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Travaux en cours, secteur Kennedy/Rue de l'abbatoir/Jean Jaurès/rue du cirque Romain. (30/Juillet/2019)
Au niveau de la descente avenue Kennedy et intersection avec l'avenue Pompidou
Rue de l'abbatoir
Rue de l'abbatoir, les maisons (sur la droite) situées sur le tracé ne pourront pas être démolies à temps dans l'immédiat, un passage alterné devra être effectué pendant ce temps.
Vue rue de l'abbatoir sur l'avenue Jean Jaurès, direction rue du cirque romain-place montcalm
Rue du Cirque Romain
Rue du Cirque Romain, futur emplacement de la station Montcalm T2 (direction SMAC Paloma)
Dernière modification par tony-m (30-07-2019 19:02:32)
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Dans le cadre de l'extension de la ligne T1 vers Caissargues, pose de la première passerelle piétonne sur le Vistre à Caissargues.
Extension de la T1 : la pose de la première passerelle piétonne de Caissargues - la Gazette de Nîmes
Dernière modification par tony-m (30-07-2019 19:07:42)
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Travaux en cours trambus T2, secteur Kennedy/Pompidou. (12/Août/2019)
La voie dans le sens montant, sens Gare->CHU Caremeau qui sera partagé avec les voitures est finie. L'enrobé des trottoirs restent à faire. Les travaux ont basculés à présent côté sud.
Travaux en cours trambus T2, secteur Esplanade/Gare Feuchères. (12/Août/2019)
Future station Esplanade-Feuchères
Future station Gare Feuchères
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Travaux en cours, secteur Laennec/Compagnons/IUT/Porte des Arts (18/Août/2019).
Mise en place d'un mur anti-bruit le long du parcours du trambus sur l'avenue Kennedy (en contre bas du site du CHU Carémeau) + amènagement des voies de passage pour le trambus, entre les stations Laennec et Compagnons
Emplacement du futur parking relais + station Laennec.
Nouvelle voie d'insertion sur l'avenue Kennedy.
Boulevard Pasteur Marc Boegner, mise en place d'un mur anti-bruit + aménagement des voies du trambus entre les stations IUT et Porte des Arts. Photos depuis la rue Louis Jouvet.
Vue direction station Porte des Arts
Vue direction station IUT
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Travaux en cours, secteur Kennedy/Rue de l'abbatoir/rue du cirque Romain. (29/Septembre/2019).
Emplacement de la future station "Pompidou" face à la clinique Kennedy
Travaux en cours, avenue Kennedy
Travaux en cours, rue de l'abattoir
Travaux en cours, rue du Cirque Romain
Emplacement de la future station "Jean Jaurès", sens/direction CHU Carémeau
Dernière modification par tony-m (29-09-2019 19:47:00)
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Autre visuel du parking relais à la station Laennec en contre bas du CHU Carémeau et au bord de la RD640 qui dessert toutes la Vaunage, qui finalement a été abandonné par manque de budget.
Parking la préfecture siffle la fin du conflit entre la ville et l'agglo - article Objectif Gard du 21 Octobre 2019
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Travaux en cours, secteur Amandiers/Kennedy/Rue de l'abbatoir/Jean Jaurès/rue du cirque Romain. (02/NOvembre/2019)
Secteur Amandiers
Emplacement future station "Amandiers"
Secteur Kennedy/Pompidou
Avenue Kennedy
Emplacement future station "Pompidou"
Intersection avenue Kennedy/avenue Pompidou
Secteur Rue de l'abattoir/Jean Jaurès/Rue du Cirque Romain/Montcalm
Démolitions rue de l'abattoir
Intersection rue de l'abattoir/Avenue Jean Jaurès
Intersection Avenue Jean Jaurès/ rue du Cirque Romain
Rue du Cirque Romain
Emplacement future station "Jaurès" direction CHU Carémeau
Emplacement future station "Jaurès" direction Gare Feuchère-SMAC Paloma
Intersection rue du Cirque Romain / Place Montcalm. Point de correspondance entre les lignes T1 et T2
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Arrivée remarquée du nouveau Tram’bus T2 hybride gnv/Elec. En route vers la formation des conducteurs et mainteneurs ! Rendez vous le 7 janvier pour le lancement sur son site propre ! â¦@NimesMetropoleâ© â¦@transdevFRâ© pic.twitter.com/RccjWptxMA
— ludovic martin (@LMartin2607) November 23, 2019
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Gare Nîmes pont du Gard
ARTICLE La Gazette
Elle à l'air particulièrement bien intégrée
Dernière modification par dalco (10-12-2019 12:23:51)
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Travaux en cours, secteurs Amandiers/Kennedy/Rue de l'abbatoir/Jean Jaurès/rue du cirque Romain. (21/Décembre/2019)
Future station "Amandiers" en cours d'aménagement
Avenue Kennedy
Future station "Pompidou" , en cours d'aménagement
Intersection Avenue Kennedy - Avenue Pompidou - rue de l'abbatoir
Rue de l'abbatoir- démolitions finies
Intersection rue de l'abbatoir / Avenue Jean Jaurès
Aménagements de la traversée de l'avenue Jean Jaurès
Future station "Jaurès" direction CHU Carémeau, en cours d'aménagement
Future station "Jaurès" direction Gare Feuchère/SMAC Paloma, en cours d'aménagement
Rue du Cirque Romain
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Travaux en cours, secteur Amandiers/Valdegour/Trait d'union (26/Décembre/2019)
Avenue Kennedy
Aménagement future station "Amandiers"
Intersection Avenue Kennedy/ rue Gilles de Roberval + rue Gilles de Roberval
Future station "Valdegour"
Future station "Trait d'Union" + Avenue des Arts
Travaux en cours, secteur Cirque Romain (26/Décembre/2019)
Rue du Cirque Romain
Future station "Montcalm" rebaptisée "Musée Romanité" direction Gare Feuchère/SMAC Paloma
Intersection rue du Cirque Romain/ Rue de la République
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Intersection Avenue Kennedy - Avenue Pompidou - rue de l'abbatoir
Les travaux sont toujours en cours rue de l'abbattoir suite aux démolitions de bâtiments, pour l'élargissement de la rue, où les véhicules doivent encore emprunter la voie trambus aujourd'hui.
Station "Jaurès"
Mise en place des écrans BIV pour l'informations des voyageurs dans le sens Gare Feuchères
La station "Montcalm" a été rébaptisée "Musée Romanité"
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Il est bien fréquenté ou pas encore ?
La ligne fonctionne bien ?
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greg59 a écrit:
Il est bien fréquenté ou pas encore ?
La ligne fonctionne bien ?
période avant confinement, je dirais qu'il n'était pas encore bien fréquenté! La ligne n'étant faite qu'à moitié, le tronçon Gare <-> Est de la ville reste à faire, l'inauguration de ce premier tronçon a été fait à la va vite, alors que les travaux n'étaient même pas encore fini! Des histoires de caillassages dès la première semaine de mise en circulation, un parking relais non fini et sous-dimensionné (le projet de parking à étage en bas du CHU Carémeau ayant été abandonné pour raison de coût), bref l'image n'est pas top qui plus est, attendre 12 min entre chaque passage, je trouve cela long! A voir à long terme comment ça va être géré.
Mais clairement Nîmes manque beaucoup d'ambition niveau transport en commun et du coup rien n'est attirant pour délaisser sa voiture avec laquelle on va plus vite d'un point à un autre dans la ville hors pics d'embouteillages. La déviation des lignes de trambus du centre-ville, dès la moindre manifestations, concerts aux Arènes... sous prétexte de sécurité est un frein également. Et dire qu'à la base c'était un tramway sur fer qui avait été vendu dans le programme de l'équipe municipale qui a été élue à l'époque
Concernant l'habillage de la T2, ce bleu foncé fait ressortir toutes les saletés au niveau du bas de caisse, c'est dommage!
Sinon niveau confort je ne l'ai pas encore emprunté donc je ne peux pas juger.
Dernière modification par tony-m (17-04-2020 22:22:21)
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Les travaux préparatoires à la ligne T2, entre la Gare et la SMAC Paloma ont débutés boulevard Talabot et vont durer jusqu’en février 2021. Les différents opérateurs qui ont des réseaux sous le boulevard interviennent avant que celui-ci ne soit transformé et aménagé pour amener le trambus.
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Les travaux de rénovation de la partie sud des quais de La Fontaine démarrent le 5 octobre et vont durer jusqu'à fin août 2021. Principale nouveauté : une piste cyclable à double sens et une vraie place piétonne devant l'Impérator. Grosses perturbations de la circulation tout le mois d'octobre.
"Ce chantier aurait dû avoir lieu en fin de mandat mais il y a eu un décalage pour cause de travaux à l’Impérator. Les travaux ont lieu entre la fin du boulevard Gambetta et l'avenue Jean-Jaurès à hauteur de la grille du Jardin de la Fontaine, précise Richard Flandin, élu chargé de la voirie. Nous allons refaire de vrais trottoirs de 2,40 mètres, une vraie piste cyclable dans les deux sens, une vraie place devant l'Impérator rendue aux piétons avec juste un passage pour la voie des pompiers. Les voitures de l'hôtel et les bus se gareront le long de la rue Gaston-Boissier (en direction de Carré d'Art). Les voitures rouleront sur une seule voie pour les voitures de l'impérator au feu rouge suivant. Coût : 2,8 millions".
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Le projet tram train entre Nîmes et Sommières est lancé
Pourquoi êtes-vous si persuadé de l’intérêt d’un tel projet pour l’Agglo ?
Chaque jour, plus de 22 000 véhicules circulent en Vaunage sur la D 40, se retrouvent sur Nîmes avec les conséquences sur la qualité de l’air, sur la santé de la population. Mon projet s’inscrit dans la convention citoyenne pour le climat puisqu’on utilise des trains ou trams qui peuvent fonctionner avec une propulsion électrique ou à l’hydrogène. Il y a moins de terres agricoles consommées et d’emprises foncières que pour la création d’une ligne du trambus dont la construction imperméabilise davantage les sols. Là, nous pouvons utiliser l’ancienne plateforme ferroviaire entre Nîmes et Sommières tout en conservant une voie verte.
Bernard Clément confie aussi que tout est réuni pour que ce tram train circule en Vaunage. "Dans les années quatre-vingt, cette ligne ferroviaire entre Nîmes et Le Vigan avait été démantelée avec l’enlèvement des rails. L’idée est d’utiliser cette plateforme ferroviaire déjà existante. L’ancien président du Département, Jean Denat, avait utilisé ce tracé pour implanter une voie verte mais il avait aussi gardé la possibilité qu’il y ait à nouveau une exploitation ferroviaire dessus. L’idée est donc de s’appuyer sur cette plateforme en gardant la voie verte. On la déplacera à côté du tram train."
Financement ?
Celui-ci assurerait ainsi la liaison entre Nîmes Saint-Césaire et Sommières (plus de 25 km) avec une première phase réalisée jusqu’à Calvisson. Bernard Clément envisage de présenter ce projet aux élus sommiérois et vaunageols concernés. Une occasion de leur dire que ce dossier bénéficierait de financements de l’Agglo, de la Région mais aussi probablement de l’État et de l’Europe pour ses atouts environnementaux.
Il pense déjà aux liens qu’il pourrait y avoir avec le projet de l’Agglo Porte ouest (déplacement de la gare de Saint-Césaire vers le Marché gare, pôle multimodal), la ligne T2 du trambus, le passage à la gare SNCF centre "et même un terminus à celle, TGV, de Manduel. " Bernard Clément a planché aussi sur la question de l’autorité organisatrice dans ce projet qui doit s’inscrire dans le développement de l’offre régionale TER avec l’extension du réseau SNCF.
https://www.midilibre.fr/2020/12/18/le- … 264429.php
Carte de la ligne : https://www.lineoz.net/forum/viewtopic. … 15#p608515
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L’idée est donc de s’appuyer sur cette plateforme en gardant la voie verte. On la déplacera à côté du tram train.
Sauf erreur de ma part, la largeur ne suffira pas à avoir les deux en même temps (l'ancienne ligne ferroviaire était à voie unique, et j'ai jeté un œil sur les photos satellites).
Les riverains préfèreront sans doute conserver la voie verte à un train léger qui fait plus de bruit. S'agissant d'une ligne non urbaine, la responsabilité reviendrait à la région, qui a sans doute d'autres chats à fouetter financièrement, entre les lignes existantes à rénover, les LGV, les SEM...
Le Midi Libre me semble donc un peu trop optimiste quand à la concrétisation dans le temps de cette idée, mais c'est le propre d'un journal engagé.
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Bilo a écrit:
L’idée est donc de s’appuyer sur cette plateforme en gardant la voie verte. On la déplacera à côté du tram train.
Sauf erreur de ma part, la largeur ne suffira pas à avoir les deux en même temps (l'ancienne ligne ferroviaire était à voie unique, et j'ai jeté un œil sur les photos satellites).
Les riverains préfèreront sans doute conserver la voie verte à un train léger qui fait plus de bruit. S'agissant d'une ligne non urbaine, la responsabilité reviendrait à la région, qui a sans doute d'autres chats à fouetter financièrement, entre les lignes existantes à rénover, les LGV, les SEM...
Le Midi Libre me semble donc un peu trop optimiste quand à la concrétisation dans le temps de cette idée, mais c'est le propre d'un journal engagé.
c'est mal connaître la région Occitanie! Justement je pense que c'est elle qui pousse à ce projet entre autres, également! Jean-Luc GIBELIN vice-président chargé des Mobilités et infrastructures transport pour la région, gardois qui plus est, attend également beaucoup de ce projet et si blocage il y a ça ne sera sûrement pas du côté de la région sauf si les études démontrent vraiment que ce projet n'a pas d'utilité au vue du coût! Le développement du ferroviaire sur la région est une des priorités de Carole Delga! Après les élections régionales vont passer par là donc on est sûr de rien!
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