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Mise en service du 1er pont (sens Florian => St Loup pour le moment). Photos FB LRP.
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Pas de PC ? J’ai zappé ce qu’il devait y avoir
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C'est sûrement temporaire en attendant le deuxième pont qui sera construit courant 2020.
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Certains éléments comme les larges plateformes piétonnes/modes doux, situées derrière les glissières de sécurité, ne sont pas finalisés.
Dernière modification par ju2mars (26-02-2020 11:58:08)
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Geronimo a écrit:
En tout cas ça ressemblait à une autoroute urbaine avant, ça ressemble toujours à une autoroute urbaine après
Et comment tu expliques le piéton sur la dernière photo ?
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Geronimo a écrit:
En tout cas ça ressemblait à une autoroute urbaine avant, ça ressemble toujours à une autoroute urbaine après
Cet aménagement est anachronique. C'est dingue.
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Nguyom a écrit:
Geronimo a écrit:
En tout cas ça ressemblait à une autoroute urbaine avant, ça ressemble toujours à une autoroute urbaine après
Et comment tu expliques le piéton sur la dernière photo ?
Les cheminements piétons et vélos s'effectuent sur 2 plateformes en balcon de 4,5 m de large. Il seront entièrement sécurisés grâce aux glissières de sécurité de grande hauteur.
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Ta coupe représente combien, en largeur totale ?
Elle a le mérite de bien représenter la part allouée à chaque mode.
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Chaque pont a une largeur d’environ 20 m.
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Est ce exact que, la semaine prochaine, on va devoir rejoindre provisoirement la L2 ET l'autoroute d'Aubagne par ce même pont en venant du boulevard de Saint Loup ?
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Oui à partir du 4 mars, et ce jusqu'à la fin d'année (mise en service du second pont à 4 voies).
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OK Merci. Donc, d'après le plan, en arrivant de Mireille Lauze, par l'impasse, on devra remonter beaucoup plus loin sur le boulevard Florian pour rejoindre ce pont ?
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Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de visualiser le projet du BUS dans son intégralité :
https://www.youtube.com/watch?v=edWWob2MJBc
Je pense qu'il va quand même y avoir certaines modifications...
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Le bouquet final qui régale à la fin de la vidéo, avec un 2*2 voies (dont moitié BHNS) + contre-allées de chaque côté + bandes de stationnement de chaque côté.
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Pour ceux qui connaissent bien Nice, est-ce que la voie Mathis fait office de frontière psychologique ? (Je sais bien que ce n'est pas exactement comparable, mais je me pose la question).
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Il s'agit d'une voie rapide, ce n'est pas du tout comparable.
On pourrait plutôt comparer au Jarret post-requalification, même si le trafic sera moins important (hors heures de pointe).
Dernière modification par osin13 (05-03-2020 16:38:30)
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Nguyom a écrit:
Pour ceux qui connaissent bien Nice, est-ce que la voie Mathis fait office de frontière psychologique ? (Je sais bien que ce n'est pas exactement comparable, mais je me pose la question).
Délicat en effet de comparer, pour le coup la Voie Mathis c'est le paroxysme artistique des années 70, avec deux voire trois voies dans chaque sens, surélevées à trente mètres de haut, au-dessus de la voie ferrée, donc double fracture en terme de continuum urbain, et la verrue dans le paysage dès qu'on lève les yeux.
En revanche il est intéressant de comparer les tendances prises dans chacune des deux villes ces dernières années où décennies. A Nice, apaisement de cette voie rapide, création d'une ligne de tram en parallèle (et d'une autre tout le long de l'OIN au passage) suppression de gare routière et de parkings pour foutre une coulée verte unanimement félicitée, des infras routières transformées en piste cyclable exclusives et aux normes, végétalisation massive, etc. - à Marseille, ce que l'on sait.
C'est d'autant plus amusant quand l'on voit que ce sont deux maires du même parti, l'un bonhomme sympathique mais endormi pendant vingt-cinq ans, l'autre détestable et antipathique mais actif et déterminé.
Dernière modification par Fracasse (05-03-2020 19:47:35)
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osin13 a écrit:
Il s'agit d'une voie rapide, ce n'est pas du tout comparable.
On pourrait plutôt comparer au Jarret post-requalification, même si le trafic sera moins important (hors heures de pointe).
Je sais bien que ça n'a rien à voir. Mais tu vois, quand on regarde ce genre de rendus dans l'infographie :
Je trouve que ça fait quand même une frontière radicale, et c'est l'impression que j'ai lorsque je prends la voie Mathis. Mais comme je ne suis pas Niçois, je sais pas trop comment le ressentent les habitants.
Après je dis cela pour avoir un peu de recul, dans l'absolu, comme je l'ai déjà évoqué, cet axe sera très pratique pour me rendre loin au nord et m'évitera moultes détours.
Fracasse a écrit:
Délicat en effet de comparer, pour le coup la Voie Mathis c'est le paroxysme artistique des années 70, avec deux voire trois voies dans chaque sens, surélevées à trente mètres de haut, au-dessus de la voie ferrée, donc double fracture en terme de continuum urbain, et la verrue dans le paysage dès qu'on lève les yeux.
C'est ce qui me fait peur aussi, même si pour le BUS on ne pourra pas trop considérer ça comme une verrue dans le sens où ce qui est proposé me semble pas trop mal fait, au moins pour la partie prête à être livrée.
Au niveau des projets, Nice a aussi su trouver un emplacement qui me semble pas mal pour sa halle, alors que nous, on est encore en train de se ronger le cerveau pour savoir où la mettre histoire qu'elle embête bien le monde.
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Ça représente quelques centaines de mètres (200 m?) sur un ouvrage qui compte presque 9 km. Il y a des contraintes techniques par endroits comme dans toute infrastructure de cette importance, mais ce rendu n'est pas représentatif de la configuration générale.
Dernière modification par osin13 (05-03-2020 20:19:53)
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Regardez à nouveau la vidéo en essayant de capter tous les potelets, j'avoue que ça m'a amusé, faut clairement investir dans la boite qui les produit.
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pepito13 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de visualiser le projet du BUS dans son intégralité :
https://www.youtube.com/watch?v=edWWob2MJBc
Je pense qu'il va quand même y avoir certaines modifications...
Au niveau pistes cyclables c'est 0/20 .
La quasi totalité du parcours montré dans la vidéo est une voie commune piétons/cyclistes. Même quand la largeur est importante le simple fait de ne pas avoir de séparation physique conduit naturellement les piétons à occuper toute la largeur.
Vous allez me dire que le trafic piéton ne sera pas suffisamment intense pour que ça pose un problème, mais ça n'est pas vrai sur de nombreux tronçons. Et même quand il y a peu de piétons, il suffit d'une seule mémé un peu sourde, ou d'une personne avec un chien au bout d'une laisse, pour être obligé de ralentir à l'allure du pas.
Je passe sur l'aménagement des intersections qui m'a tout l'air d'être totalement merdique.
Bref, il s'agit au mieux d'une voie verte aux normes d'il y a 15 ans, alors que 1) on est en pleine ville 2) on est en 2020, à l'heure où beaucoup de villes construisent des voies chronovélo, largement prioritaires, où on peut rouler continûment à 25-30 km/h sur des grandes distances.
Qu'est-ce qui justifie de ne pas faire une voie vélo express structurante sur le BUS ? Rien !
C'est d'autant plus honteux qu'il n'aurait quasiment rien coûté de plus de faire les choses correctement (par rapport au budget total, j'entends).
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sinon les travaux de la section parangon de lattre sont toujours prevu
s pour apres les municipales? avril mai?
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