Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Pixelys | Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Aujourd'hui a lieu l'inauguration d'Urban Quartz. L'immeuble est d'ores et déjà loué à 78%. On remarque en outre que les locataires occupent surtout des moyennes surfaces autour des 500m². Donc pas de gros locataire sur cet ensemble. Yves Rocher occupe apparemment la plus grande surface avec 1100m², logique vu la proximité avec ses autres bureaux rennais. Il reste 3000m² de dispo, soit de grandes opportunités pour tout type (ou presque) d'occupant.
Le plus gros locataire du programme n'est pas Yves Rocher mais la filiale du groupe Legendre (Legendre XP) qui va occuper l'intégralité du 3 ème bâtiment pour y développer un nouveau modèle de Flex-Office appelé Whoorks qui après s'être implanté à Bordeaux ouvre à Rennes des espaces communs de 4900 m².
Hors ligne
Inauguration aujourd'hui d'UQ
Dernière modification par zichiqou35200 (01-02-2019 00:08:10)
Hors ligne
D'autres photos d'Urban Quartz et de son inauguration
Hors ligne
Hors ligne
Encore quelques fuites à la Gare
Dernière modification par zichiqou35200 (08-02-2019 15:15:31)
Hors ligne
Publicité
Laissons leur 6 mois le temps de regler les derniers ajustements. Par contre, au delà, je serai beaucoup moins gentil...
Hors ligne
Le passage souterrain qui permet d'accéder aux différents quais depuis le métro, c'est dommage de l'avoir fait en impasse, il aurait été bon de le prolonger pour le faire déboucher sur la rue de Quineleu, et ouvrir davantage la gare sur le quartier de Sainte-Thérèse.
Hors ligne
J'avais fait la remarque il y a quelques années sur ce topic on m'avait dit que çe n'était pas très important.
Moi je pense pourtant que c'est une bonne idée pour 3 raisons :
- ça ouvre vraiment la gare au quartier sud
- ça pourrait permettre de désaturer la gare car les habitués n'ont pas à rentrer dans le hall et passent directement dans le tunnel
- plus que la gare, ça offre une entrée directe au métro pour gare sud. Sinon, ça oblige à passer le paysage construit faire demi tour et aller prendre le métro par le PEM..
Hors ligne
Rennes. La gare SNCF serait-elle la pire de France ?
Em même temps logique , ça n'a rien d'étonnant
Hors ligne
Floch PC 11 a écrit:
J'avais fait la remarque il y a quelques années sur ce topic on m'avait dit que çe n'était pas très important.
Moi je pense pourtant que c'est une bonne idée pour 3 raisons :
- ça ouvre vraiment la gare au quartier sud
- ça pourrait permettre de désaturer la gare car les habitués n'ont pas à rentrer dans le hall et passent directement dans le tunnel
- plus que la gare, ça offre une entrée directe au métro pour gare sud. Sinon, ça oblige à passer le paysage construit faire demi tour et aller prendre le métro par le PEM..
Totalement d'accord avec cette réflexion. A voir si cela peut être intégré avec le projet de la rue de Quineleu d'EuroRennes. Un passage piétonnier du parking voiture R-1 jusqu'au quai aurait aussi pu être intéressant, puisque si proche.
Hors ligne
Hors ligne
HarryBadgé a écrit:
Un passage piétonnier du parking voiture R-1 jusqu'au quai aurait aussi pu être intéressant, puisque si proche.
Pour les mêmes raisons je pense que prolonger le souterrain est à proscrire : trop long et anxiogène, risque d'implantation de trafics de tous genres, et peu de passage potentiel
par contre un lien direct entre le souterrain et le parking aurait du sens : le souterrain ne se terminerait pas en cul de sac (donc plus rassurant) et avec un escalier extérieur donnerait accès direct au parking sans avoir à remonter vers la dalle. Dans l'autre sens je me gare au pkg sud et je rejoins directement mon quai sans passer par la gare.
Hors ligne
Hors ligne
Reportage Février Identity
© DYMFILMS 2019
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
© DYMFILMS 2019
Dernière modification par zichiqou35200 (01-03-2019 11:47:04)
Hors ligne
© DYMFILMS 2019
Hors ligne
Hors ligne
Identity rend très bien. Un petit peu différent des rendus initiaux, mais rien de très dérangeant. Surtout, ces volumes font plaisir à voir. Enfin des "gros" bâtiments qui ne sont pas en rase-mottes.
Hors ligne
Là Haut ...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
Publicité