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Parc Relais Saint Jacques Gaité
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Station Cleunay
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Station Gros Chêne
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Parc Relais Les Gayeulles
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Station Jules Ferry
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Compilation de juin :
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Idem pour les photos de Juin :
http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … _juin_2020
http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … __partie_2
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Compilation Juillet Merci Kaeim
Dernière modification par zichiqou35200 (28-07-2020 17:05:47)
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Les images du viaduc sur sa longueur !
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Bon confirmation que la ligne B ne sera pas inaugurée en mars 2021 mais fin juin. Enfin à priori...
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Floch PC 11 a écrit:
Bon confirmation que la ligne B ne sera pas inaugurée en mars 2021 mais fin juin. Enfin à priori...
Une source ?
(Dans les faits tu as sans doute raison mais il vaudrait mieux être sûr)
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Lu aujourdhui sur un article du Télégramme
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Floch PC 11 a écrit:
Lu aujourdhui sur un article du Télégramme
En soit je trouve pas ça absurde, ça permet au nouveau réseau de s'adapter tranquillement pendant la saison estivale, et d'avoir un réseau bien fait et qui plaît aux Rennais, au lieu de l'inaugurer ce nouveau réseau en septembre par exemple, en pleine rentrée des classes, et donc, un réseau qui devra s'adapter, se corriger en plein pic de fréquentation, tandis que l'été permet de mieux voir, et d'analyser quitte à corriger avant Septembre
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greg59 a écrit:
En soit je trouve pas ça absurde, ça permet au nouveau réseau de s'adapter tranquillement pendant la saison estivale, et d'avoir un réseau bien fait et qui plaît aux Rennais, au lieu de l'inaugurer ce nouveau réseau en septembre par exemple, en pleine rentrée des classes, et donc, un réseau qui devra s'adapter, se corriger en plein pic de fréquentation, tandis que l'été permet de mieux voir, et d'analyser quitte à corriger avant Septembre
Bon, tu as 6 mois devant toi pour préparer un nouveau message positif quand ça sera à nouveau retardé, haha.
Y'a jamais de problème avec toi en fait.
Après je m'y attendais hein... Mais quand on soutient mordicus qu'une sortie en Mars est possible malgré les règles sanitaires, pour ensuite noyer le poisson au report suivant, ça a tendance à me gonfler un peu.
On voit bien que ce n'est pas toi qui te tapes les travaux depuis 2014.
Espérons que ce décalage sera le dernier.
En même temps, printemps 2021 en délai estimatif, ils n'allaient pas se priver de tirer la corde au maximum pour épargner les entreprises qui bossent sur le site. Mais ça c'était évident, on se demande vraiment pourquoi certains en ont douté. (Je l'avais même prédit, et ce n'est pas fini.)
Ça devient interminable ce truc, au final la ligne A aura eu moins de retard une fois le chantier démarré. (Je parle du chantier en lui-même, pas de l'avant-projet avec les polémiques et tout.)
Dernière modification par JohnLemonade (15-08-2020 21:51:38)
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JohnLemonade a écrit:
Bon, tu as 6 mois devant toi pour préparer un nouveau message positif quand ça sera à nouveau retardé, haha.
Y'a jamais de problème avec toi en fait.
Après je m'y attendais hein... Mais quand on soutient mordicus qu'une sortie en Mars est possible malgré les règles sanitaires, pour ensuite noyer le poisson au report suivant, ça a tendance à me gonfler un peu.
On voit bien que ce n'est pas toi qui te tapes les travaux depuis 2014.
Je ne pense pas qu'il sera de nouveaux reporté, on est dans la phase finale du chantier, on est en cours de pose de bardage, éclairage, ascenseur, escalator, carrelage, porte palières, bref, la finition du projet !
Après, ce n'est pas la faute de Rennes Métropole ni des entreprises ce retard lié au Covid19, et je trouve que les délais de chantier reste correct, malgré le retard d'ouverture reporté de 6 mois par la crise sanitaire, il y a aussi l'affaire de l'affaissement à Sainte Anne qui a retardé le chantier quelques semaines, de mémoire 3 mois....
Oui, je ne me tape pas les travaux, et je serai comme toi, impatient de le voir fini ! Mais voyons le côté positif de la chose, en Italie la ligne C du métro, c'est 13 ans qu'il est en chantier, à cause d'un sous sol très riche d'archéologie ! Alors bon, positivons un peu !
JohnLemonade a écrit:
Espérons que ce décalage sera le dernier.
En même temps, printemps 2021 en délai estimatif, ils n'allaient pas se priver de tirer la corde au maximum pour épargner les entreprises qui bossent sur le site. Mais ça c'était évident, on se demande vraiment pourquoi certains en ont douté.
Si report, il y a, je vois plus un problème de technologie du CityVAL
JohnLemonade a écrit:
Ça devient interminable ce truc, au final la ligne A aura eu moins de retard une fois le chantier démarré. (Je parle du chantier en lui-même, pas de l'avant-projet avec les polémiques et tout.)
La ligne A est construite au 1/3 en tunnelier (sous le centre ville), et le restant en tranchée couverte et viaduc, ce qui explique que la rapidité de la mise en oeuvre de la ligne
La ligne B est en essentiel souterrain sur les 3/4 du tracé ! Dont, une grande partie en tunnelier
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Oui, et ?
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dis. Tu bottes en touche là.
greg59 a écrit:
Oui, je ne me tape pas les travaux, et je serai comme toi, impatient de le voir fini ! Mais voyons le côté positif de la chose, en Italie la ligne C du métro, c'est 13 ans qu'il est en chantier, à cause d'un sous sol très riche d'archéologie ! Alors bon, positivons un peu !
Quand on veut excuser la tortue, on critique l'escargot.
Pas très flatteur en plus de comparer avec Rome, rongée par la corruption.
greg59 a écrit:
Si report, il y a, je vois plus un problème de technologie du CityVAL
On n'est pas à l'abri que ça arrive justement, on parlait souvent du gros retard sur la mise au point du pilote automatique avant l'annonce de la date au 21 Décembre. Ça pourrait encore nous retomber dessus.
greg59 a écrit:
La ligne B est en essentiel souterrain sur les 3/4 du tracé ! Dont, une grande partie en tunnelier
La 3ème ligne à Toulouse fait 22Km de long. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont mettre 11 ans une fois les travaux lancés. C'est d'abord une question de planning et de technologie.
Et quand on en arrive à comparer avec un chantier avec un sous-sol pourri (entre Gares et République) pour ensuite dire que la longueur réduite a permis d'aller vite, c'est vraiment qu'on arrive au bout...
Perso, je pense que je vais m'abstenir de reparler de ce chantier d'ici son ouverture. Autant n'en garder que le positif quand ça sera ouvert.
Dernière modification par JohnLemonade (15-08-2020 22:08:32)
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Si ce report est synonyme d'une bonne finition et de sécurité pour les usagers Amen ! Ne surtout pas ouvrir la ligne hâtivement et déplorer une défaillance technique potentiellement dramatique ensuite.
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De toute manière, je ne vois vraiment pas sur quoi les gens se basaient pour affirmer que ça ouvrait en Mars. Il n'y a eu aucune déclaration officielle dans ce sens.
Le plan du réseau valable jusqu'en Mars ? Personne n'a songé qu'il y aurait simplement un autre plan temporaire avant l'inauguration ? C'est tout à fait possible avec tous les travaux de surface en cours.
Même fin Juin c'est juste du déductif. Les journalistes du Télégramme n'ont pas l'air hyper sérieux.
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Station de métro Gares - Perspective © A/ZC |
Station de métro Sainte-Anne - Ligne B Raphi |
Station de métro Cesson-Viasilva © Condate |
Station de métro Atalante © Condate |
Station de métro Beaulieu-Université © Condate |
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