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"Grand Narbonne : le PLH 2015-2021 prévoit 1.000 logements par an"
LaLettreM 31/08/2017
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"350 logements portés par GGL et SM Promotion à Narbonne"
350 logements (250 individuels et 100 collectifs) vont être commercialisés à partir du deuxième (...)
LaLettreM 20/11/2017
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https://www.occitanie-tribune.com/artic … nne-arena/
UN LEADER FRANÇAIS DE L’ÉVÉNEMENTIEL POUR DÉVELOPPER NARBONNE ARENA
La construction de Narbonne Arena est en cours, près de l’entrée est de Narbonne. Conçu par l’ar- chitecte Marc Mimram, mondialement réputé, cet équipement a l’ambition de devenir un nou- veau cœur culturel et événementiel pour l’Oc- citanie. Pouvant accueillir jusqu’à 4850 specta- teurs (configuration assis-debout), il proposera des spectacles, des compétitions sportives, des congrès d’affaires...
La Ville de Narbonne finance ce grand projet à hauteur de 23,5 M€. Le chantier de construction devrait s’achever dans le courant du dernier trimestre 2019, pour une mise en exploitation au 1er janvier 2020.
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Aude. Le port de Port-la-Nouvelle s’ouvre à des actionnaires privés
Le port audois sera géré à partir de mai par une Semop, une première nationale pour un port de commerce. Les actionnaires privés y sont majoritaires (51%). Parmi eux, deux grands acteurs belges, Deme Concessions et Euroports Group BV.
Le port audois « compte se spécialiser dans les éoliennes en mer flottantes et dans l’hydrogène vert », déclare Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Un changement de cap, alors que le port est historiquement positionné sur l’import de pétrole et l’export de céréales (ce dernier trafic étant en chute libre depuis dix ans).
Une première tranche, démarrée en 2019, prévoit la construction des digues d’un nouveau bassin et un quai de deux-cent cinquante mètres, qui doit accueillir à partir de 2021 les premiers flotteurs d’éoliennes en mer flottantes en Méditerranée. La seconde tranche, livrable pour 2024, prévoit deux nouveaux quais d’un tirant d’eau de 15,9 mètres, une jetée pour le déchargement des vracs liquides et des postes à quai permettant le démarrage des parcs commerciaux d’éoliennes en mer en 2025. Une zone logistique portuaire, reliée au réseau ferré national, est également projetée. La Semop a pour objectif de créer environ cent cinquante emplois dans le port, dont 5 à 10 % seront dédiés à l’insertion professionnelle.
Le port souhaite aussi se repositionner comme un pôle de vracs solides et de marchandises dans l’hinterland de Toulouse, et comme un pôle de vracs liquides, en développant l’acheminement de biocarburants et des carburants de nouvelle génération. Des projets industriels liés à ces nouveaux trafics pourraient voir le jour, les investisseurs belges amenant leur réseau international et leur expérience dans la gestion de terminaux portuaires.
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Alors que la délégation de service public des transports en bus sur l'agglomération de Narbonne prendra fin dans un an et demi, les usagers peuvent jusqu'au vendredi 10 février formuler leurs désirs et leurs jugements dans l'optique d'une amélioration du réseau qui sera remis à plat pour septembre 2024.
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La communauté d'agglomération du Grand Narbonne est composée de 37 communes (132 000 habitants) dont la ville de Narbonne (57 000 habitants).
Transports en commun - Réseau Citibus.
Les bus vont enfin desservir l'hôpital privé du Grand Narbonne.
Après des mois de négociations, l'agglomération de Narbonne s'est enfin entendue avec la direction du groupe Elsan pour la mise en place d'une liaison par le réseau Citibus vers l'établissement de santé. Elle débutera le lundi 4 septembre et fonctionnera du lundi au samedi.
"Nous allons mettre en place un transport qui permettra à l'ensemble des habitants du Grand Narbonne de se rendre à l'hôpital privé de Montredon-des-Corbières (HGPN)". Jean-Louis Rio, maire de Bages et vice-président de l'agglomération en a fait l'annonce ce mardi 25 avril. À partir du 4 septembre prochain, des bus circuleront bien entre Narbonne et l'HGPN du groupe Elsan.
L'arrêt de bus fantôme sur l'hôpital privé du Grand Narbonne va enfin voir passer des transports en commun - Photo Philippe LEBLANC.
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Le plus vieux pont habité de France est en péril : un projet hors norme pour le sauver
Patrimoine emblématique de la Ville de Narbonne, la rue du Pont-des-Marchands est aujourd'hui en urgence absolue. Un projet hors norme se met en place pour la sauver.
https://actu.fr/occitanie/narbonne_1126 … 38444.html
Narbonne va racheter 7 immeubles pour sauver le plus vieux pont habité de France
Image de carte postale de la ville, la rue du Pont des Marchands enjambant le canal de la Robine est en péril. La commune lance une opération hors normes pour sauver ce patrimoine.
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À Narbonne, le nouveau visage des berges de la Robine
Chantier phare de la mandature, la réfection de la rive gauche des berges de la Robine depuis le Théâtre jusqu’au pont de l’autoroute a débuté cette semaine : un total de 800 mètres qui accueilleront à la fois un chemin de halage pour la marche et une piste pour déplacements doux, séparés par des arbres et de la végétation. 3,5 millions d’euros d’investissement pour 12 mois de travaux, qui visent aussi à stopper l’affaissement de la berge.
https://www.lindependant.fr/2024/09/19/ … 208323.php
Le front de mer de cette célèbre station balnéaire de l'Aude va totalement changer
Le grand chantier de modernisation des Terrasses de la Mer débute ce lundi 23 septembre 2024, à Narbonne-Plage (Aude). Un « espace généreux de promenade » va être aménagé.
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