Publicité
Pages: 1 2
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Publicité
^^ Quitte à avoir détruit la villa pour le reconstruire à l'identique, je ne comprends pas pourquoi le reste de l'hôtel n'a pas été construit dans le même style.
Franchement, c'est inélégant au possible, et fiche un cube comme ça, dans ce tissu ancien, et si proche de la Tour, ça n'a ni queue ni tête. A croire que les ABF préfèrent faire chier les particuliers pour des fenêtres ou des couleurs de colombages, alors que les gros promoteurs peuvent se permettre de "ruiner" (mot un peu fort) l'esthétique d'une rue, d'un quartier ou d'une ville.
Petits clichés de nuit de la gare et de ses environs:
Pour ce qui est d’Émeraude, un nouveau permis de construire modificatif est affiché, datant du 29 août dernier et indiquant la construction par Eiffage d'un établissement scolaire d'enseignement supérieur de 2234m², soit les 100% de la SDP du futur bâtiment. Les bureaux devaient-ils être destinés à Eiffage qui a fait le choix de se construire une tour dans le futur quartier flaubert ? De ce fait, sachant que le projet était lancé, Eiffage et Artefact n'auraient t-ils pas fait le choix de la reconversion du bâtiment ? Il faut savoir qu'il s'agit seulement d'une modification de la destination du bâtiment et de sa SDP (passant de 2 281 à 2 234m²), la hauteur ne changeant pas. Le chantier est en cours, l'avenir nous le dira...
La métropole a publié d'excellents avant/après de la nouvelle place de la gare: La rénovation du quartier de la gare SNCF était un besoin et une évidence.
La dernière phase de travaux de la gare est en cours, une toile a été tendue pour protéger la gare des intempéries pendant les travaux de changement de la verrière située au-dessus des quais.
L’actuelle verrière jaunie, dont l'étanchéité n'était plus assurée, cèdera sa place à une verrière neuve et plus transparente, offrant ainsi un puits de lumière au centre de la gare.
La nouvelle structure s’étendra sur quelques mètres au-dessus du parking, ce qui améliorera la fluidité des déplacements en haut des escaliers.
La fin du chantier est prévue pour mai 2020.
Source: Ville de Rouen
En lien avec le projet de la LNPN (en 2035 normalement), la future gare Rive Droite pourrait soit devenir une halte de Rouen, ou bien offrir 2 types de desserte pour les 2 gares
Que va devenir la gare rive droite ?
Aux hypothèses de calendrier s’ajoutent celles sur l’avenir de la gare rive droite à Rouen. Comment s’articulera-t-elle avec l’arrivée d’un tel projet ? « Soit on a une gare d’agglomération rive gauche qui est la nouvelle gare principale et la gare rive droite devient une halte ; ou finalement il y a peut être des enjeux d’avoir un fonctionnement équilibré entre les deux. » Mais dans ce deuxième cas, il faudra réfléchir à comment connecter les deux entités, ce qui ne semble pas une mince affaire. « C’est un travail en cours, qu’on aura finalisé si tout va bien d’ici l’automne », indique Pascal Mabire.
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/p … 42178.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1 2
Publicité