Publicité
sud34 a écrit:
shacko51 a écrit:
Reims, Marne, Grand Est ou Chamonix, Haute Savoie, Rhône-Alpes
![]()
https://c2.staticflickr.com/8/7897/3305 … 07d7_b.jpgEsplanade Fléchambault ?? que font-ils comme travaux ??
En fait c'est le parvis de Saint-Remi au premier plan et ses travaux de réaménagement.
Les archéologues y ont découvert plusieurs centaines de sépultures au pied de la basilique qui vont du VIème au XVIIIème siècle.
Plus d'infos : france bleu
sud34 a écrit:
shacko51 a écrit:
Reims, Marne, Grand Est ou Chamonix, Haute Savoie, Rhône-Alpes
![]()
https://c2.staticflickr.com/8/7897/3305 … 07d7_b.jpgEsplanade Fléchambault ?? que font-ils comme travaux ??
Ca ne serait pas le réaménagement du parvis de la basilique St Rémi ?
https://www.reims.fr/qualite-de-vie-env … -4730.html
Publicité
Oui c'est le parvis de la Basilique. En fin de compte ils sont beaux ces immeubles...Pendant la semaine de neige annuelle
Max Ence a écrit:
Oui c'est le parvis de la Basilique. En fin de compte ils sont beaux ces immeubles...Pendant la semaine de neige annuelle
Oui et sur place j'avoue que l'impression est toute particulière ! Surtout avec l'imposante Basilique Saint-Rémi et son manteau blanc
Un nouveau quartier va voir le jour à Cormontreuil, Le Parc Montépillois , situé ICI.
Un bel échec cette zone... y'a plus personne du coup on construit des logements...
shacko51 a écrit:
Un bel échec cette zone... y'a plus personne du coup on construit des logements...
Ah bon ça marche pas autour de Cora ??
Si celle ci fonctionne très bien. Là nous parlons de la zone derrière le collège Pierre de Coubertin . Cette zone était un "parc d'activités" à l'origine, mais par manque d'occupants, on fait maintenant du logement.
Pour info : depuis un peu plus d'un an déjà, Action Logement est le seul collecteur du 1% logement. C'est, de fait, la holding de toutes les sociétés HLM "liées" au 1% qui étaient jusque la plus ou moins autonomes (par exemple, l'Effort Rémois qui faisait partie du groupe Plurial; groupe qui n'existe plus aujourd'hui).
Bref.
Action Logement à revu très fortement à la hausse le nombre de ventes HLM à réaliser par an pour arriver à 40.000. Forcément, pour atteindre ces ventes, il faut se séparer de ce qui est rentabilisé ou de ce qui ne se loue pas. Ce qui se ne loue pas, c'est parfois des cellules commerciales (ça à été le cas au milieu de l'avenue de Laon, une cellule commerciale à été transformée en deux appartements).
La vente HLM, c'est également l'occasion de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Les bailleurs sociaux doivent créer et développer en masse, mais l'état n'aide que très peu. Donc encore une fois, ce qui ne marche pas, il faut le revoir pour que ça marche.
Pour info, pas de photos mais la démolition de l'ancien Crous bd Henry Vasnier a commencé, les bâtiments ne sont pas encore touchés mais une pelleteuse est en action dans le terrain.
C'est parti pour de bon pour l'ancien Crous, le curage des bâtiments a commencé.
Le projet.
Bientôt, résidence seniors et résidence locative au pied de la butte Saint-Nicaise à Reims
Le projet prévoit la construction d’une résidence services dédiée aux seniors avec 129 logements, comprenant d’ailleurs des locaux d’activité au rez-de-chaussée, dont un restaurant notamment. Une résidence tout confort avec un espace balnéothérapie avec piscine, sauna, hammam mais aussi bien-être avec coiffeur et esthéticienne. Le bâtiment prendra place essentiellement le long du boulevard Vasnier.
Deuxième volet de l’aménagement de cette parcelle, la création, sur l’arrière, (donnant en fait sur la butte Saint-Nicaise) d’une résidence locative, classique, avec 64 logements (du T2 au T4).
C'est loin d'être énorme, mais c'est une bonne chose de faire du neuf dans ce coin.
Peut-être que la ville en profitera pour donner un coup de frais à la chaussée qui longe cette construction.
Les travaux du boulevard Henry Vasnier sont en cours, dans la continuïté de la place Gouraud.
Les lancement des gros projets s'enchainent.
Les travaux de démolition avant rénovation du parc des expositions de Reims a démarré
Pour rappel, c’est l’architecte rémois Christophe Ballan qui a été retenu. Le parc, lui, sera métamorphosé: création d’un nouveau hall de 64 mètres de long; rénovation complète du hall central actuel; démolition des deux halls latéraux; création d’une allée arborée et d’un auvent pour l’accueil et la sécurité.
Les rameurs allient leurs forces
Développé au sein des infrastructures des Régates rémoises, ce nouveau club profitera d’un site plus spacieux d’ici deux ans.
Information qui peut sembler anodine mais le Cercle Nautique Rémois (qui va donc déménager) est installé sur un terrain qui est dans le prolongement direct du Bd Charles Arnould mais de l'autre côté du canal.
Terrain qui devrait pouvoir être utilisé pour réaliser la liaison Charles Arnould/Bois d'Amour-Rue de l'Egalité.
Le futur visage du rond-point de Champfleury enfin dévoilé
Spectaculaire. Le futur visage de la déviation de Champfleury, pour éviter les bouchons au rond-point de Leclerc, est désormais connu. En revanche, le début du chantier pourrait être retardé.
Source : L'Union
Le programme vert Ecotopia prend forme
Il s’agit, pour mémoire, de maisons de ville (au nombre de 7), de logements « intermédiaires » type grosses maisons sur rez-de-chaussée (un peu plus de 35) avec accès individuel et terrasse généreuse de 30 à 40 m2, et deux bâtiments collectifs pour une quarantaine d’appartements.
ll a eu « un peu de mal à démarrer », concède-t-on du côté du service communication de Bouygues Immobilier, porteur du projet.« Car il semblerait que ce coin ne soit pas très prisé (le quartier est pourtant en pleine mutation, lire par ailleurs). Mais au fur et à mesure, on observe un engouement certain pour ce programme. »
Les promoteurs ne se renseignent pas sur l'emplacement de leurs projet? Ils voient juste "terrain à vendre"?
Vidéo de campagne du maire sortant dans laquelle on voit un projet d'aménagement des berges du canal entre le pont Charles de Gaulle (totalement modifié) et le pont de Venise.
Espaces verts, promenade et même piscine dans le canal entre les péniches sont au programme.
Il y a aussi le BHNS au niveau de la voie Taittinger qui se retrouve du coup amputée de 2 voies et le boulevard Paul Doumer réduit à une rue en double sens.
A voir à 2:17 pour le avant/après :
Voici le visuel :
Source : le programme du candidat ici : https://arnaud-robinet-2020.fr/wp-conte … OMP_HD.pdf
Et le BHNS il s'arrête jamais pour prendre ou déposer des passagers?
Ici le lien pour voir le projet avec un photomontage : arnaud-robinet-2020.fr
Une chose m'avait échappé, j'ai l'impression qu'il y a le volume d'un bâtiment qui est symbolisé sur le parking du stade. Transformation du parking en parking silo ?
Publicité