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Ils disaient 1er semestre 2017 puis 1er semestre 2018. Si le nouveau président annule la construction ça serait du grand délire.
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Senior a écrit:
Ils disaient 1er semestre 2017 puis 1er semestre 2018. Si le nouveau président annule la construction ça serait du grand délire.
Je pense que c'est pour le début des travaux et pas pour la livraison du chantier. La logique voudrait que le chantier démarre au printemps.
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Des bus électriques nouvelle génération testés dans les Ardennes
Ce vendredi 9 mars 2018, un protocole pour l’expérimentation d’un autocar interurbain électrique sera signé entre le groupe Clément-Bayard Technologies CRRC, la Région Grand Est et le Département des Ardennes lors d’une matinée dédiée aux mobilités et aux connexions transfrontalières.
une collaboration se concrétise ainsi avec la Société Clément Bayard Technologies CRRC, pour mener des expérimentations de véhicules de transports en commun électriques, sur le site de l’aérodrome des Ardennes - Étienne Riché
Avec une piste de 1500 mètres de long pour 30 mètres de large, ainsi que des surfac es au sol disponibles en périphérie du site, l’aérodrome des Ardennes - Étienne Riché offre au groupe de multiples possibilités pour réaliser ses tests. Fermé à la circulation routière et publique, le site permet ainsi aux conducteurs-essayeurs de développer en toute confidentialité et sécurité des essais de Recherche et Développement. L’aérodrome des Ardennes - Étienne Riché dispose en outre de tous les aménagements électriques et numériques nécessaires (borne de recharge et connexion en technologie de liaison mobile 4G et Internet haut débit).
Espérons qu'une usine pourra suivre.
https://www.cd08.fr/articles/des-bus-el … s-ardennes
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Et un article de plus, le ton est à l'enthousiasme, j'espère moi aussi une usine in fine.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 37713.html
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Petite info à vérifier à l'avenir, mais le groupe franco-chinois Clément Bayard Technologies envisage la construction d’une base logistique dans les Ardennes pour la réception des bus électriques qu'elle teste sur l'aérodrome, il est peut-être même à terme question d’une usine de construction et d’assemblage, à suivre de très près !
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Ça serait un juste retour des choses lorsque l'on sait que le groupe Clément Bayard est à l'origine une entreprise ardennaise (créateur de La Macérienne).
Ironie quand même, usine fermée pour délocalisation en Chine et ils reviendraient aux sources 35 ans après.
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Aux dernières nouvelles il me semble que le club a obtenu gain de cause après pourparlers, et qu'il n'a plus à se déplacer.
Ce que je me demande c'est quel est l'objet de "l'expropriation", extension de la piste comme nous l'avions envisagé ou empiètement sur une zone destinée à bâtir ?
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Je pense que c'est pour bâtir. Après je vois pas pourquoi ils veulent absolument cette petite partie alors
Qu'il y a déjà beaucoup de place. Pour l'extension de la piste il faudra attendre plusieurs années à mon avis. La tour de contrôle est toujours pas en travaux enfin rien de visible depuis la voie rapide.
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Il y a de l'activité du côté de l'aérodrome. Sur la rn43 tout les arbres sont en train d'être abattus . Sur le terrain même également et une zone à peut être été retournée. À suivre .
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L'extension de la piste du penses ?
La tour de contrôle commence à se faire désirer aussi.
Dernière modification par TheoElba (25-03-2019 20:02:02)
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Je sais pas trop mais les arbres diminuaient la visibilité donc c'est peut être pour la tour de contrôle. Pour la zone il s'agirait plutôt d'un hangar même si je pense qu'il ne s'y passera rien.
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Je viens de d'étudier les possibilités d'agrandissement de l'aérodrome et on peut déjà en conclure que les atouts sont en nombre. Une voie de chemin de fer à 500m. Une nationale à 800m
Une autoroute a2km avec un barreau de raccordement qui franchit une départementale qui peut être plus que facilement prolongée.
J'ai augmenté la longueur de la piste a2000m ce qui permet d'accéder a environ 700m de terrain supplémentaires qui peut être idéalement placé pour la construction de parking et d'aerogare.
Ajoutez à ça l'espace déjà existant pour la construction d'hangars.
Dernière modification par Senior (11-04-2019 12:29:16)
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Il y a un potentiel de développement, le partenariat avec l'aéroport de Charleroi en atteste. Mais à mon avis tout est loin d'être constructible on est dans une zone humide avec des ruisseaux un peu partout. A suivre de près.
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Pas surprenant pour le groupe chinois.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'investissent pas.
Ils se réjouissent quand il y a 1 hélicoptère qui vient faire le plein une fois par mois. Le principe est simple. Tant qu'il y aura pas de tour de contrôle mais surtout de pompiers sur le site, personne ne viendra.
Et penser pouvoir récupérer l aviation d'affaire est vraiment la preuve qu'ils ne connaissent pas le rôle de Charleroi qui est de désengorger Zaventem. Donc les personnes qui atterrissent vont à 90% à Bruxelles. Donc à mon avis personne ne viendra atterrir à Charleville pour aller à Bruxelles en voiture.
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Effectivement, là où c'est intéressant c'est pour nous, les ardennais. Pas de souci de parking, économies, gain de temps. Mais il ne faut pas rêver ça n'attirera pas des A380 remplis de chinois à Belval. Si on peut capter les vols affaires pour notre zone de chalandise c'est déjà ça mais ça doit être comme tu le dis minime.
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Le projet de la tour de contrôle est apparemment toujours sur les rails. Une deuxième cuve de carburant est prévu cette année. Il manque toujours le camion de pompier mais ça viendra peut-être un jour.
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Oh non j'y croyais. Je suis vraiment déçu pour ce site. Les élus le vendent comme un grand potentiel économique mais rien n'y est fait. Pas de vigie, pas de pompiers, pas de hangar mis à disposition. C'est pas des sommes gigantesques non plus enfin ils sont bien capables de mettre 5 millions pour construire un pont sur lequel aucune voiture ne passera jamais 500m de là. Quand on voit les articles qui sont parus sur l'aérodrome, ils se vantent quand-même sérieusement pour pas grand chose. Comme j'ai toujours dit, le problème c'est pas l'endroit c'est les dirigeants de ce département. Les premiers à se féliciter alors qu'ils ne font rien de concret et d'intéressant. Le fameux " partenariat" avec les bus électriques chinois avec une belle photo où ils signent tous un magnifique papier sans aucune valeur. La preuve il ne s'est rien passé. Quelle nativité sérieusement.
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