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PSS | Forum de discussion | France | Occitanie | Toulouse Métropole | Discussion : Région To… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D | Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
La navette AF doit être déplacée au hall D.
Ce sont les passagers loisirs low cost hall A et la nouvelle jetée qui seront le plus impactés.
Dernière modification par oc311 (09-04-2018 21:51:36)
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J’attends toujours la source de cette information.
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oc311 a écrit:
Cet aéroport est si immense que cela ?
Vous ne le connaissez pas encore Oc31 ?
Immense non mais vaste tout de même 1 km entre 2 halls c’est quand même beaucoup .
Dernière modification par Thomas3 (09-04-2018 21:55:15)
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http://www.toulouse.aeroport.fr/societe … oport-2018
Pour répondre au développement du trafic low cost et aux attentes des compagnies régionales, l’aéroport va étendre ses infrastructures depuis le Hall A. Une jetée de 2 500 m2 sera construite dans son prolongement, avec 10 portes d’embarquement dont 5 pour accéder directement au tarmac et rejoindre à pied les avions stationnés au plus près du hall. Pour rejoindre ceux stationnés plus au large, l’autre façade de la jetée sera équipée de portes donnant accès aux bus de piste.
Pour les compagnies low cost et régionales, c’est une réponse opérationnelle efficace, autant sur l’embarquement que sur le débarquement des passagers, qui assurera des rotations d’avions en un temps minimal.
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L'aérogare ne fait pas 1 km mais pas loin de 500 mètres de long, ce qui est déjà pas mal.
Certains ont pu parler d'un kilomètre car arrivant en voiture à un bout, il faut aller à l'autre bout pour passer le contrôle puis éventuellement revenir vers la première extrémité ensuite.
Dernière modification par Pistolero (09-04-2018 23:33:03)
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Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a progressé de 6,7 % en mars, avec un total de 768 044 passagers. L’activité a été perturbée par l’annulation de nombreux vols, en raison de mouvements sociaux dans le transport aérien et des conditions météo parfois difficiles. Si le trafic national est stable, l’international est en hausse de 14,9 % et représente 47 % du trafic total. La part de marché du low cost atteint 41,8% du trafic.
Trafic national : 403 109 passagers (+0,1 %).
Trafic international : 360 888 passagers (+14,9 %).
La progression continue favorablement pour se rapprocher des 10 millions de passagers.
Dernière modification par oc311 (10-04-2018 18:34:49)
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Passagers
Total :-----719 896 passagers en mars 2017 et 768 044 en mars 2018 soit +6,7%
National :-402 552 passagers en mars 2017 et 403 109 en mars 2018 soit +0,1%
Internat. :313 975 passagers en mars 2017 et 360 888 en mars 2018 soit +14,9%
Transit :-----3 369 passagers en mars 2017 et 4 047 en mars 2018 soit +20,1%
Fret
6 704 tonnes en mars 2017 et 6 750 tonnes en mars 2018 soit +0,7%
Cumul 3 premiers mois 2018
Total :-----1 997 134 passagers en 2017 et 2 114 875 en 2018 soit +5,9%
National :--1 117 917 passagers en 2017 et 1 117 070 en 2018 soit -0,1%
Internat. :----870 540 passagers en 2017 et 986 050 en 2018 soit +13,3%
Transit :---------8 677 passagers en 2017 et 11 755 en 2018 soit + 35,5%
Fret
19 497 tonnes en 2017 et 18 594 tonnes en février 2018 soit -4,6%
Cumul passagers 12 derniers mois
total :------9 382 352
National :--4 698 904
internat :--4 629 869
transit --:------53 579
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http://www.zonebourse.com/KAUFMAN-BROAD … -26321004/
pose la première pierre d’un hôtel de tourisme d’affaires à Toulouse-Blagnac
le 11 avril 2018 - Kaufman & Broad pose aujourd'hui la première pierre d'un hôtel 3 étoiles de 126 chambres à Toulouse-Blagnac, en présence de Joseph CARLES, Maire de Blagnac. À cette occasion, Kaufman & Broad et la société de gestion Atream annoncent la signature de la VEFA de ce projet qui sera exploité par NT Gallery sous l'enseigne Hampton by Hilton.
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https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 65933.html
La compagnie aérienne Volotea inaugure trois nouvelles lignes au départ de Toulouse
Pise/Florence et Catane (Italie), et Héraklion (Grèce). Trois nouvelles destinations qui feront office de bougies pour le deuxième anniversaire de l’implantation de la compagnie aérienne Volotea à Toulouse, en avril 2018.
Nous avons toujours été convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de la région Toulousaine. Une stratégie qui s’est avérée gagnante, qui nous a permis de participer à l’augmentation des flux touristiques et de renforcer notre présence dans l’hexagone.
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Toujours sur l'ajout d'une 4eme fréquence hebdomadaire Toulouse-Montréal
http://www.toulouseinfo.fr/actu/toulous … ouse/8345/
«La ligne Toulouse-Montréal d’Air Transat se développe d’année en année, indique Catherine Gay, directrice du Développement aéronautique d’ATB. Nous le constatons : les Canadiens sont de plus en plus intéressés par la découverte de notre région, et c’est une bonne nouvelle pour l’économie locale. Les habitants d’Occitanie veulent, quant à eux, visiter le Québec mais aussi les grands espaces nord-américains ; les correspondances proposées par Air Transat depuis Montréal vers plusieurs villes du Canada facilitent cela », conclut Catherine Gay.
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La Banque Populaire Occitane prête à devenir actionnaire de l’aéroport de Toulouse
Lors de la présentation de son bilan annuel, la Banque Populaire Occitane n’a pas caché son ambition quant à une éventuelle prise de participation dans l’aéroport Toulouse-Blagnac (ATB). Elle se dit prête à devenir actionnaire de cette entreprise en mettant en place une stratégie claire.
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Bon alors je suis passé par ce nouveau cheminement pour la sécurité.
Pour les points positifs : lorsque l'on sonne aux portiques on ne doit pas reculer et donc il n'y a plus de perte de temps, on a un peu plus de temps pour mettre ses affaires dans les bacs.
Pour les points négatifs : pas de gain de temps remarqué, la salle fait assez bas de gamme comparé au reste du hall D, on met beaucoup de temps pour rejoindre le hall B et le hall A.
A propos du hall B, lorsque j'ai pris la navette pour Orly j'ai remarqué que c'était le seul vol qui partait de ce hall. L'aéroport a-t-il décidé de concentrer au maximum les vols sur les hall C et D avant la mise en place des tapis roulants ?
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hugosbrr a écrit:
Bon alors je suis passé par ce nouveau cheminement pour la sécurité.
Pour les points positifs : lorsque l'on sonne aux portiques on ne doit pas reculer et donc il n'y a plus de perte de temps, on a un peu plus de temps pour mettre ses affaires dans les bacs.
Pour les points négatifs : pas de gain de temps remarqué, la salle fait assez bas de gamme comparé au reste du hall D, on met beaucoup de temps pour rejoindre le hall B et le hall A.
A propos du hall B, lorsque j'ai pris la navette pour Orly j'ai remarqué que c'était le seul vol qui partait de ce hall. L'aéroport a-t-il décidé de concentrer au maximum les vols sur les hall C et D avant la mise en place des tapis roulants ?
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … tente.html
Zone de contrôle : la galère des voyageurs prisonniers des files d’attente
À la cinquième place du classement français, l’aéroport de Toulouse Blagnac a, peut-être, spéculé un peu trop vite sur l’efficacité à toute épreuve de sa nouvelle zone de contrôle mise en service début avril. L’aéroport, qui veut accueillir 12 millions de voyageurs par an (plus de 9 millions en 2017), vient d’installer une zone de 3 000 m2, des postes d’inspection filtrage à haut débit et hightech en matière de sécurité.
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Ils vont peut être se résigner à rouvrir le hall B.
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hugosbrr a écrit:
Ils vont peut être se résigner à rouvrir le hall B.
Vu son état de démantèlement c'est sur que non !
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J’ai bien peur alors que Ryanair y réfléchisse à deux fois avant d’installer une base à Toulouse, sachant que ses avions seront les plus éloignés du contrôle.
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Ce n'est pas tant la zone de contrôle éloignée que la nouvelle jetée du hall À spécifique au low cost qui devrait attirer la création de la base Ryanair, et la taxe moins chère à TLS qu'ailleurs.
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Exact, et en fait, Ryanair se contrefiche à mon avis du parcours-client, comme ils disent
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Rappel sur l'objectif de la nouvelle jetée du hall A dédiée aux low-cost qui va ouvrir d'ici peu.
D'après moi c'est ce que va regarder Ryanair pour sa base.
Dernière modification par oc31 (30-04-2018 14:58:11)
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hugosbrr a écrit:
J’ai bien peur alors que Ryanair y réfléchisse à deux fois avant d’installer une base à Toulouse, sachant que ses avions seront les plus éloignés du contrôle.
Faux tout les vols Ryanair sont au Hall D ;-)
Le Hall ne servira uniquement à Easyjet et Volotea pour les vols intérieur et à Hop!L'aéeroport n'a pas penser à faire un contrôle passeport dans le Hall A..
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Très bonne nouvelle alors je pensais que tous les vols low-cost seraient déplacés sur le hall A !
Mais du coup à quoi bon l’avoir fait si cela ne concerne que les vols intérieurs ?
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hugosbrr a écrit:
Très bonne nouvelle alors je pensais que tous les vols low-cost seraient déplacés sur le hall A !
Mais du coup à quoi bon l’avoir fait si cela ne concerne que les vols intérieurs ?
L'état d'urgence n'etait pas encore en place lorsque les etudes/travaux ont commencés pour le hall A
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Certes mais d’ailleurs comment se fait-il qu’il y ait encore un contrôle aux frontières à Toulouse ? Depuis Paris je suis allé à Prague et en Italie sans passer par aucun contrôle.
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