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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 153.50 m | R+43 | 2029 |
On notera la semi-spécialisation coté ascenseurs, organisés en 2 lignes de 4 :
ABCD
EFGH
A est un monte charge de grande capacité (1900 kg si j'arrive a déchiffrer correctement) desservant tout les étages. Il sera trés utile pour les déménagements, l'approvisionnement du restau & du bar et autres grosses livraisons. (Pas de blague scato SVP!)
B est un ascenseur couvrant également l'intégralité de la tour. Étant donné que c'est le seul (en dehors du monte charge) desservant le bar & le restau, son accès sera libre.
EFGH sont des ascenseurs réservés a la dessertes des étages de bureau.
C et D sont des ascenseurs réservés a la zone résidentielle.
On notera que l’accès aux ascenseurs bar/restau et logements semblent commun au RDC.
yaga a écrit:
On notera la semi-spécialisation coté ascenseurs, organisés en 2 lignes de 4 :
ABCD
EFGH
A est un monte charge de grande capacité (1900 kg si j'arrive a déchiffrer correctement) desservant tout les étages. Il sera trés utile pour les déménagements, l'approvisionnement du restau & du bar et autres grosses livraisons. (Pas de blague scato SVP!)
B est un ascenseur couvrant également l'intégralité de la tour. Étant donné que c'est le seul (en dehors du monte charge) desservant le bar & le restau, son accès sera libre.
EFGH sont des ascenseurs réservés a la dessertes des étages de bureau.
C et D sont des ascenseurs réservés a la zone résidentielle.
On notera que l’accès aux ascenseurs bar/restau et logements semblent commun au RDC.
Bordel j'étais en réunion quand j'ai lu ça #G6
Sinon, un seul ascenseur vers le sommet de la Tour, cela me semble risqué. Une panne, et le resto et le bar sont au chômage technique #G6
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il y en a deux : le monte charge A et l'ascenseur B.
J'appelle le premier "monte charge" car c'est sa fonction au vu de son gabarit, mais il me semble logique qu'il soit accessible librement et amenagé comme les cabines "classiques" (avec 2-3 protections de plus quand meme) justement parce qu'un unique ascenseur pour desservir le bar et le restau me semblait aberrant.
Mais vont-ils laisser l'accès libre de tous les étages aux "touristes" se rendant au restau et au bar ?
Ce serait surprenant, non ?
Du coup, est-ce que B ne serait pas seulement dédié à ces étages "publics" ?
Je pense que l'arrêt de B aux étages logements/bureaux sera impossible à moins d'avoir une clé ou un badge.
Les normes IGH exigent que :
- soit un ascenseur dispose de portes à tous les étages (pas forcément utilisables en mode "normal" mais utilisables par les services d'intervention)
- soit il circule dans la même gaine qu'un autre et les deux disposent de portes latérales permettant l'évacuation de l'un par l'autre (ou sur le toit de l'autre)
Les ascenseurs A et B semblent être dans la première situation alors que C et D sont dans la seconde.
Un petit article du jour apportant quelques précisions (parfois un peu simplistes) à des interrogations régulièrement posées :
https://www.ladepeche.fr/2019/04/16/tou … 134109.php
L'enquête publique est terminée depuis le 30 avril.
Il y a de bons retours des participants et une bonne participation des avis favorables.
C'est encourageant pour une validation du PC cet été et un début des travaux en fin d'année.
La livraison est prévue pour 2023.
Bonjour,
Pensez vous qu'un recours sera déposé par des opposants? Etant donné le bruit de la contestation ?
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
marseillebouge a écrit:
Bonjour,
Pensez vous qu'un recours sera déposé par des opposants? Etant donné le bruit de la contestation ?
Bof le bruit s'entend toujours plus fort quand le silence règne :)
Il y en aura forcément, presque obligatoire en France......
Les recours ne sont pas suspensifs sauf urgence à arrêter travaux (or là, quelle serait l'urgence). Rejetés ou validés sous un mois en général.
Sinon, À part des recours pour dédommagement, et encore...je ne vois pas.
GO le PC, GO
Avis favorable pour le PC
Concernant la Tour Occitanie, la commission d'enquête a fait le choix de raisonner à l'échelle du projet, demandant à la Compagnie de Phalsbourg de financer 3 950 m² de logement social au sein de la première phase de Teso.
Elle a également émis une demande pour renforcer la place des espaces verts de pleine terre. Le projet, conçu il y a plusieurs années, prévoyait déjà d'aménager 4 500m² de surfaces végétalisées autour de l'avenue de Lyon. La Compagnie de Phalsbourg s'est engagée auprès de la Métropole à honorer l'ensemble des réserves et recommandations émises par la commission d'enquête.
Excellent
C ‘est pas 155M ?
Attendons le PC.
L'accord de la compagnie de Phalsbourg à financer 3950m2 de logements sociaux dans l'oap qui va être construite en même temps que la tour est un Bon compromis permettant de prendre ses responsabilités à ce sujet et donc d'éviter un recours à ce sujet.
Le permis de construire pour la Tour Occitanie devrait être signé dans les tous prochains jours.
La Commission d'enquête a remis cinq avis favorables pour le projet Teso Matabiau et le permis de construire de la Tour Occitanie, à l'issue de l'enquête publique au cours de laquelle 1763 contributions ont été recueillies. La Commission a fait plusieurs demandes au promoteur de la Tour qui culminera à 150 mètres de haut dans le ciel toulousain.
La Préfecture de Haute-Garonne a publié ce mercredi les cinq avis de la Commission d'enquête publique sur le projet urbain Toulouse EuroSudOuest (Teso) et sur le permis de construire de la Tour Occitanie : ils sont tous favorables, se félicite Toulouse Métropole dans un communiqué de presse.
un recours contentieux a été déposé par les associations contre la délibération de modification simplifiée du PLU de Toulouse exonérant la Compagnie de Phalsbourg d'avoir à construire 35 logements sociaux dans la tour.
Des infos là dessus ? ça pourrait bien compromettre le calendrier de la tour..
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Voir plus haut : la compagnie en question va financer 3950 m² de logements sociaux dans le reste du quartier. Au final, cela devrait faire + que 35 logements (Ça m’étonnerai qu'ils fassent des logements sociaux de 112 m² chacun.) et la municipalité est d'accord sur ce principe.
Un recours parmi tant d'autre qui va faire long feu.
Et vivement l'abrogation de la loi Duflot, un ramassis de conneries sans nom.
L'ensemble des documents de l'enquête publique peut être trouvé à cet emplacement : lien
Dont notamment :
- Le rapport de l'enquête
- Les conclusions de l'enquête
Bonne lecture !
Le projet de tour d'Occitanie en chiffres
35 500 m2 de surface répartis en bureaux, logements, hôtels et commerces
43 étages
153,50 mètres de hauteur
Si une modérateur peut modifier la hauteur à 153m50, merci
Une photo du PC et je change le titre
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
D'ici peu. Avec également suppression du mot (projet) avec à la place (PC délivré) par exemple 😉
Tour Occitanie : le premier coup de pioche pourrait être donné avant les Municipales
Il y a au préalable la destruction de l'immeuble suge de la SNCF. Les employés seront déménagés sur le 3eme étage de la gare Matabiau en cours d'aménagement.
Le chantier va donc démarrer par une démolition.
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