Publicité
Publicité
J'y allais voir des matches de basket à la mi années 70, il y avait des "Américains" qui y jouaient c'était top pour l'époque à Brest.
EN IMAGES. À Brest, les tremblements de terre ont bien endommagé le Spadium parc
A noter qu'avant 2011 (le Spadium est antérieur), Brest n'était pas concerné par les normes parasismique. Elle a été classé en zone à risque faible. En fonction de leur destination les bâtiments doivent respecter des normes.
PS: Ton lien ne pointe pas où il faut.
Voilà c'est rectifié merci
Beaucoup de bâtiments ont travaillé avec ces séismes considérés de faibles amplitudes. Des fissures sont apparues ou se sont agrandies sur les murs des maisons. Chez moi une micro fissure est plus visible sur un dallage de marbre à l'intérieur.
Déjà que le projet était pour le moins compliqué jusqu'ici, avec le nouveau contexte économique on n'est peut être pas près de voir un nouveau stade à Brest.
Je pense que l'on peut continuer la phase étude en attendant et prendre une décision après la crise sanitaire selon l'état de l'économie ! Une chose est sure le stade actuel ne pourra pas rester en l'état longtemps !
Eh ben, quel investissement pour l'athlé !! Moi qui était athlète à Brest, à mon époque, on était dans le très usé. En quelques années, on a eu la rénovation du petit Kerzu et du Bouguen et maintenant Guéguéniat sachant que la piste de Foch est aussi en travaux.
Brest. Au stade, une nouvelle tribune pour remplacer Kemper
Mobile et réutilisable
La nouvelle version sera économique et mobile « pour assurer les cinq ou six ans qui viennent ». L’enveloppe prévue est nettement revue à la baisse avec un budget d’environ 1 million d’euros. « L’idée est de pouvoir réutiliser la tribune ailleurs, lorsque le nouveau stade sera construit, indique Patrick Appéré. Le cahier des charges prévoit de pouvoir la démonter et de la remonter en deux ou trois parties pour pouvoir l’utiliser dans différents endroits de la ville. »
Publicité