Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Bienvenu chez les fous!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je crois que tu as raison, vivement que le stravaux soient finalisés, çà fait un bail que çà dure avec la ligne D? cette place était dangereuse et peu praticable en piéton, les espaces face aux façades étant réduits.
http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands … ace-Tourny
3 périodes de travaux
Août – septembre 2018 : voiries provisoires et cheminements piétons.
Septembre – décembre 2018 : travaux au centre de l’anneau.
Décembre 2018 – septembre 2019 : travaux côté façades.
Livraison de la place : septembre 2019.
am
Hors ligne
Hors ligne
Publicité
Bonjour !
La fin de l'année de 2018 approche et les évolutions du réseau TBM en 2019 également !
- Mise en service anticipé de la ligne D dans un premier temps entre Carles Vernet et Barrière du Médoc . Cela entraînera la disparition des services partiel ayant pour destination Quinconces Fleuve sur la C
Hors ligne
Hors ligne
Les commerçants rue Fondaudège soufrent du chantier du tram D, pourtant la fin des travaux ne devrait pas tarder non? Je les plains dans un sens car çà traine, mais dans l'autre sans tous les recours alors que le chantier avait commencé leurs soucis auraient duré moins longtemps si ils avaient laissé faire les choses. A terme, je pense que la rue en sera embellie et plus visitée par les piétons, car le coin était assez délabré avec une voirie large et des trottoirs au bitume défoncé...
Des photos du chantier disponibles?
https://www.sudouest.fr/2019/01/30/les- … 2-2780.php
https://www.sudouest.fr/2018/03/21/tram … 8-2780.php
am
Hors ligne
Bonjour,
Comme pour toutes les autres lignes déjà réalisées, je pense que les commerçants auraient soufferts des travaux...
Jusqu'à maintenant les travaux ont entraîné des résultats mitigés. Le cours de l'Argonne sur Bordeaux a perdu beaucoup de commerces, très dépendant des passages de véhicules. Alors l'attractivité, ça se discute!
La rue Fondaudège a certes, toujours eu beaucoup d'automobilistes, mais n'a JAMAIS été délabrée. Elle a toujours été attractive pour les piétons des quartiers environnants. Les trottoirs n'étaient pas très larges, mais suffisants et non défoncés pour regarder les devantures de boutiques.
Les nouveaux aménagements liés au tram, seront donc bénéfiques, mais pas extraordinaires ou venant sauver la rue d'une hypothétique ruine urbaine...
Hors ligne
Urba33 a écrit:
Bonjour,
"Laisser faire les choses", ça veut dire quoi!? On ne vit pas dans un régime autoritaire sur Bordeaux. Le principe d'une Démocratie, c'est justement de signaler ce qui va et ce qui est moins bien. Chacun est libre de s'exprimer.
Je crois que personne ne dit le contraire.
Si vous pouvez, essayez de faire valoir vos arguments avec un peu moins de virulence, car les mots ont plus d'impact quand on les écrit que quand on les dit. Merci à vous.
Hors ligne
Photos de tourny ou le chantier avance ils ont attaqué le début des allées de tourny cette semaine avec la destruction de la station de Vcub et des trottoirs
Concernant la rue fondaudege elle est finit jusqu’à Charles Gruet mais les travaux sont toujours présents puisqu’ils doivent refaire tous les pavés ...
Après un ralentissement le chantier avance plus vite depuis la semaine dernière avec l’avancement des trottoirs et notamment la pose des derniers rails place Marie Brizard
Si je peux j’essayerais de prendre d’autres photos
Hors ligne
Merci ,WIWI pour ces photos, je remarque en particulier, le bâtiment qui remplace l'ancien siège de Marie Brizard: La façade sur la rue imite assez bien l'ancienne qui était le plus ancien mur rideau de Bordeaux. Ils ont fait des allèges opaques ce qui n'était pas le cas avant mais, ils ont ouvert les mêmes petites fenêtres carrées.Cela me satisfait, en revanche le mur latéral détone et n'est pas conforme au rendu, dommage.
Hors ligne
Je suis passé à Bordeaux ce WE, magnifique soleil et j'y étais au moment des manifs, plus de bus ou tram, du coup j'ai du longer la rue Fondaudège pour rentrer, le chantier est presque fini (je n'ia pas fait le début depuis Tournuy qui semble un peu moins avancé). En tout cas les rails sont posés, les pavéset le bitume aussi presque partout, la plupart des trottoirs sont finalisés, restent de-ci de-là quelques finitions (Cours de Tournon et aux Quinconces c'est fini à 100%). Tourny a ses pavés sur le rond point central pour le moment, je posterai mes photos dès que j'aurai le temps (il y en
Hors ligne
Je suis passé à Bordeaux ce WE, magnifique soleil et j'y étais au moment des manifs, plus de bus ou tram, du coup j'ai du longer la rue Fondaudège pour rentrer, le chantier est presque fini (je n'ia pas fait le début depuis Tournuy qui semble un peu moins avancé). En tout cas les rails sont posés, les pavéset le bitume aussi presque partout, la plupart des trottoirs sont finalisés, restent de-ci de-là quelques finitions (Cours de Tournon et aux Quinconces c'est fini à 100%). Tourny a ses pavés sur le rond point central pour le moment, je posterai mes photos dès que j'aurai le temps (il y en a un paquet)!
am
Hors ligne
Cette ligne D va réduire davantage les trottoirs rue Fondaudège, on aurait pu au moins supprimer le stationnement et penser à mettre une piste cyclable.
De plus la mise en place D va accentuer la saturation de la ligne B dans son centre
Hors ligne
La ligne D n’a pas réduit les trottoirs de la rue Fondaudège bien au contraire ils sont tous agrandis ou inchangés sur la partie finie entre touny et Charles gruet les troitoirs sont largement plus grand sauf au niveau de la station où ils n’ont pas changé
Par contre j’ai déjà eu l’occasion de le dire entièrement d’accord avec toi sur la piste cyclable
Je ne pense pas que cela sature particulièrement la B... pourquoi cela affecterai cette ligne en particulier ? Je pense que c’est le réseaux entier qui augmente
Dernière modification par WIWI2401 (18-02-2019 13:39:58)
Hors ligne
La B car les passagers qui veulent se rendre dans l'hypercentre vont faire la correspondance aux Quinconces, enfin je pense...
S'agissant de la ligne C, la ligne D va réduire certainement les fréquences de la C en prenant sa place dans le tronçon le plus chargé entre la gare et Quinconces.
Hors ligne
sur le post 582 c'est étonnant ce crochet des rails, pour une station peut-être?
Place Tourny dont le rond point central et les rails du tram ont bien avancé
je suis allé plus loin ensuite rue Fondaudège (topic ligne D) et les rails sont pour ainsi dire fini, idem cours Tournon, mais le début de la rue est encore en cours de travaux
j'aurais préféré des massifs aux pavés posés sur la tranche
aux Quinconces c'ets plus abouti
am
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Publicité