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83 246 en juin !
+21% au 2eme trimestre
+15% depuis le début de l'année.
Si juillet et août sont très bon, on dépassera les 850 000 en 2018.
Des annonces de travaux et vite !
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Aéroport de Rennes. Trafic en forte hausse avec 83 246 passagers en juin
En hausse de 14,8% depuis janvier
Toujours à Rennes, le record mensuel de fréquentation a été battu, avec 83 246 passagers pour le seul mois de juin. Le trafic progresse de 14,8% depuis le début de l’année. 385 689 passagers ont été accueillis à fin juin, soit près de 50 000 supplémentaires par rapport à 2017.
« C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. L’an dernier, le pic de trafic mensuel avait été atteint en août, soit deux mois plus tard que cette année », commentent les responsables de l'aéroport.
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Trafic juillet 2018 :
93 432 pax, +20,5%
Cumul : 478 737 pax, +15,8%
https://twitter.com/EThaunier/status/10 … 9869705216
https://pbs.twimg.com/media/Dj0e5gAXgAABnN4.jpg
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J'aurais pensé que ça serait pour 2019, mais non, c'est une bonne nouvelle !
D'après forum aviation il s'agira, à partir du 29 octobre, de trois vols par semaine en A320.
Il y aura donc pour cette rentrée/automne deux nouvelles destinations européennes majeures, avec Bruxelles en septembre.
Dernière modification par ziegfried (09-08-2018 17:11:15)
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Super cette nouvelle destination vers Genève, l'aéroport continue sont développement à l'international et deuxième ligne ouverte en six mois par Easy Jet
Autrement peut être le cap symbolique des 100 000 passagers atteint ce mois d'août ?
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Bon bah finalement elle est arrivée cette ligne Rennes-Genève...
Dernière modification par thibs02 (12-08-2018 02:43:53)
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Air France effectue lundi son vol inaugural vers Bruxelles (rotation 6 fois par semaine)
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Sur Forum Aviation : EasyJet va rajouter une cinquième rotation vers Lyon à partir d'Avril 2019.
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Quelques infos :
- La ligne vers Madrid fait une pause en Janvier et Février. Il n'y aura aucun vol.
- La ligne vers Fuerteventura s'arrête le 28/10. Les personnes qui avaient préalablement réservés pour cet hiver iront embarquer à Nantes.
- Les vols vers Barcelone avec Vueling semblent réduits comme peau de chagrin dès 2019 : On passe de 6 vols hebdomadaires en été à ... 1 vol le jeudi uniquement. Abandon prochain de la ligne ? C'est à craindre.
- Volotea commence à ouvrir son programme pour l'été 2019 et n'affiche toujours rien pour Rennes. Là encore, un abandon des lignes vers Marseille et Nice est à craindre.
- Toujours aucune nouvelle de l'éventuel annualisation de la ligne vers Genève.
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Pourquoi tant de recul? Il y a des vraies explications? C'est surprenant d'apprendre cela en voyant les augmentations de trafic et la volonté maintenant assumée de développer l'aéroport..
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C'est inquiétant quand même. Vueling part petit à petit. Volotea ne se développe pas. L'annonce de l'abandon de NDDL produit l'effet inverse 🤔
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- Concernant la ligne vers Madrid assurée par Iberia Express si je ne m'abuse, oui c'est embêtant
- Pour Fuerteventura... ce genre de lignes, exclusivement "vacances" et quasiment à sens unique n'apporte pas vraiment de bénéfice au bassin rennais et donc je ne trouve pas que ce soit vraiment un drame.
- Vueling et Volotea ont été confrontées à de graves pénuries de matériel et de personnel cet été, cf. le cinéma à l'aéroport de Nantes cet été et tous ces passagers ne pouvant embarquer faute d'avion disponible. La législation européenne est ruineuse pour les compagnies en cas d'annulation et on comprend qu'elle cherchent à jouer la prudence désormais, après une année d'ouvertures de lignes sans discernement quant à leur capacité d'assurer tous les services.
- La ligne vers Bruxelles est lancée, Amsterdam renforcée... Pour moi, le rôle de l'aéroport est davantage de connecter Rennes à l'Europe et au Monde, que d'envoyer mamie aux Canaries (no offence), et c'est bien ce qui se passe actuellement.
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Barcelone et Madrid sont pour moi et pour bon nombre de personnes de vrais cœurs économiques. Les négliger et ne pas s'alerter sur la suppression (ou diminution) de ces lignes est un peu dommage.
Dernière modification par mattbcht (27-09-2018 17:06:20)
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Finalement pour Barcelone on parle de 5/7 la semaine de noel et a partir d'avril 2019 et 2/7 le reste de l'hiver. Si c'est ça on limite la casse.
Dernière modification par Floch PC 11 (27-09-2018 17:34:35)
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Aéroport de Rennes. L’État ne vendra pas ses terrains
L’État ne lâche pas son patrimoine comme ça. Jusqu’alors évoquée, la perspective de cession de ses terrains à l’aéroport de Rennes, au bénéfice de la Région Bretagne, s’envole. Selon nos informations, les fonctionnaires de Bercy rejettent cette solution et poussent pour un autre schéma : une délégation de gestion. L’État restera propriétaire de son foncier mais il en confiera la gestion à la Région Bretagne, qui pourra alors en disposer comme elle l’entend. « Une réunion interministérielle a été organisée il y a huit jours et j’en attends les conclusions. On n’est pas sur une procédure de cession mais sur une solution de transfert de gestion », confirme, au Télégramme, le préfet de Bretagne, Christophe Mirmand. « L’opération ne se fera pas au détriment de l’État. Ce seront des terrains uniquement à usage aéroportuaire », précise le préfet. Tout en ajoutant que cette définition peut englober des hôtels ou un centre d’affaires.
Car la non-cession des terrains au profit d’une délégation de gestion pose en définitive deux questions. D’abord celle du centralisme à la française. En conservant son foncier, l’État garde toujours la main sur une partie de l’aéroport de Rennes. Autre interrogation : entre le Président de la République annonçant à Quimper en juin dernier qu’à « Rennes, l’État permettra l’extension de l’aéroport par le transfert de tout le foncier nécessaire », et l’administration, qui a vraiment le pouvoir ? « On fait des déclarations tonitruantes et après, les petits hommes de Bercy arrivent et disent : « C’est pas possible ! » », peste un bon connaisseur du dossier.
Dernière modification par zichiqou35200 (27-09-2018 17:45:15)
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Aéroport de Rennes : l’État va prêter ses terrains, mais…
« L’aéroport est dans l’impasse »
Ce document confidentiel esquisse, avec quelques plans, les étapes de développement. Est prévue notamment, à court terme, une extension de l’aérogare pour faire face à l’augmentation constante du trafic : de 800 000 passagers aujourd’hui, l’aéroport rennais pourrait atteindre le million en 2023, et même passer à 2 millions en 2035. Toujours à court terme, un important réaménagement des abords comme de l’intérieur du site est prévu, pour résoudre les problèmes d’accès.
« Je rappelle que l’aéroport est dans l’impasse actuellement, poursuit Gérard Lahellec. On ne demande pas tout immédiatement. On phase les choses. Mais aujourd’hui, avec cette petite annonce, je ne suis pas en situation de configurer un projet de développement pour les années à venir. C’est une réponse transitoire, temporaire, pour répondre au problème immédiat des parkings. Mais cela ne va pas résoudre nos problèmes d’accessibilité, d’urbanisme, d’aménagement de l’aérogare, de reconfiguration de l’aviation d’affaire… On ne peut pas se mettre là dans une perspective à 20 ans. Or c’est cela que nous avons besoin de faire. »
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Oulah, on n'y comprend rien à leur article ! Tu sens la panique pour courir après les infos du Télégramme
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