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A priori British Airways délocalise ses vols depuis et vers Bordeaux de Gatwick à Heatrow.
Ce déménagement facilitera les correspondances long courrier à l'internationale.
Reste à voir si c'est perenne
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L'innovation est possible comme on le voit sur les avionshélicos moins polluants
https://toulouse.latribune.fr/innovatio … 52834.html
am
Dernière modification par amart (17-07-2020 17:30:29)
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amart a écrit:
L'innovation est possible comme on le voit sur les avions moins polluants
https://toulouse.latribune.fr/innovatio … 52834.html
am
L'article précise que ce n'est pas une alternative aux avions mais aux hélicoptères.
Donc ça fera des hélicoptères moins polluants pour les 0,000001 % de la population qui utilisent ce mode de déplacement régulièrement.
Pour l'A340 à décollage vertical, je vais gentiment laisser d'autres essayer avant moi.
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Je plains les salariés AirFrance sacrifiés sur l'autel de l'écologie.. et aussi par l'occasion saisie par leur maison mère de faire des économies sur le Covid qui a bon dos...
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 58532.html
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1596109771
am
Dernière modification par amart (30-07-2020 16:00:45)
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pas très ecolo
Reste également la solution de prendre l'avion à Toulouse, ce que compte faire Jean-Marc, habitant du Sud-Gironde qui travaille pour une société de service à la personne et voyage partout en France. "Je prends l'avion pratiquement toutes les semaines et sur Orly deux à trois fois par mois, pour les aéroports régionaux, les Antilles et la Guyane. Et là je ne vois pas comment je pourrais prendre des correspondances en prenant le train, avec les bagages c'est compliqué. Je préfère prendre l'avion, j'ai une heure et demie de route pour aller à Toulouse, ça fera à peu près une heure de perdue au total".
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Delocalisé le hub Dom Tom sur Bordeaux
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Vive les mesurettes écologiques, on va rien économiser sur le Co2 global mais on va supprimer des centaines d'emplois à Bordeaux en période de crise, on met en difficulté des entreprises et certains chefs d'entreprise vont prendre la voiture pour prendre l'avion à Toulouse ou se rendre à paris.
Amis toulousains agrandissez les parkings de Blagnac.
Avant les habitants du 47 voir du 40 se répartissez entre les 2 aéroports mais à partir d'aujourd'hui pour orly vol en correspondance ils iront tous à Blagnac idem pour certains habitants de la Gironde hors métropole (quoi que ...) et lorsqu'ils auront pris l'habitude pour Orly, ils le feront aussi pour Roissy.
Vive l'écologie qui permet à Airfrance grâce à la complicité du gouvernement de détruire des emplois et de renforcer ses activités et emplois à Paris au détriment de la Province.
Ce n'est plus Air France c'est Air Ile de France.
On nous avait promis la décentralisation mais on renforce les emplois à Paris
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C'est qui est risible aussi c'est l'argument du "ça ne sert à rien il y a la LGV". Pourquoi alors des centaines de milliers de passagers prenaient un avion qui ne leur servait à rien ? Par pur plaisir de produire du CO2 ?
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Il est difficile d’évaluer précisément ce que ce changement important va induire. Ça risque d’être compliqué au début mais les infrastructures vont évoluer (RER, prolongation tram A, je pense aussi aux correspondances DOM/TOM qui devraient basculer vers CDG au moins en partie), des habitudes de transport vont changer, au delà de la métropole. Ça devrait devenir une vraie concurrence entre l’avion et le train de quoi stimuler le marché ferroviaire, ce que tout le monde attend depuis longtemps. Je ne pense pas que la situation sera catastrophique.
Pour l’aéroport de Bordeaux ça libérera des créneaux (bon, qui seront difficiles à combler en ce moment).
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Vu que le ferroviaire s'ouvre à la concurrence pourquoi Air France ne ferait pas quelques TGV en propre ?
Si un dirigeant de Air France me lit et que ça sort, m'oublie pas
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33-971 a écrit:
Vu que le ferroviaire s'ouvre à la concurrence pourquoi Air France ne ferait pas quelques TGV en propre ?
Si un dirigeant de Air France me lit et que ça sort, m'oublie pas
Air France y avait pensé aux débuts des années 2000.
L'idée était de co créer si je me souviens bien une entreprise ferroviaire avec Veolia si je me souviens bien.
La crise de 2008 avait mis fin au projet et surtout le coût, 1 milliard d'investissement pour lancer la société.
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Djayls a écrit:
Il est difficile d’évaluer précisément ce que ce changement important va induire. Ça risque d’être compliqué au début mais les infrastructures vont évoluer (RER, prolongation tram A, je pense aussi aux correspondances DOM/TOM qui devraient basculer vers CDG au moins en partie), des habitudes de transport vont changer, au delà de la métropole. Ça devrait devenir une vraie concurrence entre l’avion et le train de quoi stimuler le marché ferroviaire, ce que tout le monde attend depuis longtemps. Je ne pense pas que la situation sera catastrophique.
Pour l’aéroport de Bordeaux ça libérera des créneaux (bon, qui seront difficiles à combler en ce moment).
C'est en partie ce qui est reproché c'est qu'on prend une mesurette aux conséquences économiques immédiates alors que les effets qui vont atténuer les conséquences vont arriver sur du long terme peut-être.
Et le RER métropolitain dans combien de temps, rien n'est prévu pour desservir la zone économique de mérignac, le tram A en voie unique, c'est une blague, il faudra une heure pour rejoindre la gare. On peut rajouter l'interconnexion LGV en Ile de France qui est dans les cartons depuis 1992.
enfin, les emplois perdus ne seront pas retrouvés et en période de crise on va pas en créer beaucoup d' emplois à Bordeaux, les salariés d'Air France ont le choix, aller travailler à Paris ou être au chômage à Bordeaux ou tenter de trouver un emploi dans un autre secteur à Bordeaux en pleine crise économique (Bon courage).
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Baisse de 80%, c'est considérable mais à relativiser car juillet 2019 était très très bon, le record mensuel si je ne me trompe pas.
rappel juillet 2019: 837 989
Aout 835 000 Pax
La baisse en août sera forte mais moins qu'en juillet a priori, on est à -62% actuellement à mi août.
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Je rentre de l'aéroport, quelques nouveautés, les parkings de promixité ont été revus et améliorés, le tracé du tram est visible (emprise au sol) sur une contre-allée de la voie d'accès principale, le projet immobilier Greenwich de Mémoire semble en chantier, tout est défriché.
Ryanair utilise la base du hall B (celui en verre avec ses vignes), car Billi ne le convenait pas, aéroport vide, c'est agréable, nouveaux portiques d'accès aux contrôles sécurité, (toujours un nombre de points de passage insuffisant), la PAF a été élargie (je pense en raison du covid, donc plus d'espace, hélas la dépose bagage en amont doit passer par le guicher, pas de self bag drop, pourtant fort pratique en Irlande...
Peu de commerces, WC du haut rénovés et propres pour une fois. les portes zone UK/Irlande n'ont pas d'ascenseur ce qui est hallucinant voire illégal avec la loi PMR dans un aéroport récent c'est le comble...
RAS de plus, je regrette que le bâtiment de jonction ne remplace pas les brocolages de bric et de broc entre le halls A/B, c'est là qu'ils auraient du commencer à travailler avant le reste.
A noter aussi, impresssionnant le siège de Dassault sur des hectares de pins rasés, voirire largement redimensionnsée aussi, ronds points optimisés, et encore je n'ai aperçu que depuis la route du Bassin via Maritgnas...
am
am
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L'avenir de l'aéroparc et de l'aéronautique va je le crains se compliquer les prochaines années, espérons une restructuration avec un meilleur rendu environnemental mais pas la fin des vols. A noter que déjà les fusées pour les satellites semblent utiliser l'hydrogène?
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 57731.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 57706.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 55378.html
am
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onde de choc a l’aéroport de bordeaux
l'aéroport de Bordeaux déserté
Même depuis le déconfinement, il y a peu de voyageurs,
Plus de navette vers Orly / base easyjet qui envisage de réduire sa voilure ou de fermer / hôtel autour de l aéroport a des prix bradés
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 07353.html
Source : journal de France 3
Dernière modification par Thomas3 (25-09-2020 21:42:28)
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Au reportage de FR3, on voit l'ineptie de la mesure sur la navette AirFrance, cela pénalise aussi les entreprises du secteur, qui vont du coup mettre des camions sur les routes
Je ne sais pas où çà en est, mais tous les commerces et services souffrent dramatiquement
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 58103.html
am
Dernière modification par amart (01-10-2020 16:21:09)
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Des militants ont bloqué un avion apparemment, vraiment l'aéroport n'a pas besoin de çà, ... espérons qu'il reparte, déjà le volet militaire de l'industrie va maintenir sous perfusion les entreprises du secteur.
https://www.sudouest.fr/2020/10/05/les- … 9-2780.php
Et la bêtise est-ce que çà pollue?
https://rue89bordeaux.com/2020/10/ils-o … -bordeaux/
am
Dernière modification par amart (06-10-2020 13:57:30)
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Lien Sud Ouest
Transavia propose des vols Bordeaux - Strasbourg pour les fêtes de noël.
Petit coup de com après le sapingate de Pierre Hurmic ^^
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Poursuite du chantier de transformation de l'aéroport, pour le tram surtout
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1602255768
am
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1ère grue en cours de montage pour le programme 45 ème paralléle
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Idée à laquelle j'adhère à 100%
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 60460.html
Un appel repris à l'unisson par Nicolas Bouzou :
"Il ne faut pas abandonner l'aéronautique ! C'est l'un des trois secteurs économiques français ayant un solde commercial positif avec l'agriculture et la santé. La France est le pays occidental qui s'est le plus désindustrialisé ces dernières années. On ne peut pas se permettre de sacrifier l'aéronautique sur l'autel de l'écologie ! Penser que laisser tomber Airbus et ses sous-traitants serait une bonne nouvelle pour l'écologie, c'est se tromper lourdement parce que d'autres constructeurs étrangers prendront sa place et il y aura davantage d'émissions de carbone. Ce serait une grave erreur stratégique pour toute notre industrie ! [...] Plus largement, toute politique de décroissance est vouée à l'échec. Je ne peux accepter la pensée du "pour polluer moins, il faut faire moins" parce que ce n'est pas ce qu'on attend d'une pensée intellectuelle ou politique. Au contraire, ce qu'on attend des responsables politiques ce n'est pas de dire qu'il faut faire moins mais qu'il faut faire mieux, qu'il faut innover pour trouver des solutions pour transformer notre industrie et notre aéronautique !"
am
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Le même raisonnement peut s'appliquer au diesel (PSA), au béton (Lafarge), au gaz (Engie). On a quelques fleurons qui ne sentent pas très bon.
Alors je comprends qu'on ne laisse pas tomber un secteur dans lequel on a tant investi, avec des résultats très probants. Mais on ne pourra pas aller contre le vent de l'histoire très longtemps.
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