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Le pavé, c'est le tube de l'année à Marseille !
osin13 a écrit:
Le pavé, c'est le tube de l'année à Marseille !
C'est pour donner des arguments "de masse" aux futurs manifestants.
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Ce ne sont pas les manifestants que je crains le plus mais plutôt les concessionnaires.
Je ne suis pas allé voir le cours lieutaud . J'irai voir le changement
osin13 a écrit:
Ce ne sont pas les manifestants que je crains le plus mais plutôt les concessionnaires.
Mets de l'huile....
Le cours Jean Ballard est déjà souillé de taches d’huile. Et il faut s’attendre à le voir quotidiennement maculé de jus de poubelles : les cafetiers et restaurateurs du coin sont particulièrement soigneux, ils trainent leurs sacs sur le sol, laissant de belles trainées entre leur local et les containers.
Et oui !!!! C'est vraiment une bande de porcs !!! Il n'y a qu'a Marseille que l'on voit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La ville la plus pourrie du monde !!!!!!! Une vraie poubelle ambulante !!! Aucune classe ces gens là !!! De vrais déchets !!!! C'est eux que l'on devrait jeter à la poubelle, c'est normal car ce sont eux-même des déchets !! Une vraie honte !!!!!
Abomey a écrit:
Le cours Jean Ballard est déjà souillé de taches d’huile. Et il faut s’attendre à le voir quotidiennement maculé de jus de poubelles : les cafetiers et restaurateurs du coin sont particulièrement soigneux, ils trainent leurs sacs sur le sol, laissant de belles trainées entre leur local et les containers.
J'habitais cours d'Estienne d'Orves il y a presque 20 ans, et c'était dégueulasse à cause de la "gestion" des ordures par les restaurants. C'est une honte que ça n'ait toujours pas été réglé définitivement.
Marseille change... ou pas.
aldu1327 a écrit:
Et oui !!!! C'est vraiment une bande de porcs !!! Il n'y a qu'a Marseille que l'on voit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La ville la plus pourrie du monde !!!!!!! Une vraie poubelle ambulante !!! Aucune classe ces gens là !!! De vrais déchets !!!! C'est eux que l'on devrait jeter à la poubelle, c'est normal car ce sont eux-même des déchets !! Une vraie honte !!!!!
Les Marseillais savent au moins se tenir sur ce forum et même faire le ménage. A tel point que tes messages voire ton compte finiront à la poubelle si tu poursuis ton trash talking. C'est un premier et dernier avertissement. Merci de revoir ton comportement.
Indigo Infra sera le nouveau délégataire de service public pour l’exploitation du parking d’Estienne d’Orves à compter du 1er juillet.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Faites un tour rue du Bailli de Suffren, la pose de pavés est bien avancée.
et en juin l'émanagement de la canebière (bas jusuqà belsunce), la pl du général de gaullet et la rue mazagran.
ju2mars a écrit:
Indigo Infra sera le nouveau délégataire de service public pour l’exploitation du parking d’Estienne d’Orves à compter du 1er juillet.
Et est-ce que la nouvelle délégation impose des changements sur la politique tarifaire ?
Que veux tu dire ?
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Concrètement est-ce-qu'on peut s'attendre a une baisse des tarifs ?
Sauf erreur ceux ci sont globalement fixés dans les contrats de concession.
Les pavés sur Lieutaud sont magnifiques ! Les aménagements autour de l'Opéra promettent également d'être sublimes !
Cela fait vachement plaisir de voir enfin des aménagements dignes de la seconde ville de France. Ma seule crainte concerne l'entretien. C'est pourquoi j'aurais peut-être choisi un revêtement moins clair (granit par exemple) pour que la crasse soit moins visible. A moins que ces axes ne soient quotidiennement nettoyés au karsher. C'est peut-être le cas aujourd'hui, je ne sais pas.
Cours Lieutaud : pavage du trottoir côté impair
C'est surtout la bande d'usage qui s'encrasse facilement (conteneurs, terrasses, parking 2 roues, expo concessionnaires).
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Encore une fois, je suis navré d’enfoncer le clou, mais quel dommage cette bande cyclable sur trottoir tout de même ! La partie dévolue aux piétons est ridicule et parfois sensiblement égale à l’actuelle. L’impression d’espace aurait été bien plus importante si la bande d’usage avait constitué une séparation entre la circulation des piétons et des vélos.
Je ne suis même pas certain que sa présence sur le trottoir ne dissuade les scooters d’en faire une voie de dépassement des auto.
Heureusement que la qualité des aménagements rattrape la chose.
jesuralem a écrit:
Concrètement est-ce-qu'on peut s'attendre a une baisse des tarifs ?
Sauf erreur ceux ci sont globalement fixés dans les contrats de concession.
Tous les parkings de l’hyper centre vont appliquer progressivement une baisse des tarifs.
Les parkings concernés par un renouvellement proche de contrat de DSP proposeront les tarifs suivants :
- première 1/2 heure gratuite
- 1h : 2,40 €
- journée : 15,50 €
- nuit : tarif noctambule de 5€ Max de 20h à 8h
Pour les contrats DSP dont les renouvellements sont à moyen ou long terme, des négociations avec les opérateurs sont en cours afin d’harmoniser progressivement les tarifs pour l’ensemble des ouvrages.
Enfin, les parkings situés en première couronne (Blancarde, Vallier, Timone) appliqueront une baisse des tarifs encore plus importante.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Abomey a écrit:
Encore une fois, je suis navré d’enfoncer le clou, mais quel dommage cette bande cyclable sur trottoir tout de même ! La partie dévolue aux piétons est ridicule et parfois sensiblement égale à l’actuelle. L’impression d’espace aurait été bien plus importante si la bande d’usage avait constitué une séparation entre la circulation des piétons et des vélos.
Je ne suis même pas certain que sa présence sur le trottoir ne dissuade les scooters d’en faire une voie de dépassement des auto.
Heureusement que la qualité des aménagements rattrape la chose.
La section prise en photo par Osin est en effet la plus étroite pour les piétons avec une piste cyclable bidirectionnelle entre Baille et la rue des Bergers. Mais ce ne sera pas le cas pour la grande majorité des espaces piétons du Cours.
Par exemple, le trottoir d’en face côté pair ne présentera aucune piste cyclable sur la même section et bénéficiera d’une largeur confortable. Entre Canebière et Bergers la piste cyclable deviendra bilatérale, les trottoirs seront également généreux.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Abomey a écrit:
Encore une fois, je suis navré d’enfoncer le clou, mais quel dommage cette bande cyclable sur trottoir tout de même ! La partie dévolue aux piétons est ridicule et parfois sensiblement égale à l’actuelle. L’impression d’espace aurait été bien plus importante si la bande d’usage avait constitué une séparation entre la circulation des piétons et des vélos.
Je ne suis même pas certain que sa présence sur le trottoir ne dissuade les scooters d’en faire une voie de dépassement des auto.
Heureusement que la qualité des aménagements rattrape la chose.
Difficile de faire autrement car la bande d'usages est agrémentée d'arbres. On ne peut pas mettre une piste cyclable à la place.
On aura malgré tout une impression d'espace, avec la circulation automobile qui sera assez éloignée de la bande réservée aux piétons.
Tout à fait, le projet est mauvais dès sa conception. J’avais discuté avec une amie qui bosse dessus chez Tangram, ils s’y arrachaient les cheveux en déplorant le manque de vision de la municipalité qui ne consentait même pas à créer une véritable piste cyclable sur Lieutaud.
Il me semble aussi que la bande d'usages est entrecoupée de quelques places de stationnement. Si c'est le cas, il parait très difficile de configurer la rue comme tu le proposes abomey.
Oui dans la bande d’usages on y trouve également l’alignement d’arbres. L’essence choisit est de première grandeur, par conséquent la réglementation impose une distance de minimum 4 m des façades.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Abomey a écrit:
Tout à fait, le projet est mauvais dès sa conception. J’avais discuté avec une amie qui bosse dessus chez Tangram, ils s’y arrachaient les cheveux en déplorant le manque de vision de la municipalité qui ne consentait même pas à créer une véritable piste cyclable sur Lieutaud.
Il s'agit d'une véritable piste cyclable, même si elle est au même niveau que la bande réservée aux piétons et qu'il n'y a pas de séparation physique entre les deux. On retrouve cette configuration dans beaucoup de rues du centre-ville de Strasbourg par exemple, et ça fonctionne très bien. La grande différence avec Marseille se situe au niveau du comportement/civisme. C'est dans ce domaine là que nous devons faire de gros progrès.
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