Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Discussion : Bretagne … |
La passerelle de la gare, nouveau « trait d’union » entre Auray et Brec’h
Auray. La nouvelle gare ouvrira juste avant l’été 2021
Encore Quimper et Vannes à poser !!!
Dernière modification par HLZ317 (09-09-2020 11:09:14)
Hors ligne
Et Brest ? Un agrandissement de la passerelle et un accès aux quais par le bout serait bien venu pour "raccourcir" la distance pour ceux venant de Saint-Marc.
Hors ligne
C'est vrai que Brest est restée très loin de toute l'agitation suscitée par la seconde tranche des LGV Atlantiques... Après la gare de Brest se trouve dans un espace réduit avec peu de foncier disponible donc pas de quoi faire un nouveau quartier d'affaire cependant il y a un véritable enjeux à renforcer ses connexions avec ce qui l'entoure...
La passerelle de Saint-Marc est obsolète : seul les piétons en bonne santé peuvent l'utiliser facilement... Un accès aux deux quais longs est envisageable !
J'espère que la ligne B, l'opération de Cerdan et celle de terrain EDF permettront d'amener ce sujet sur le devant de la scène
Hors ligne
HLZ317 a écrit:
C'est vrai que Brest est restée très loin de toute l'agitation suscitée par la seconde tranche des LGV Atlantiques... Après la gare de Brest se trouve dans un espace réduit avec peu de foncier disponible donc pas de quoi faire un nouveau quartier d'affaire cependant il y a un véritable enjeux à renforcer ses connexions avec ce qui l'entoure...
La passerelle de Saint-Marc est obsolète : seul les piétons en bonne santé peuvent l'utiliser facilement... Un accès aux deux quais longs est envisageable !
J'espère que la ligne B, l'opération de Cerdan et celle de terrain EDF permettront d'amener ce sujet sur le devant de la scène
Lors des travaux d'électrification des voies, cette passerelle devait disparaître, la mobilisation des habitants du micro quartier du "merle blanc" l'a heureusement sauvée
Hors ligne
Publicité
Passserelle vers le Merle-Blanc…
Un article sur son histoire.
Dernière modification par HLZ317 (13-09-2020 12:45:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Finistère. Deux scénarios se dessinent pour la ligne Morlaix-Roscoff
La rénovation de la ligne coute entre 43 et 44 millions dont un tiers pour remplacer le tablier du viaduc de Penzée :
Se serait dommage de la laisser tomber alors que les autres lignes en antenne de la région ont été rénovées et que l'on sait qu'elle a un énorme potentiel. Les 15 millions pour remplacer le tablier du viaduc peuvent paraitre énorme au premier abord mais normalement avec ça on sera tranquille pour 130 ans minimum
Dernière modification par HLZ317 (19-10-2020 13:28:08)
Hors ligne
Hors ligne
La CAT 29 vient d'investir dans 3 autocars Setra S517HD équipés de salons afin de faire les départs autocars de la ligne Quimper-Brest. Je dois reconnaitre que c'est du bon matériel avec de la place pour les bagages mais cela n'égalera pas le confort et la rapidité du train
Hors ligne
Avec la fermeture de la brasserie, le quartier de la gare d’Auray se prépare à des mois difficiles
L’entreprise publique attend la livraison, attendue en mai, du nouveau bâtiment voyageur pour réaménager un espace de restauration de 400 m² qui occupera l’accueil et le restaurant actuels. « J’étais partant pour cette nouvelle concession, rappelle Jacques Régent. J’avais soumis mon projet à la SNCF dès 2016, mais je n’ai eu aucun retour depuis ».
Hors ligne
Morlaix/Roscoff, clap de fin?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ro … ff-7028122
Hors ligne
D'où mon interrogation!
Hors ligne
J'espère que ce n'est que le bâtiment voyageur en tout cas, j'aimerai que le train revienne dans cette gare atypique... Si le bâtiment voyageur pouvait être réanimé même si ce n'est pas pour une utilisation ferroviaire se serait déjà super pour la ville de Roscoff et la retour du train !
Hors ligne
Renseignement pris, le programme 1001 gare qui intéresse les élus Roscovites concerne bien la mise à disposition du patrimoine bâti vacant de la SNCF...
Hors ligne
Hors ligne
A partir de la 38ème seconde il passe sur la ligne Savenay-Landerneau, il y a une voie de service sur sa gauche jusqu'à 1m15s à 1m30s il s'engage sur la ligne Auray-Quiberon... On se rend bien compte que l'exploitation est contrainte par la ligne principale pour pas grand chose
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Discussion : Bretagne … |
Publicité