Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
et sinon le prolongement vers saint loup ? c'est pour quand ? on en parle plus...plus de calendrier...
Hors ligne
Je crois qu'il faudra attendre post municipales pour le calendrier officiel du prolongement à St Loup
Hors ligne
Les post municipales 2032.
Hors ligne
fantasia a écrit:
et sinon le prolongement vers saint loup ? c'est pour quand ? on en parle plus...plus de calendrier...
Je crois qu'ils l'ont prévu juste après l'inauguration de gèze, quelque part en 2068.
Hors ligne
Arrivée du premier train nouvelle génération en 2021, en service commercial en 2022, mais travaux d'automatisation débutés en 2025, on fait encore les choses à la marseillaise, il aurait été tellement plus logique d'utiliser la même méthode qu'à la RATP, les travaux infra en premier, dont pose des portes palières, puis réception progressive des nouveaux trains chassant progressivement les anciens matériels.
Ils ont pas l'air de vouloir choisir Alstom (pourtant rôdé aux matériels pneu ces dernières années, MP05 et MP14 à Paris, MPL16 à Lyon) mais plutôt miser sur l'alliance CAF + Thalès...
Commander des trains avec loge de conduite devant évoluer ensuite vers l'automatisation démontre qu'on semble avoir une hésitation quand à la réussite du chantier d'automatisation, ou sur une éventuelle (probable) dérive du calendrier !
Hors ligne
Ca m'étonne pas qu'il y est meme des grèves contre l'automatisation, ils laissent la possibilité... perso le métro avec 15 minutes d'attente, c'est pas un métro.
Avec tout ce qu'on voit ici, plus rien ne m'étonnera.
Dernière modification par Mars13004 (12-06-2019 23:26:12)
Hors ligne
Publicité
Moi perso j'attends
Le renouvellement des rames a partir de 2021
Les poses de façades de quais en 2022 lors de l'arrivé première rame
Le prolongement vers Saint-Loup vers 2024, 2025,
Le prolongement vers La Valentine le plus tôt possible
Le prolongement vers Hôpital Nord vers 2026,2027
La ligne 3 de Merlan à Bonneveine vers 2030,2035
Les études de Saint-Loup date de 1988, et ralebolent d'attendre le 15 ou le 15 S 10,15 voir 20 minutes pour 15 minutes de trajet avec des embouteillages infernales et pendant qu'ils y le sont faut qu'il aille jusqu'a la Valentine car a part le 50 qui est ultra rapide le 15S est bloqué dans les bouchons la cause le boulevard de la Valbarelle et de Saint-Marcel qui est a 1 x 1 tout le long.
Lors de l'ouverture du prolongement de saint-Loup , le boulevard de saint-loup jusqu'a l'ancienne usine Rivoire et Carret pourra mieux respirer car la galére pour sortir de la rue a partir de 17 H. On avance au pas a pas avec le bus.
Marre mare de tout ses retards pendant longtemps .
Hors ligne
Que Gèze ouvre déjà.... D'ailleurs aux dernières et contre toutes attentes, d'après la DG de la RTM, Gèze ouvrira bien en Septembre, chose que je ne crois pas absolument pas.
Saint Loup c'est pour 2030, la date était présente à la Foire de Marseille.
L'un des prolongements qui pourrait être pas mal c'est le M1 jusqu'au Technopôle de Château Gombert.
Pour les autres prolongements que tu proposes c'est une bonne idée mais ce ne sera pas une bonne quinzaine et pour la 3ème... On sera tous déjà six pieds sous terre que les travaux commenceront !
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
Ca m'étonne pas qu'il y est meme des grèves contre l'automatisation, ils laissent la possibilité... perso le métro avec 15 minutes d'attente, c'est pas un métro.
Avec tout ce qu'on voit ici, plus rien ne m'étonnera.
Il est quand même rare d'attendre 15 minutes entre 2 trains, sauf en extrême matinée et soirée, et le WE c'est 10 min en journée.
Et ce qui dégrade la régularité en ligne, c'est le surstationnement en station en HP, suite à échanges voyageurs prolongés, en raison de la largeur insuffisante des quais, de l'aménagement intérieur des trains actuels inadapté, et de la saturation des accès...
Hors ligne
Les élections approchent... on dépoussière les vieux dossiers et on ressort les cartons!
La métropole va certainement nous sortir une nouvelle "étude".
Marseille : l'extension du métro vers Saint-Loup ressort des cartons
Alors qu’on attend depuis 5 ans l’ouverture du métro prolongé à Capitaine Gèze, la Métropole relance le prolongement de la ligne 2, de l’autre côté, depuis Sainte-Marguerite Dromel vers l’Est.
(...)
Hors ligne
C'est toujours bien de ressortir le metro des cartons avant les municipales. Sujet populaire.
La seule difference entre Marseille, Lyon et Toulouse c'est qu'a Lyon et Toulouse ils font quelques efforts pour mettre le projet en place entre les elections.
Hors ligne
Je sais pas ce qui est le plus hallucinant, qu'ils osent prendre les gens pour des cons a ce point, ou que ca marche depuis 24 ans...
Hors ligne
jesuralem a écrit:
Je sais pas ce qui est le plus hallucinant, qu'ils osent prendre les gens pour des cons a ce point, ou que ca marche depuis 24 ans...
C'est de la réalité virtuelle, c'est visionnaire en fait.
Hors ligne
C'est plutôt du mensonge réel.
Hors ligne
De quoi vous plaignez-vous, ils ont inventé le mouvement perpétuel que tout le monde disait impossible.
Hors ligne
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/25/zx49.png
Veuillez s'il vous plait regarder attentivement la date en gras
Hypothèse 1 : Annuler pour cause de la mort de Defferre
Hypothèse 2 : Manque D'argent
Etude 1986, 2000, 2006,2013,2016
On se monde de nous
Hors ligne
Oui il s'agissait en 1986 des études d'avant projet sommaire...
En 1984, le Conseil municipal considérait comme prioritaire le prolongement de la ligne à Saint-Loup.
Toutes ces études sont obligatoires et n'ont rien d'anormales. En revanche, leur étalement dans la durée est spectaculaire !
Dernière modification par ju2mars (20-06-2019 23:41:56)
Hors ligne
paris2012 a écrit:
C'est toujours bien de ressortir le metro des cartons avant les municipales. Sujet populaire.
La seule difference entre Marseille, Lyon et Toulouse c'est qu'a Lyon et Toulouse ils font quelques efforts pour mettre le projet en place entre les elections.
Comme prévu Vassal en bon bébé Gaudin va annoncer tout et n'importe quoi d'ici l'élection, pompant le programme de la gauche, des Verts et de LREM pour éviter tout débat d'idées autre que la critique du bilan et provoquer un max d'abstention puisque les gens se diront que l'opposition ne sait que critiquer et que tous les programmes se valent de toute façon.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Oui il s'agissait en 1986 des études d'avant projet sommaire...
En 1984, le Conseil municipal considérait comme prioritaire le prolongement de la ligne à Saint-Loup.
Toutes ces études sont obligatoires et n'ont rien d'anormales. En revanche, leur étalement dans la durée est spectaculaire !
Quel salarié dans ce pays peut prétendre être grassement rémunéré pour de multiples études de préparation d'un projet jamais entamé ? A part les élus, je ne vois pas.
Hors ligne
Fermeture de la station Jules Guesde jusqu'à nouvel ordre. Tout le monde est mouillé dans cette affaire: les propriétaires bien sûr, la mairie qui ne fait pas sa mission de suivi et de travaux d'office, Euromed qui conduit le projet de réhabilitation de l'îlot. C'est complètement dingue !
Hors ligne
je croyais que les travaux de l'ilot avaient commencé et étaient plus avancés que cela....c'est tout li'lot du bon pasteur et des fiacres qui doivent etre transformés , non ?
Hors ligne
Oui ils ont commencé. Je ne sais pas pourquoi c'est resté en plan.
On peut comprendre qu'un projet qui comprend la destruction ou la réhabilitation complète d'immeubles entiers prenne du temps, c'est pas le problème. Mais sécuriser pour ne pas que ça s'effondre c'est pas très long.
Dernière modification par Geronimo (21-06-2019 09:30:07)
Hors ligne
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … embre.html
Rendez-vous en Septembre....
Hors ligne
C'est assez incroyable...
Non seulement on n'arrive pas à ouvrir l'unique station planifiée depuis des années, mais voilà qu'on se retrouve dans l'obligation d'en fermer une en service, à cause d'un risque d'effondrement d'immeubles
C'est loin d'être anodin en terme de symbole
Le pire est que j'ai l'impression que ça ne choque plus personne
A noter que l'accès de cette station (dont je n'ai jamais compris l'emplacement) était prévu d'être déplacé autour de 2015 2016, il devait se rapprocher de la chaussée j'avais lu... et rendre la station accessible PMR
Mais rien n'a été fait depuis concrètement
Au vu du périmètre interdit, si ces travaux annoncés avaient été maintenus, la station aujourd'hui pourrait rester ouverte certainement...
Hors ligne
TooNight a écrit:
C'est assez incroyable...
Non seulement on n'arrive pas à ouvrir l'unique station planifiée depuis des années, mais voilà qu'on se retrouve dans l'obligation d'en fermer une en service, à cause d'un risque d'effondrement d'immeubles
C'est loin d'être anodin en terme de symbole
Le pire est que j'ai l'impression que ça ne choque plus personne
A noter que l'accès de cette station (dont je n'ai jamais compris l'emplacement) était prévu d'être déplacé autour de 2015 2016, il devait se rapprocher de la chaussée j'avais lu... et rendre la station accessible PMR
Mais rien n'a été fait depuis concrètement
Au vu du périmètre interdit, si ces travaux annoncés avaient été maintenus, la station aujourd'hui pourrait rester ouverte certainement...
Les travaux de la station doivent démarrer ou devaient d’ici décembre car en attente du début du programme immobilier accolé mais ça sent encore le retard
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité