Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Métropole européenne d… | Discussion : Lille - Q… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Multiplexe Pathé Gaumont | Culture, Commerces et activités | 25.50 m | R+4 | 2024 |
Les Terrasses de Néroli | Logements | 10.35 m | R+2 | 2016 |
Les Margueritois - 12 logements | Logements | 9.00 m | R+2 | 2015 |
Les Margueritois - 33 logements | Logements | 9.20 m | R+2 | 2014 |
Les Jardins d'Éloïse | Logements | 10.53 m | R+1 | 2014 |
Allée des Margueritois | Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
Le Grand Sud | Culture | 11.70 m | R+1 | 2013 |
Faubourg des Modes | Commerces et activités, Logements | 12.00 m | R+2 | 2007 |
La démolition de l'entrepôt derrière l'ancien Intermarché avance vite , La rue Emile Rouze est en finition.
Restera L'intermarché est ça sera bon pour la construction !
Hors ligne
Lille. Un nouvel immeuble réunit familles, étudiants et seniors près du CHR
Un nouvel immeuble est né près du CHR de Lille (Nord) : Lumi'Air. L'ensemble réunit étudiants, familles et seniors.
Mixité sociale
Lumi’Air se caractérise également par une grande mixité sociale. En effet, ses 244 logements se décomposent de la façon suivante :
– 170 logements étudiants
– 1 logement pour le gardien
– 42 logements en accession maîtrisée
– 31 logements sociaux, dont 15 conçus spécialement pour les séniors.
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 … 44848.html
https://www.youtube.com/watch?v=Gqbtfo4IewE
Hors ligne
(vidéo) Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais il n'y a absolument aucune station V'lille à cet endroit.
Hors ligne
Le dossier du multiplex passe déjà devant l'autorité environnementale.
--> https://www.hauts-de-france.developpeme … omplet.pdf
Hors ligne
On a donc malheureusement la confirmation dans ce dossier ( p. 18) que l'architecture remarquable de ce complexe va se résumer à un gros pâté...
Hors ligne
ZAC Arras Europe
Lot 11A
© Q_DC
New Wave
© Q_DC
Welcome
© Q_DC
Rue du Faubourg de Douai, L’Empreinte
© Q_DC
© Q_DC
Hors ligne
Publicité
Je suis passé devant le lot 11A hier, et c'est une vaste blague... On dirait qu'il n'est pas terminé. Vraiment douteux, brut à souhait.
Hors ligne
parce qu'il est terminé, là !!??
Hors ligne
Yoda59 a écrit:
parce qu'il est terminé, là !!??
Pour moi il n'est pas fini, il y a surement le bardage, ou bien un parement à faire prochainement sur la façade brut de béton, peut être une couche de peinture ?
Hors ligne
greg59 a écrit:
Yoda59 a écrit:
parce qu'il est terminé, là !!??
Pour moi il n'est pas fini, il y a surement le bardage, ou bien un parement à faire prochainement sur la façade brut de béton, peut être une couche de peinture ?
J'en doute, pour moi il est terminé ..brut de brut ...
http://www.uaps.net
Hors ligne
C'est en effet brut de brut. Je ne déteste pas le béton brut, mais là, ça ne fait pas brut, ça fait cheap...
Hors ligne
ça fait dégueulasse, pas fini, low cost... dans 3mois ça sera bien tagué, et ça sera pire ... on est bien loin du haussmannien ... Je ne suis pas sur que ce genre de construction et ce genre d'architecture améliore le cadre de vie ..
Hors ligne
Bonsoir ,
C'est le même revêtement béton brut que l'hôtel de police de Lille sud , cela fait pas fini et je dirais même peux attirer l'attention pour les Graffitis.....
A+
Dernière modification par Lemarcquois (14-10-2018 20:17:39)
Hors ligne
Bah oui il est terminé l’immeubel est déjà plein mdr. Les gens sont déjà dedans.
Hors ligne
manux a écrit:
greg59 a écrit:
Yoda59 a écrit:
parce qu'il est terminé, là !!??
Pour moi il n'est pas fini, il y a surement le bardage, ou bien un parement à faire prochainement sur la façade brut de béton, peut être une couche de peinture ?
J'en doute, pour moi il est terminé ..brut de brut ...
C'est ce que j'appelle le béton de chantier.. Quand on a l'impression que l'immeuble est toujours en cours de construction, que quelque chose va venir se poser sur le béton mais que finalement, semaines après semaines, mois après mois, on comprend que non.
Hors ligne
Installation des mats d'éclairage et des pylônes pour l'alimentation électrique en préparation du chantier du cinéma Pathé. Ca va vite ! J'ai halluciné du nombre de grues que l'on voit depuis le Grand Sud... D'une seule position j'ai compté 22 grues !!
Le nombre de grues actuellement sur la Métropole c'est juste hallucinant ! J'aimerai bien savoir précisément combien il y en a. Et on va en rajouter bientôt 3 pour le cinéma et au moins 4 pour Shake.
Dernière modification par dadolovitch (09-11-2018 10:16:41)
Hors ligne
Il est difficile de savoir combien de grues travaillent en ce moment en métropole Lilloise, mais je peux affirmer sans trop me tromper que c'est aisément plus de 50 grues que travaillent actuellement, et ce nombre ne fait que fluctuer car les montages et démontages s'enchaînent un peu partout.
On peut noter que c'est Solumat donc Vinci Construction qui semble avoir remporté ce chantier, wait and see.
Hors ligne
Hors ligne
Couvrir le Périph' de Lille couterait le Mds€ du km, je crois qu'elle dit n'importe quoi !
Dans les cartons de la mairie, il y a aussi deux projets plus ou moins avancés de couverture du périphérique. « Celui à Euralille, ''metropolitan polder'', est bien avancé et il y en a un autre du côté de Lille-Sud. Mais le coût est très élevé, de l’ordre du milliard au kilomètre », déplore l’élue.
Hors ligne
ZAC Arras-Europe - Lot 1C | Lille (Lille-Sud)
Programme : 40 logements collectifs
Localisation : rue Françoise Cachin & rue de l'Europe - Quartier de Lille-Sud (Lille)
Promoteur : Altarea-Cogedim
Architecte : Bienaimé Suvelier Architectes
Livraison : vers 2020
Fiche PSS : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-65607.html
Source : https://www.bsarchitectes.fr/projet/40- … lille-sud/
Hors ligne
greg59 a écrit:
Couvrir le Périph' de Lille couterait le Mds€ du km, je crois qu'elle dit n'importe quoi !
Dans les cartons de la mairie, il y a aussi deux projets plus ou moins avancés de couverture du périphérique. « Celui à Euralille, ''metropolitan polder'', est bien avancé et il y en a un autre du côté de Lille-Sud. Mais le coût est très élevé, de l’ordre du milliard au kilomètre », déplore l’élue.
Sans vouloir défendre M. Aubry, c'est peut-être aussi le journaliste qui s'est trompé (ça arrive). Autant à Euralille 3000, il faudra bien construire au-dessus de la couverture, mais pas forcément pour Porte des Postes. Ca coûtera peut-être moins cher. On sait qu'il faut tenter de faire de Porte des Postes en créant une grande place pour accueillir les gens de la Cité administrative, de Lillenium, d'Eurartisanat, etc.
Pour actualiser, je propose cela :
Hors ligne
Pour la bretelle que tu mentionnes (problème de bretelle), on peut le faire passer sous l'autoroute, et le faire sortir de l'autre côté sur le rond point, via une pente assez forte pour arriver sur le rond point
Belle idée !
Hors ligne
ZAC Arras-Europe - Lot 1A | Lille (Lille-Sud)
Programme : logements collectifs + commerce en RDC
Localisation : place de la Méditerranée & rue de la Méditerranée - Quartier de Lille-Sud (Lille)
Promoteur : BPD Marignan
Architecte : MCBAD
Livraison : vers 2020
Fiche PSS : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-54614.html
Hors ligne
C'est de la connerie que de vouloir supprimer le parking relais de Porte des Postes ?! Justement on veux que les travailleurs viennent en TC ... Pour une fois qu'un parking relais existe ... on le supprimer :/
A oui j'oubliais un parking de 900 place a Lillenium va ouvrir à 20 € par jour ...
Hors ligne
greg59 a écrit:
Pour actualiser, je propose cela :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 … 948118.png
Sympa. J'ai déjà vu des travaux de la ville de Lille sur le secteur des portes qui envisageait un couvrement partiel du périph. Malheureusement impossible de retrouver ces documents.
L'idée était de rediriger les bretelles d'accès sur le pont (rue du Faubourg des Postes) en modifiant l'ouvrage avec un petit centre giratoire.
- Créer une nouvelle gare TER, et donc un large franchissement entre Porte des Postes et le chemin de fer au dessus du périph, dans la continuité avec le métro également. Ce franchissement peut être une grande structure + une traversée piétonne
- Ne pas couvrir 100% du périph, mais à défaut et à moindre coût, créer une très (très) large passerelle piétonne arborée dans la continuité du Parc de l'Aventure (ZAC Arras Europe) pour avoir un passage apaisé au dessus du périph et remplacer l'accès côté Porte d'Arras qui est catastrophique pour piétons et cyclistes.
J'aimais beaucoup de design.
Ensuite, pour l'histoire du P+R, il est très fréquenté et essentiel dans le report modal vers les TC, si ça ne tenait qu'à moi il faudrait le doubler, voire le tripler en prévision d'une augmentation de l'affluence, en le transformant en parking en ouvrage, soit sous-terrain, soit en hauteur, par exemple en lien avec le design d'une future gare.
Exemple rapide :
Dernière modification par kal.ga (23-12-2018 16:40:41)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Métropole européenne d… | Discussion : Lille - Q… |
Rue du Fbg des Postes - Boutique Atelier © VongDC - Julie Howard |
Multiplexe Pathé Gaumont © Carta-Associés |
Plan du rez-de-chaussée © Lacaton & Vassal |
Les Margueritois - 13 logements © Archiae / Atelier 9.81 |
Les Margueritois - 12 logements © Archiae / Atelier 9.81 |
Publicité