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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Le Chai à vin réinventé | Commerces et activités, Musée | 22.00 m | R+4 | 2021 |
Trotter a écrit:
Il y avait encore des entreprises en activité sur place pendant la construction du pont levant. Le dernier bâtiment a justement été démoli en début d'année (de mémoire).
Non pour le raccord entre les deux ouvrages, il n'y avait plus d'entreprises, les derniers bâtiments ont été détruits durant le chantier du pont.
Les bâtiments qui sont actuellement détruits un à un sont plutôt pour Rouen-Flaubert et plus spécialement pour le bassin.
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Le début du chantier du 105 qui devait avoir lieux en août ou septembre 2019 est repoussé à juin 2020. Pas plus d'informations et toujours aucun permis de construire affiché, la livraison est, elle, repoussée à fin 2022:
Ça montre l'échec total de l'accompagnement des projets sélectionnés pour Réinventer la Seine en 2016 à Rouen:
Aucun projet ne s'est réellement entièrement concrétisé, du côté de l'Eglise Saint-Paul et l'ancien CFA, seul ce dernier a trouvé preneur et est en réhabilitation depuis quelques mois mais a été sévèrement touché par un incendie en juillet dernier, l'Eglise n'a attiré aucun repreneur même lors de l'appel à projet de la ville en 2019.
L'Océade sur l’Île Lacroix et le projet de ponton touristique rive-gauche sont tombé à l'eau visiblement...
L'Ilot B de l'éco-quartier Flaubert est stoppé jusqu'à nouvel ordre à cause de l'incendie de Lubrizol en septembre. Enfin, le 105 et le casino du Chai à Vin n'ont semble-t-il pas évolués depuis leur annonce respectivement en avril 2018 et juillet 2017.
Je me demande si les responsables des projets ne doivent pas se débrouiller sans les responsables de Réinventer la Seine dont le site n'a visiblement pas été mit à jour depuis mai 2017... En tout cas c'est un vrai fiasco dans la capitale normande, on rajoute à cela les deux incendies et on se demanderait presque si ce projet ne serait pas le chat noir de Rouen...
Dernière modification par Ted76340 (16-12-2019 23:55:09)
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Boa Architecture propose un Pont Boieldieu totalement vert et entièrement piéton avec la possibilité d’accueillir des foodtrucks:
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À #Rouen, au pied du pont Flaubert, la tour des marégraphes va être rénovée ! Les détails sur @tendanceouest â¤µï¸ cc @Rouen @ChantiersRouen @Haropaports https://t.co/rzbKoHQ6s8
— Amaury Tremblay (@a_tremblay) February 23, 2021
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Beau projet d'établissement flottant sur la seine au niveau des hangars de la rive droite. Ce projet appelé "Quai n°9" porté par le groupe Silam a été imaginé par YG Marine Design, AVL Architectes et Anska Architectes. Il sera composé d'un café, d'un bar, d'un espace de coworking, d'un rofftop et d'un petit bain. D'une surface de 1 035m², ce lieu de vie flottant sur 3 niveaux possèdera un structure en bois, des terrasses suspendues et une toiture végétalisée:
(Photos: YG Marine Design)
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Les quais de Seine vus de la navette fluviale, à l'aller (marée basse):
Vous noterez les reflets sur l'eau sur la photo ci-dessus.
Et au retour (marée haute):
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Tu as renforcé les contrastes ? Je n'avais pas souvenir de couleurs aussi franches sur le siège de la métropole !
Étonné de voir encore debout le Panorama XXL. Il doit être démoli prochainement, non ?
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Q_DC a écrit:
Tu as renforcé les contrastes ? Je n'avais pas souvenir de couleurs aussi franches sur le siège de la métropole !
Étonné de voir encore debout le Panorama XXL. Il doit être démoli prochainement, non ?
Ah non, je n'ai touché à rien, ça vient peut-être du gros nettoyage effectué récemment...
Pour le Panorama XXL, son démontage est prévu pour septembre/octobre. ;)
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Il en jette comme ça
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Des projets le long de la Seine
Parmi les grands projets à venir beaucoup concernent les bords de Seine, en aval comme en amont de Rouen. Revaloriser des quais et sites à l'abandon (comme le Pré aux Loups) mais aussi "remettre des bateaux sur la Seine" avec un projet de transport par navettes fluviales non plus pour traverser d'une rive à l'autre (comme actuellement) mais pour relier plusieurs points situés le long du fleuve.
Ile Lacroix. Cette île "la dernière de la Seine avant la mer" va connaître une reconversion pour en faire, comme imaginé dans les années 50, un lieu d'activités sportives et de loisirs. Les locaux abandonnés de l'Océade vont être aménagés en pôle de sports urbains avec comme objectif les prochains JO de Paris et les épreuves de skate et de BMX.
Les bâtiments vacants de Voies Navigables de France (près du pont Corneille) seront eux-aussi reconvertis avec des projets culturels, de tiers-lieu et de crèche.
Palais des congrès. En aval du centre-ville, la presqu'île Saint-Gervais va être aménagée en lieu de loisirs et de promenade. Le port libérant une zone de stockage il sera possible, tout en gardant la place pour la foire Saint-Romain, de construire un palais des congrès, équipement qui manque à Rouen.
Le chai à vins ne sera pas transformé en casino (comme envisagé du temps de l'ancienne municipalité) mais sera conservé pour un nouvel usage pas encore défini.
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C'en est fini du Panorama XXL, les travaux de construction sont terminés depuis de longues semaines dévoilant ainsi la jolie façade du hangar B:
Je ferai un tour demain sur les quais rive gauche où le chantier du 105 s'intensifie !
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Les bâches placées sur les échafaudages du chantier du marégraphe aval ont été enlevées dû aux vents violents permettant d'observer de plus prêt l'avancée du chantier:
Du côté du 105, la foreuse est sur place:
Dernière modification par Ted76340 (20-02-2022 23:33:55)
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Bonjour
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/pont-flaubert-a-rouen-les-travaux-de-raccordement-ont-commence-la-circulation-perturbee-2642032.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2BZFA9qUyQXURk5kZK8jaabxonkJJ3GLmGDvQiXjGGrPwatX9KA7_8qno#Echobox=1666626571
Pont Flaubert à Rouen : les travaux de raccordement ont commencé, la circulation perturbéeÀ Rouen, en Seine-Maritime, la deuxième phase des travaux de raccordement entre le pont Flaubert et la voie rapide Sud III a commencé lundi 24 octobre, avec quelques semaines de retard. Ce premier chantier, prévu pour durer quatre mois, va entraîner une modification de la circulation qui se fera sur 3 fois 3 voies au lieu de 2 fois 2 voies.
Alors qu'elle était attendue pour le 3 octobre, la nouvelle phase des travaux de raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III a débuté lundi 24 octobre, pendant les vacances de la Toussaint. Elle consiste à créer la bretelle de sortie (sens Pont Flaubert vers le quartier Rouen Flaubert) du futur point d’échanges à Rouen. Ce raccordement, dont le budget s'élève à 180 millions d'euros, est très attendu depuis l'ouverture du pont en 2008. Le chantier dans sa globalité doit s'achever en 2025.
Actuellement, le raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III s’effectue par la N1338 qui opère un détour vers l’Est au niveau du giratoire de Madagascar et s’inscrit sur les futures emprises du quartier Rouen Flaubert.
"La bretelle qui est aménagée est une première étape. L'objectif est de réaliser un raccordement direct entre le pont Flaubert et la voie rapide Sud III et éviter aux usagers d'emprunter les carrefours giratoires et les tracés sinueux. Cela permettra de fluidifier et de diminuer la congestion qu'on connaît aujourd'hui sur la voie rapide Sud III au quotidien et d'améliorer les échanges entre les deux rives de la Seine", explique Jean-Luc Rolland, chef de projet de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Normandie, maître d’ouvrage de l’opération d’aménagement avec le concours de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO).
[...]
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Ce que j'aime avec Rouen, c'est le petit côté "capsule temporelle" des année 70-80 avec des phrases comme ça :
éviter aux usagers d'emprunter les carrefours giratoires et les tracés sinueux. Cela permettra de fluidifier et de diminuer la congestion qu'on connaît aujourd'hui
Dans ce monde parallèle, on construit encore des autoroute urbaines pour "fluidifier et diminuer la congestion".
Rendons la voiture plus facile et plus rapide à utiliser et le bouchons disparaitrons durablement, c'est sur !
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Bonjour,
xouxo a écrit:
Dans ce monde parallèle, on construit encore des autoroute urbaines pour "fluidifier et diminuer la congestion".
Rendons la voiture plus facile et plus rapide à utiliser et le bouchons disparaitrons durablement, c'est sur !
C'est surtout la croissance exponentielle des infras inutiles et nocives à l'écoulement du trafic qui est contreproductive.
Ralentisseurs, feux mal calibrés, ronds points ... Claquer des RP sur une route ou passes 30 voire 40 k véhicules par jours ... Bah niveau pollution artificiellement créée , c'est franchement un carton rouge.
Avec du bon sens , on ferait un bypass ou diffuseur. Pas un RP ou tout le trafic vient s'agglutiner .
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Ted76340 a écrit:
Le chantier de l'Après Panorama XXL:
https://i.goopics.net/6ce63c.jpg
https://i.goopics.net/pxzh8t.jpg
https://i.goopics.net/b97wpc.jpg
Ahhh enfin finito !
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