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Bonjour,
Je partage avec vous 3 photos récentes du prolongement de la ligne 11. Toujours au niveau de future station La Dhuys à Rosny Sous Bois. Le chantier avance selon le calendrier initial. Le tunnelier arrivera dans un an.
Source page facebook du Maire.
Dernière modification par dicto (12-04-2018 11:59:16)
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Grand Paris : 170 élus de banlieue mobilisés pour le prolongement de la ligne 11 du métro
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Grand Paris : Bouygues TP remporte la construction d'un viaduc
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http://www.leparisien.fr/seine-saint-de … 783959.php
Rosny-sous-Bois : les piles du viaduc de la ligne 11 sont arrivées
Elles mesurent jusqu’à 7 m de haut et pèsent de 9 à 12 tonnes chacune. Voici la carte d’identité des piles, dont les deux premières ont été acheminées ce mardi, qui supporteront le viaduc de la future station aérienne Coteaux-Beauclair.[...]
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Faciles à escalader! C'est pratique pour attraper le métro :D
Elles ont l'air déjà usées, comme si on avait remis un coup de peinture sur des pilonnes plein de rouille..
Dernière modification par guibrit (22-06-2018 10:54:19)
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C'est clair que la finition est assez dégueu...
Je pense que c'est de la peinture intumescente très épaisse (due à la finesse des profilés) qui a été "écrasée" lors de la manutention.
Là où je trouve ça un peu couillon c'est d'une part la peinture intumescente est vouée à être dégradée par les piétons, et que d'autre part je ne vois pas vraiment l'utilité pour une telle structure d'être stable au feu puisqu'elle est en extérieur... et accessoirement que les piles du métro aérien dans Paris ne le sont pas, et pourtant elles sont toujours là après plus d'un siècle...
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Bonjour,
Quelques photos des travaux en cours dans le puit de la station La Dhuys.
Source Gerard Rollando pour la RATP
De nombreuses autres photos dans la photothèque du site RATP dédié à ce prolongement
http://prolongementligne11est.fr/phototheque/
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C'est marrant ces deux galeries "pointues" !
J'ai l'impression que ce sont plutôt des galeries de reconnaissance, qui serviront à aller renforcer ou congeler le terrain avant de creuser entre les deux petites galeries pour en créer une seule grande.
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles concernant le prolongement de la ligne 11. J'ai rassemblé quelques photos extraites du site de la RATP. Les photos sont de Gerard Rollando. Bien plus de photos dans la phototèque du site dédié à ce prolongement http://prolongementligne11est.fr/phototheque/
Station la Dhuys.
terminus de la ligne Rosny Bois Perrier.
Station Montreuil Hopital, cette station est à un stade moins avancée
Pour finir les travaux dans la station Place Carnot à Romainville
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Bonjour,
Je vous partage 3 photos prises ce jour à Rosny au niveau du débouché du tunnel en bordure de la RN 302 (Av Gabriel Peri / Ruelle Boissière)
Le futur viaduc commencera dès la sortie du tunnel, d'ailleurs sa construction à commencer avec le creusement des fondations des pilliers
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J'aime vraiment beaucoup le traitement des stations et accès de cette ligne ! Ils sont élégants, réinterprètent les codes et l'identité du métro parisien de façon moderne, le tout dans la sobriété et la discrétion contrairement aux immenses gare tape-à-l'oeil et hors de prix de la 15 qui font dans le superflu le plus absolu.
On n'en a rien à cirer d'avoir une bouche de métro qui ressemble au musée des confluences et ça semble avoir été compris en concevant le prolongement de la 11 !
Dernière modification par Gesaffelstein (22-05-2019 22:22:46)
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Bonjour a tous,
Des news concernant ce prolongement.
Le tunnelier est terminé. Il est en cours de démontage en Allemagne pour être acheminé à Rosny. Si tout va bien il commencera à creuser en décembre. Ce qui veux dire qu'il y'a du retard de quelques mois par rapport au calendrier initial.
Concernant le terminus; la gare souterraine est terminée. Le tunnel en boucle autour de Rosny2 est quasiment terminé.
La pose des rails va commencer.
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Bonjour à tous.
Le site de la RATP consacré à ce prolongement viens de mettre en ligne un certains nombre de photos des travaux.
J'en ai sélectionné 10 qui illustre bien la grande avancée du coté de la boucle de Rosny. En toute théorie ont devrai se retrouver avec une grande section de ce prolongement finie bien avant que le tunnelier n'ai fini de creuser sa partie (démarrage creusement décembre)
La pose des voies à bien commencé
La partie souterraine de la station terminus Rosny Bois Perrier est bien avancée. Le bâtiment voyageur émerge doucement
Au niveau du puit de la station La Dhuys, porte d'entrée du tunnelier les derniers travaux de préparation sont bien avancée aussi.
Source : http://prolongementligne11est.fr/phototheque/
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dicto a écrit:
Bonjour,
Je vous partage 3 photos prises ce jour à Rosny au niveau du débouché du tunnel en bordure de la RN 302 (Av Gabriel Peri / Ruelle Boissière)
Le futur viaduc commencera dès la sortie du tunnel, d'ailleurs sa construction à commencer avec le creusement des fondations des pilliers
https://i.imgur.com/GhAEjav.jpg
https://i.imgur.com/HoUaEVr.jpg
https://i.imgur.com/yIbtygt.jpg
Petite mise à jour.
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Bonjour;
Au niveau du puit de la Dhuys à Rosny il est possible de voir la roue de coupe du tunnelier. Ce dernier commencera à creuser en fin d'année voir début 2020. Ce qui correspond a un retard de 6 mois minimum sur le calendrier initial...
Au fond du puit
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Seine-Saint-Denis. Découvrez la futur gare de métro à Rosny-sous-Bois
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Bonjour;
Le chantier de prolongement de la 11 suit son cours sans trop faire parler de lui. Le tunnelier a commencer a creuser mi-janvier.
La partie viaduc avance aussi assez rapidement.
La station du terminus Rosny Bois Perrier est quant à elle presque terminée au niveau du gros œuvre
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Bonjour à tous!
Puisque visiblement le prolongement à Noisy-Champs est condamné, il faut trouver des solutions alternatives. Je me disais qu'on pourrait prolonger la ligne 11 uniquement jusqu'à Villemomble pour faire la connexion avec le T11 Express prolongé jusqu'à Noisy le Grand Mont d'Est. Ajoutez à ça un tram sur la N34 depuis Val de Fontenay, et on a une desserte très correcte pour probablement beaucoup moins cher !
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C'est certains que le prolongement du M11 est abandonné ou c'est une supposition personnelle ?
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Vu que les études sont gelées, c'est tout comme, même si des mesures conservatoires sont prises. La SGP a déjà suffisamment fort à faire pour tenir l'achèvement du réseau principal en 2030, et si elle a encore faim ensuite, il restera encore les prolongements des 16/17 et 18 à Nanterre, qui sont dans le même état de léthargie que le prolongement de la 11. IDF Mobilités a déjà le prolongement de la 1 à sortir, celui de la 10, d'autres sur la 9 ou la 12 qui seraient utiles ... Personne ne l'écrira jamais noir sur blanc, mais je crois que la messe est dite et qu'elle l'est en fait depuis le début. Laisser des pointillés sur une carte pendant encore 20 ou 25 ans ne coûtera cher à personne.
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D'autant plus que la SGP n'a pas repris la maîtrise d'ouvrage de cette ligne 11 vers Champs/M.
A mon avis, Idf-M laisse ce prolongement "en étude" sur son site internet le temps que la résignation l'emporte sur la colère.
Ce prolongement sera alors mis dans la longue liste des projets qui pourront peut-être, un jour, donner des idées à d'autres projets.
Peut-être que dans 15-20 ans, alors qu'on commencera (si tout va bien) à voir le bout du tunnel des travaux de la SGP et qu'une nouvelle vague de projets pourra sortir, on pourra voter en ligne pour prioriser les investissements. (si la démocratie marche encore)
M7? M12? M10? M11? M9? M12? Choisissez !
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rerefr a écrit:
on pourra voter en ligne pour prioriser les investissements. (si la démocratie marche encore)
M7? M12? M10? M11? M9? M12? Choisissez !
Et en 2040 la France entière votera pour choisir les MOE et MOA, puis en 2050 comment sera affecté le budget le l'état.
C'est donc la SPA qui recevra 50% du budget de l'état tandis que l'autre moitié est destiné à lutter contre la faim dans le monde En outre, la majorité des français ont décidé que Marseille accueillera toutes les décharges du territoire à ciel ouvert en son centre ville, déchets nucléaires compris.
Donner son avis et faire en sorte qu'il soit pris en compte, en veillant à ce que l'intérêt collectif prime sans trop léser les intérêts particuliers ça serait l'idéal. Mais donner le pouvoir de décision à tout le monde, c'est juste laisser décider une majorité de non-sachant manipulés par des coups de comm' et autres abus de pouvoirs.
Vaugirard a écrit:
Je me disais qu'on pourrait prolonger la ligne 11 uniquement jusqu'à Villemomble pour faire la connexion avec le T11 Express prolongé jusqu'à Noisy le Grand Mont d'Est. Ajoutez à ça un tram sur la N34 depuis Val de Fontenay, et on a une desserte très correcte pour probablement beaucoup moins cher !
J'approuve complètement. Moins cher je n'en suis pas certain mais peut-être même plus utile.
Prolonger le T11 à Noisy le Grand Mont d'Est implique d'emprunter la ligne de Bobigny à Sucy - Bonneuil (ex- grande ceinture complémentaire). Sauf qu'il y a déjà du fret qui y circule, mais il peut être réalisé ce qui a été fait sur la Grande Ceinture Nord et là ça commence à chiffrer.
Ensuite arrivé à Neuilly sur Marne, je vois deux solutions et 3 autres alternatives:
- Continuer au sud sur la grande ceinture complémentaire et emprunter/suivre le RER A depuis Bry-sur Marne. Là aussi dédoubler le RER A ça chiffre pas mal.
- Biffurquer dès Neuilly sur Marne au niveau du triangle, en aménageant l'ancienne réserve foncière de la VDO/A87. L'avantage c'est de pouvoir desservir Neuilly-Hôpitaux comme prévu initialement par la ligne 11 et de ne pas rentrer en conflits avec le RER A. Ça devient quand même problématique pour franchir la Marne et rejoindre Noisy Le Grand - Mont d'Est car les réserves foncières ont été urbanisées. Un Tzen et des pistes cyclables sur la N34 pourrait voir le jour pour favoriser la desserte de Neuilly-Hopitaux façon low-cost.
- Sinon on abandonne l'idée de desservir Noisy Le Grand Mont d'Est pour via le T11. Celui-ci rejoindrait la Grande Ceinture, utilisée par la branche Tournan du RER E mais continuerait vers Champigny Centre (Ligne 15) > Champigny-St Maur (RER A) > Sucy-Bonneuil. Cette alternative annulerait tout investissement sur la ligne 15 Est mais impliquerait d'autres investissements comme l'agrandissement de Val de Fontenay (nécessaire quoi qu'il arrive).
- Prolonger le T11 de Noisy le Sec vers Sucy-Bonneuil uniquement le long de la grande ceinture complémentaire. Mais ça desservirait un territoire moins dense au sud (Ormesson, Chennevières...) dont les municipalités ne sont de toute façon pas trop favorable à l'arrivée des TEC de peur de se faire envahir par une population aux mœurs douteuses.
- Enfin 3e alternative sans passer par Noisy le Grand - Mont d'Est : aller directement à Noisy-Champs comme le préfigurait l'ancienne "ligne orange" et arriver en correspondance avec les lignes 15 Sud et 16. De Neuilly-Hopitaux à Noisy-Champs le terrain est peu urbanisé mais risque de défigurer l'environnement si on réalise en aérien plutôt que sous-terrain.
Et en cas de mobilisation pro TEC, la ligne de métro 11 pourrait également être prolongée à Villemomble-Le Raincy-Montfermeil RER E pour un maillage idéal.
Mais là, je pense que la politique est davantage de freiner les projets et de tout laisser en pointillés jusqu'à 20XX comme le suggère rerefr.
Dernière modification par Soullz (01-06-2020 16:49:01)
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