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Le projet "Grand Centre Ville" de la municipalité est-il adapté ?
OUI | --- | --- |
NON | --- | --- |
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osin13 a écrit:
Je viens de me rendre compte, en revoyant les plans, que la rue Glandeves devait également être piétonne. Or, si la rue Saint-Saens entre Ballard et Glandeves reste ouverte à la circulation - ce qui sera probablement le cas puisqu'ils y ont installé des potelets - cela signifie qu'une partie de la rue Glandeves (ou sa totalité) restera ouverte à la circulation aussi. A moins qu'ils ne comptent faire passer les voitures toujours par Saint-Saens jusqu'à Paradis. Ce serait encore plus dramatique.
Sur le plan ci-dessous on voit clairement l'aire piétonne (vert clair) autour de l'Opéra. Aucun véhicule de ne devait circuler sur Saint-Saens et Glandeves :
https://i.goopics.net/800/k0J0e.png
@ju2mars : sais-tu pourquoi il y a autant de modifs par rapport à ce qui était présenté lors de la concertation ?
Les rues Saint-Saens et Glandeves seront entièrement piétonnisées.
Dès que les bornes escamotables de sureté (côté Ballard) seront livrées, la rue Saint-Saëns sera définitivement fermée à la circulation et fera partie du nouvel "itinéraire livraison" du coeur de ville.
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Excellente nouvelle ! Mais du coup, on aurait pu se passer des potelets...
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osin13 a écrit:
Paradis, l'artère "chic" de la ville; elle n'a pas du être nettoyée au karcher depuis une semains au moins :
https://i.goopics.net/800/w5Y19.jpg
Ça donne une idée de l'aspect qu'auront les nouveaux aménagements. Si ils ne se bougent pas le c... pour nettoyer régulièrement, ça ne ressemblera à rien.
L'utilisation du karcher est proscrite car elle altère ce type de revêtement et donne dans le temps un résultat médiocre.
Pour les supports dallés ou pavés, il faut utiliser la technique de l'hydrodécapage couplée à la technique de désincrustation. Bien entendu, la Métropole n'a pas mis les moyens suffisants ces dernières années.
Un nouveau prestataire sera choisi d'ici la fin de cette année et devra entretenir au plus proche de son état d’origine le coloris des revêtements et leurs joints sur une soixantaine de sites du centre ville (dont les 28000 m² des quais du Vieux-Port), avec obligation de résultats.
Des produits protecteurs, ayant une grande résistance à l’abrasion et conformes à la législation, seront également appliqués : vernis protecteur, antidérapant, antitaches. Ils permettront de protéger les surfaces des agressions physiques et chimiques les plus diverses et retarderont le vieillissement et le désagrégement en surface des revêtements.
Dernière modification par ju2mars (12-08-2019 19:21:16)
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ju2mars a écrit:
osin13 a écrit:
Paradis, l'artère "chic" de la ville; elle n'a pas du être nettoyée au karcher depuis une semains au moins :
https://i.goopics.net/800/w5Y19.jpg
Ça donne une idée de l'aspect qu'auront les nouveaux aménagements. Si ils ne se bougent pas le c... pour nettoyer régulièrement, ça ne ressemblera à rien.L'utilisation du karcher est proscrite car elle altère ce type de revêtement et donne dans le temps un résultat médiocre.
Pour les supports dallés ou pavés, il faut utiliser la technique de l'hydrodécapage couplée à la technique de désincrustation. Bien entendu, la Métropole n'a pas mis les moyens suffisants ces dernières années.
Un nouveau prestataire sera choisi d'ici la fin de cette année et devra entretenir au plus proche de son état d’origine le coloris des revêtements et leurs joints sur une soixantaine de sites du centre ville (dont les 28000 m² des quais du Vieux-Port).
Des produits protecteurs, ayant une grande résistance à l’abrasion et conformes à la législation, seront également appliqués : vernis protecteur, antidérapant, antitaches. Ils permettront de protéger les surfaces des agressions physiques et chimiques les plus diverses et retarderont le vieillissement et le désagrégement en surface des revêtements.
J'aime tes réponses.
Merci pour toutes les infos que tu nous apporte a tous les habitants de Marseille et surtout aux gens qui comme moi, ont quitté Marseille pour des raisons perso et qui suis l'evolution de ma (notre) ville.
J'espere que ici on ne va pas me dire que je suis surement un mec de LREM OU LR pour poster sur Marseille.
Petit clin d oeil à la personne qui tire des conclusions rapide sur moi par rapport uniquement à mon lieu de résidence MDR
En tous cas un grand Merci à toi Ju ainsi que Mat, osin, Akar et tous les autres
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ju2mars a écrit:
osin13 a écrit:
Je viens de me rendre compte, en revoyant les plans, que la rue Glandeves devait également être piétonne. Or, si la rue Saint-Saens entre Ballard et Glandeves reste ouverte à la circulation - ce qui sera probablement le cas puisqu'ils y ont installé des potelets - cela signifie qu'une partie de la rue Glandeves (ou sa totalité) restera ouverte à la circulation aussi. A moins qu'ils ne comptent faire passer les voitures toujours par Saint-Saens jusqu'à Paradis. Ce serait encore plus dramatique.
Sur le plan ci-dessous on voit clairement l'aire piétonne (vert clair) autour de l'Opéra. Aucun véhicule de ne devait circuler sur Saint-Saens et Glandeves :
https://i.goopics.net/800/k0J0e.png
@ju2mars : sais-tu pourquoi il y a autant de modifs par rapport à ce qui était présenté lors de la concertation ?Les rues Saint-Saens et Glandeves seront entièrement piétonnisées.
Dès que les bornes escamotables de sureté (côté Ballard) seront livrées, la rue Saint-Saëns sera définitivement fermée à la circulation et fera partie du nouvel "itinéraire livraison" du coeur de ville.
Merci de nous rassurer. Mais c'est quoi ces foutus potelets ?
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ju2mars a écrit:
osin13 a écrit:
Paradis, l'artère "chic" de la ville; elle n'a pas du être nettoyée au karcher depuis une semains au moins :
https://i.goopics.net/800/w5Y19.jpg
Ça donne une idée de l'aspect qu'auront les nouveaux aménagements. Si ils ne se bougent pas le c... pour nettoyer régulièrement, ça ne ressemblera à rien.L'utilisation du karcher est proscrite car elle altère ce type de revêtement et donne dans le temps un résultat médiocre.
Pour les supports dallés ou pavés, il faut utiliser la technique de l'hydrodécapage couplée à la technique de désincrustation. Bien entendu, la Métropole n'a pas mis les moyens suffisants ces dernières années.
Un nouveau prestataire sera choisi d'ici la fin de cette année et devra entretenir au plus proche de son état d’origine le coloris des revêtements et leurs joints sur une soixantaine de sites du centre ville (dont les 28000 m² des quais du Vieux-Port), avec obligation de résultats.
Des produits protecteurs, ayant une grande résistance à l’abrasion et conformes à la législation, seront également appliqués : vernis protecteur, antidérapant, antitaches. Ils permettront de protéger les surfaces des agressions physiques et chimiques les plus diverses et retarderont le vieillissement et le désagrégement en surface des revêtements.
Ces produits protecteurs sont-ils vraiment efficaces? Seront-ils appliqués sur les dalles du Vieux Port ?
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Maintenant c’est à Lyon que les immeubles s’écroulent >.<
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En cas de défaillance des bornes ou d’abus des livreurs peut-être ? Pour éviter l'anarchie à la moindre panne.
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AkarSarren a écrit:
En cas de défaillance des bornes ou d’abus des livreurs peut-être ? Pour éviter l'anarchie à la moindre panne.
Ce serait aberrant. Mais je ne pense pas que ce soit ça parce qu'ils n'en ont pas mis sur la partie piétonne de la rue Beauvau.
Dernière modification par osin13 (12-08-2019 21:01:23)
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Y aura les arbres sur Beauvau pour bloquer me semble. Mais je vois pas d’autres raisons.
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Facile, pour que les scooter puissent attacher leur monture !
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osin13 a écrit:
Passage piéton repeint il y a 2 jours à peine. A noter que le travail a été réalisé en plein jour, au plus fort du trafic automobile :
https://i.goopics.net/800/aR4mG.jpg
ça en devient désespérant.
En fait là, vous avez payé de la peinture et de la main d'oeuvre pour rien ou pour ça en tout cas. Heureux ?
Vous voyez quand je vous parlais dans le fil tram des derniers de la classe / de la promo ou du concours...
Là c'est même plus grave en fait un tel niveau de bêtise.
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Les autorités ont en effet décidé pour certaines rues du futur itinéraire livraison, ouvert jusqu’à 10h chaque matin, de protéger les trottoirs. Certains véhicules de livraison pourraient y stationner et empêcher la circulation piétonne durant ce créneau horaire.
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les scooters sont un fléau ici..toujours garé sur les trottoirs et en plus bien perpendiculairement à celui ci pour barrer les passages des pietons...
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ju2mars a écrit:
Les autorités ont en effet décidé pour certaines rues du futur itinéraire livraison, ouvert jusqu’à 10h chaque matin, de protéger les trottoirs. Certains véhicules de livraison pourraient y stationner et empêcher la circulation piétonne durant ce créneau horaire.
C'est complètement aberrant ! Enlaidir une rue fraichement rénovée simplement pour empêcher les véhicules de livraison de s'y garer. C'est du délire ! Les 450 agents de la PM, ils sont payés pour se rouler les pouces ?
Dernière modification par osin13 (13-08-2019 17:20:21)
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Étrange comme motif, sur le papier et dans l'idée c'est louable, mais c'est en réalité presque absurde. Les autorités sont-elles au courant que les terrasses des snacks et les scooters empêchent de jour comme de nuit la circulation sur les trottoirs ?
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Du coup je repose ma question d'un autre sujet : avait été partagé sur le forum un comparatif des modèles hauteurs-diamètres autorisés pour les potelets. Pourquoi l'on choisit ces grandes asperges inesthétiques et si faciles à desceller, plutôt que d'autres plus bas et plus larges ?
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on ne peut rien faire contre les scooters mal garés?
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Fracasse a écrit:
Du coup je repose ma question d'un autre sujet : avait été partagé sur le forum un comparatif des modèles hauteurs-diamètres autorisés pour les potelets. Pourquoi l'on choisit ces grandes asperges inesthétiques et si faciles à desceller, plutôt que d'autres plus bas et plus larges ?
Avec une hauteur de 50 cm, le diamètre de la borne doit mesuré au moins 28 cm (cf Vieux Port). Ce type de borne n’est pas plus esthétique pour une rue avec un trottoir étroit. Alterner barrières palais de justice (ou Croix de St André) et potelets est à mon avis le plus esthétique. Concernant les bornes en pierre, elles ne sont guère plus solides (cf le parvis de la paroisse Saint Cannat ou de celui de l’eglise St Mauront), elles sont souvent utilisées proche d’un monument remarquable mais très peu répandues dans les villes.
Enfin sur le plan de la solidité, seuls les bornes et potelets aux normes sûreté avec un massif et un remplissage de béton à l'intérieur du mobilier sont capables de résister au choc. La Plaine et certaines zones du centre ville en bénéficieront.
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ju2mars d'abord merci pour toutes tes infos mais j'ai une question. La PM dépend de la ville il me semble, as tu des informations concernant cette entité invisible et non opérationnel, parce que cela en devient ridicule?
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et pour les aménagements des rues méry/caisserie et coutellerie , a t on un planning de travaux plus précis ?
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Pour la PM je ne connais pas leur fonctionnement.
Je sais que la Ville prévoit la présence de plusieurs patrouilles pédestres composées d'agents de PM et SEP. Présence 7/7 de 7h à 19h et réparties sur 5 îlots précis du CV.
fantasia a écrit:
et pour les aménagements des rues méry/caisserie et coutellerie , a t on un planning de travaux plus précis ?
Pour le secteur de la Voie Historique, il est prévu deux phases d'aménagement afin d'éviter les travaux pendant la période estivale 2020.
PHASE 1
- Grand Rue et rue Méry : à partir de fin septembre ou début octobre 2019 (livraison janvier 2020),
- Rues Coutellerie, Bonneterie (entre Gd Rue et Loge), St-Victoret, St-Jaume : décembre 2019 (livraison avril/Mai 2020).
PHASE 2
- rues Caisserie, Saint-Thomé, Saint-Laurent et av. Saint-Jean : à partir d'octobre 2020.
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rien n'est prévu pour la rue la loge entre bonneterie et la mairie?
pourtant cette voie est large et aurait mérité des trottoirs plus larges...
sinon merci encore ju2mars...tu es notre encylopédie permanente !!
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