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Nouvelle lignes au primtemp 2007 :
Prague avec une escale Milan avec Czech Airlines
Et réouverture de Bordeaux - Southampton avec Flybe
Dernière modification par clembdx (01-12-2006 23:06:50)
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Je voulais dire juste mon avis sur cette (traditionnelle) mini-polémique c'est que en tant que bordelais de 25 ans (de 0 à 25), je ne prends pas trop au sérieux cette concurence pour la bonne raison qu'on est toujours plus petit ou plus gros que quelqu'un d'autre
Les arrogances et comportement hautains sont ressentis pareil des deux côtés
mais bon je suis un peu joueur aussi personne n'est parfait
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My Night tu dois te planter. Sur ce thread en tout cas, j'ai pas lu un post de Bordelais qui disait que Toulouse c'était pas bien ou autre chose. Donc on peut pas parler de régionalisme. Ce que semble nous reprocher invité01 c'est deparler de Toulouse alors que le sujet est Aéroport de Bordeaux. Selon lui, les deux sont incompatibles. Je veux respecte tout à fait votre boulot de modérateur mais faut pas oublier que sans nous ce forum n'existerait pas. Donc que l'on doive respecter votre boulot, certes, mais ça serait cool que vous reconnaissiez aussi le notre à notre humble niveau. Je pense que de comparer les deux villes pour mieux cerner les atouts et handicaps de Bordeaux Mérignac n'est pas quelque chose de régionaliste. Comme je l'ai dit, la comparaison doit être considéré comme une marque d'admiration envers celui auquel on compare, en l'occurence : Toulouse. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on nous empêche de comparer alors que c'est tout à fait dans le sujet... Et en tout cas, c'est uniquement dans cet esprit que moi, je compare Bordeaux et Toulouse. Je pense avoir montré depuis plusieurs post mon intérêt grandissant pour cette ville pour ne pas avoir à être taxé de "régionaliste primaire" !
Ensuite invité01, je ne t'ai jamais reproché d'avoir un parti pris que je sache...
Dernière modification par MiKL-One (02-12-2006 02:33:33)
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Non MiKL one, en l'occurence c'est moi, mais passons.
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MiKL-One a écrit:
My Night tu dois te planter. Sur ce thread en tout cas, j'ai pas lu un post de Bordelais qui disait que Toulouse c'était pas bien ou autre chose. Donc on peut pas parler de régionalisme. Ce que semble nous reprocher invité01 c'est deparler de Toulouse alors que le sujet est Aéroport de Bordeaux. Selon lui, les deux sont incompatibles. Je veux respecte tout à fait votre boulot de modérateur mais faut pas oublier que sans nous ce forum n'existerait pas. Donc que l'on doive respecter votre boulot, certes, mais ça serait cool que vous reconnaissiez aussi le notre à notre humble niveau. Je pense que de comparer les deux villes pour mieux cerner les atouts et handicaps de Bordeaux Mérignac n'est pas quelque chose de régionaliste. Comme je l'ai dit, la comparaison doit être considéré comme une marque d'admiration envers celui auquel on compare, en l'occurence : Toulouse. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on nous empêche de comparer alors que c'est tout à fait dans le sujet... Et en tout cas, c'est uniquement dans cet esprit que moi, je compare Bordeaux et Toulouse. Je pense avoir montré depuis plusieurs post mon intérêt grandissant pour cette ville pour ne pas avoir à être taxé de "régionaliste primaire" !
On peut évoquer le poids de Toulouse dans une discussion sur le développement de l'aéroport de Bordeaux sans se remettre à faire l'éternelle comparaison Toulouse-Bordeaux qui a été menée et sur-menée dans d'autres threads. C'était la seule signification de l'intervention de invité01. Personne ne s'en est pris personnellement à toi, il ne faut pas se sentir personnellement visé chaque fois qu'un modérateur intervient.
Le monde est beau, les membres de ce forum sont formidables, aimons-nous les uns les autres ! Mais les factures pour avoir un forum sans pub et performant, il y a tout de même quelqu'un qui les paie. Et les développements pour que le forum fonctionne aussi bien, il y a aussi quelqu'un qui les fait. Si tu as des remarques sur la modération, merci de les faire en MP.
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Si j'avais su que mon thread déclencherais de telles passions
Sinon pour en revenir à l'aéroport de Bordeaux, un projet de mini centre d'affaires et d'hôtel doit voir le jour quelqun en sait un peu plus?
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L'aéroport est-il relier à une ligne de chemin de fer, ou de tram ?
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Non il n'est relié que par la route; il est à proximté immédiate de la rocade et la liaison vers le centre-ville (place Gambetta et Gare St-Jean) est effectuée par une navette Jet-Bus qui passe toutes les 45 min
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Le Bruxellois a écrit:
L'aéroport est-il relier à une ligne de chemin de fer, ou de tram ?
La prolongation de la ligne A du tram jusqu'à l'aéroport est dans les cartons pour la troisième phase du tram. Après savoir si c'est une bonne chose, c'est une autre histoire !
Tom033 a écrit:
Si j'avais su que mon thread déclencherais de telles passions
No comment !
Tom033 a écrit:
Sinon pour en revenir à l'aéroport de Bordeaux, un projet de mini centre d'affaires et d'hôtel doit voir le jour quelqun en sait un peu plus?
On l'avait quitté l'aéroport ? Pour le "mini centre d'affaire", j'ai lu ça sur un des thread de Bordeaux Métropole, soit celui de Bordeaux soit Actualité économique soit Où mettre des IGH...
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MiKL-One a écrit:
Le Bruxellois a écrit:
L'aéroport est-il relier à une ligne de chemin de fer, ou de tram ?
La prolongation de la ligne A du tram jusqu'à l'aéroport est dans les cartons pour la troisième phase du tram. Après savoir si c'est une bonne chose, c'est une autre histoire !
Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ? L'aéroport draine quand même pas mal de passager !
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oui mais il faudrait plutot une ligne qui relie rapidement l'aéroport au centre...
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Tom033 te donne la réponse Le Bruxellois. Le tram va à 20km/h et l'aéroport est quand même éloigné du centre ville de Bordeaux. Du coup, à mon avis il faudrait plus d'une demie heure pour aller jusqu'à l'Hôtel de Ville de Bordeaux (et je suis gentil en disant une demie heure !)... Mais après si tu veux faire aéroport Gare, il faut aller plus loin pour chopper la ligne C et reprendre le tram. Et parfois les correspondances c'est pas terrible... Bref, je ne vois pas l'intérêt de continuer le tram jusqu'à l'aéroport. Par contre, quelque chose comme Leslys, oui certainement !
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Non j'espère que ça se fera. S'il y a moins d'arrets et si le tram est moins coupé par les autres moyens de transports, il ira vite ( tt est relatif) mais c'est pas dit qu'il mette plus de temps que la navette Gambetta Merignac.
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bastos a écrit:
c'est pas dit qu'il mette plus de temps que la navette Gambetta Merignac.
J'ai pas dit le contraire ! Mais ça m'étonnerait que le gain de temps soit significatif... D'abord la navette, n'a pas d'arrêts intermédiaires (Gare, Quinconces, Aéroport... je ne savais même pas qu'il y avait Gambetta), alors que la tram en aurait pas mal. Et puis, t'as vu le nombre de personnes qu'il y a dans la navette ? Ils vont pas trop se bousculer, c'est l'avantage ! Donc pour augmenter le nombre d'usager, il faut un gain de temps significatif... C'est pas le fait qu'il y ait un tram plutôt qu'une navette bus qui va augmenter le nombre d'usagers je pense. A mon avis, il faut quelque chose qui ait moins d'arrêts pas seulement à partir de Mérignac, mais aussi à Bordeaux. Un truc du genre Leslys donc. Pour ce faire, la ceinture ferroviaire est toute indiquée et il "suffit" de faire un embranchement qui irait jusqu'à l'aéroport. Mais tout ça, ça a un coût...
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Et puis, t'as vu le nombre de personnes qu'il y a dans la navette ? Ils vont pas trop se bousculer,
Quand il y aura le tram je suis persuadé qu'il sera plein jusqu'à l'aéroport. Je l'ai prise cette navette, honnêtement c'est pas terrible. Puis je pense que ceux qui vont à l'aéroport seront davantage incités à prendre le tram pour y aller.
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Prolonger la ligne A pour arriver à l'aéroport n'oblige pas de faire des stations de tramway tout les 300m sur les derniers km. Je dirais meme que les 2 ou 3 derniers km peuvent se faire sans station ce qui je pense doit arranger le temps de trajet.
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GuillaumeBdx a écrit:
Prolonger la ligne A pour arriver à l'aéroport n'oblige pas de faire des stations de tramway tout les 300m sur les derniers km. Je dirais meme que les 2 ou 3 derniers km peuvent se faire sans station ce qui je pense doit arranger le temps de trajet
Oui c'est évident. Sauf que ça traversera des zones qui pourtant mériteraient un arrêt ou des zones qui à l'avenir le mériteront. Du coup, le tramway se tirerait une balle dans le pied pour s'en retirer une épine... J'suis toujours pas convaincu. Je pense qu'il faut continuer le tramway sur des secteurs de Mérignac et puis faire une liaison très rapide entre Gare Saint Jean et Aéroport. En plus le problème du tramway c'est que même si à la fin tu mets plus de station, tu ne peux pas retirer celles qui existent à Mérignac et Bordeaux. Du coup, je ne pense pas que le gain de temps serait important... Au mieux, une ou deux minutes (les temps en station doivent être en moyenne de 17sec...). Par contre en évitant les autres stations, le gain de temps serait plus grand et le seul moyen pour l'instant serait d'utiliser la ceinture ferroviaire. En plus, ça n'est pas qu'une question de stations : le tram actuel ne roule qu'à 50km/h et tu t'accroches à tout ce que tu peux quand il atteint les 60 tellement t'as peur ! Donc il faut aussi un autre matériel...
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Easyjet va ouvrir la ligne Bordeaux-Genève avec un vol par jour à compter du 29 Juin.
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AEROPORT. -- Bordeaux sera relié quotidiennement à Genève et Oslo desservi deux fois par semaine
De nouveaux vols:
Les nouvelles liaisons aériennes au départ de Mérignac vont décidément fleurir au printemps prochain. Ainsi a-t-on appris hier qu'à compter de courant avril, Oslo allait être relié deux fois par semaine à la Gironde par la compagnie Norvegian Airways. Dans le même temps, Easyjet continue à développer son offre. A compter de fin juin, elle reliera quotidiennement Bordeaux à Genève avec un Airbus A 319. Une sérieuse pierre dans le jardin d'Air France qui dessert elle-même deux fois par jour la cité suisse avec des avions de plus petites dimensions.
Easyjet, qui a pris pied il y a moins de six mois à Bordeaux, ne perd décidément pas de temps, la compagnie à bas coût qui dessert déjà tous les jours la plateforme londonienne de Luton assurera à partir du printemps prochain des vols réguliers sur la ligne Bordeaux-Bristol, abandonnée par sa rivale d'outre-manche Flybe. Par ailleurs, la jeune compagnie italienne Myair, spécialisée elle aussi dans le low cost, reliera à partir du mois de février et à raison de trois à quatre vols par semaine l'aéroport girondin à Venise, Bologne et Milan.
L'augmentation notable de ces vols vers l'étranger devrait continuer à doper le trafic de la plate-forme girondine. Celle-ci qui a déjà bénéficié ces derniers mois de plusieurs créations de lignes a encore engrangé en novembre une croissance de 5 %. Le trafic international qui continue à augmenter de plus de 10 % par an est le principal moteur de cette expansion.
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Tourmag, Dimanche 10 Décembre 2006
Aéroport de Bordeaux : + 5% en novembre
L'Aéroport de Bordeaux a enregistré une hausse de 5% en novembre (241 835 passagers), et +5,4% en cumulé depuis le début de l'année. "Fréquentation en hausse et ouverture de nouvelles lignes à l'international laissent entrevoir un bilan 2006 largement positif", selon la plate-forme.
Le trafic international régulier à l'aéroport de Bordeaux réalise une belle performance avec une hausse de +16,7 % (60 423 passagers), par rapport à novembre 2005. Le cumul à fin novembre s'élève à +12,1% (969 431 passagers).
La plupart des destinations européennes affichent une croissance à deux chiffres. C'est le cas d'Amsterdam +16,5% (4 879 passagers), Genève +23% (1 949 passagers), Lisbonne +23,3% (1 491 passagers), Porto +25,6% (1 129 passagers), Londres Gatwick +27,4% (7 900 passagers) et Munich +48,5% (5 575 passagers). Par ailleurs, Marrakech affiche une très forte progression (+51,2%).
Trafic national : en hausse de 1,6%
[..]
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L'Echo touristique le 12/12/2006
Norwegian veut faire rimer Bordeaux et Oslo
La compagnie à bas coûts norvégienne lancera le 14 avril prochain deux liaisons hebdomadaires entre le capitale scandinave et la ville de Bordeaux.
Norwegian étend son réseau en France. La compagnie à bas tarifs, qui opére déjà des vols vers la Norvège au départ des aéroports de Nice et de Paris Orly, proposera à partir du 14 avril prochain une liaison Bordeaux-Oslo, qui sera exploitée deux fois par semaine. La compagnie norvégienne annonce que ses tarifs sur cet axe démarreront à partir de 40 euros l'aller simple hors taxes.
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Flynordic va ouvrir d'après Amadeus 2 vols hebdo sur STOCKHOLM les lundis et jeudis pour toute la saison été.
A noter un des vols fera une escale à Toulon
LF 856 4 BOD ARN 1250 1550 M82 3:00
LF 854 1 BOD ARN 1755 2240 M82 4:45 (via Toulon)
LF 855 1 ARN BOD 1400 1700 M82 3:00
LF 853 4 ARN BOD 0720 1205 M82 4:45 (via Toulon)
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