Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Un petit parc aurait été sympa.... construire et construire...
Hors ligne
Il y a en a déjà un pas loin, au niveau de Vallier.
Hors ligne
Je ne sait pas si c est toujours d'actualité , un projet de relocalisation de l’ activité ambulatoire de la feuilleraie etait prévue sur ce terrain dans le cadre d'un projet immobilier utilisant la parcelle de l'ancienne station et celle des ancien locaux de la mutualité fonction publique
Hors ligne
Un exemple ci-dessous d'un couloir de bus d'approche avec une priorité aux feux de second niveau sur le carrefour Sakakini/Foch (premier niveau réservé à la ligne de tramway).
SLT différenciée
Pour rappel, des couloirs de bus d'approche avec priorité par anticipation ont été réalisés sur les 5 carrefours à fort enjeux de circulation :
- Duparc/Capazza/Visitation (sens Nord-Sud) : priorité premier niveau
- Carrefour Sakakini/Foch/Orgues (sens Nord-Sud) : priorité second niveau
- Carrefour Sakakini/Chave (sens Sud-Nord) : priorité second niveau
- Carrefour Sakakini/Moulin/St Pierre (2 sens) : priorité premier niveau
- Carrefour Moulin/Baille (sens Nord-Sud + demi tour) : priorité premier niveau
A l’approche des autres carrefours où les bus circulent sur les mêmes voies que les VP, une priorité bus sera mise en oeuvre afin d’initier à distance le déclenchement de la phase concernée. Ce système sera mis en œuvre par la RTM dans le cadre du projet d'amélioration de la vitesse commerciale des 10 lignes de bus structurantes dont la ligne 72. Les contrôleurs, qui sont actuellement installés par la Métropole, seront compatibles avec les systèmes de la RTM.
Phases de feux du carrefour Duparc/Capazza/Visitation
Phases de feux du carrefour Sakakini/Foch/Orgues
Phases de feux du carrefour Sakakini/Chave
Phases de feux du carrefour Sakakini/Moulin/St Pierre
Hors ligne
La Direction des infrastructures prévoit une livraison des 2 premières sections dans la deuxième quinzaine du mois de juillet. Les travaux d'aménagement de la 3e section (Blancarde - Pierre Roche) commenceront dans la foulée pour une durée de 10 mois.
Hors ligne
Sur ce tronçon, il y a un paquet de petits immeubles/bâtiments défraîchis qui risquent de sauter pour laisser place à de nouveaux programmes.
Hors ligne
Publicité
Les travaux viennent de se terminer, et déjà on casse la chaussée toute neuve devant l'entrée de la Timone et le trottoir au niveau de la fac de médecine...
Dernière modification par Galinat (20-07-2020 21:30:45)
Hors ligne
Galinat a écrit:
Les travaux viennent de se terminer, et déjà on casse la chaussée toute neuve devant l'entrée de la Timone et le trottoir au niveau de la fac de médecine...
faut dire aussi que le tracé de la chaussée a été conçu pour que les voitures la cassent: rien n'est droit, tout est en zigzag. Les voitures doivent se déporter sur l'autre chaussée.
(si on parle de la même chose)
Hors ligne
Masallia a écrit:
faut dire aussi que le tracé de la chaussée a été conçu pour que les voitures la cassent: rien n'est droit, tout est en zigzag. Les voitures doivent se déporter sur l'autre chaussée.
(si on parle de la même chose)
C'est très énigmatique et accidentogène en l'état. De même que les voies qui permettent de bifurquer sont plutôt petites et bloquent souvent la voie de circulation traditionnelle (Boulevard Jeanne d'Arc en direction du Camas par exemple). Sans compter la voie de bus qui apparaît comme par magie ou les discontinuités des voies sur les intersections, ce qui fait qu'alors même qu'on pense rester droit et dans sa voie on se retrouve après un carrefour à cheval sur deux voies (c'est tellement tordu que c'est difficile à expliquer).
En ligne
Je pense que Galinat parlait de nouvelles tranchées creusées récemment.
Hors ligne
Apparemment hydrodécapage en cours sur le Jarret.
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Apparemment hydrodécapage en cours sur le Jarret.
Wow, une feuille A4 vient aussi d'être ramassée et jetée dans une poubelle sur sakak !!
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Apparemment hydrodécapage en cours sur le Jarret.
Osin c'est pour toi !
Hors ligne
Ca zigzag de partout oui... c'est des sortes de dos d’âne pour faire ralentir ? ça a l'avantage de pas flinguer les voitures... Une explication officielle ? ou c'est vraiment des nazes
Hors ligne
Marsiglia a écrit:
AkarSarren a écrit:
Apparemment hydrodécapage en cours sur le Jarret.
Wow, une feuille A4 vient aussi d'être ramassée et jetée dans une poubelle sur sakak !!
?
Hors ligne
DEAAZ a écrit:
AkarSarren a écrit:
Apparemment hydrodécapage en cours sur le Jarret.
Osin c'est pour toi !
Merci Je trouve les trottoirs du Jarret relativement propres, sauf au niveau du supermarché Casino. La crasse y est moins visibles en tout cas. J'aurais préféré qu'ils s'occupent des pavés autour de l'Opéra et du CB.
Dernière modification par osin13 (22-07-2020 20:11:10)
Hors ligne
osin13 a écrit:
DEAAZ a écrit:
AkarSarren a écrit:
Apparemment hydrodécapage en cours sur le Jarret.
Osin c'est pour toi !
Merci Je trouve les trottoirs du Jarret relativement propres, sauf au niveau du supermarché Casino.
La "faune" locale déjà présente à cet endroit avant les travaux n'a pas changé ses habitudes, les abords de l'entrée du métro côté Timone servent toujours de pissotière, et les cannettes et bouteilles de bière vides s'entassent...
Oui je parlais bien des nouvelles tranchées, devant la fac de médecine c'est je pense un chantier Enedis, et vu comment ils ont cassé le béton désactivé, je crains un rebouchage à l'arrache avec de l'enrobé noir...
Hors ligne
Et pourtant ils avaient fait leur travaux avant déjà...
Hors ligne
Je confirme, c est incompréhensible
C est pas le premier trou qu ils refont😭
Hors ligne
Les travaux ont-ils démarré sur la section Blancarde - Pierre Roche ?
Hors ligne
Et la bastide Timon-David une fois rafraîchie et bien réhabilitée, ça ferait une jolie perspective dans le prolongement de Baille, si ils en profitaient pour démolir le poste de garde actuel, qui est vraiment moche...
Hors ligne
Comment cela se fait-il que le fameux puits sur le Jarret à Vallier n'ait pas été fait alors que tous les travaux dans la zone sont finis?
Hors ligne
Micka-bois a écrit:
Comment cela se fait-il que le fameux puits sur le Jarret à Vallier n'ait pas été fait alors que tous les travaux dans la zone sont finis?
Ce n'est pas plus mal je pense parce qu'il se serait transformé en poubelle.
Hors ligne
Y avait une vitre dessus je crois
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité