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J'ai une une question : outre l'affichage en grandes lettres du nom du port, à quoi pouvait bien servir cette structure quai François Mazeline ?
Un saute vent ?
Elle a servi de décor dans une série de France 2.
Dernière modification par Garbougnat (23-12-2013 16:07:34)
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France3 - 06/10/2015
François Hollande ce mardi au Havre : quel avenir pour le port, menacé par un manque de gros investissements ?
Il y a 6 ans Nicolas Sarkozy, en visite présidentielle au Havre, avait promis "d'investir dans le ferroviaire". Mais aujourd'hui "Port 2000" reste très en retard dans ses liaisons ferroviaires et fluviales. Un handicap pour Le Havre face aux ports concurrents du Nord (Rotterdam, Anvers, ou Hambourg)
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Les ports du Havre, Rouen et Paris prêts pour une plus grande intégration
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi … X1R6CrW.99
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Tourisme : Objectif 1 millions de croisiéristes / an
Une nouvelle gare maritime / projet urbain de la pointe de Floride
les paquebots de croisières toujours plus nombreux au Havre - 140 escales (40 têtes de lignes) en 2018
http://www.paris-normandie.fr/le-hav...vre-FP12594427
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De gigantesques zones logistiques vont voir le jour près du Pont de Normandie :
https://www.tendanceouest.com/actualite … andie.html
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Petite "bataille" concernant la localisation du siège du futur port de l'Axe Seine...
https://www.paris-normandie.fr/actualit … B16061437#
Si ce siège ne s'installe pas au Havre, ça sera incompréhensible...
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https://www.lesechos.fr/industrie-servi … on-1415881
Port du Havre : histoire d'une aberration
Port 2000, le nouveau port à conteneurs du Havre a été mis en service en 2006 dans l'estuaire de la Seine, sans accès direct pour les barges fluviales. Résultat : seuls 10 % des conteneurs empruntent aujourd'hui la voie fluviale. Une aberration économique et écologique.
Par Claire Garnier
Publié le 27 juin 2022 à 6:45Mis à jour le 27 juin 2022 à 6:52
Situé en mer, il n'est pas accessible aux bateaux fluviaux qui risqueraient de chavirer sous l'effet de la houle et des vagues. Or, aucun accès fluvial direct n'a été prévu pour eux. D'où le projet de « chatière », un chenal protégé par une digue permettant aux bateaux fluviaux d'accéder directement à Port 2000 depuis le réseau fluvial intérieur du port. Cet ouvrage, qui avait été versé au débat public en 1997 avant d'être écarté, devrait être soumis à enquête publique en septembre prochain.
...
Le début de chantier pour cette chatière tant attendue est envisageable pour fin 2022-début 2023. Cependant, précise Florian Weyer, directeur territorial du port du Havre, « le projet devra avoir reçu, au préalable, le feu vert de trois autorités indépendantes : l'Autorité environnementale, le Conseil national de protection de la nature et le conseil scientifique de l'estuaire de la Seine ».
Dernière modification par Garbougnat (27-06-2022 13:11:41)
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