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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
1pulsion | Bureaux, Parking public | 33.86 m | R+8 | 2024 |
Quel signal urbain le mieux approprié au futur quartier d'affaires Euro Sud-Ouest ?
SIGNAL 1 | --- | --- |
SIGNAL 2 | --- | --- |
Les Deux Signaux | --- | --- |
Aucun des Deux | --- | --- |
oc311 a écrit:
Typologie R+16 sur BV Marengo avec sous-sols
https://zupimages.net/up/18/07/54ja.jpg
Nous percevons mieux les futures hauteurs sur la gare TER Marengo. Ces programmes tertiaires d'environ 60m devraient être construits avec le BV Marengo pour 2024.
À noter à droite le siège de Toulouse Métropole sur la ZAC Marengo dont la hauteur est de 35m.
Il y a des consultations en cours .
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Merci Alpin pour les infos .
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Alpin51 a écrit:
oc311 a écrit:
Typologie R+16 sur BV Marengo avec sous-sols
https://zupimages.net/up/18/07/54ja.jpg
Nous percevons mieux les futures hauteurs sur la gare TER Marengo. Ces programmes tertiaires d'environ 60m devraient être construits avec le BV Marengo pour 2024.
À noter à droite le siège de Toulouse Métropole sur la ZAC Marengo dont la hauteur est de 35m.Il y a des consultations en cours .
Je pensais que les consultations en cours concernaient l'emprise Raynal-sernam.
Je suppose que vous parlez de cette emprise qui est un préalable à la destruction de l'immeuble de la tour d'argent de Marengo-periole.
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Quelle amélioration par rapport à la situation actuelle, vivement que les travaux débutent ! La promenade le long du canal du Midi viendra compléter la promenade des allées Jean-Jaurès.
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Normalement tout concourre à une sorte d'interconnexion des axes autour de la gare Matabiau. C'est pour cela aussi que la tour d'Occitanie sera au cœur du projet global.
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Savez-vous s'il existe un projet pour agrandir et restaurer la marquise de la gare Matabiau ? Il me semble qu'un agrandissement de cette marquise à toutes les voies serait du plus bel effet avec la tour Occitanie.
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À ma connaissance c'est une rénovation sans extension.
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SIMULE NOUVELLE AVENUE DE LYON
Après que l'avenue actuelle soit rasée vers 2020, la nouvelle avenue de Lyon devrait être à nouveau commerçante en RDC des immeubles et surtout au niveau du parvis nord de la gare près du pont SNCF qui passe au dessus (au fond de l'image).
Dernière modification par oc311 (14-04-2018 12:17:08)
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oc311 a écrit:
À ma connaissance c'est une rénovation sans extension.
Dommage pour l'extension cela aurait permis que toutes les voies soient protégées de la pluie !
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Avec TESO, Toulouse rêve d'un nouveau QCA* ultra-connecté
De part et d’autre de la gare Matabiau, sur un échiquier de 135 ha, la capitale de l’Occitanie entend régénérer et étendre son cœur de ville. Une soif de renouvellement urbain s’arcboutant sur un centre d’affaires de 300 000 m2 à rayonnement régional et un pôle d’échanges multimodal. Avec pour totem, la tour Occitanie.
* Quartier Central des Affaires.
Dernière modification par oc31 (19-05-2018 10:33:35)
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Merci pour cet article Oc31
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Dans votre article de hier matin sur Businessimmo
https://www.businessimmo.com/contents/9 … a-connecte
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Apparemment, le projet de couverture partielle du canal du midi devant la gare Matabiau est relancé :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 17366.html
En revanche, il va falloir mettre à jour l'image de synthèse
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https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 62225.html
Une vision du futur quartier rue de Lyon
Tout un quartier situé le long de la route qui file vers Albi fait en effet actuellement l’objet de préemptions d’immeubles entiers. De petits immeubles et maisons qui seront rasés après 2020 pour laisser la place à des immeubles de 50 mètres.
Bientôt un nouvel hôtel près de la gare routière
Parmi ces immeubles, un projet d’hôtel est pressenti, dans tous les cas espéré par les aménageurs de Matabiau.
Leur idée serait de faire émerger un projet innovant, « un hôtel de nouvelle génération », qui serait à la fois une auberge de jeunesse et un lieu de vie ouvert aux Toulousains. « Fondé sur un concept hybride associant les modèles de l’hôtellerie économique et des auberges de jeunesse, l’établissement pourra bénéficier du renouveau de la vie urbaine autour des parvis », indiquait le dossier de la concertation publique au printemps 2018.
Parvis Matabiau vue vers le Nord
Parvis Matabiau vue vers le Sud
La nouvelle esquisse fait apparaître les R+15 à R+17 sur le triangle avenue de Lyon Bd Semard.
En effet miroir de la Tour d'Occitanie de chaque côté de la gare Matabiau. On se dirige peut être vers des immeubles de verre et de verdure.
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A voir comment la concertation va se dérouler :
http://www.touleco.fr/Toulouse-Jean-Mic … ojet,25073
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Un ponton de bois sur le canal du midi pour le parvis Matabiau
Le démarrage des travaux est prévu en octobre 2018, pendant la période où le canal est fermé à la navigation pour entretien (six mois). L'aménagement complet des boulevards, du parvis et de l'écluse est prévu pour fin 2019.
Les autres partenaires, la SNCF, Tisséo-Collectivités, le Conseil départemental de la Haute-Garonne notamment engageront également des travaux durant la période 2017-2020.
Le choix du bois
Le choix du bois permet un aménagement léger sans intervention sur la structure de l'écluse. Il permet aussi d'introduire une autre gamme de matériaux dans l'aménagement du parvis et donne l'image d'un ponton ouvert sur le canal. L'essence retenue est le chêne pour favoriser les filières d'approvisionnement local.
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La métamorphose de la gare Matabiau
La gare de Toulouse-Matabiau se prépare à un grand chamboulement. En effet, elle est à la croisée d’une multitude de projet à savoir: le plan Busquets (du nom de l’architecte Catalan redessinant l’hypercentre de Toulouse), TAE (la troisième ligne de métro Toulouse Aerospace Express), TESO (le futur quartier d’affaires Toulouse EuroSud-Ouest), la LGV GPSO (Ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Toulouse) et la modernisation du nœud ferroviaire de Toulouse qui a pour but de faire face à la montée en puissance des TER. Ainsi dans la décennie à venir la gare et son quartier vont changer radicalement! Pour tout savoir sur ce programme complexe, tour d’horizon des divers chantiers. Attention les opérations présentées sont susceptibles d’évoluer tout comme les échéances.
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