En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
On pourrais aussi encourager les gens à aller aux Goudes en bus en modifiant le terminus du 20 qui est actuellement à la Madrague de Montredon. En le faisant partir de la Pointe Rouge (idéalement avec un parking relais à proximité, et la correspondance avec le 47 qu'on pourrais prolonger un chouilla depuis Vieille Chapelle), il serait plus facile de combiner voiture + bus, sans avoir à prendre le 19, puis le 20, ou à aller se garer au Mont Rose ou il n'y a pas la place. Le 19 lui pourrait garder son terminus à la Madrague de Montredon pour éviter aux habitants de changer de bus en venant du centre-ville. Du coup il y aurait un doublon entre le 19 et le 20 sur la section Madrague / Pointe-Rouge mais on pourrait esperer du coup moins de voiture avec une desserte plus pratique des Goudes.
Hors ligne
Mais vous le trouvez ou le foncier pour les parkings a la pointe rouge ? Ou a la Madrague (déjà plus facile mais en limite de parc il me semble) ?
Hors ligne
Dans la colline Périer, le portillon d’une résidence déclenche la polémique
https://marsactu.fr/bref/vu-sur-le-web- … polemique/
Quelqu'un sait où ça se situe, cette histoire ?
Hors ligne
Je pense qu'il s'agit de l'impasse de la colline. Un chouette lieu de petite promenade avec une vue à couper le souffle.
Hors ligne
J'ai vais souvent avec des amis, ça me révolte.
Hors ligne
Étonnant que la Ville n'ait pas effectué de vérifications avant de délivrer l'autorisation. Un peu comme pour les arbres de la place Jules Guesde. J'ai l'impression que ça manque un peu de rigueur.
Dernière modification par osin13 (26-05-2023 08:07:22)
Hors ligne
Publicité
osin13 a écrit:
Étonnant que la Ville n'ait pas effectué de vérifications avant de délivrer l'autorisation.
Un peu comme pour les arbres de la place Jules Guesde. J'ai l'impression que ça manque un peu de rigueur.
Je ne sais pas si c'est valable en l'espèce. Mais avec les problèmes RH que connait la municipalité actuellement, on ne peut pas s'attendre à des miracles. Des échos que j'ai, certains services sont complètement vidés.
Hors ligne
LaMenace a écrit:
J'ai vais souvent avec des amis, ça me révolte.
Pareil, ça fait toujours son effet quand on montre le lieu à quelqu'un pour aller se poser tranquille (et prendre l'apéro).
Dans le même esprit, j'aime aussi beaucoup le petit chemin qui lie la rue des colonies à l'avenue de la garde freinet et qui permet de voir des baraques luxueuses avec une architecture sublime.
Dernière modification par Nguyom (26-05-2023 11:49:27)
Hors ligne
Les problèmes RH ne sortent pas non plus de nulle part.
Quand depuis 3 ans tu n'es pas capable de pondre un organigramme correct pour insuffler un peu de dynamique et que tu démontre une énorme défiance envers tous les employés existants parce qu’ils étaient la sous l'ancienne municipalité, au bout d'un moment tout le monde se barre.
Je pense que beaucoup d'employés de la mairie ont vraiment eu de l'espoir quand le PM a été élu, et que la désillusion doit etre un peu dure.
Hors ligne
C'est exactement le sens de mes propos. Pour moi c'est un immense gâchis.
J'ai entendu dire que la réorganisation aller durer jusqu'à 2025. J'espère que le PM pourra au moins développer son plan école, mais j'ai des craintes.
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Je pense qu'il s'agit de l'impasse de la colline. Un chouette lieu de petite promenade avec une vue à couper le souffle.
Bon et bien du coup effet Streisand oblige, je suis allé voir. Assez frustré, après tant d'années de vie à Marseille, de n'avoir jamais connu cet endroit - à l'inverse de l'escalier Picasso-Colonies dont tu parles. Le permis de construire du portillon est bien affiché, et les habitants n'avaient pas des mines ravies face à ma visite !
Du reste, en effet ça fait rêver, le calme absolu de l'allée lié au luxe et à la vue des villas, je peux comprendre humainement le désir de s'enfermer encore plus, malheureusement ça ne fonctionne pas ainsi ! En plus, Marseille oblige, le coin colline était bien dégueulasse, avec des débris de bouteilles et canettes de bière un peu partout, j'imagine qu'ils doivent avoir quelques nuisance ; puis ils doivent aussi arguer du sujet cambriolage (quoique sans accès voiture ?), mais bon, qu'ils foutent des caméras à la limite.
Hors ligne
Ils ont tous acheté leurs maisons avec cette servitude publique et c'est depuis longtemps un lieu de promenade "secret" mais cela s'est accéléré après la Covid et les promeneurs. Il y a aussi comme d'habitude l'absence d'entretien et nettoyage de la ville, le risque d’incendie etc.
Hors ligne
Dans le quartier il y eu un autre passage piéton et publique qui a été condamné :
Il s'agit de l'Avenue Ferdinand Flotte qui a été fermée aux piétons avec apparemment la complicité d'un élu .
2 portillons : un en haut du stade Flotte et l'autre coté rue Wulfram Puget
Depuis 2 ans les habitants du quartier essayent de la ré ouvrir pour se rendre rue Paradis sans prendre la voiture ou sans faire le tour du quartier à pieds mais sans résultat.
Pour une époque où on veut développer les déplacements piétons et cyclistes c'est un peu contradictoire ...
Hors ligne
Ça fait un bout de temps que c'est fermé au niveau de Flotte, non ? Je crois que je l'ai toujours connu ainsi.
En ce moment ils sont en train de réaménager la petite friche au bout de la rue Marin après le stade.
Ils semblent vouloir en faire un espace vert laissé au naturel mais dans les faits ça reste une friche au bout d'une impasse donc c'est pas très pertinent.
Dernière modification par Nguyom (01-06-2023 16:42:21)
Hors ligne
Sur la friche naturelle, il y a eu ça récemment :
https://madeinmarseille.net/137679-la-v … -a-perier/
Quant à ce passage fermé sur Flotte, j'avais cru comprendre que ça gênait notamment pour l'école du même nom, avec là aussi des détours à faire, etc. ? Une fois je me suis retrouvé par hasard dans cette rue, grâce à un portillon oùvert, pour aller voir des minots jouer au foot, sans savoir que c'était censé être fermé, j'ai été reçu par les quelques résidents croisés !
Hors ligne
Les habitants des maisons de l'avenue Ferdinand Flotte ont installé depuis longtemps des portails et portillons de chaque coté mais c 'est un passage publique, ils laissaient les portillons ouverts (par obligation je pense ) mais depuis 2 ans ils sont fermés même en journée .
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité