Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Labadie1 a écrit:
reuze a écrit:
Labadie1 a écrit:
Mieux vaut prendre le 21Jet toutes les 10 min en heures de pointe et il met tout au + 15 min pour aller au rond point prado
15 minutes en heures vraiment très creuses, quand le chauffeur se fait plaisir...
En réalité, le temps de trajet minimal dans les horaires officiels est de 22 minutes, plutôt 25 minutes quand la circulation est très fluide.Pour le jet ? Il ne marque que 2 arrêts et avec la voie de bus dans le sens descendant il va quand même plus vite que le B1 surtout qu’il le dépasse des qu’il le peut
Le Jet va plus vite que le B1 c'est sûr, mais les temps de trajet indiqués par reuze sont corrects, entre 20 et 25 mn s'il n'y a pas de problème. Aux heures de pointe avec embouteillages (quotidiens en ce moment, mais la rentrée de septembre est toujours plus chargée que le reste du temps), ça atteint facilement 30 mn voire plus...
Et encore faut-il le prendre au rond-point. Pour peu qu'on ait du métro à faire, avec la correspondance et les temps d'attente, c'est vraiment long.
Et comme je l'avais écrit ici il y a déjà longtemps, la capacité des bus n'est pas suffisante pour absorber le flux de passagers aux heures de pointe...
Hors ligne
Bonjour,
Fidèle lecteur du forum, je viens sur ce sujet pour témoigner de mon agacement concernant cette pseudo ligne B1.
Utilisateur de la 21, je ne vois strictement aucun changement avec cette ligne B1. Un vrai scandale, pour plusieurs raisons:
- Les travaux ne sont pas terminés (Entre Ste Trinité et Obélisque)
- Les panneaux d'information ne sont pas installés (en cours d'installation ce matin à l'arrêt Ste Trinité)
- Bus bondés
- Non respect des horaires (et oui, forcément le BHNS est bloqué dans les embouteillages…)
- Le comble, non priorité du bus au niveau des feux tricolores! (on nage en plein délire là!!!!)
- Je préfère me taire sur les voies dédiées aux bus…
- Pas la possibilité d'acheter des tickets RTM dans les arrêts
On nous a vendu du fantasme! La déception est bien là!
Je ris à chaque fois que j'entends dans le métro l'annonce suivante: "la ligne 21 devient B1, plus rapide, plus fiable, avec de nouveaux services".
Pourquoi inaugurer une ligne BHNS alors que celle-ci n'est pas terminée???? Coup de communication, tout simplement! Les élus nous prennent pour des pantins!
La Métropole se moque vraiment de nous! C'est une honte! Ce n'est pas un BHNS mais une ligne "améliorée" avec quelques nouvelles voies réservées aux bus. Et c'est tout!
Belle mascarade!
Enfin bref, mon message ne servira absolument à rien, mais au moins je peux partager mon mécontentement avec vous.
Bonne journée à tous :)
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
Mieux vaut prendre le 21Jet toutes les 10 min en heures de pointe et il met tout au + 15 min pour aller au rond point prado
Merci à toi, je vais envisager cette possibilité. Après je pense que dans la direction Luminy -> Prado, le trajet est plus rapide que le sens inverse non ?
lo1343 a écrit:
Bonjour,
Fidèle lecteur du forum, je viens sur ce sujet pour témoigner de mon agacement concernant cette pseudo ligne B1.
Et à titre de comparaison niveau temps ça met combien de temps ? On arrive à avoir une estimation ? J'arrive pas à avoir une info fiable sur le site RTM ou lepilote et à vous écouter ça a l'air catastrophique.
Dernière modification par Nguyom (19-09-2018 12:30:51)
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Labadie1 a écrit:
Mieux vaut prendre le 21Jet toutes les 10 min en heures de pointe et il met tout au + 15 min pour aller au rond point prado
Merci à toi, je vais envisager cette possibilité. Après je pense que dans la direction Luminy -> Prado, le trajet est plus rapide que le sens inverse non ?
lo1343 a écrit:
Bonjour,
Fidèle lecteur du forum, je viens sur ce sujet pour témoigner de mon agacement concernant cette pseudo ligne B1.Et à titre de comparaison niveau temps ça met combien de temps ? On arrive à avoir une estimation ? J'arrive pas à avoir une info fiable sur le site RMT ou lepilote et à vous écouter ça a l'air catastrophique.
J'ai fait ce trajet tous les jours pendant un an et demi, à toutes les heures possibles, avec ou sans travaux, période scolaire ou vacances.
Il faut clairement prendre le jet, ne serait-ce que pour le confort de marquer très peu d'arrêts, mais 22 minutes c'est bien le temps de trajet plancher dans la direction Luminy-Prado.
Tu as surtout intérêt à éviter les heures de pointe autant que possible.
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Labadie1 a écrit:
Mieux vaut prendre le 21Jet toutes les 10 min en heures de pointe et il met tout au + 15 min pour aller au rond point prado
Merci à toi, je vais envisager cette possibilité. Après je pense que dans la direction Luminy -> Prado, le trajet est plus rapide que le sens inverse non ?
lo1343 a écrit:
Bonjour,
Fidèle lecteur du forum, je viens sur ce sujet pour témoigner de mon agacement concernant cette pseudo ligne B1.Et à titre de comparaison niveau temps ça met combien de temps ? On arrive à avoir une estimation ? J'arrive pas à avoir une info fiable sur le site RTM ou lepilote et à vous écouter ça a l'air catastrophique.
Le matin, pour faire Valmante/Rond point du Prado, le bus mets environ 15/20 minutes. Après tout dépend du niveau de circulation. C'est difficile à dire.
Ce qui est le plus problématique, c'est l'attente au niveau de l'arrêt. Parfois 15 minutes… (au lieu des 6 théoriques). Les bus montant vers Luminy étant pris dans les embouteillages, forcément, ils ont du retard pour redescendre.
Et le soir, ça peut aller jusqu'à une demie heure pour faire Rd Point/Valmante. Mais là encore, les bus ont du retard.
Le jet est toutefois bien pratique, mais ne monte plus le soir vers Luminy à partir de 18h15.
Aussi, ce qui est absurde, c'est le nombre d'arrêts de bus sur le Bd Michelet. En créant un BHNS, la Métropole aurait du supprimer ou fusionner les arrêts existants (le plus drôle étant l'éloignement entre l'arrêt "Obélisque" et "Michelet Blanc", doit y avoir même pas 100 mètres). Du coup, avec autant d'arrêts sur Michelet, bien entendu, le BHNS est ralenti.
Hors ligne
Publicité
Vassal au Département/Métropole, Gilles à la mairie...
Hors ligne
lequel est le plus compétent ?
Vassal ou sa politique pour Marseille ne sont que des effets d'annonce ? (j'attends de voir pour les ravalements de facades, la pietonnisaiton , la poursuite du B.U.S...)
Hors ligne
fantasia a écrit:
lequel est le plus compétent ?
Vassal ou sa politique pour Marseille ne sont que des effets d'annonce ? (j'attends de voir pour les ravalements de facades, la pietonnisaiton , la poursuite du B.U.S...)
Blanc bonnet et bonnet blanc, toute cette petite famille fonctionne sur les bons vieux principes du papet qui les a porté sur les fonds baptismaux.
Hors ligne
Pour ceux qui trouvent que le nombre d'arrêts actuel est trop important, vous en aurez bientôt un de plus entre Sainte-Trinité et Tomasi !
L'excellent maire de secteur est en train de négocier avec la Métropole pour desservir la résidence Montmorency et il va y arriver...
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Pour ceux qui trouvent que le nombre d'arrêts actuel est trop important, vous en aurez bientôt un de plus entre Sainte-Trinité et Tomasi !
L'excellent maire de secteur est en train de négocier avec la Métropole pour desservir la résidence Montmorency et il va y arriver...
Mais c’est possible d’etre Aussi nuls qu’eux ? Et de rien comprendre à ce qu’est Un transport rapide ? Et la RTM elle fout quoi elle aussi?
Hors ligne
La RTM n'est qu'un toutou aux ordres de l'autorité organisatrice de transports.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
La RTM n'est qu'un toutou aux ordres de l'autorité organisatrice de transports.
... dirigé par des incompétents, la privatisation serait une option non négligeable si un candidat avait du courage
Hors ligne
Les gens ne savent pas marcher ?
Hors ligne
Il est vrai que la distance entre les arrêts de bus est l'une des choses qui m'a le plus frappé en arrivant à Marseille. Comme j'habite les quartiers nord je vais donner deux exemples
Ligne 35 : Littoral Mouren - Littoral Beauséjour sens sud nord : 140 m ( vérifiable avec Google map)
Ligne 70 : Oddo Butineuse - Rabattu sens sud nord : 170 m mais dans l'autre sens : 130 m ( vérifiable aussi avec Google map). Qui dit mieux ?
Et ces arrêts ont pourtant été revus, déplacés, corrigés ces dernières années au gré des travaux effectué (autrefois Littoral Mouren - Littoral Beauséjour c'était seulement 120 m, l'arrêt à été reculé ... de 20 m) mais jamais on n'en supprime un seul. Un historien des transports devrait peut être pouvoir nous montrer que cela date du temps des diligences ?
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Pour ceux qui trouvent que le nombre d'arrêts actuel est trop important, vous en aurez bientôt un de plus entre Sainte-Trinité et Tomasi !
L'excellent maire de secteur est en train de négocier avec la Métropole pour desservir la résidence Montmorency et il va y arriver...
Il y a 270m entre les deux arrêts Sainte-Trinité et Tomasi
270 mètres divisés par 2, je vous laisse faire le calcul, je ne suis pas certain que M. Royer-Perreault soit capable de le faire.
J'en ai marre. Vraiment.
Dernière modification par Geronimo (20-09-2018 08:47:46)
Hors ligne
Il n'y a pas 270 m entre les deux arrêts actuels, c'est presque le double...
Dernière modification par ju2mars (20-09-2018 09:01:47)
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Il n'y a pas 270 m entre les deux arrêts actuels, c'est presque le double...
Je me suis effectivement planté
Ça change rien, 500-600m c'est vraiment la fourchette correcte pour ce type de ligne. Et je viens de vérifier, l'arrêt Tomasi n'était même pas prévu dans les premières versions du projet (les plaquettes présentées au public)...
Dernière modification par Geronimo (20-09-2018 10:01:14)
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
Les gens ne savent pas marcher ?
Certains électeurs ont du mal à marcher...
Hors ligne
Xanaska a écrit:
Mars13004 a écrit:
Les gens ne savent pas marcher ?
Certains électeurs ont du mal à marcher...
Et pourtant ils marchent à fond dans les promesses électorales.
Hors ligne
Quelques infos :
- la Metropole et la Rtm confirment que la ligne Bhns B3 sera finalisée à la livraison de B4.
Presque la moitié de la section manquante sera commune pour les 2 lignes.
- la ligne B5 partira de Frais Vallon au lieu du pôle d’echange La Fourragère.
Hors ligne
B4, Gèze, Fourragère ?
B5, Frais Vallon, Pointe Rouge ?
C'est bien ça ?
Hors ligne
Oui.
Hors ligne
Ont-ils prévu une ligne BHNS sur le futur BUS ou feront-ils simplement passer un articulé sur des couloirs de bus ?
Dernière modification par osin13 (23-09-2018 22:46:57)
Hors ligne
Tous les aménagements et équipements BHNS sont prévus dans les travaux du BUS.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité