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Place de Haguenau : Les dernières photos Plein Ciel .
Je commence par ce test de couleur ... blanche. On se croirait à Marseille :D.
On gagne encore un étage par rapport il y a deux semaines .
Dernière modification par 3locations (23-04-2018 00:02:42)
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De nouvelles photos des tours avec une petite surprise :).
Deux ouvriers en rappel pour effectuer des travaux sur la tour Canopée!
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Une pensée à vous Strasbourgeois en ce moment
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Proposition de Vincent Callebaut pour le nouveau siège de Soprema. Je n'arrive pas a situer mais j'imagine que c'est vers les 2 Rives.
Semaphore: an Ecological Utopia Proposed by Vincent Callebaut
In a design proposal for Soprema’s new company headquarters in Strasbourg, France, Vincent Callebaut Architectures envisions an 8,225 square-meter ecological utopia. The building, called Semaphore, is described in the program as a “green flex office for nomad co-workers” and is dedicated to urban agriculture and employee well-being.
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Waow c'est un super projet, rare en province ! Merci à toi !
Fool
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Municipales 2020 à Strasbourg: Vélo, GCO et attractivité de l'agglo, quels enjeux pourraient être débattus pendant la campagne?
Assurer le rayonnement et le statut de capitale européenne
Strasbourg a des atouts et son futur maire devra s’évertuer à le faire savoir. Parmi lesquels, la présence des institutions européennes, dont le siège du Parlement européen est régulièrement -et encore récemment- remis en cause. « On a une chance incroyable d’avoir les institutions européennes
Faire cohabiter vélo, piéton ou trottinettes dans l’espace public
Dans la capitale du vélo, la gestion des différents modes de déplacements est un dossier permanent. Et la cohabitation entre cyclistes et piétons, notamment, n’est pas toujours simple. Si bien que cette question, ou du moins la recherche de solutions, pourrait être discutée durant la campagne. Un militant écologiste souffle que le « vivre-ensemble dans l’espace public », qu’il s’agisse des bus, vélos ou trottinettes, pourra en être un enjeu.
L’ombre du GCO et l’avenir de l’A35
Si le dossier et le début des travaux du Grand contournement ouest (GCO) se sont souvent invités dans l’actualité de ces derniers mois, le sujet pèsera-t-il encore dans un an ? « Le GCO ne sera pas un enjeu structurant de la campagne, mais je crois que des positions claires sur ce sujet seront attendues. Parce qu’elles seront révélatrices des positionnements de chacun par rapport à l’écologie », répond Silvio Philippe
Densification urbaine ou « bétonisation »
Lors des dernières municipales, la droite critiquait la majorité socialiste sortante sur la « bétonisation » de la ville. Bis repetita en mars 2020 ? « Aujourd’hui on fait vite, pas cher et béton, reproche encore Jean-Philippe Vetter. Dès qu’on a une parcelle de terrain libre, on construit, au lieu de faire des espaces verts
Un nouveau mode de gouvernance
Deux des candidats déjà déclarés, pour la droite et la gauche, ont évoqué le sujet de la gouvernance entre la ville et l’Eurométropole. « La politique de la ville étant automatiquement liée à l’Eurométropole, que ce soit sur les mobilités, la gestion des déchets ou autres », Philippe Bies s’interroge : « Au-delà de la question des hommes et femmes, quelle vision veut-on donner, ? Quelle serait la meilleure organisation ? »
Jean-Philippe Vetter est plus catégorique : « Le maire ne peut pas être président de l’Eurométropole, il doit être maire à plein-temps. »
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On sent l'engouement pour te répondre sur ce forum..
On pourrait attendre 2 ans que personne viendrait sur Strasbourg pour te répondre.
Je me dévoue, ce projet se trouvera sur l'avenue du Rhin, à un croisement avec la rue de liepvre, juste à côté de l'écoquartier danube, à la place d'un terrain de basket.
Je trouve ce projet laid et fade, perso.
Fool
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Strasbourg: La manufacture des tabacs rouverte dès 2020 ?
Casque de chantier obligatoire ! Une visite de l’ancienne manufacture des tabacs de Strasbourg était organisée ce vendredi. Histoire de voir où en est le chantier dans cet immense îlot du quartier de la Krutenau. On parle ici de 14.300 m², avec une cour intérieure de 6.800 m². Les amateurs de bar éphémère connaissent : ils avaient pu profiter un peu des lieux, de mai à septembre dernier.
Il est en charge de la partie qui doit notamment accueillir « l’Hostel », une auberge de jeunesse de 59 chambres pour 264 lits. Ouverture espérée dès novembre 2020. « On aimerait bien être prêt pour le marché de Noël », avoue-t-il, conscient que la nuit en dortoir à 18 euros devrait séduire quelques visiteurs.
Un pôle pour les sciences de la terre
Un peu plus loin, le conducteur d’opération à la direction du patrimoine immobilier de l’Université de Strasbourg, Eric Saint-Dizier, a plus de temps devant lui. Les futurs étudiants du pôle de géosciences, de l’eau, de l’environnement, et de l’ingénierie (G2EI) sont attendus ici à la rentrée 2021.
Ils auront de la place avec deux amphithéâtres, 15 salles de cours ou encore six dédiés à l’informatique. Le tout dans environ la moitié de l’ancienne manufacture des tabacs, qui préservera une partie de son charme puisque de nombreux matériaux ont été réutilisés. Exemple dans la partie administrative du fameux pôle, où les poteaux en fonte vont rester.
Une partie de la Haute école des arts du Rhin (Hear) aura aussi ses quartiers, tout comme des start-up. Et au milieu de la cour, un restaurant-bar, une épicerie et un magasin bio verront le jour.
Au total, la réhabilitation est chiffrée à 76 millions d’euros et devrait durer jusqu’en 2022.
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Comment Strasbourg va transformer son autoroute en « parc urbain » géant
l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) va complètement transformer l’autoroute qui longe la cité européenne.
L’autoroute qui longe l’agglomération de Strasbourg deviendra un « parc urbain » dans les prochaines années, avec une vitesse de circulation réduite et des espaces verts, a annoncé la collectivité locale Eurométropole de Strasbourg. L’officialisation de ce projet doit être signée ce mercredi 3 juillet 2019.
Jamais, une agglomération de cette taille n’a engagé une telle transformation d’autoroute en espaces de végétation. Ce chantier sera « sans équivalent » en France, selon le président (PS) de l’agglomération Robert Herrmann.
Le projet porté par la Sanef et des collectivités publiques prévoit de réaffecter majoritairement en espaces verts un périmètre de 560 hectares le long d’une bande de 30 kilomètres actuellement empruntée par des milliers d’automobilistes.
Le projet associe l’Etat, le conseil régional du Grand Est et le conseil départemental du Bas-Rhin.
Les travaux de ce nouveau parc urbain doivent démarrer après 2021, date de la mise en service de ce contournement (d’un coût de 600 millions d’euros).
De nouvelles études doivent encore être menées en 2020 notamment pour définir exactement le futur visage de ce gigantesque parc urbain.
https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67 … 43803.html
Strasbourg s'attelle à la transformation de ses autoroutes. Le 3 juillet 2019, l'État, l'Eurométropole de Strasbourg, la région Grand Est et le département du Bas-Rhin ont conclu un partenariat concernant le déclassement de l'autoroute A35 et de la A351, ainsi que de leur réaménagement en parc urbain. Objectif : "réinventer les paysages autour des voies rapides métropolitaines strasbourgeoises", explique l'Eurométropole. Au total : environ 560 hectares d'emprise, l'équivalent d'un linéaire d'environ 27 kilomètres, qu'il faudra transformer en différents espaces verts accessibles au public. Cette nouvelle zone pourrait également permettre la plantation "d'un million d'arbres".
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Comme il n'y a pas de sujet sur ce projet, je préfère le mettre ici :
Article pour les abonnés :
Le projet d’Arena de la SIG pourrait prendre un coup d’arrêt
https://www.rue89strasbourg.com/projet- … ret-160693
Robert Herrmann annonce qu’il estime n’avoir pas assez de garanties sur le projet d’arena de la @sigstrasbourg et craint que la garantie d’emprunt retombe sur l’Eurométropole.
— Jean-François Gérard (@jeanfrancgerard) September 16, 2019
Dernière modification par greg59 (16-09-2019 20:57:54)
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Strasbourg : Le quai des Bateliers devient définitivement piéton
Le maire Roland Ries vient de signer un arrêté. Le quai sera finalement fermé à la circulation en dehors des heures de livraisons du matin, comme c’est le cas actuellement, et avec des dérogations pour certains riverains. Les restrictions pour les livraisons seront alignées sur celles de la Grande Ile. Quant aux bus de tourisme, ils ne poseront plus jamais leurs pneus sur cette bande de route longue de 750 mètres.
L’étude a été courte puisque les quais ont été interdits à la circulation dès le 5 juillet, pour laisser place aux festivités estivales. Puis l’interdiction a été prolongée jusqu’en octobre.
[....]
Le report de circulation rue des Orphelins n’est pas aussi important qu’il l’a été au début de la fermeture du quai lors des travaux. De 3.500 véhicules à l’origine, il est actuellement de 1.500 et cela diminue encore. »
[....]
Mais l’étude a montré « que la fréquentation du parking Gutenberg n’a chuté que de 5 % et que le taux d’occupation avoisine bien souvent les 100 %
« C’est certainement plus agréable mais c’est aussi devenu un enfer pour ceux qui habitent dans le secteur et qui ont un garage, explique un riverain. C’est tendu, des gens me tapent sur la voiture en me disant que c’est piéton, alors que j’ai une dérogation pour rentrer chez moi… »
https://www.20minutes.fr/strasbourg/261 … ent-pieton
J'apprends que c'est possible de piétonnier un axe, avec des garages, sauf dérogation pour ces riverains qui peuvent accéder avec la voiture vers chez eux.
On m'a beaucoup dit que ce n'est pas possible de piétonnier un axe, avec du bâti équipé de garage.....
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Gentrification et Strasbourg, de quoi parle-t-on vraiment ?
Il n’y a pas à chipoter : s’il y a bien un mot qui fait réagir lorsque l’on parle de quartiers ou d’immobiliers, c’est bien « gentrification ». Utilisé à toutes les sauces, principalement comme quelque chose de négatif, c’est pourtant un concept extrêmement complexe et qui mérite qu’on s’y attarde davantage au-delà de simples critiques. Surtout que, pour Strasbourg, le phénomène revient régulièrement dans le débat public. À tel point qu’on ne sait plus trop sur quel pied danser. Alors on a essayé de plonger dans les concepts et certains quartiers strasbourgeois, pour vous donner le plus fidèle des panoramas.
https://pokaa.fr/2019/11/14/gentrificat … HEeOUYcYDg
Dernière modification par RoccatArvo (15-11-2019 19:56:25)
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