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PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest - Port |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Siège social de Guyot | Bureaux | 39.50 m | R+10 | 2024 |
Centre national des Phares | Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Le Surcouf Appart'Hotel | Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
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Le chantier Damen a livré le méthanier « Point Fortin » dans les délais
Bonne nouvelle les chantiers des 2 paquebots ne sont que reportés. De toutes façons tous les chantiers sont dans la même situation que celui de Brest
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Les riverains surplombant le port de commerce, des quartiers Forestou, Guelmeur et une partie de St Marc étaient très majoritairement des ouvriers jusqu'à la fin du siècle dernier. Des escaliers sculptés dans la falaise ou bétonnés permettaient à ceux ci d’accéder aux usines du port. A fur et mesure du vieillissement de la populations les maisons avec vues sur mer ont été rachetées rénovées et agrandies par une nouvelle population bien plus argentée. Ces nouveaux habitants ne supportent plus ou de moins en moins les nuisances portuaires pourtant existantes bien avant leur achat et choix de localisation et disposent de moyens de se faire entendre, à tort ou à raison.
Plusieurs médecins, qui habitent au-dessus du port de commerce de Brest (Finistère), s’indignent des gaz d’échappement régulièrement relâchés, en plein confinement, par des cargos.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … es-6795002
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Au port, deux chargements simultanés des Recycleurs Bretons
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ns-6794474
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HLZ317 a écrit:
Pas de grue pour le second
Probablement le chargement effectué avec les pelles des "recycleurs bretons" visibles sur la photo. "GUYOT" procède de même sans faire appel aux moyens portuaires. Cette partie de quai doit être privatisée et de fait hors concession CCI.
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Guyot fait un grand tas sur le quai et a des pelles beaucoup plus capacitaires (LH50), il me semble que le tas des recycleurs Bretons est plus loin du quai et toujours chargé avec une Reggiane... ça me semble fastidieux de déplacer 3000 tonnes à la 914 ou 924 avec des manœuvres à n'en plus finir !
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HLZ317 a écrit:
Brest. 3 000 emplois au complexe industrialo-portuaire civil
La réponse du "berger à la bergère" suite certainement à l'article sur les nuisances du port précédemment cité.
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HLZ317 a écrit:
Guyot fait un grand tas sur le quai et a des pelles beaucoup plus capacitaires (LH50), il me semble que le tas des recycleurs Bretons est plus loin du quai et toujours chargé avec une Reggiane... ça me semble fastidieux de déplacer 3000 tonnes à la 914 ou 924 avec des manœuvres à n'en plus finir !
Tout à fait d'accord, mais c'est pourtant ce qu'il semble avoir été fait, à suivre après le confinement
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brestois a écrit:
Démontage pour ferraillage de la grue "PEINER 2", sa jumelle suivra probablement. Ces 2 grues avaient été achetées d'occasion à Dunkerque, il me semble, dans les années 80 et servaient principalement à la manutention des palettes de poulets congelés vers les pays du golfe et de l'URSS. Tout une époque...
https://zupimages.net/up/20/10/zzny.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/um1o.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/uvru.jpg
Les grues Peiner semblent porter un numéro de série d'usine, 159 pour Peiner 1, 164 pour Peiner 2 et 166 pour celle-ci (avec un châssis différent) située à Sète :
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Le câblier Île d’Aix a quitté Brest après débarquement d’une grue et de son helideck
Photos sur le Facebook des Recycleurs Bretons
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BR2020 étant annulé, cela laisse encore du temps à l'état et la région de nous débarrasser des 3 épaves du cinquième bassin, le Karl, l'AntigoneZ et la demi péniche. Voilà 5 et 6 ans que les 2 premiers cités encombrent à nos frais un quai. Il suffirait d'un ordre fort des autorités pour les faire traverser le bassin et les déconstruire par l'entreprise agréée NAVALEO. Pareil pour ce qui reste de la péniche. Assez tergiversé.
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La partie EST du quai de la douane vient d'être rénovée
Bon nombre de places de stationnement ont été supprimées, plus de contre allées
On peut imaginer que des terrasses couvertes occupent les espaces laissés libres au droit des bars et restaurants. Restera à savoir ou les clients potentiels trouveront à stationner. La zone bleue étendue n'étant pas la plus propice pour consommer dans les restaurants
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