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reuze a écrit:
ju2mars a écrit:
Le coût des contrats de maintenance des installations en état de fonctionnement du pôle multimodal Gèze telles que les ascenseurs, escaliers roulants, climatisation... est d'environ 10 000 € / Mois depuis le début de cette année...
Faites le calcul...Est-ce que les problèmes de l'extension Gèze ont un impact sur le calendrier des autres opérations prévues, comme les travaux d'accessibilité PMR des stations ou l'automatisation du métro (livraison initialement annoncée pour 2026...)?
Non en réalité Gèze est la première partie du futur réseau automatique, nouvelle signalisation, rails différents des anciens, etc. Le problème est que vu la galère que c'est avec Gèze j'espère qu'on s'en sortira mieux avec le programme NEOMMA
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Donc c'est un problème d'ordre technique ? Automatisme du futur métro ? Etc ?
Sur France Bleu Provence, Jean-Pierre Serrus, le vice-président de la Métropole chargé des transports, confirme qu'il y a un nouveau contretemps. Vendredi, une visite sur le chantier pourrait permettre d'en savoir plus. ''Il y a eu une sous-estimation de la complexité de ce système. Aujourd’hui j’ai deux impératifs : aller le plus vite possible et en toute sécurité."
Les riverains en colère
Depuis plus d'un an, ces travaux privent les habitants du métro le soir à partir de la Joliette. Des 20h30, ils doivent emprunter un bus de substitution pour terminer leur trajet. 'Nos transports, c’est une catastrophe. J’ai vraiment l’impression d’être laissée à l’abandon. Et cela depuis trop longtemps. La population est clairement prise en otage ici'', explique Françoise Gumina, membre du CIQ des Hauts de Sainte-Marthe.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1527096319
Tiens l'affaire de Gèze devient un sujet politique ! Je découvre que Gaudin avait fait la promesse d'aller à Hopital Nord....
Faillite des promesses de @jcgaudin en matière de transports sur #Marseille : mensonges, incompétence ou les 2 à la fois ? La gouvernance de cette métropole @AMPMetropole est plus que jamais à bout de souffle pic.twitter.com/qDH9YKg2P7
— Stéphane MARI (@stephanemari) May 23, 2018
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Il y a plutôt sur-estimation de la compétence de nos édiles qui est proche du zéro !
Dernière modification par osin13 (24-05-2018 14:41:29)
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reuze a écrit:
ju2mars a écrit:
Le coût des contrats de maintenance des installations en état de fonctionnement du pôle multimodal Gèze telles que les ascenseurs, escaliers roulants, climatisation... est d'environ 10 000 € / Mois depuis le début de cette année...
Faites le calcul...Est-ce que les problèmes de l'extension Gèze ont un impact sur le calendrier des autres opérations prévues, comme les travaux d'accessibilité PMR des stations ou l'automatisation du métro (livraison initialement annoncée pour 2026...)?
Il n'y a pas d'impact sur les autres programmes quand on voit la largesse de leurs échéances.
Celui de l'accessibilité doit être totalement livré à l'échéance du NEOMA.
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Y a-t-il une compétence quelque part dans cette métropole? La réponse serait dans la question?
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Métropole AMP a écrit:
L’ensemble des travaux du pôle multimodal Gèze sont à ce jour terminés, aussi bien le génie civil et les bâtiments que l’ensemble des équipements qui vont permettre d’assurer le fonctionnement de l’ensemble de la station. La circulation de la première rame a été réalisée permettant de vérifier le bon comportement des systèmes ferroviaires et électriques lors des phases de test qui ont débuté fin mars 2018, à l’exception de la signalisation ferroviaire. Compte tenu du rôle essentiel de cette signalisation pour la sécurité des voyageurs, des vérifications et des travaux supplémentaires doivent être réalisés préalablement à l’ouverture de la station au trafic voyageurs.
L’opération d’extension du métro de Marseille, qui s’étend de la station Bougainville à la station Gèze, suppose la modernisation et la reprogrammation du poste de contrôle technique ZOCCOLA.
Ce local abrite l’ensemble des équipements qui permettent d’assurer la sécurité et la fiabilité de tous les mouvements de trains entre la station Bougainville et la station Gèze. La modernisation de ce poste de signalisation exige la manipulation, avec toutes les précautions de sécurité en vigueur, de plus de 400 000 câblages et connexions. Il est apparu début 2018 que ces opérations n’ont pas été réalisées avec le niveau de qualité requis. Elles ont été suspendues et un programme de vérification complète est en cours.
La Métropole a permis aux entreprises responsable de ce projet de travailler de nuit afin d’accélérer cette étape, qui se poursuivra néanmoins jusqu’à l’automne 2018. Ce n’est qu’à l’issue de ce processus indispensable, que les essais pourront reprendre en vue de la mise en service de ce nouveau tronçon du métro de Marseille.
Travaux mal réalisés encore et encore...
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Et à ce jour les pénalités pour les entreprises et le maître d'oeuvre elles s'élèvent à combien ?
Bon ça va je plaisante... je connais la réponse.
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Marsiho a écrit:
Et à ce jour les pénalités pour les entreprises et le maître d'oeuvre elles s'élèvent à combien ?
Bon ça va je plaisante... je connais la réponse.
C'est compliqué... "on" a mal verrouillé les contrats, la personne qui s'en occupe était en congés...etc
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La raison du retard !
« Il s’agit de problème de sécurité au niveau de l’armoire des opérations de signalisation où près de 400.000 câblages sont nécessaires », explique la métropole.
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L avantage a Lyon, a paris ou dans le reste du monde c est que les métros fonctionnent sur un tableau électrique comme dans mon appart
Ils sont forts nos ingénieurs marseillais avec une armoire à 400 000 câbles
Je comprends mieux le retard
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Pour vous consolez, reportage vidéo de la station Gèze et des photos de la stations :
https://www.laprovence.com/diaporama/49 … -geze.html
Fabemariclem a écrit:
L avantage a Lyon, a paris ou dans le reste du monde c est que les métros fonctionnent sur un tableau électrique comme dans mon appart
Ils sont forts nos ingénieurs marseillais avec une armoire à 400 000 câbles
Je comprends mieux le retard
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"On" est sérieux avec cet argument des 400 000 câbles?
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Wesh, vazy vs comprené rien, cé du marseille bashing. té teknicien ?
Désolé
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AkarSarren a écrit:
Wesh, vazy vs comprené rien, cé du marseille bashing. té teknicien ?
Désolé
O-kaayyy...
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400 000 câbles, à défaut d'avoir 1 station de métro pour 2 habitants, les habitants de Marseille ont au moins 1 câble de régulation du métro pour 2 habitants.
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J'ai calculé que 400 000 câbles à vérifier en un an (jours fériés compris) çà fait plus de mille câbles par jour, j'espère qu'ils ont mis du monde dessus parce que 2019 c'est pas gagné effectivement.
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Si ça traîne pour son ouverture, ce sera alors un sujet polémique que les candidats pour les municipales ne s'en priveront pas d'en parler !
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moi je pense au contraire que tout est calcule...et que cela ouvrira debut 2020 avant les municipales.....
il se murmure aussi qu une ligne de metro est actuellement en construction dans le plus grand secret entre l hopital nord et la valentine via le centre ville et ouvrira le 28 fevrier 2020.....
faut que j arrete le pastis le matin.....
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fantasia a écrit:
il se murmure aussi qu une ligne de metro est actuellement en construction dans le plus grand secret entre l hopital nord et la valentine via le centre ville et ouvrira le 28 fevrier 2020.....
faut que j arrete le pastis le matin.....
Le problème se situe précisément dans un local technique d'une quarantaine de mètres carrés, situé au-dessus des voies, au niveau de la rue Zoccala, qui préexistait à la nouvelle station.
À l'intérieur, 19 armoires électroniques, qui contrôlaient auparavant les voies d'un dépôt de remisage des rames. "Il a fallu adapter cet équipement à une extension aux manoeuvres voyageurs, pour lesquelles les exigences de sécurité sont beaucoup plus importantes." Dans ce local exigu, sept armoires ont dû être ajoutées. Le 30 mars, enfin, un premier métro a été testé en circulation entre Bougainville et Gèze. Et là, patatras. "Le taux d'anomalies des câblages a atteint 7 %, ce qui n'est pas normal", résume un responsable de Systra, maître d'oeuvre pour la signalisation.
Seule solution : tester, à nouveau, l'ensemble du dispositif, soit 400 000 connexions. Des opérations qui ne peuvent être réalisées que la nuit quand le métro ne circule pas. "Neuf experts y travaillent toutes les nuits, et le jour, une équipe valide leurs résultats", explique un dirigeant de Colas rails, l'entreprise qui réalise les câblages. Ces vérifications doivent se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, afin de permettre (sauf nouveau pépin...), une reprise des tests de mise en circulation début 2019. Et donc une mise en service de la station neuf mois plus tard.
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trop co. fort
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fantasia a écrit:
moi je pense au contraire que tout est calcule...et que cela ouvrira debut 2020 avant les municipales.....
il se murmure aussi qu une ligne de metro est actuellement en construction dans le plus grand secret entre l hopital nord et la valentine via le centre ville et ouvrira le 28 fevrier 2020.....
faut que j arrete le pastis le matin.....
La thèorie du métro secret de Moscou est plus plausible.
Dernière modification par Erwann (27-05-2018 16:28:02)
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Notre J.P Serrus est à Paris aujourd'hui pour un déjeuner de travail avec la ministre des transports.
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Il faut qu'il donne tout et qu'il nous ramène le milliard ! ;)
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Marseille à la loupe a écrit:
Il faut qu'il donne tout et qu'il nous ramène le milliard ! ;)
Faut déjà qu'elle comprenne le projet de la Métropole...
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