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greg59 a écrit:
Que dit l'article sur le tracé de la 4eme option ?
l'option C avec prolongement
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Mmmm....l'option A avec une prolongation vers La Folie-Couvrechef à ma préférence. Je ne connais pas bien le secteur de La Maladrerie, mais il ne semble pas très densément peuplé pour nécessiter un transport de type Tramway...
Dernière modification par wynopino (06-04-2022 21:52:10)
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wynopino a écrit:
Mmmm....l'option A avec une prolongation vers La Folie-Couvrechef à ma préférence. Je ne connais pas bien le secteur de La Maladrerie, mais il ne semble pas très densément peuplé pour nécessiter un transport de type Tramway...
L'option A et les prolongations paraissent pertinentes en effet.
La Folie-Couvrechef le plus grand quartier de Caen en superficie et des équipements comme le Mémorial non desservi par le tram parait illogique.
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A la Maladrerie, on peut imaginer un P+R pour la rocade autoroutière
Pour le prolongement vers le mémorial a sa pertinence, après, est ce que c'est à faire dès le départ ou dans une phase II ?
Clairement l'option A a clairement ma préférence, mais les commerçants sont contre (comme d'hab')
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https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 78#p843078
Dernière modification par Benoît Caen (10-04-2022 11:05:17)
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Ta vidéo est posté sur le mauvais sujet
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greg59 a écrit:
Ta vidéo est posté sur le mauvais sujet
oups ;)
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La CNDP s'attend à des réunions conflictuelles, notamment avec les commerçants :
https://www.debatpublic.fr/sites/defaul … L121-8.pdf
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La date de concertation du projet est connue :
TRAMWAY CORRIDOR EST-OUEST COMMUNAUTE URBAINE DE CAEN
Article 1 : le dossier de concertation proposé par le maître d’ouvrage pour informer le public et engager la concertation doit être complété par :
- une présentation des alternatives (tramway sur pneus, bus à haut niveau de service...) et des raisons qui ont conduit le maître d’ouvrage à ne pas les privilégier à ce stade
- des cartes plus précises sur les tracés B et C, notamment le passage du tramway à travers l'établissement public de santé mentale.
Article 2 : les modalités de la concertation préalable proposées par le maître d’ouvrage sont validées. Il convient d’avancer la date de la réunion publique « maison de quartier centre », afin qu’elle se tienne en début de concertation, dans la semaine du 3 au 8 octobre, et que la marche exploratoire « rues de Bayeux et Guillaume Le Conquérant » se tienne au plus tard le 5 novembre au lieu du 19 novembre 2022.
Article 3 : la concertation se déroulera du 30 septembre au 30 novembre 2022.
Article 4 : la présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.
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greg59 a écrit:
La date de concertation du projet est connue :
TRAMWAY CORRIDOR EST-OUEST COMMUNAUTE URBAINE DE CAEN
Article 1 : le dossier de concertation proposé par le maître d’ouvrage pour informer le public et engager la concertation doit être complété par :
- une présentation des alternatives (tramway sur pneus, bus à haut niveau de service...) et des raisons qui ont conduit le maître d’ouvrage à ne pas les privilégier à ce stade
- des cartes plus précises sur les tracés B et C, notamment le passage du tramway à travers l'établissement public de santé mentale.
Article 2 : les modalités de la concertation préalable proposées par le maître d’ouvrage sont validées. Il convient d’avancer la date de la réunion publique « maison de quartier centre », afin qu’elle se tienne en début de concertation, dans la semaine du 3 au 8 octobre, et que la marche exploratoire « rues de Bayeux et Guillaume Le Conquérant » se tienne au plus tard le 5 novembre au lieu du 19 novembre 2022.
Article 3 : la concertation se déroulera du 30 septembre au 30 novembre 2022.
Article 4 : la présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.
Ouh ! ça risque d'être houleux !
J'habite près de la zone envisagée " du passage du tramway à travers l'établissement public de santé mentale " ... Je dois avouer ne pas trop comprendre comment le tram pourrait passer sans occasionner de destructions de bâtiments.
Dernière modification par Isilde (29-07-2022 22:20:26)
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https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0046197981
Décision n° 2022/92/TRAMWAY EST-OUEST CAEN/2 du 27 juillet 2022 relative au projet de tramway corridor Est-Ouest Communauté urbaine de Caen (14)
Article 1
Le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour informer le public et engager la concertation doit être complété par :
- une présentation des alternatives (tramway sur pneus, bus à haut niveau de service…) et des raisons qui ont conduit le maître d'ouvrage à ne pas les privilégier à ce stade ;
- des cartes plus précises sur les tracés B et C, notamment le passage du tramway à travers l'établissement public de santé mentale.
...
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C'était partagé sur le message d'avant
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L'entreprise d'ingénierie de transport Transamo a été choisi comme mandataire de Maîtrise d’Ouvrage :
https://transamo.fr/transamo-mandataire … tram-caen/
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Le tracé définitif de la future ligne de tramway de Caen, pour traverser la ville d'Est en Ouest, sera dévoilé en février 2023. D'ici là, la population est invitée à donner son avis.
En attendant, la population va être consultée. Pendant huit semaines, du 30 septembre au 30 novembre, elle est invitée à donner son avis sur le projet, formuler des remarques sur tel ou tel tracé. Un seul des trois sera choisi.
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La concertation pour la nouvelle ligne de tramway commence à la fin du mois. Vous redoutez ce moment de confrontation à la population, aux mécontents ?
_"_Je redoute d'autant moins la concertation que nous avions déjà engagé une vaste procédure de concertation il y a quelques mois. Mais cette fois ci, il s'agit de la concertation "officielle" , celle qui est encadrée par la Commission nationale du débat public. Et j'invite simplement chaque citoyen à venir dire ce qu'il en pense, qu'ils émettent des arguments contre ou des arguments pour. En tout cas, une concertation, ça sert effectivement à bien comprendre les enjeux d'un projet comme celui-ci qui est un projet majeur. Comprendre aussi en quoi il participera à l'évolution de notre ville. À une époque où de fait, toutes les villes réfléchissent à des moyens de mieux organiser le partage de l'espace public entre les différents usages et pour sortir du tout automobile. Je crois qu'il faut que nous ayons un débat posé sur cette question comme sur d'autres."
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Benoît Caen a écrit:
Après les commerçants, les défenseurs des arbres! Alors qu'on leur dit que d'autres, voire plus nombreux, seront plantés voilà que c'est le temps qu'un arbre met pour grandir qui les agite. Il faut vraiment du courage et de la témérité pour lancer un projet. Déprimant.
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C'est toujours la même chose dans la création d'une ligne en site propre (et plus largement des projets urbains), protestation avant et pendant les travaux puis engouement au moment de la mise en service.
Il faut convaincre alors que c'est une formidable opportunité de développement pour les quartiers (ici celui du Chemin Vert).
Les réfractaires sont minoritaires.
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Pour la concertation dès le 30 septembre et pour la suite du projet, un site internet est crée :
https://tramway2028.fr/
Lien dossier concertation : https://tramway2028.fr/sites/tramway/fi … 919web.pdf
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greg59 a écrit:
Pour la concertation dès le 30 septembre et pour la suite du projet, un site internet est crée :
https://tramway2028.fr/
Lien dossier concertation : https://tramway2028.fr/sites/tramway/fi … 919web.pdf
Merci, j'avais certaines interrogations sur le tracé et j'ai eu les réponses sur ce dossier de concertation qui est bien fait.
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J'ai pas encore lu, je ne m'attendais pas à ce que le dossier soit déjà mis en ligne dès cette semaine, mais plutôt semaine prochaine
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Une question me taraude depuis longtemps: pourquoi Mondeville n'est pas desservi ? alors qu'avec la route de Paris et les zones d'emplois et de commerces c'est un potentiel important pour un TCSP
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