Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Micka-bois a écrit:
Pour l'hyperloop, je pense que cela peut être une solution parce que différents projets sont justement en train de se créer en ce moment, d'ici à ce qu'on se décide à trouver une solution pour desservir l'aéroport, je pense que les premières navettes seront opérationnelles.
Pour le tram, voilà mon idée
https://i.ibb.co/xFHGQh5/T4-section-Capelette-David.jpg
Non aux abattage d'arbres. ils en 10 ans voire 20 ans laissons les comme ça.
J'avais proposé un tram entre le rdp prado et vielle chapelle
avec 2 voies de chaque coté au lieu de 4
Dernière modification par Physique (14-02-2020 13:16:42)
Hors ligne
Un panneau géant annonçant le début des travaux du tramway a été installée entre le Rome/Castellane. Le système de vidéosurveillance a été retiré au départ de Cantini.
Hors ligne
Pour ceux que cela interesse , accord de la CEE (UE !! ) pour la bretelle rabatau du TPC :
https://ec.europa.eu/competition/state_ … _109_5.pdf
Hors ligne
iceboy a écrit:
Un panneau géant annonçant le début des travaux du tramway a été installée entre le Rome/Castellane. Le système de vidéosurveillance a été retiré au départ de Cantini.
Effectivement, et il présentait un rendu de la future Place Castellane piétonne que je n'avais pas vu jusqu'ici. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.
Hors ligne
Publicité
Il s'agit en effet d'un panneau de communication. Les travaux préalables de dévoiement des réseaux ne débuteront pas avant cet été. Seuls les concessionnaires ENEDIS et surtout RTE, dans une phase d'anticipation, effectuent actuellement une modernisation et déplacement de leur réseau.
Hors ligne
Go'Met
[Direct] Presentation du programme de la liste
@Ecolo2020, @sebbarles dévoile son plan transports : extension du métro au nord et au sud, extension du tramway jusqu'aux Catalans à l'ouest et La Valentine à l'est, et jusqu'à Vieille Chapelle au sud #Municipales2020 #marseille2020
https://twitter.com/Gometmedia/status/1 … 9137055744
Hors ligne
C'est light venant des écolos !
Hors ligne
Les annonces comme ça, c'est un peu le festival des nobles idées, tu peux balancer des schémas de lignes où tu veux comme tu veux, ça paraît toujours beau et encourageant. Donc en l'occurrence pour lui, adieu le métro.
Dernière modification par Fracasse (19-02-2020 13:19:26)
Hors ligne
L'extension de M2 (plus coûteuse certes) me semble plus pertinente qu'une branche de T3 vers Saint-Loup.
Je ne vois pas l’intérêt de T4. La ligne B5 prévue sur le B.U.S fera largement l'affaire. La seule vraie bonne idée c'est l'extension de T1 vers La Barrasse.
Sinon, je ne ne vois pas sur le plan les extensions du métro évoquées dans le tweet.
Dernière modification par osin13 (19-02-2020 21:36:30)
Hors ligne
Nul ! Et tellement inutile le T4...
Hors ligne
Ils reprennent exactement la programmation tramway en cours ou projetée de la Métropole, hormis la transformation non réalisable de la ligne B5 en infra tramway.
Hors ligne
pourquoi "non réalisable" ?
Hors ligne
J'avoue ca me déçois, j'étais invité a un meeting... et les transports évoqués semblaient plus sérieux que ca et il était évoqué le métro a St Loup minimum comme prévue actuellement et pas un tram, le T1 à la Barasse et développer le métro au nord et réétudier l'offre des parkings relais et bus ...
T4B ca sert a quoi ? c'est le T4 avec quelques stations de plus en plus la légende correspond pas (Caillols et pas La Pomme)...
T3 sur la légende n'a aucun sens, c'est plus un T3A, T3B...
Hors ligne
Geronimo a écrit:
pourquoi "non réalisable" ?
peu être parce que les travaux sont en cours et revoir le projet impliquerais de geler le projet ?
sinon j'aurais mis un tram aussi, c'est plus attrayant un tram qu'un bus... (meme BHNS...), d'ailleurs un trolley articulé serait pas mal, mais revons pas
Dernière modification par Mars13004 (19-02-2020 18:11:02)
Hors ligne
Geronimo a écrit:
pourquoi "non réalisable" ?
La plateforme BHNS en béton aménagée entre Verdillon et Ste-marguerite n'est pas adaptée pour une infra tramway, malgré sa bonne largeur. De plus, il est également impossible de faire passer cette infrastructure sur les 3 tranchées couvertes du BUS (problème de charge qui nécessiterait un renforcement majeur, paralumes existants, etc.), sachant que 3 parcs urbains sont en cours d'aménagement sur ces mêmes dalles entre Florian et Verdillon. Enfin, la rue Pierre Doize ne pourrait pas servir d'alternative sur le tracé car les nombreux réseaux ont été déplacés en partie sur cet axe.
Hors ligne
OK merci , il faudrait tout refaire, pas étonnant
Hors ligne
Au départ, j'etais convaincu par le BHNS car il permettait de relier la Pointe Rouge à Frais Vallon en passant par la L2 (ce que ne peut pas faire un tram). Mais avec l'extension probable de M2 vers Saint-Loup, la réalisation d'un tram se révèle être plus pertinente; avec la création par exemple d'un pôle multimodal à Saint-Loup (Métro + Tram + navettes vers Aubagne et Aix).
Dernière modification par osin13 (20-02-2020 14:17:17)
Hors ligne
Je ne comprends pas l'intérêt d'une ligne de tram entre Pointe rouge et Saint Loup ?
Le BHNS de rocade permet par exemple de connecter le Sud de la Ville au pôle universitaire St-Jérôme et au technopole de Château Gombert via la ligne B3 qui sera enfin finalisée sur la section Frais Vallon (phase opérationnelle en cours).
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt d'une ligne de tram entre Pointe rouge et Saint Loup ?
Le BHNS de rocade permet par exemple de connecter le Sud de la Ville au pôle universitaire St-Jérôme et au technopole de Château Gombert via la ligne B3 qui sera enfin finalisée sur la section Frais Vallon (phase opérationnelle en cours).
Pour Saint-Loup le plus simple c'est le métro entre dromel et le lycée Pagnol
Hors ligne
salut à tous.
j'ai des news sur la ligne 3 .Castellane /Dromel.la préparation Mai 2020.Les travaux seront en binome avec la construction du tunnel Schloesing (485 M à construire ).le tunnel sera livré en mi 2023.Les passerelles seront démolir (place Ferrié);
La ligne 4 septembre /rome(2,1 km.4 stations) .c'est dans les starting block.
Hors ligne
Alpin51 a écrit:
salut à tous.
j'ai des news sur la ligne 3 .Castellane /Dromel.la préparation Mai 2020.Les travaux seront en binome avec la construction du tunnel Schloesing (485 M à construire ).le tunnel sera livré en mi 2023.Les passerelles seront démolir (place Ferrié);
La ligne 4 septembre /rome(2,1 km.4 stations) .c'est dans les starting block.
On continue donc à doubler le métro par le tram ? Il y aurait pourtant plus urgent ailleurs.
Hors ligne
PNLL a écrit:
Alpin51 a écrit:
salut à tous.
j'ai des news sur la ligne 3 .Castellane /Dromel.la préparation Mai 2020.Les travaux seront en binome avec la construction du tunnel Schloesing (485 M à construire ).le tunnel sera livré en mi 2023.Les passerelles seront démolir (place Ferrié);
La ligne 4 septembre /rome(2,1 km.4 stations) .c'est dans les starting block.On continue donc à doubler le métro par le tram ? Il y aurait pourtant plus urgent ailleurs.
Je ne pense pas pour le tracé castellane /dromel.tu as cantini .le parc .le palais de la glisse .le futur cinéma avec des logements et le stade vélodrome.
Le 4 septembre vers Rome. Je vois pas le doublon.
Hors ligne
- rien de spécial sur Cantini
- le parc du 26ème centenaire a été massacré, ça intéresse qui à part les proches riverains ?
- le tram ne passera pas au pied de la patinoire
- le cinéma OK mais l'emplacement reste à déterminer http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … -12-salles
- quant au Vélodrome, euh, c'est une blague ? déjà super bien desservi par le métro (des 2 côtés !) et whatmille bus
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité