PSS

Tōkyō (Japon) - JO d'été 2020

#51 08-08-2021 22:52:38

mousquet
Tour Total
Lieu: Maisons Alfort (94)
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 869
Photos: 308

Re: Tōkyō (Japon) - JO d'été 2020

Plus que satisfait des résultats de la France dans les sports co.
À vrai dire, c'est même quasi miraculeux.
Les équipes de hand féminine et masculine et de volley masculine sauvent l'honneur du pays et on n'en voudra pas aux équipes nationales de basket. Les Ricains trustent le basket au point que c'en est chiant de toute façon. Il n'y a aucun suspense. C'est problématique dans ce sport...

Dans l'ensemble, le bilan est un peu décevant. Le ministère des sports tablait sur 40 médailles. On en fait 33. C'est insuffisant. Vous avez vu les résultats de l'Australie et de la Grande Bretagne ? Même les Pays-Bas nous devancent au bilan des médailles. C'est inacceptable.

J'habite Maisons-Alfort très proche du bois de Vincennes où l'INSEP est logé. L'institut est censé former un nombre conséquent de nos athlètes dans les sports olympiques, mais je pense que leur site est trop petit de nos jours. Il faudrait qu'ils déménagent pour avoir plus de place et des équipements plus avancés. Ils n'ont pas besoin d'être à Paris. Il y a bien plus d'espace et de confort ailleurs dans le pays pour entraîner les athlètes.

Et puis il faut allouer plus d'argent au ministère des sports car l'olympisme, c'est de la gloire. Même plus que le foot en vérité.
Pourquoi n'a-t-on pas de résultats satisfaisants en athlé, natation ou gym ? C'est la question à se poser.
Je pense que les installations actuelles de l'INSEP sont obsolètes. Il faut un site plus spacieux avec des équipements ultra modernes pour soigner nos athlètes.


Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact