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Le gâchis d'espace se regarde par rapport au foncier disponible.
Faire du R+2 dans Paris intra-muros c'est un plus gros gâchis d'espace que du R+1 à l'interieur du ring à Berlin.
Paris intra-muros ayant moins de foncier disponible, que l'on ne vienne pas se plaindre de ne pas pouvoir faire assez de logement, que les prix soit trop élevé, si les rares espaces disponible sont gâché pour faire des bâtiments minuscule et moche.
Berlin n'aurait jamais construit un tel bâtiment dans un quartier comme celui de la Gare de l'Est.
Je ne vois en quoi un R+10 ça aurait étouffé la gare, il y a de même de l'autre coté au niveau de Château Landon et ça rend plutôt bien.
C’était l'occasion de faire de la rue d'Alsace, une rue plus attractive et commerçante reliant la gare de l'Est à la Gare du Nord.
A la place on fait un bâtiment style hôtel Formule 1 qui aurait plus sa place dans une zone industriel en Périphérie.
Dernière modification par Minato ku (05-02-2015 18:02:10)
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Effectivement,
Alors soit il y a une histoire de servitude non tolendi ou autres
soit la sncf a fait appel à un appel d'offre pourri en prenant ce qu'il y a de moins cher
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Apparemment, le toit du bâtiment sera relié à la rue située en surplomb, pour constituer une terrasse végétalisée. C'est peut-être ce qui explique sa petite taille (J'imagine en plus que la SNCF s'est dit qu'il était plus facile de faire accepter un petit square aux petits riverains d'en face qu'une barre qui leur couperait la vue dégagée dont ils jouissent aujourd'hui) !
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http://www.okkohotels.com/blog/okko-hot … -parisiens
…Et dans la Gare de l'Est en 2019
Il y a peu, la SNCF officialisait la signature du projet « Balcon-Vert » et révélait avoir choisi OKKO HOTELS pour implanter un hôtel de 170 chambres au coeur de la Gare de l’Est, au niveau des quais, le long d’un axe rejoignant la Gare du Nord.
Fait exceptionnel, le toit-terrasse de ce bâtiment signé SLA-Architecture, abritera un jardin public de 2 600 m², propriété de la ville de Paris. Celui-ci sera accessible par les riverains depuis la rue d’Alsace.
Ce projet d’envergure, porté par le promoteur Spie Batignolles Immobilier devrait voir le jour en 2019
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Bonjour,
Faut-il y voir les prémisses de la fameuse passerelle que tout le monde attend depuis si longtemps??
++
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zeta a écrit:
Bonjour,
Faut-il y voir les prémisses de la fameuse passerelle que tout le monde attend depuis si longtemps??
++
Je crains malheureusement que non !
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Lupus a écrit:
zeta a écrit:
Bonjour,
Faut-il y voir les prémisses de la fameuse passerelle que tout le monde attend depuis si longtemps??
++Je crains malheureusement que non !
le toit terrasse de cet hotel permettra de doter l'endroit d'un jardin square de 2600 m2 car il n'y a pas grand chose en espaces verts dans le coin.
nouvelle images inedite:
http://www.lumieresdelaville.net/wp-con … /02/21.png
les fenetres de lhotel okko donnent sur les voies de la gare de l'est
heureusement les trains ne circulent pas la nuit, car ce serait pas possible de dormir,
mais ça peut ramener de l'animation en journée....même un bar au pied de la voie ferree.
je trouve cet emplacemenet tres ingenieux, car à paris chaque m2 est précieux,
autour de la gare de l'est tout espace est construit, il n'y a pas de place.
Dernière modification par jaimeleraï (24-02-2015 12:00:49)
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zeta a écrit:
Faut-il y voir les prémisses de la fameuse passerelle que tout le monde attend depuis si longtemps??
C'est sûrement ce qui remplace le projet de passerelle plutôt... On n'aurait donc pas d'amélioration claire du trajet entre les deux gares (sauf peut-être une meilleure indication du chemin depuis la gare de l'est)... mais au moins une amélioration de l'environnement et une animation commerciale (un remplissage des poches de la SNCF).
Quant aux fenêtres de l'hôtel, elles donnent tout autant sur l'arrière de l'hôtel (côté de la fosse) que sur l'avant (côté des voies). Je pense que l'isolation sera bien réalisée. On peut aussi penser que l'hôtel proposera des locations de courte durée (deux heures) pour les voyageurs qui voudraient prendre une douche et faire une petite sieste à leur arrivée à Paris.
Dernière modification par florent92 (24-02-2015 11:59:19)
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DOCP du projet de liaison souterraine Gare de l'Est - RER E - Gare du Nord... On y apprend notamment que si le projet "Balcon Vert" se fait tel que prévu, il sera impossible de construire une telle liaison...
http://stif.org/IMG/pdf/n538d_docp.pdf
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En complément et pour être plus précis, en l'état actuel du projet, seul un des trois scénarios, le plus minimaliste, est réalisable. Mais la SNCF se serait engagée à revoir sa copie :
extrait du DOCP a écrit:
...
Sans évolution du permis de construire du Balcon
Vert, seul le scénario A serait réalisable. C’est en ce
sens que le STIF a demandé à Gares & Connexions
et à SPIE Batignolles des modifications concernant
le permis de construire du projet Balcon Vert.
Suite à cette demande, les porteurs du projet Balcon
Vert, Gares & Connexions et SPIE Batignolles, se sont
engagés à déposer un Permis de Construire
modificatif prenant en compte ces dispositions.
...
Dernière modification par Revas (19-10-2015 21:47:02)
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Si la liaison souterraine se fait, ce serait une bonne occasion de renommer la gare de Magenta, dont le nom n'a aucun sens logique aujourd'hui. A la limite Alsace ce serait mieux.
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Concertation en cours sur le projet de liaison entre les deux gares... Liaison aérienne ET souterraine prévue. Plus d'infos ici :
http://www.nouvelle-liaison-gare-nord-e … du-projet/
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Il y a trois scénarios A B et C.
En gros donc :
A : aménagement de surface + balcon vert
B : A + liaison souterraine Chateau-Landon/Magenta
C: idem B + éventuellement passerelle.
(voir ici : http://www.nouvelle-liaison-gare-nord-e … iatheque/#)
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Bilan de la concertation du projet de liaison mis en ligne par le STIF :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp … 17-428.pdf
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Un sujet "à la mode" (Peut-on déplacer la gare de l'Est ?)
https://www.youtube.com/watch?v=Ul5LAICcuoA
Dernière modification par Hugues75 (08-02-2020 13:19:10)
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On pourrait même faire fusionner les transiliens H et P (gare à St denis et gare à Rosa park ou la Vilette)
ça aurait fait une ligne de Fous
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J'ai bien aimé la réponse du candidat si la ligne P était déplacée à la Villette pour rejoindre paris.
La solution entre autres serait la mise en place de bus ou de prendre le RER E.
Le bus ce n'est pas sérieux de le proposer et le RER E est déjà bondé aux portes de Paris. Et que dire du coût ? bref
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Je ne vois même pas où l'on pourrait mettre la gare de l'Est à la Villette tout en offrant de "bonne" connexions.
Il n'y a que vers Pantin que je vois suffisamment de place.
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Ridicule.
Si ils veulent des grandes gares à l'extérieur de Paris, il suffit de les créer. Pas de déplacer les existantes.
Premier problème : il faut penser à la destination finale de l'usager. Si, en moyenne, la nouvelle gare ajoute des correspondances et fait perdre davantage de temps, alors c'était un mauvais choix.
Deuxième problème : les infrastructures de raccordement ne sont pas au niveau : seulement la ligne 7 et le T3b, c'est bien trop peu. Et elles sont déjà saturées aujourd'hui.
Quand à trouver une solution à un problème qui arriverait dans 10 ans, je pense qu'il serait préférable d'essayer de répondre à ceux qui existent déjà aujourd'hui. Ce n'est pas cela qui manque sur la région Parisienne.
Décidément, j'ai l'impression que les Marchistes n'y connaissent pas un centime en terme de transports. Et qu'ils y vont en improvisation totale.
C'est le même amateurisme dans tous les programmes des autres grandes villes.
Dernière modification par JohnLemonade (16-02-2020 20:42:14)
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JohnLemonade a écrit:
Décidément, j'ai l'impression que les Marchistes n'y connaissent pas un centime en terme de transports. Et qu'ils y vont en improvisation totale.
C'est le même amateurisme dans tous les programmes des autres grandes villes.
Reste à voir si la candidate nouvellement choisie Agnès Buzyn continuera sur cette proposition.
A moins qu'elle va proposer de construire un nouvel hopital à la place de la gare de l'Est
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L'idée d'une gare d'appoint à La Villette reste intéressante je trouve. Évidemment cela ne doit pas s'accompagner de la destruction de la gare de l'Est mais y arrêter quelques trains grandes lignes, pourquoi pas ? En créant un arrêt du RER E ont aurait un pôle 7-E-T3b pas trop mal pour faciliter l'accès aux trains grandes lignes depuis l'est parisien. En réutilisant les raccordements de la PC on pourrait aussi dévier quelques trains de la gare du Nord.
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Pourquoi créer une nouvelle gare alors que Rosa Parks est située juste à côté ? Actuellement c'est une correspondance de la ligne E et du T3, à terme le T8 les rejoindra. Après, arrêter les trains grande ligne ou la ligne P ici ne fera que renforcer la décharge sur la ligne E à direction de Magenta et Saint-Lazare.
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djakk a écrit:
Je miserai d'abord sur une correspondance avec la ligne 15 à Bondy pour les TGV, les grandes lignes et les Transiliens.
Le problème c'est le manque d'espace à Bondy. Impossible d'élargir la gare sans rogner sur le T4 et les bâtiments adjacents. Quant au souterrain, c'est cher et compliqué du fait de la présence de la ligne 15 en perpendiculaire.
Reste également la possibilité d'un gare souterraine à Gare de l'Est, sûrement faisable techniquement mais certainement dure à financer. Ou alors passer Magenta à 6 voies ?
Dernière modification par Valgirard (07-06-2020 17:43:01)
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