Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Transport… |
Le Point, 20/11/2008 : "Spécial Grand Paris - Transports, ça va rouler..."
[...] le prolongement du RER E à l'ouest, baptisé Eole, est acquis [...]
Article du Point : http://www.lepoint.fr/actualites-region … 6/0/293481
Hors ligne
Archicool 09/02/2009
Mobiway à La Défense: un ensemble de solutions pour faciliter les transports
09/02/2009 PARIS, 9 fév 2009 (AFP) - Transports collectifs, autopartage, co-voiturage, location de voitures, garage à vélos, etc...: toutes les offres de transport sont réunies dans un concept inédit, dénommé Mobiway, dont le premier centre a été inauguré lundi à La Défense, le quartier d'affaires à l'ouest de Paris. (...)
[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=5330
Hors ligne
Hors ligne
Je n'y crois pas une seconde.
Il y a celon moi, bcp tro d'incertitudes sur le prix; station et circulation ect
bon positivons, ca fera quelques articles qui parleront de La Défense.
Hors ligne
Quand je pense qu'une fois j'avais proposer un tramway sur la dalle pour désengorger le métro et on m'a répondu que le caractère piéton de cette même dalle était sacré (ou presque) et qu'il n'y aurais jamais d'autres moyens de locomotion que ce qu'un homme peut mouvoir par lui-même.
Si il y a des voitures électriques sur la dalle on pourrait tout aussi bien y installer des bornes vélib.
Hors ligne
Pareil que tibo, je suis très sceptique. Mais il est possible que l'INRIA prévoit de tester ses voitures grandeur nature à la Défense?
(Imaginez le fils Sarkosy en train de s'amuser avec son nouveau joujou sur le parvis )
Dernière modification par Clepech (21-10-2009 19:35:47)
Hors ligne
Publicité
celon?
septique?
Hors ligne
Le Cycab, lui, pourra rentrer tout seul à sa station de base.
ca laisse rêveur...
... et sceptique
Hors ligne
Une batterie électrique consommant «trois fois moins qu'une voiture classique»
Une batterie qui consomme, on aura tout lu.
Quid de la rapidité de l'engin lors du croisement d'une foule ? Comme dans du Asimov, devant un dilemne, les robots feraient n'importe quoi (avancer/pas avancer ? error 404 - solution not found) ?
A moins qu'il ne prévoient un "periphérique" du parvis à sens unique, délimité par deux lignes que ce bidule ne devrait pas franchir (par géolocalisation ou visualisation).
Bref à suivre
Hors ligne
Une étude d'Antoine Grumbach datant de 2013 :
Etude de faisabilité technico-économique» «Projet de transport aérien innovant» à La Défense et ses études préalable pour la sensibilisation des élus
Antoine Grumbach
Hors ligne
Projet de modification impactant les dessertes par le Transilien lignes L et U.
Du mieux, mais un temps de parcours significativement allongé entre Versailles Rive droite et Paris Saint Lazare.
http://www.stif.org/IMG/pdf/comite_offr … -11-14.pdf
Hors ligne
Je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements sur le pôle d'échange la Défense :
L'accès est rapide entre le Tram T2 La Défense et le RER A (direction Chatelet) ?
Le trajet à pied entre ces 2 stations se fait en combien de temps ?
C'est pour un déplacement sur le secteur de Nanterre ce vendredi ci
Hors ligne
Ça dépend en grande partie des flux de voyageurs dans le pôle d'échange. 2 minutes peuvent suffire mais à condition de bien connaître les lieux et il vaut nettement mieux compter 4 ou 5 minutes.
Hors ligne
Si tu te mets du bon côté de la rame et que tu optimise ta trajectoire, alors dans une gare vide tu peut effectivement mettre 2 minutes. Mais si tu dois remonter le quai, attendre devant les portiques de validation et que de manière générale il y a beaucoup de monde, ça peut monter à 6-8 minutes maximum, un peu moins si tu aimes jouer des coudes.
Hors ligne
Même en venant de la gare routière de la RATP (ligne 258) je mettrai 3 min ? entre le bus et le quai du RER A ?
Merci !
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Transport… |
Publicité