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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Indé.pdt a écrit:
je pense qu'il voulait dire exactement l'inverse
Mais l'inverse de quoi ?
Indé.pdt a écrit:
moi c'est plutôt sa phrase d'avant que je n'ai absolument pas compris :)
Les modélisations de la DGAC seraient erronées car une zone en limite de LDEN 50 (Trocardière) aurait un "feeling auditif" bien pire que ça
Sinon j'ai refais ma carte, c'est plus propre et clair comme ça :
On est d'accord que là c'est la modélisation en conservant le décalage non-réglementaire ?
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Non, ce n'est pas cela. Sur cette carte , les 2 approches par le nord sont mélangées. IL faut les rendre distinctes d'où la nécessité d'avoir 2 cartes:
la première carte représentera l'approche actuelle désaxée de 13°
la seconde carte représentera la future approche dans l'axe
Par ailleurs, les données fournit par l'INSEE datent un peu. Le quartier ouest de l'ile de Nantes est presque inhabité, ce n'est déjà plus le cas, et cela le sera encore moins dans 5-10 ans quand les tous les aménagements seront terminés, y compris le CHU(sous l'axe actue)
IL manque aussi tout le futur quartier des casernes Richemont, pas loin de 3-5000 personnes d'ici 5-10 ans.
Enfin, les couleurs des carreaux ne suffisent pas . IL faut comptabiliser carreau par carreau le nombre d'habitants pour chaque approche.
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detours92 a écrit:
Non, ce n'est pas cela. Sur cette carte , les 2 approches par le nord sont mélangées.
.
Ok, merci pour la réponse.
detours92 a écrit:
IL faut les rendre distinctes d'où la nécessité d'avoir 2 cartes:
la première carte représentera l'approche actuelle désaxée de 13°
la seconde carte représentera la future approche dans l'axe
.
J'ai fait le croisement par rapport à la carte de la DGAC. Vu que je ne travaille pas pour la DGAC, si il n'ont pas fait ces cartes, elles sont impossibles à reproduire.
detours92 a écrit:
Par ailleurs, les données fournit par l'INSEE datent un peu. Le quartier ouest de l'ile de Nantes est presque inhabité, ce n'est déjà plus le cas, et cela le sera encore moins dans 5-10 ans quand les tous les aménagements seront terminés, y compris le CHU(sous l'axe actue)
IL manque aussi tout le futur quartier des casernes Richemont, pas loin de 3-5000 personnes d'ici 5-10
Les données carroyées datent de cet été, c'est difficile de faire plus récent
Avoir plus récent que 2015, c'est faire de la prospective. C'est plus du tout la même chose.
detours92 a écrit:
Enfin, les couleurs des carreaux ne suffisent pas . IL faut comptabiliser carreau par carreau le nombre d'habitants pour chaque approche.
La comptabilisation pour chaque zone est donné dans la légende de la carte
Les données sont disponibles ici.
Bref, je vais m'arrêter là, c'était juste un petit exercice pro-bono pour moi, ce que tu demandes c'est une étude, et c'est le rôle de la DGAC et des bureaux d'études
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A ceux qui digressent et comparent le réaménagement de NTE à celui de CDG... autant comparer des choux et des carottes C6
Après, qu'il y ait un "effet JO 2024" (notez : "une première inauguration partielle en 2024" pour le T4 de CDG) là-bas, comme pour le grand Paris express, ça n'aurait rien d'étonnant. On peut le déplorer (et voir cela comme un déséquilibre Paris vs régions), ou l'accepter.
Non c'était une mise en perspective de la situation actuelle de l'état de l'aéroport de Nantes.
Les comparaisons sont parfois cruelles je le reconnais. Il n'y a rien de pire que de se voiler la face.
Seuls un lobbying des responsables régionaux et locaux et une volonté politique pourront mettre l'Etat face à ses responsabilités sur le réaménagement et le financement de ce réaménagement de l'aéroport de Nantes.
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Trafic octobre 2019: + 16,8%
https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 6221126656
Dernière modification par hug44 (14-11-2019 19:02:16)
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Enfin franchement de quoi se plaint on ??? Il est super cet aéroport, rien à changer !!!!
J’avais totalement oublié cet article : https://nantes.maville.com/actu/actudet … 3_actu.Htm
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hug44 a écrit:
Trafic octobre 2019: + 16,8%
https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 6221126656
+13,8% pour octobre selon le dernier TendanCIEL.
Les +16,8% de M. le Maire correspondent peut être à la progression sur les 12 mois glissants?
Faudra attendre les chiffres de l'UAF pour être certain...
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Transavia poursuit sa croissance en 2020 et passe à 31 destinations.
5 ouvertures :
- Dakar en 1/7 (grosse exclu !)
- Reykjavik en 1/7 (re-grosse exclu !)
- Bari en 2/7 (en concurrence avec easyJet)
- Rhodes en 1/7 (en exclu)
- Dubrovnik en 2/7 (en concurrence avec easyJet et Volotea)
2 prolongations :
- Istanbul en 2/7
- Genève en 2/7
3 fermetures :
- Copenhague (mais toujours opéré par easyJet en 2020)
- Tel Aviv (à voir si easyJet poursuit sur 2020)
- Mykonos (disparition du programme nantais)
A noter :
- Des augmentations de fréquences vont avoir lieu sur l'existant, Alger et Tunis ont déjà été citées par exemple
- On est à l'abri de rien, des choses peuvent encore bouger !
Dernière modification par johan (27-11-2019 11:59:12)
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M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.
Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter.
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comme s'il n'y avait pas assez de lotissements tout autour de Nantes!
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yaga a écrit:
M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.
Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter.
Donc cela signifie que M. Lemasson, qui se fait le héraut du bien-être de ses administrés, autorise encore administrativement des lotissements à s'installer sous les pistes ?
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johan a écrit:
yaga a écrit:
M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.
Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter.Donc cela signifie que M. Lemasson, qui se fait le héraut du bien-être de ses administrés, autorise encore administrativement des lotissements à s'installer sous les pistes ?
PLU hors de contrôle.
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Volotea ouvre Nantes / Barcelone en 2/7 ( Vendredi et Dimanche) à compter du 10 avril 2020
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hug44 a écrit:
Trafic octobre 2019: + 16,8%
https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 6221126656
M. le Maire a l'air d'aimer ce chiffre de +16,8%, il nous le ressort pour novembre
[EDIT] D'ailleurs, on peut faire du reverse engineering...
7,121M sur les 12 derniers mois en octobre, 7,174M en novembre, ça fait une progression pour novembre 2019 par rapport à novembre 2018 d'environ 53 000 (+/- 1000) passagers.
Vu que novembre 2018 était a 405 587 passagers, on peut estimer novembre 2019 entre 457 587 (+12,8%) et 459 587 (+13,3%).
Après, c'est si M. le maire ne dit pas nawak, oeuf corse.
Dernière modification par yaga (19-12-2019 08:41:05)
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Petite respiration côté infrastructures !
700 nouvelles places de parking vont être créées sur site, au moyen d'un parking à étage modulaire de 400 places sur le P1 Sud (exemple : Park'UP https://www.parkup-systems.com/parking-silo-aeroport/ ) ainsi qu'une pérennisation des 300 places du parking tour de contrôle, avec de nouvelles installations (mâts d'éclairage, marquage au sol).
Cette solution de parking à étage modulaire semble être une solution assez séduisante pour répondre au cas spécifique de NTE avant les grands travaux ; on peut doubler certaines zones d'un étage grâce à une solution rapide (création de 100 places par semaine) et démontable si besoin.
Pour rester sur le sujet infrastructures, 100% des commerces vont être renouvelés d'ici le printemps.
On parle de Starbucks, Prêt à Manger, Fnac et Monop Daily notamment.
Dernière modification par johan (22-12-2019 09:42:36)
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yaga a écrit:
(...) on peut estimer novembre 2019 entre 457 587 (+12,8%) et 459 587 (+13,3%).
Selon l'UAF, mon estimation etait correcte (bien qu'un peu optimiste) : 457 933 passagers en novembre, soit +12,9%
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http://www.adra-bale-mulhouse.fr/le-bru … riverains/
Sujet intéressant sur le bruit pour un autre aéroport
--
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tec … 91111.html
Un projet d'avion régional hybride chez Airbus, moins bruyant ?
...
Dernière modification par KERCYR (30-12-2019 13:25:12)
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Du coté des habitants de St Aignan de Grand lieu, ca grogne. Certains parlent même d'un blocage de la route d’accès à Nantes-Atlantique...
Par contre, j'ai du mal à prendre en pitié le gamin qui a joué et perdu en achetant une baraque a 200m de la piste.
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yaga a écrit:
Du coté des habitants de St Aignan de Grand lieu, ca grogne. Certains parlent même d'un blocage de la route d’accès à Nantes-Atlantique...
Par contre, j'ai du mal à prendre en pitié le gamin qui a joué et perdu en achetant une baraque a 200m de la piste.
200 mètres...
Je dirais plutôt 2 km autour de NA : la zone devrait être inconstructible, sauf pour les industries/entreprises.
Les pistes pouvant accueillir des gros avions existent depuis que les allemands les ont bétonnées durant la seconde guerre mondiale.
Autour, il n'y avait que des champs...et progressivement, ça urbanise autour, tandis que le nombre des vols des avions à réactions bruyant ne fait que croitre.
Il faut que le choses soient inscrites dans l'ordre.
Un peu comme l'éleveur bovin dont la ferme existe depuis 50 ans et dont les voisins se sont rapprochés, car les PLU les ont autorisés, demandent réparation auprès des tribunaux !
Et je suis certains que si NDDL (AGO) avait vu le jour, plus aucun champ n'auait été disponible autour 20 ans après.
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Aéroport de Nantes. Vinci et Eiffage pistent la future gestion
Qui prendra les commandes de Nantes-Atlantique à partir du 15 décembre 2021 ? L’appel aux candidats est clos, mais les offres sont gardées secrètes. Les géants Vinci et Eiffage sont intéressés.
La date limite de dépôt des candidatures pour la prochaine concession aéroportuaire à Nantes-Atlantique était ce mardi 7 janvier. L’appel a été lancé fin octobre par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
D’après nos informations, Vinci Airports (concessionnaire actuel) et le groupe Eiffage sont sur les rangs...
La suite est réservée aux abonnés
Ouest-France, Christophe JAUNET
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Trafic année 2019: 7.227000 passagers soit +16,6%
https://www.vinci-airports.com/sites/de … 019_fr.pdf
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Aéroport de Nantes. Air France pourrait fermer trois lignes
La compagnie aérienne nationale réfléchit à arrêter les liaisons vers Orly, Strasbourg et Lille. Leur rentabilité est compliquée à cause de la concurrence des vols low-cost, des cars et des TGV.
(...)
Si ces fermetures se confirment, l’arrêt des vols Nantes-Orly serait un coup dur, car l’aéroport de Nantes perdrait sa connexion avec ce hub international.
En mars 2019, Air France avait déjà annoncé seize suppressions de postes sur sa base nantaise, dans le cadre d’un plan de départs volontaires.
Ouest-France (extraits), Christophe JAUNET
Dernière modification par Rajiv (23-01-2020 10:01:04)
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Pourquoi (encore) ramener ça à l'arrêt du projet AGO à NDDL ?
EDIT : Je supprime l'essentiel de ma réponse ; ne rajoutons pas d'huile sur le feu
Dernière modification par Rajiv (23-01-2020 14:11:35)
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et puis la LGV complète ne passerait plus par Angers, et çà, M.BECHU, qui est promis à un bel avenir, n'en voudra jamais!
Strasbourg et Lille vont très vite être reprises par des low cost pas d'inquiétude là dessus.
Pour Orly, c'est plus compliqué because les slots (sauf éventuellement Transavia????)
si NDDL était effectivement sorti de terre, çà aurait été pire!
les investissements étaient énormes: au moins un milliard dans un terrain aussi pourri, dans le chiffrage, les 2 pistes étaient chiffrées à 36 millions en vérité, c'était au moins 250 millions chaque piste.
pour rentrer dans ses frais, AGO ne pouvait que booster les redevances des compagnies, faisant fuir une partie des low costs (cf Beauvais)
notre bon vieux Château Bougon est hyper compétitif, c'est pourquoi depuis plusieurs années, il a la plus forte croissance des aéroports français.
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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