Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 17.50 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Pont | 6.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 98.65 m | R+28 | 1990 |
![]() ![]() |
Édifice religieux | 15.00 m | R+2 | 1981 |
![]() ![]() |
Logements | 94.00 m | R+29 | 1979 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+3 | 1977 |
![]() ![]() |
Hôtel | 98.00 m | R+31 | 1976 |
![]() ![]() |
Logements | 96.00 m | R+32 | 1976 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 98.00 m | R+29 | 1976 |
![]() |
Éducation, Bureaux | 21.00 m | R+3 | 1975 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1975 |
![]() ![]() |
Bureaux | 96.00 m | R+32 | 1975 |
![]() |
Hôtel | 10.00 m | R+2 | 1975 |
![]() ![]() |
Sports | 6.00 m | 1975 | |
![]() |
Éducation | 19.83 m | R+4 | 1975 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.18 m | R+4 | 1975 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 1974 |
![]() ![]() |
Logements | 96.00 m | R+32 | 1974 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1973 |
![]() ![]() |
Bureaux | 76.10 m | R+19 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements | 96.00 m | R+32 | 1971 |
![]() ![]() |
Bureaux | 45.50 m | R+12 | 1970 |
![]() ![]() |
Logements | 96.00 m | R+32 | 1970 |
Maza a écrit:
Grue montée sur des rails ?
![]()
Merci pour les différentes photos Milo, toujours très intéressant
et oui il arrive de monter les grues sur rails... il y a bien une explication à cela. Dans le cas présent je ne sais pas trop, j'ai remarqué que la flèche est également très courte je trouve (30m). Peut-être un compromis, avec une petite grue (ça ressemble à de la MDT178) qui a l'avantage très légère (et donc plus facile à monter / démonter) et translation sur voie de grue pour pouvoir avoir une capacité de charge intéressante dans toute la zone de travail (une MDT178 lève très peu au-delà de 40m).
N'aurait-il pas été plus judicieux d'allonger la flèche plutôt que de poser la grue sur des rails qui, je suppose, entraine une stabilité de la grue beaucoup moins importante ? Ce qui entraine également une charge soulevée inférieure ?
Merci en tout cas pour tes explications !
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Publicité
Milo a écrit:
Car il y avait un bâtiment tout autour de l'immeuble...
ok merci ! C'était quoi comme bâtiment ?
driving down your freeways …
Maza a écrit:
N'aurait-il pas été plus judicieux d'allonger la flèche plutôt que de poser la grue sur des rails qui, je suppose, entraine une stabilité de la grue beaucoup moins importante ? Ce qui entraine également une charge soulevée inférieure ?
Merci en tout cas pour tes explications !
non la voie de grue ne change rien sur la stabilité de la grue et ne change rien sur la capacité de charge, ça modifie uniquement les fondations, mais ce n'est pas forcément problématique.
en fait le seul changement est le coût des rails + coût de montage des rails.
une flèche plus longue avec ce type de grue n'aurait pas servi à grand chose. Si c'est bien une MDT178 tu lèves uniquement 1,5T en bout de flèche, bref autant dire pas grand chose (pas de benne à béton, pas de banches, même pas une palette de parpaing...). Donc une flèche plus longue aurait nécessité une grue plus grosse (genre MDT222 ou 268) mais là on est sur une grue qui coût beaucoup plus cher à la location et potentiellement beaucoup plus cher au montage (car poids des pièces nettement plus lourd).
Tout est une question de compromis par rapport à l'environnement de chantier et de charges à lever.
La petite taille de la flèche s'explique par la proximité de la tour...
Milo : pour toutes tes photos, y/c celles des chantiers de LD. Ça annonce un beau suivi de chantier !
frozhalf : pour toutes tes explications techniques.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Voici la troisième grue du chantier de Beaugrenelle.
Une MD 345...
Le trou est impressionnant ainsi que la taille de la vis sans fin pour l'engin utilisé pour les fondations (je ne connais pas son nom !!).
Avez-vous une idée de la hauteur de cette vis ? Est-ce une taille standard pour toutes les fondations ?
Je pensait que cela pouvait dépendre de la hauteur de l'immeuble mais ici il est petit...
(n'y connaissant pas grand chose je pose des questions très basiques ! )
Milo a écrit:
Voici la troisième grue du chantier de Beaugrenelle.
Une MD 345...![]()
http://img215.imageshack.us/img215/3997 … 10720b.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/6273 … 10720a.jpg
Le trou est impressionnant ainsi que la taille de la vis sans fin pour l'engin utilisé pour les fondations (je ne connais pas son nom !!).
Avez-vous une idée de la hauteur de cette vis ? Est-ce une taille standard pour toutes les fondations ?
Je pensait que cela pouvait dépendre de la hauteur de l'immeuble mais ici il est petit...
(n'y connaissant pas grand chose je pose des questions très basiques ! )
http://img32.imageshack.us/img32/3014/g … 10720c.jpg
Super tes photos Milo depuis quelques jours j'ai cru que t'étais parti en vacances mais ce n'est pas le cas ! tant mieux pour nous !
Plus sérieusement, la machine dont tu parles est une machine à pieux. La taille (longueur & diamètre des pieux) dépendent de la nature du sol et du bâtiment à construire.
Voici un blog ici de la construction d'une maison avec une belle machine à pieux, qui explique également le principe de fonctionnement : http://corpsdeferme69.over-blog.com/art … 30677.html
+ un petit schéma explicatif pris sur wikipédia : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … me.svg.png
Merci pour la réponse frozhalf. Je comprends mieux à quoi servent les tuyaux sur la machine à pieux (injecter du béton en remontant la vis....)
Je suis passé devant le chantier ce soir, trois grues ont été installées et une maquette du cladd est présentée en retrait du chantier. Celui-ci paraît plus sombre que sur les rendus (coup classique) et sérigraphié pour rendre une impression de relief. Tout ceci m'a l'air pas mal, maintenant il faut le voir grandeur nature.
N.B. : je n'avais pas d'appareil photo mais j'essaierais d'en prendre rapidement
Photos du jour, deux grues de plus et une en cours de montage...
La suite ....
Le trou et assez impressionnant...
Merci pour les photos Milo! En effet, c'est un sacré trou, grosso modo aussi important que celui de Majunga.
PS: je t'ai envoyé un PM il y a plusieurs semaines...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
La grue n°7 à Grenelle est finie d'être montée...
Photos du jour...
Sur celle-ci on voit l'emplacement de la dernière grue à monter, surement pour bientôt...
Photos du jour
Le chantier avance et la dernière grue est sur place (n°6)
Et voici un élément du clad...
Un pano du front de seine (Depuis Montparnasse)
Front de Seine par Co1nCo1n, sur Flickr
Front de Seine par Co1nCo1n, sur Flickr
Photos du jour, le chantier atteint le RDC...
Le chantier n'avance pas très vite mais il avance et c'est toujours ça :
Photos du jour, le trou est presque bouché et ils attaquent le rez de chaussée...
Publicité