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Abomey a écrit:
Leurs camions peuvent chevaucher des boudins bien plus hauts et ils n'ont pas besoin d'être collé à un immeuble s'ils doivent intervenir. La raison nous échappe sans doute ou alors c'est un excuse bricolée pour ne pas réellement traiter le problème (mauvais choix de boudin et absence de verbalisation des automobilistes).
Il n'y a aucune excuse, c'est une réalité. Pour chaque aménagement, l'avis du BMP doit obligatoirement être respecté.
En revanche, pour la verbalisation c'est une autre histoire...
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J'attends alors avec grande impatience le jour où la fourrière sera une réalité à Marseille.
Dernière modification par Abomey (28-01-2019 10:05:54)
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ju2mars a écrit:
Il n'y a aucune excuse, c'est une réalité. Pour chaque aménagement, l'avis du BMP doit obligatoirement être respecté.
En revanche, pour la verbalisation c'est une autre histoire...
Sauf que:
Marseille en Klair a écrit:
Apparemment, il est impossible de réaliser des bordures de pistes cyclables suffisamment hautes sur la rue Thiers, à la demande des pompiers de Marseille.
J'ai enfin eu une réponse de la mairie à l'occasion de leur post d'annonce de la réfection des trottoirs sur Thiers.
C'est la mairie qui avance cette raison, pas les pompiers eux-mêmes... 9 chances sur 10 que si tu leur demandes directement, ils te diront "ah ben non, on n'a jamais demandé ça". Ça se tente
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Peut-être, mais c'est Marseille en Klair qui a posé la question à la mairie. On ne dit pas qu'il ne faut pas suivre l'avis des pompiers, on dit qu'il faudrait savoir ce qu'ils ont dit exactement (si tant est qu'ils aient émis un avis).
Dans tous les cas c'est un détail, vu quelle que soit la bordure certains passeront quand même. Il faudrait surtout faire respecter les pistes et trottoirs.
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Quand je vois les 4x4 ou gros SUV qui se garent carrément dans l'abribus du 83 l'été....
Il y a un interet a avoir quelque chose d'efficace et/ou verbalisation... Sinon ça sera pire qu'actuellement !
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yaga a écrit:
Ce genre de séparateur sans aucune coupure transforme la voie en torrent quand il pleut...
Il faudra trouver un système pour évacuer les EP c'est sûr. Sinon, il y a des barrières de protection très basses et pas si moches autour de la place Marceau, un peu comme celles qu'il y avait sur la place Charles de Gaulle (tubes chromés). Ça pourrait être une solution aussi.
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C'est la piste cyclable de la Corniche ou ca sert à autre chose ??
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osin13 a écrit:
Sur la corniche, il faudrait une séparation de ce type (rue de la Charité)
https://i.goopics.net/VbWWd.jpg
C'est une piste cyclable ?
Ils n'ont pas fait un peu du zèle là pour ajouter quelques mètres de piste cyclable a leur bilan ? Sur une rue aussi étroite, et au trafic automobile si faible, je trouve complètement ridicule de segmenter l'espace comme ça.
Je n'ai pas de chiffres, mais honnêtement, il en passe combien par heure des voitures sur cette rue ? 5 ? 10 ? Et elles roulent a 30 maxi. Et pourtant, on leur réserve la plus grosse partie de l'espace, bien délimité. Puis d'un cote on a 50cm de trottoir, dont le tiers est encombré par des potelés, et de l'autre une chimère de piste cyclable qui rase les portes des immeubles.
Dans cette configuration, si il y a une poussette, ou un fauteuil roulant sur le trottoir, voire même deux personnes qui marchent cote a cote, la piste cyclable est bloquée, et il n'est pas possible de dévier sur la chaussée principale a cause de la bordure. Sur un axe important et très passant comme la rue Thiers, je comprend qu'il faille bien délimiter les espaces des uns et des autres, mais sur une rue aussi calme que la rue de la Charité, c'est vraiment contre productif.
Il vaudrait bien mieux mettre tout en plateau unique, sans potelets, avec simplement un marquage au sol pour délimiter les espaces tout en étant suffisamment flexible pour accommoder occasionnellement un véhicule large, ou un groupe de piétons ou e cyclistes.
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Ce n’est pas une piste cyclable, il s’agit d’une bordure anti stationnement pour la rue de la Charité.
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Ah oui en fait c'est pire que ce que je pensais, à droite de la bordure l'enrobé est à la même hauteur que le trottoir...
En gros ils ont élargi le trottoir mais sans virer la bordure précédente. Je pense que Marseille peut déposer un brevet la dessus sans problème.
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Ah oui d'accord, je n'avais pas compris. Merci pour le clarification.
Ça en dis long sur la lisibilité de l'espace publique.
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ju2mars a écrit:
Ce n’est pas une piste cyclable, il s’agit d’une bordure anti stationnement pour la rue de la Charité.
Et le petit "muret" que l'on voit sur la Corniche, c'est la préparation de la piste cyclable ?
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J'aimerais savoir ce que c'est aussi :p
Avec ça je me vois mal me garer sur le trottoir par contre à moins d'exploser ma voiture dessus.
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ju2mars a écrit:
Ce n’est pas une piste cyclable, il s’agit d’une bordure anti stationnement pour la rue de la Charité.
Je sais bien. C'etait simplement pour montrer le type de dispositif qui pourrait être efficace. Mais il doit bien exister d'autres solutions moins mastocs.
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Les travaux de la piste cyclable de la Corniche, menés par la Direction de la voirie et de l'espace public, ont débuté officiellement le 28 janvier dernier. Après je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit sur la photo d'AkarSarren.
Dernière modification par ju2mars (13-02-2019 11:31:15)
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Bah c'est peut être ça alors. Ca me parait trop "soigné" pour du temporaire.
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Marseille à la loupe a écrit:
Et le petit "muret" que l'on voit sur la Corniche, c'est la préparation de la piste cyclable ?
Je sais pas mais ça a l'air d’être des blocs de béton "simplement" posés sur la chaussée.
Si c'est ça je donne pas longtemps avant que des petits malins les bougent pour pouvoir se garer.
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osin13 a écrit:
ju2mars a écrit:
Ce n’est pas une piste cyclable, il s’agit d’une bordure anti stationnement pour la rue de la Charité.
Je sais bien. C'etait simplement pour montrer le type de dispositif qui pourrait être efficace. Mais il doit bien exister d'autres solutions moins mastocs.
Je répondais à Aurélien de Pekin.
Tu as raison mais à Marseille on a du mal à joindre efficacité et esthétisme...
Dernière modification par ju2mars (13-02-2019 11:44:33)
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jesuralem a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Et le petit "muret" que l'on voit sur la Corniche, c'est la préparation de la piste cyclable ?
Je sais pas mais ça a l'air d’être des blocs de béton "simplement" posés sur la chaussée.
Si c'est ça je donne pas longtemps avant que des petits malins les bougent pour pouvoir se garer.
Bien aligné et espacé les blocs quand même. Peut être ils les "colleront" au sol avec le réfection de la voie. Le muret étant elles mêmes derrière les barrières de chantier.
Dernière modification par AkarSarren (13-02-2019 11:45:30)
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J'ai pas eu le temps de passer mais sur la photo je trouve que ça ressemble plus à un dispositif anti stationnement. Quand je passe le week-end, c'est un véritable parking et ça doit vraiment être une contrainte pour les ouvriers qui bossent. On trouve même régulièrement des voitures qui sont garées derrière les bornes en plastique. Donc plutôt que d'avoir une dépanneuse chaque matin, je pense qu'ils ont préféré sécuriser.
Je lis aussi ici et là que les CIQ et quelques riverains râlent. Mais j'ai une cliente dans mon taf qui habite sur la Corniche, dans une villa bien cossue, et qui me dit que la plupart des gens de sa montée voient ça d'un très bon œil. Et ça fait plaisir
Dernière modification par Nguyom (13-02-2019 12:03:45)
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Peut être du temporaire pour éviter ces problèmes ouai. M'enfin ça préfigure ce que ça sera.
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Je viens de passer par la corniche. C'est assez curieux ce qu'ils font en fait et j'ai du mal à voir la logique. Ils semblent en effet aplanir du côté de Valmer mais ils ont délimité du côté de l'Oriol un périmètre avec des blocs de béton, qui ont quand même l'air d'avoir vocation à rester. Ce qui veut dire qu'on aurait une double voie qui longe la corniche.
Ils semblent aussi avancer les abribus. J'arrive pas à retrouver les rendus officiels de tout cela pour me faire une idée.
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