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PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Discussion : Bayonne /… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Hôtel Plaza | Hôtel | 20.00 m | R+5 | 1928 |
Tonio del barrio a écrit:
Naissance d'un style Néo-paquebot ?
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D'après les données recueillies par l'Insee, plus de 40% des logements à Biarritz sont des résidences secondaires. Lorsque l'on considère les prix de l'immobilier dans la ville (ainsi que dans l'agglomération - seule Bayonne semble rester accessible), on peut s'interroger sur la capacité des habitants, notamment des jeunes couples avec enfants, à se loger dans la ville. Y a-t-il des projets de densification urbaine dans la ville et dans l'agglomération, particulièrement en centre-ville où l'habitat est de hauteur inégale selon les bâtiments (parfois voisins) ?
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Bonjour à tous, il y a t'il des forumer actifs à Bayonne pour échanger ? :)
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Vidéo sur le futur trambus du B.A.B
http://www.sudouest.fr/2017/11/06/video … 2-4018.php
Ça me conforte dans mon idée que ça n'est qu'un bus déguisé en tram.
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Bonjour à tous !
Nouvellement arrivé sur ce forum, habitant sur le BAB et travaillant sur le projet Tram’bus.
Je m’intéresse globalement à tout se qui se passe sur l’agglo.
En espérant que ce sujet puisse vivre un peu plus !
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Biarrot a écrit:
Bonjour à tous !
Nouvellement arrivé sur ce forum, habitant sur le BAB et travaillant sur le projet Tram’bus.
Je m’intéresse globalement à tout se qui se passe sur l’agglo.
En espérant que ce sujet puisse vivre un peu plus !
Comme tu travailles pour le Tram'Bus, j'ai cru comprendre que le projet pourrait être transformé en tramway à moyen terme ? Confirmes tu ?
Dernière modification par greg59 (08-05-2018 19:32:13)
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greg59 a écrit:
Comme tu travailles pour le Tram'Bus, j'ai cru comprendre que le projet pourrait être transformé en tramway à moyen terme ? Confirmes tu ?
Pour être tout à fait franc il n’est pas prévu pour l’instant de le transformer en tramway. Après je peux demander confirmation.
Pour ma part je trouve que ce serait bête un tel investissement aujoud’hui pour au final le passer en tramway..
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Bonjour,
Après confirmation il n'est pas prévu de transformer le BHNS en Tramway.
Certaines infrastructures comme le Pont Saint-Esprit ne serait pas capable de recevoir ce mode de transport.
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J'avais pourtant cru comprendre ça dans un article local, à l'époque du projet, qu'il y avait la possibilité de la transformer en tramway à moyen ou long terme, c'était un élu qui le disait
Merci pour l'info !
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Bayonne. Entrée de Ville / Mateo Arquitectura
Dernière modification par Mateoarquitectura (18-05-2018 10:09:54)
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Le G7 de 2019 se tiendra à Biarritz, visiblement à la fin de l'été, la réunion Trump, Macron, Trudeau, Merkel, Conte, May, et Abe aura lieu dans la ville, je me pose cette question, vont ils faire le sommet dans l'ancienne résidence de vacances de Napoléon III sur le bord de mer ?
Pays Basque: En 2019, la France accueillera le G7 à Biarritz
La rumeur s'était accélérée ces derniers jours. Elle s'est confirmée samedi: en clôture du G7 qui s'est tenue cette année au Canada, le Président Emmanuel Macron a annoncé que la France accueillerait l'édition 2019 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
On ne connaît pas encore la date du prochain sommet international, mais ce sera « certainement à la fin de l'été. » La dernière fois que la France avait accueilli le sommet des grandes puissances internationales - qui était alors un G8 avec la Russie - c'était en 2011 à Deauville (Calvados).
[...]
https://www.20minutes.fr/politique/2286 … 7-biarritz
Je reste surpris qu'il y ait plusieurs villes candidates à l'accueil de ce type d'événements, certes médiatique, donc coup de pub, mais pas top pour les habitants de ces villes avec la contrainte sécuritaire de la protection des chefs d'Etat....
Dernière modification par greg59 (10-06-2018 11:20:51)
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Bonjour,
Est ce que des personnes sont prêtes à parler immobilier sur l’AGGLO. Envie de réveiller un peu ce topic et qu’on puisse débattre.
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Possible candidature pour Biarritz pour le Surf pour les JO 2024 :
Peut-être Biarritz aussi
Biarritz et ses « voisines » (Hossegor, Capbreton, Seignosse) seraient en négociations pour concourir, elles aussi, sous la même bannière.
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Les aléas pour accueillir le G7 :
https://www.francetvinfo.fr/monde/somme … 60239.html
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https://drive.google.com/open?id=1XAGUv … sp=sharing
Transformation du BHNS en tram (projet que j'ai fait de mes propres mains)
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https://drive.google.com/open?id=1XAGUv … sp=sharing
Transformation du BHNS en tram (projet que j'ai fait de mes propres mains)
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https://drive.google.com/open?id=1XAGUv … sp=sharing
Transformation du BHNS en tram (projet que j'ai fait de mes propres mains)
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Vidéo. Tram’bus à Bayonne : quelques couacs pour la première journée
Ce lundi 2 septembre, le bus 100 % électrique fait ses grands débuts de Bayonne à Biarritz. Les usagers sont tous conquis par le véhicule, moins par les retards.
"Sud Ouest" s’est rendu ce matin du lundi 2 septembre à Bayonne, à la croisée des mobilités. Ici, devant l’hôtel de ville de la sous-préfecture, les bus passent, la toute récente navette fluviale marque un arrêt et des vélos sont à louer. En ce jour de lancement du Tram’bus, le bus à haut niveau de service de l’agglomération bayonnaise, les usagers avaient le sourire mais quelques remarques à formuler.
Katia trouve le chemin un peu long, de la mairie de Biarritz à celle de Bayonne : "La A2 était plus directe." La voilà toutefois prête à emprunter le chemin du retour, comme Marie-Jeanne. Celle-ci raconte l’arrivée un retard sur la fameuse ligne T1, "évidemment en rodage" : "Un Tram’bus serait resté trop longtemps arrêté devant un camion, ce qui aurait provoqué un problème de batterie."
[....]
Pour autant, tous louent le confort des nouveaux véhicules, leur silence et leur rapidité. Albert et Catherine auraient pu monter dans un bus 5 minutes après l’heure d’arrivée prévue du Tram’bus. Or ils ont préféré attendre le petit nouveau. En ce premier jour, le T1 a parfois du retard. Mais le voilà enfin… Suivi d’un autre. Après avoir patienté, c’est à un tir groupé qu’assistent les usagers, tandis qu’une file d’attente s’étire sur 200 mètres à quelques pas de la mairie. Ici, dans la rue Lormand, ils sont nombreux à s’abonner. Dans quelques jours, tous verront plus clair.
https://www.sudouest.fr/2019/09/02/vide … 4-4018.php
Même sort que Nemo à Amiens ?
Dernière modification par greg59 (02-09-2019 21:06:50)
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La Communauté d'agglomération du Pays Basque (titre à mettre à jour, ou alors Pays Basque français) a lancé son nouveau réseau de transports en commun : TXIK TXAK.
https://www.txiktxak.fr/
https://fr.calameo.com/read/005252236a8a1e3036324
J’espère qu'à terme le réseau intégrera la ligne ferroviaire entre Bayonne et Hendaye, avec pourquoi pas la création d'une gare en bordure de l'A63 au nord de l'agglomération. C'est clairement le mode de transport le plus rapide vue la morphologie de l'agglomération. D'ailleurs c'est dommage de ne pas placer la gare de Biarritz sur l'itinéraire du Tram'bus.
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RER Pays Basque Bayonne - St Sebastien : Rapport SNCF (p65) : https://ecologie.gouv.fr/sites/default/ … 202020.pdf
La communauté d’agglomération du pays Basque compte environ 310 000 habitants. Avec les communautés d’agglomérations de Pau Béarn Pyrénées et Dax, cet espace sudaquitain rassemble environ 700 000 habitants. La conurbation espagnole d’Irun-San Sébastian regroupe quant à elle près de 300 000 habitants, ce qui fait porter l’enjeu de mobilité transfrontalière sur environ un million d’habitants.
La situation générale des mobilités dans le secteur de Bayonne à San Sébastian est marquée par une congestion routière en forte progression dans un contexte de dynamisme démographique de l’ensemble de la côte sud atlantique. L’un des enjeux auquel se trouve confronté cet espace transfrontalier est l’augmentation de la demande de transport tant fret que voyageur, notamment en matière de mobilités du quotidien sur la zone urbaine littorale des Pyrénées Atlantiques de Dax à Bayonne jusqu’à Hendaye, mais aussi sur les
axes Pau/Bayonne et Bayonne/Saint-Jean-Pied-de-Port.
Dans le cadre d’études de l’axe Tours-Hendaye et du nœud d’Hendaye, les expressions de besoins TER émises par la Région à l’horizon 2030 témoignent d’une volonté d’accroissement significative de l’offre sur les axes Dax/Bayonne/Hendaye, Bayonne/Pau/Tarbes, Bayonne/Cambo/Saint-Jean-Pied-de-Port.
Les augmentations les plus fortes sont prévues entre Dax et Hendaye avec 12 à 32 trains par jour soit un quasi triplement de l’offre mais également sur les axes du piémont pyrénéen (Pau/Bayonne ;
Bayonne/Saint-Jean-Pied-de-Port) avec une densification envisagée. L’évolution des demandes est enfin marquée par une forte augmentation du nombre de sillons en heures creuses, renforçant encore la pertinence de la mise en place d’une offre de type SEM sur ce territoire.
La configuration du réseau ferré limite sur certaines sections la possibilité d’ajouter des trains en heures de pointe, et comporte quelques particularités qu’il conviendra d’examiner, comme par exemple au niveau de la bifurcation au sud de Bayonne.
De premiers aménagements ont été identifiés dans le cadre d’études en cours concernant l’adaptation de la bifurcation de Mousserolles à Bayonne, l’évitement de Laluque ou le renforcement d’installations fixes de traction électrique.
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Voilà qu'on se met à tout appeler RER maintenant...
Comment faire des projets de grande envergure à moindre ? En transformant une appellation pour lui faire correspondre à tout et n'importe quoi en rappelant l'image de ce qu'elle est à l'origine bien sûr !
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Saint-Jean-de-Luz se compose un nouveau visage, la moitié du chantier de l'îlot Foch terminée.
La moitié du vaste chantier urbain de l'îlot Foch au centre de Saint-jean-de-Luz est déjà terminée. La structure de l'imposant parking sous terrain de 427 places est terminée. Il sera livré aux automobilistes en décembre 2023.
Le vaste chantier de l'îlot Foch à Saint-Jean-de-Luz est en cours de réalisation dans le cœur de ville et sur les quais du port. Ce mercredi 25 janvier, la mairie a fait le point à mi-parcours de ce projet pharaonique lancé en mars 2021. C'est le visage même de la commune qui va changer entre la gare SNCF et la Place Louis XIV.
Fin 2024, un parking souterrain, un cheminement piétons et des bâtiments dont certains donnent sur le port auront émergé. La construction polémique du parking souterrain débuté en avril 2022 va se terminer en décembre 2023. Débuté avec la création de la paroi moulée et de l'enveloppe étanche de l’ouvrage, le chantier s’est poursuivi avec l’excavation centrale. Le parking est maintenant creusé jusqu’au 5e et dernier niveau.
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Transports en commun urbains et interurbains de la communauté d'agglomération du Pays Basque - Réseau Txik Txak.
Transport au Pays basque : l’IE-Tram sera-t-il le futur "bus-tram" du littoral ?
L’IE-Tram de la société Irizar a été présenté à Saint-Jean-de-Luz ce mercredi 15 février, dans sa version 12 mètres, au président du syndicat des mobilités du Pays basque, Jean-François Irigoyen. Servira-t-il demain pour la ligne T3 ?
"Ici, vous avez donc la version améliorée du bus classique". Ainsi s’est dévoilé ce mercredi 15 février à Saint-Jean-de-Luz l’IE-Tram développé par Irizar. Cet autobus électrique, conçu par la même société que celle choisie pour le Tram’bus de Bayonne, est apparu à la halte routière luzienne dans une version de 12 mètres. Soit six mètres de moins que le modèle articulé actuellement utilisé sur la ligne T1. Une version réduite qui pourrait dans quelques mois être utilisée sur le littoral basque, notamment la ligne T3.
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En fin d'article sur le BHNS de Bordeaux :
Pays basque : 3,5 millions de voyageurs
Au Pays basque, le BHNS qui compte deux lignes (T1 et T2) la première a été ouverte en septembre 2019 et la seconde en avril 2021 doit s’étirer sur plus de 25 kilomètres, dont la moitié en site propre. L’opération s’élève à 168,5 millions d’euros, à raison de 7 millions le kilomètre. Ce tram’bus, périurbain en 2024, roule à une moyenne de 16 à 18 km/h. Sa fréquentation a atteint 3,5 millions de voyageurs en 2022 soit 11 000 voyageurs/jour, hors dimanche, ce qui représente 14 % du trafic total des transports en 2021-2022. À noter que la part du réseau bus est de 37 %, soit une hausse de 48 % entre 2018 et 2022, en Pays basque intérieur. Entièrement électrique et articulé, fabriqué à Saint-Sébastien, le BHNS s’appuie sur un réseau de 18 pièces pouvant accueillir chacun 150 voyageurs, coûte 750 000 euros l’unité.
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