19 avril 2019, alors que la compagnie réduit sa présence long-courrier en province en fermant Bordeaux et Toulouse.
Dernière modification par johan (18-04-2018 13:54:35)
Hors ligne
Réunion publique demain (jeudi 19) à 20h30 à #Rezé rue Huchon salle Carterie sur le réaménagement de l'aéroport de #Nantes Atlantique et la lutte contre les nuisances sonores. #NDDL
— Atelier Citoyen (@At_Citoyen) April 18, 2018
Hors ligne
(Atelier Citoyen)
Ils ont encore l'audace d'exister ceux là ?
Dernière modification par Chiquito (21-04-2018 15:38:41)
Hors ligne
Au moins ils ont l'air d'assumer leurs propositions, une réunion publique c'est ouvert à tous par définition. En attendant le projet du gouvernement (et en espérant qu'il ne fasse pas le mort) plus il-y-a d'élus/assos/collectifs à se manifester au sujet de ce réaménagement, mieux c'est !
Hors ligne
De nouvelles destinations avec Transavia
La low cost d’Air-France mise sur Nantes-Atlantique puisqu'il a décidé d'ajouter 5 nouvelles lignes pour l’été, 2 autres cet hiver...
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 018-268719
Hors ligne
Dans l'ombre de la ZAD, les riverains de l'aéroport tentent d'exister médiatiquement :
Nantes. Blocage du périphérique : les pro-aéroport revoient leur scénario
26.04.2018 18:58
Après avoir été reçue en préfecture, ce jeudi après-midi, le Coceta (500 sympathisants), qui prévoyait avec l’Ascan (150 personnes), de bloquer une partie du périphérique de Nantes a quelque peu modifié son scénario.
...
« Rien n’est annulé, affirme Joël Sauvaget, président du collectif des citoyens exposés au trafic aérien (Coceta). Nous ne serons finalement pas présents sur le périphérique de Nantes mais sur le rond-point de Grand-Lieu à partir de 16 heures. L’objectif reste de freiner la circulation des automobilistes qui veulent emprunter la bretelle donnant accès à l’aéroport de Nantes Atlantique (Sortie 51 – Porte de Grand Lieu, NDLR). Cette opération escargot accentuera sans aucun doute les bouchons, déjà nombreux sur le périphérique en temps normal. »
...
Hors ligne
Et pourquoi le scénario a été modifié ?
"Et là, ils se rendront compte que prolonger la piste de 500 mètres, à Nantes Atlantique, ce n'est pas possible »
Et pourquoi cela ?
Hors ligne
Nantes. On peut s’exprimer en ligne sur les vols de nuit à l’aéroport
Claire DUBOIS.
Publié le 29/04/2018 à 18h29
Une consultation publique est en ligne sur le site du ministère de l’Écologie. On peut y donner son avis sur le projet de nouvel arrêté, qui doit entrer en fonction en mars 2019. Il concerne notamment les vols de nuit à l’aéroport Nantes Atlantique.
Ce projet d’arrêté prévoit trois dispositions essentielles, dont deux concernent les vols de nuit à Nantes Atlantique : il s’agit d’interdire l’atterrissage et le décollage d’avions les plus bruyants entre 22 h 30 ou 23 h le soir et 6 h le lendemain matin.
Ce texte viendra modifier le précédent arrêté sur les restrictions d’exploitation à Nantes Atlantique, qui date de 2006. Il doit entrer en vigueur le 31 mars 2019
...
On peut donner son avis en ligne sur ce projet d’arrêté jusqu’au 28 mai 2018 sur le site internet http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-le-projet-d-arrete-a1815.html.
Hors ligne
La ministre des transports s exprime
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 … blique.php
RD
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
Publicité