En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Charlevil…

Charleville-Mézières - Site Deville

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Usine Corneau-Deville - BureauxBureaux12.00 mR+11923
Usine Corneau-Deville - Magasin d'usineCommerces et activités7.00 m1923

#76 28-10-2018 11:29:55

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Site Deville

Oui enfin ils construisent ce que les architectes leur demande de construire. Ils n'y sont pour rien dans le choix des formes et des matériaux ce ne sont "que" des maçons. La qualité visuelle d'une réalisation on doit ça aux architectes avant tout.

#77 22-10-2019 09:51:47

dadolovitch
Tour Phare
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Immeubles: 361
Photos: 464

Qu’en est-il de l’avenir de Deville ?

Deville, un futur à la sauce lusitanienne

Si le « Bouygues portugais » est sur les rangs depuis un bail pour offrir un avenir à l’ancienne usine Deville, le dossier est actuellement dans une phase administrative copieuse, notamment liée au plan de prévention des risques d’inondation. Sans parler de la dépollution du site, phase incontournable avant réhabilitation, pour laquelle il n’y a pas encore de diagnostic établi, indique la municipalité en réponse aux interrogations de l’élu communiste.
Le groupe lusitanien Alves Ribeiro envisage d’y réaliser logements et locaux commerciaux, mais les travaux ne pourront pas y commencer avant 2021.

On a enfin une date ! Une excellente nouvelle, le projet continue d'avancer. Tellement hâte que ça bouge de ce côté là... Déjà 2 ans qu'on a eu vent du projet et en attendant toujours rien. Mais cette relance prouve qu'on doit être patients.

https://abonne.lardennais.fr/id103066/a … s-en-debat

Dernière modification par dadolovitch (22-10-2019 09:52:19)

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

#78 20-11-2019 22:40:17

dadolovitch
Tour Phare

Surpris du peu de réactions face à un sujet aussi important  D3

#79 15-03-2020 16:30:14

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières

Je tiens un bureau de vote et je viens de croiser le maire, j'en ai profité pour lui poser une question (j'aurais voulu lui demander des news de tous les chantiers en cours dont ont a peu d'infos mais bon..).
Alors pour le PLU tout est fait apparemment.
Pour le PPRI c'est en cours et ce sera bouclé avant la fin de l'année si il est réélu.
Là où ça tic c'est du côté de la dépollution, pas de retour du côté des acteurs concernés.
Il m'a glissé le souhait de ne pas laisser le site dépérir comme ça a été le cas pour la Macérienne. On le souhaite tous.

#80 19-03-2020 10:56:48

dadolovitch
Tour Phare

Ok donc bonne nouvelle du côté institutions publiques. En revanche comment ça pas de retour des acteurs concernés ? Ça voudrait dire que les futurs propriétaires feraient les morts ?  A ce stade seul un compromis de vente a été signé, c'est à dire que le département s'est engagé à le vendre à eux et à tel prix. Mais rien d'encore figé donc, ce qui m'inquiète.

D'après ta dernière phrase la piste des portugais semblerait s'éloigner...

#81 19-03-2020 12:34:04

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières

Non non c'est toujours bon, il me semble qu'ils passent part des prestataires pour la dépollution, tierce, rien à voir avec ARC, ça sera juste long, comme anticipé, mais c'est toujours bon manifestement !

PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Charlevil…

Pied de page du Forum