Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 1996 |
1,4 millions chiffres donnés sur France3 !!!!!
Chiffre donné également par JC Minot (Directeur de la Sogarel qui exploite l'aéroport) ce matin sur France Bleu Nord. Ceci dit, il s'agit peut-être d'un arrondi donc attendons les chiffres officiels qui tomberont d'ici quelques semaines.
De toute façon on n'est pas à quelques dizaines de milliers près non plus.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Publicité
transavia.com : nouvelle ligne entre Lille et Agadir le 13 avril 2013
A partir du 13 avril 2013 et pendant tout l'été 2013, transavia.com assurera des rotations entre Lille et Agadir au Maroc.
La compagnie opérera un vol par semaine sur cette nouvelle ligne.
Ryanair lance une ligne Lille - Fès (Maroc) en avril
La compagnie low cost Ryanair a annoncé ce mercredi l'ouverture d'une ligne entre Lille-Lesquin et Fès, au Maroc, à partir du 26 avril.
Deux vols directs par semaine sont prévus, les lundis et vendredis, avec un départ de Lille à 19h25 et un retour depuis Fès à 14h55.
http://www.lavoixdunord.fr/region/ryana … 0b0n962614
presque 1.4million!!! mais bon +20% c'est pas mal
Lille
mois de decembre =>92.055 +27,8 %
cumul =>1.397.637 +20 %
Lesquin : Jetairfly ouvre au printemps une base à l'aéroport avec 12 nouvelles destinations
Jetairfly, division belge low-cost, du britannique TUI TRavel, le plus grand voyagiste au monde, va ouvrir en avril à Lille-Lesquin sa septième base. C'est-à-dire un avion à demeure, avec son atelier et son équipe propre. Jetairfly devrait proposer douze nouvelles destinations au départ de Lille vers la Grèce, l'Afrique du Nord, la Turquie et l'Italie.
La Voix du Nord, le 22/01/2013
http://www.lavoixdunord.fr/region/lesqu … 0b0n976069
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Lille mois de fevrier 82.550 +32,2 %
cumul 157.883 +29,0 %
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3270
on repart sur les mêmes bases, mars devrait connaitre le même essor, par contre cela devrait se tasser les mois suivants puisque Easyjet était arrivé fin mars ce qui coincide grandement à ces chiifres flatteurs!
Aéroport de Lille-Lesquin : Les nouvelles destinations printemps-été
Publié le 27/03/2013 - Mis à jour le 27/03/2013 à 19:30
A quelques jours de l'entrée en vigueur des programmes de vols printemps-été des compagnies ariennes, plus d'une douzaine de nouvelles offres sont proposées pour des week-ends ou courts séjours à l'occasion des prochains ponts ou vacances de Pâques
Les grandes lignes du programme Printemps/Eté 2013
Chez HOP ! : 6 destinations « France » : Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Montpellier à partir du 31 mars.
Vols directs hebdomadaires vers Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari : 1 vol/semaine vers chaque destination (début des vols en avril)
Chez Ryanair : Fès (Maroc): 2 vols hebdomadaires à partir du 26 avril. Porto : retour du programme estival le 2 avril, avec 3 vols hebdomadaires (4 vols en août). Marseille : un vol direct quotidien toute l'année.
Chez Vueling : Barcelone (ElPrat): 3 vols directs par semaine vers l'aéroport principal de Barcelone.
Chez easyJet : Toulouse : 6 vols hebdomadaires toute l'année. Bordeaux : 4 vols hebdomadaires toute l'année. Nice : vols désormais quotidiens (ajout d'un vol le samedi). Genève : nouvelle ligne dès le 29 mars à raison de 4 vols hebdomadaires.
Chez Volotéa : Biarritz : 3 vols hebdomadaires (premier vol le 28 mars). Bordeaux : 3 vols hebdomadaires toute l'année. Montpellier : 3 vols hebdomadaires (premier vol le 28 mars). Nantes : 3 vols hebdomadaires toute l'année. Ajaccio : 3 vols hebdomadaires à partir du 2 juin. Bastia : 3 vols hebdomadaires à partir du 14 avril.
Chez Transavia : Ajaccio : 2 à 3 vols hebdomadaires à partir du 15 avril. Venise : 2 vols hebdomadaires toute l'année. Rome : 2 vols hebdomadaires à partir du 14 avril. Agadir : 1 vol hebdomadaire (premier vol le 16 avril). Marrakech : 2 vols hebdomadaires à partir du 18 avril. Oujda : 2 vols hebdomadaires à partir du 16 avril.
Chez Tunisair : Tunis : 2 vols hebdomadaires directs.
Chez Air Algérie : Alger : mise en place de vols supplémentaires les lundi mardi et vendredi (en juin). Oran : 1 vol hebdomadaire.
Chez Aigle Azur : Alger : mise en place de vols supplémentaires le mardi (en juin). Oran : 1 vol hebdomadaire. Tlemcen : mise en place de vols saisonniers directs chaque mercredi à partir du 26 juin.
Et les nouveautés chez les tour-opérateurs :
Chez Héliades : Santorin et les îles grecques des Cyclades (nouvelle destination proposée avec des départs hebdomadaires dès le 28 avril.
Chez Marmara/Nouvelles Frontières/ TUI France : Palerme et la Sicile (nouvelle destination proposée avec des départs hebdomadaires dès le 12 avril).
Twin Jet relance Lille - Bâle Mulhouse
Twin Jet ouvre sa 7 ième base dans le Nord de la France en ressuscitant la desserte aérienne Lille-Bâle/Mulhouse, abandonnée depuis 2002.
Aérien - TwinJet lance un tarif auto-entrepreneur sur Lille-Mulhouse
Twinjet, petite compagnie marseillaise spécialisée dans les trajets régionaux et principalement destinée aux voyageurs d’affaires, crée un tarif spécial auto-entrepreneurs sur la ligne Lille-Bâle/Mulhouse, dont l’ouverture est prévue le 13 mai 2013. Une première en France. Objectif : aider ces personnes qui représentent près de 50% de la création d’entreprises en France à s’insérer plus facilement dans le milieu professionnel
jr50 a écrit:
on repart sur les mêmes bases, mars devrait connaitre le même essor, par contre cela devrait se tasser les mois suivants puisque Easyjet était arrivé fin mars ce qui coincide grandement à ces chiifres flatteurs!
Pas si sur que les chiffres se tasseront !
Depuis fin Mars, il y a pas mal de nouvelle lignes :
- Easyjet a ouvert Genève,
- Volotea a ouvert Montpeller, Biarritz, et Bastia (Puis Ajaccio prochainement)
- Ryanair va ouvrir Fès
- Transavia a débarqué avec Venise et ouvre maintenant Rome, Ajaccio, Oujda, Marrakech
- Air France/Hop a ouvert Montpellier
Tous ces nouveautés vont gonfler les chiffres !
Lille
pour mars => 99.099 +21,3 %
cumul pour 2013 => 256.988 +26 %
c'est toujours énorme +21% pour mars
avec les ponts de mai ça va être pas mal du tout
lille-arras écrit :
jr50 a écrit:
on repart sur les mêmes bases, mars devrait connaitre le même essor, par contre cela devrait se tasser les mois suivants puisque Easyjet était arrivé fin mars ce qui coincide grandement à ces chiifres flatteurs!Pas si sur que les chiffres se tasseront !
Depuis fin Mars, il y a pas mal de nouvelle lignes :
- Easyjet a ouvert Genève,
- Volotea a ouvert Montpeller, Biarritz, et Bastia (Puis Ajaccio prochainement)
- Ryanair va ouvrir Fès
- Transavia a débarqué avec Venise et ouvre maintenant Rome, Ajaccio, Oujda, Marrakech
- Air France/Hop a ouvert Montpellier
Tous ces nouveautés vont gonfler les chiffres !
tu as certainement raison lille-arras, d'autant que les chiffres que ctsyl vient de publier corobore ce que tu dis, et c'est une superbe nouvelle
manifestement, les gens du nord changent aussi de mentalité et sont prets à voyager davantage, ces compagnies low cost leurs en donnent la possibilité
Faut dire que vu le temps pourri de ce "printemps" les gens du nord ont eu un gros besoin de soleil !
Blague à part, c'est vraiment super ce développement de Lesquin et de destinations variées à des prix doux.
Manque néanmoins des destinations vers l'Est et le Nord.
La fuite vers le Sud qu'on espère ensoleillé se développe, mais vers le Nord bof...
... et vu le nombre de pubs pour Volotea dans les rues de Lille aujourd'hui. Ca coûte quand même beaucoup moins cher que le train. Lesquin devrait continuer à bien se développer dans ces conditions !! ^^
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Elle est à combien la capacité maximale de PAX que peut accueillir l'aéroport de Llile Lesquin?
D'après le site des aéroports de France la capacité annuelle de Lille-Lesquin c'est 1.500.000 passagers, est ce bien le chiffre que tu cherches ? ci-dessous le lien de la fiche correspondant à ce chiffre.
http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de … esquin.php
DavyJones a écrit:
D'après le site des aéroports de France la capacité annuelle de Lille-Lesquin c'est 1.500.000 passagers, est ce bien le chiffre que tu cherches ? ci-dessous le lien de la fiche correspondant à ce chiffre.
http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de … esquin.php
Ha oui merci.
On est proche de la saturation de l'aéroport avec 1 397 637 Pax en 2012.
Tout à fait... le seuil sera donc bientôt atteint et donc vient l'inévitable question : puisque Lille va continuer à se développer, jusqu'à combien de pourcentage on peut dépasser le seuil ? (au-delà, on doit avoir des problèmes d'accueil, de service, de sécurité, etc). Parce que, à ma connaissance, on n'a pas de projet d'agrandissement (et ça risque de prendre plusieurs années avant d'y réfléchir, trouver l'argent, etc.). On a des exemples des autres aéroports ?
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
La capacité est bien supérieure !
Tout dépend des programmes des compagnies, si 4 vols Low Cost ont lieu en même temps, c'est la galère dans l'Aérogare.
Si les compagnies arrivent à bien lisser toutes les heures de vols, et si on fait des vols la nuit (comme actuellement pour certains vols vacances), on peut aller largement au delà des 2 millions !
lille-arras a écrit:
La capacité est bien supérieure !
Tout dépend des programmes des compagnies, si 4 vols Low Cost ont lieu en même temps, c'est la galère dans l'Aérogare.
Si les compagnies arrivent à bien lisser toutes les heures de vols, et si on fait des vols la nuit (comme actuellement pour certains vols vacances), on peut aller largement au delà des 2 millions !
C'est clair que ça ne me paraît pas être un problème d'augmenter le trafic. L'aérogare peut très certainement supporter bien plus de passagers à conditions que tous les vols n'arrivent pas en même temps.
Par contre il faudra probablement revoir l'accès aux parkings/dépose-minute car c'est souvent bloqué, parfois avant le rond-point d'accès aux parkings.
Et peut-être améliorer le service de transports en communs ?
Suite à la petite discussion qui se crée sur la discussion générale de Lille (https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 74#p444174), je réponds ici :
Moi aussi je ne pense pas que notre petit aéroport soit un frein. Il ne sera jamais énorme de toute façon en raison de la place de Lille. On n'aura jamais des vols directs Lille-NYC ^^.
En revanche, je suis intéressé de savoir qui se rend dans les aéroports. Quelle est la part du tourisme et celle des affaires ? Dans le premier cas, il faut développer les low-costs vers les destinations ensoleillées (et autres) pour que les touristes se disent que c'est plus pratique et moins cher à Lille qu'à Paris/Bruxelles/Londres. Dans le second cas, il faut voir avec les grands pôles économiques européens. Si Asos a choisi Lille et pas Paris, c'est bien - notamment - pour l'accessibilité. Si on a des vols réguliers avec Liverpool, Frankfort/Hambourg, un ou deux pôles économiques scandinaves et qu'on continue à être moins cher que Paris (tout en étant à 1h si besoin) et à proposer de bons services...
Moi, je draguerai volontiers vers le nord plutôt que le sud pour les affaires (un groupe espagnol pourrait préférer s'installer à Toulouse ou alors faut vraiment avoir besoin d'être proche de Paris) et - comme ca a l'air d'être le cas - il faut favoriser les low-costs et concurrencer Beauvais et lui prendre des parts. Je pense que Beauvais doit faire beaucoup trop de concurrence à Lille, peut-être plus que Paris, non ? Après, connaissez-vous d'autres aéroports à moins d'une heure de TGV de Paris ? Lille et Beauvais doivent être les seuls. Il aurait fallu les fusionner (au profit de Lille bien sûr :-p)
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Pour moi l'idéal aurait été que Ryanair développe Lesquin plutôt que Charleroi (voir Beauvais aussi mais n'abusons pas).
Paris et Bruxelles auraient eu leur aéroport international et Lille, avec une accessibilité supérieure à celle d'aujourd'hui, aurait été l'aéroport low cost.
Et vu la croissance qu'obtient tout de même Lesquin malgré la proximité des autres aéroports low costs, je pense que ça aurait été jouable.
L'aéroport Lille Nord Europe vous souhaite la bienvenue lool.
Publicité